[reforme bonus/malus] mise en production
[reforme bonus/malus] mise en production
Bonjour,
Je mets en production la réforme des bonus malus.
Pour rappel cette réforme à pour but de pouvoir cumuler les bonus/malus
Ainsi une personne sous defense (+ 2 en armure) ne passera pas à -6 en armure si elle subit une armure molle, mais à -4.
Le principe est le même pour tout.
Suite à cette mise en place j'attends vos retours, non pas sur le fond, mais sur des effets de bords non prévu, sur des bugs ou des incohérences. Une telle réforme n'est pas testable correctement avant sa mise en place, dès lors il pourrait y avoir de nombreux ajustement à venir concernant les effets automatique, les sortilèges, les potions... ect ect...
merci d'avance
edit : mélasse voit son malus ramené à -2 / -1 si resisté à la place de -3 / -2
Enchevêtrement important voit son malus ramené à -2/-1 à la place de -4/-2. Par contre il passe sa durée à 3 tours.
Enfin pour le moment enchevetrement reste à -2/-1 pendant deux tours mais pourrait évoluer vers -1/-1 durant 3 tours ou deux tours
edit 17h20 : cela bug violemment et cela ne pourra etre corrigé avant tard ce soir.. vous ne pouvez pour le moment compenser un malus par un bonus ou annuler un bonus par un malus...
désolé du dérangement
Je mets en production la réforme des bonus malus.
Pour rappel cette réforme à pour but de pouvoir cumuler les bonus/malus
Ainsi une personne sous defense (+ 2 en armure) ne passera pas à -6 en armure si elle subit une armure molle, mais à -4.
Le principe est le même pour tout.
Suite à cette mise en place j'attends vos retours, non pas sur le fond, mais sur des effets de bords non prévu, sur des bugs ou des incohérences. Une telle réforme n'est pas testable correctement avant sa mise en place, dès lors il pourrait y avoir de nombreux ajustement à venir concernant les effets automatique, les sortilèges, les potions... ect ect...
merci d'avance
edit : mélasse voit son malus ramené à -2 / -1 si resisté à la place de -3 / -2
Enchevêtrement important voit son malus ramené à -2/-1 à la place de -4/-2. Par contre il passe sa durée à 3 tours.
Enfin pour le moment enchevetrement reste à -2/-1 pendant deux tours mais pourrait évoluer vers -1/-1 durant 3 tours ou deux tours
edit 17h20 : cela bug violemment et cela ne pourra etre corrigé avant tard ce soir.. vous ne pouvez pour le moment compenser un malus par un bonus ou annuler un bonus par un malus...
désolé du dérangement
Dernière modification par azaghal le 07 déc. 2009 17:23, modifié 1 fois.
Az
defense + defense = 2Grossbaff a écrit :Affin de pouvoir tester, qu'es ce qu'il est prevu pour les combinaisons suivantes:
Défense + défense = ?
Défense + armure dur = ?
BS+ FF = ?
defense + armure dure = 5
armure dure + defense = 2 (c'est un point qui m'ennuie pour le moment, à valider qu'on arrive bien à 2, mais si c'est le cas je verrais s'il y a moyen de faire mieux)
Bs + FF = -3 pa mais pour 1 seul tour
Az
Est ce que la règle est celleci :
pour chaque tour, pour chaque caractéristique, le dernier bonus reçu actif s'ajoute au dernier malus reçu actif
etla règle pourrait évoluer en remplacant "dernier" par "plus fort" ?
pour chaque tour, pour chaque caractéristique, le dernier bonus reçu actif s'ajoute au dernier malus reçu actif
etla règle pourrait évoluer en remplacant "dernier" par "plus fort" ?
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent
Pour l'instant, c'est toujours la même chose
= défense
(et si on fait Am+def+AM+def+def+def+Am+def, ca fait quoi ? )
Aza, pourquoi ne pas prendre le plus gros modificateur des deux, et la plus longue durée des deux ?
-> note : cela réévaluerait fou furieux, mais je ne vois pas d'autres effets pourris.
PS : merci beaucoup !
= défense
(et si on fait Am+def+AM+def+def+def+Am+def, ca fait quoi ? )
Aza, pourquoi ne pas prendre le plus gros modificateur des deux, et la plus longue durée des deux ?
-> note : cela réévaluerait fou furieux, mais je ne vois pas d'autres effets pourris.
PS : merci beaucoup !
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Parce que la structure de la table ne le permet pas actuellementWiiip a écrit :Pour l'instant, c'est toujours la même chose
= défense
(et si on fait Am+def+AM+def+def+def+Am+def, ca fait quoi ? )
Aza, pourquoi ne pas prendre le plus gros modificateur des deux, et la plus longue durée des deux ?
-> note : cela réévaluerait fou furieux, mais je ne vois pas d'autres effets pourris.
PS : merci beaucoup !
il faudrait modifier toutes les fonctions des sorts et autres effets auto mais surtout supprimer tous les malus/bonus en cours dans le jeu, mettre le jeu en maintenance et modifier la structure de la table... Mais à terme c'est peut etre bien ce que je vais faire pour donner une vraie profondeur à la réforme)
Az
on ajoute le bonus/malus s'il est de signe différent ou on remplace le bonus malus s'il est de même signe pour un même type de bonus (PA, ARM,POI etc etc)
AM => -6 puis Défense => -4 (-6 +2)AM + défense + défense ?
Le malus est donc de 4 ici, un autre défense, si on prend à la lettre ce qu'a dit az ajoute un bonus de +2 donc on passe à -2. Mais il se peut aussi que le 2è défense soit perdu parce que le premier est toujours actif.
D'où ma question...
Am+def+AM+def+def+def+Am+def = -4 et il n'y a pas d'ambiguïté...
Famille Av' : Oct, Noct et Dect.
M&Ms : TROBALEZEKISLAPETE et "diplomate"
Ex Grand Chef Karrig An Ankou
Compagnon de Thalie
M&Ms : TROBALEZEKISLAPETE et "diplomate"
Ex Grand Chef Karrig An Ankou
Compagnon de Thalie
Je suis nulle, désolée '^^
J'ai confondu AM et AD, dont on parlait au dessus '^^
Mille pardons '^^
-> à priori, les bonus et les malus sont gérés indépendamment.
Donc le fait qu'il y ait eu une AM avant ne devrait pas modifier le mécanisme des défenses, qui disent que défense+défense = défense(éléphant)
La cible aura toujours sur elle une AM et une défense actives en même temps (mais pour des durées différentes).
Si ce n'est pas le cas, Aza ne nous aurait pas tout dit :p
J'ai confondu AM et AD, dont on parlait au dessus '^^
Mille pardons '^^
-> à priori, les bonus et les malus sont gérés indépendamment.
Donc le fait qu'il y ait eu une AM avant ne devrait pas modifier le mécanisme des défenses, qui disent que défense+défense = défense(éléphant)
La cible aura toujours sur elle une AM et une défense actives en même temps (mais pour des durées différentes).
Si ce n'est pas le cas, Aza ne nous aurait pas tout dit :p
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Oui le deuxieme defense est perdu car on ajoute le second.Oct Av a écrit :on ajoute le bonus/malus s'il est de signe différent ou on remplace le bonus malus s'il est de même signe pour un même type de bonus (PA, ARM,POI etc etc)AM => -6 puis Défense => -4 (-6 +2)AM + défense + défense ?
Le malus est donc de 4 ici, un autre défense, si on prend à la lettre ce qu'a dit az ajoute un bonus de +2 donc on passe à -2. Mais il se peut aussi que le 2è défense soit perdu parce que le premier est toujours actif.
D'où ma question...
Am+def+AM+def+def+def+Am+def = -4 et il n'y a pas d'ambiguïté...
d'autres part on ne peut avoir qu'un seul malus en cours pour un meme type et un seul bonus en cours pour un même type. C'est ce qui est dit ici :
on ajoute le bonus/malus s'il est de signe différent ou on remplace le bonus malus s'il est de même signe pour un même type de bonus (PA, ARM,POI etc etc)
les tours(durée) sont alors écrasés en cas de remplacement, et ils sont indépendants en cas d'ajout
Az
Je sais pas si il faut que je le poste ici ou dans bug, mais mon familier n'arrive pas à lancer de boost sur un perso affecté par des malus (effrayé par un spectre...). C'est valable sur les différents sorts de boost : attaque / BS...
J'ai systématiquement l'erreur :
Erreur base de données:
Votre requète n'a pas pu être effectuée.
Session arrêtée.
Le lancement de sort marche normalement sur des personnages non affectés par les malus.
n° de perso : 813991
n° de familier :938130
J'ai systématiquement l'erreur :
Erreur base de données:
Votre requète n'a pas pu être effectuée.
Session arrêtée.
Le lancement de sort marche normalement sur des personnages non affectés par les malus.
n° de perso : 813991
n° de familier :938130