[reforme bonus/malus] mise en production

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

[reforme bonus/malus] mise en production

Message par azaghal » 07 déc. 2009 12:49

Bonjour,

Je mets en production la réforme des bonus malus.

Pour rappel cette réforme à pour but de pouvoir cumuler les bonus/malus

Ainsi une personne sous defense (+ 2 en armure) ne passera pas à -6 en armure si elle subit une armure molle, mais à -4.

Le principe est le même pour tout.

Suite à cette mise en place j'attends vos retours, non pas sur le fond, mais sur des effets de bords non prévu, sur des bugs ou des incohérences. Une telle réforme n'est pas testable correctement avant sa mise en place, dès lors il pourrait y avoir de nombreux ajustement à venir concernant les effets automatique, les sortilèges, les potions... ect ect...

merci d'avance

edit : mélasse voit son malus ramené à -2 / -1 si resisté à la place de -3 / -2

Enchevêtrement important voit son malus ramené à -2/-1 à la place de -4/-2. Par contre il passe sa durée à 3 tours.

Enfin pour le moment enchevetrement reste à -2/-1 pendant deux tours mais pourrait évoluer vers -1/-1 durant 3 tours ou deux tours

edit 17h20 : cela bug violemment et cela ne pourra etre corrigé avant tard ce soir.. vous ne pouvez pour le moment compenser un malus par un bonus ou annuler un bonus par un malus...
désolé du dérangement
Dernière modification par azaghal le 07 déc. 2009 17:23, modifié 1 fois.
Az
Avatar de l’utilisateur
Grossbaff
Pilier
Messages : 213
Inscription : 27 sept. 2005 10:26

Message par Grossbaff » 07 déc. 2009 13:17

Affin de pouvoir tester, qu'es ce qu'il est prevu pour les combinaisons suivantes:

Défense + défense = ?
Défense + armure dur = ?

BS+ FF = ?
Grossbaff, Nonce de Galthée
Guide spirituel de l’Ordre

Ordre des Templiers de Galthée
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 07 déc. 2009 13:22

Grossbaff a écrit :Affin de pouvoir tester, qu'es ce qu'il est prevu pour les combinaisons suivantes:

Défense + défense = ?
Défense + armure dur = ?

BS+ FF = ?
defense + defense = 2

defense + armure dure = 5
armure dure + defense = 2 (c'est un point qui m'ennuie pour le moment, à valider qu'on arrive bien à 2, mais si c'est le cas je verrais s'il y a moyen de faire mieux)

Bs + FF = -3 pa mais pour 1 seul tour
Az
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Message par Pedrso » 07 déc. 2009 13:39

Est ce que la règle est celleci :
pour chaque tour, pour chaque caractéristique, le dernier bonus reçu actif s'ajoute au dernier malus reçu actif

etla règle pourrait évoluer en remplacant "dernier" par "plus fort" ?
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 07 déc. 2009 13:49

non la règle est :

on ajoute le bonus/malus s'il est de signe différent ou on remplace le bonus malus s'il est de même signe pour un même type de bonus (PA, ARM,POI etc etc)

les tours(durée) sont alors écrasés en cas de remplacement, et ils sont indépendants en cas d'ajout
Az
Avatar de l’utilisateur
Oct Av
Meuble
Messages : 601
Inscription : 02 sept. 2005 19:23

Message par Oct Av » 07 déc. 2009 13:57

Et si on prend la combinaison :
AM + défense + défense ?
Famille Av' : Oct, Noct et Dect.

M&Ms : TROBALEZEKISLAPETE et "diplomate"
Ex Grand Chef Karrig An Ankou
Compagnon de Thalie
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 07 déc. 2009 16:37

Pour l'instant, c'est toujours la même chose :D
= défense :D

(et si on fait Am+def+AM+def+def+def+Am+def, ca fait quoi ? :D)

Aza, pourquoi ne pas prendre le plus gros modificateur des deux, et la plus longue durée des deux ?

-> note : cela réévaluerait fou furieux, mais je ne vois pas d'autres effets pourris.

PS : merci beaucoup !
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 07 déc. 2009 16:48

Wiiip a écrit :Pour l'instant, c'est toujours la même chose :D
= défense :D

(et si on fait Am+def+AM+def+def+def+Am+def, ca fait quoi ? :D)

Aza, pourquoi ne pas prendre le plus gros modificateur des deux, et la plus longue durée des deux ?

-> note : cela réévaluerait fou furieux, mais je ne vois pas d'autres effets pourris.

PS : merci beaucoup !
Parce que la structure de la table ne le permet pas actuellement

il faudrait modifier toutes les fonctions des sorts et autres effets auto mais surtout supprimer tous les malus/bonus en cours dans le jeu, mettre le jeu en maintenance et modifier la structure de la table... Mais à terme c'est peut etre bien ce que je vais faire pour donner une vraie profondeur à la réforme)
Az
Avatar de l’utilisateur
Oct Av
Meuble
Messages : 601
Inscription : 02 sept. 2005 19:23

Message par Oct Av » 07 déc. 2009 17:12

on ajoute le bonus/malus s'il est de signe différent ou on remplace le bonus malus s'il est de même signe pour un même type de bonus (PA, ARM,POI etc etc)
AM + défense + défense ?
AM => -6 puis Défense => -4 (-6 +2)

Le malus est donc de 4 ici, un autre défense, si on prend à la lettre ce qu'a dit az ajoute un bonus de +2 donc on passe à -2. Mais il se peut aussi que le 2è défense soit perdu parce que le premier est toujours actif.

D'où ma question...

Am+def+AM+def+def+def+Am+def = -4 et il n'y a pas d'ambiguïté...
Famille Av' : Oct, Noct et Dect.

M&Ms : TROBALEZEKISLAPETE et "diplomate"
Ex Grand Chef Karrig An Ankou
Compagnon de Thalie
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 07 déc. 2009 17:16

Je suis nulle, désolée '^^
J'ai confondu AM et AD, dont on parlait au dessus '^^

Mille pardons '^^

-> à priori, les bonus et les malus sont gérés indépendamment.
Donc le fait qu'il y ait eu une AM avant ne devrait pas modifier le mécanisme des défenses, qui disent que défense+défense = défense(éléphant)
La cible aura toujours sur elle une AM et une défense actives en même temps (mais pour des durées différentes).
Si ce n'est pas le cas, Aza ne nous aurait pas tout dit :p
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 07 déc. 2009 17:20

Oct Av a écrit :
on ajoute le bonus/malus s'il est de signe différent ou on remplace le bonus malus s'il est de même signe pour un même type de bonus (PA, ARM,POI etc etc)
AM + défense + défense ?
AM => -6 puis Défense => -4 (-6 +2)

Le malus est donc de 4 ici, un autre défense, si on prend à la lettre ce qu'a dit az ajoute un bonus de +2 donc on passe à -2. Mais il se peut aussi que le 2è défense soit perdu parce que le premier est toujours actif.

D'où ma question...

Am+def+AM+def+def+def+Am+def = -4 et il n'y a pas d'ambiguïté...
Oui le deuxieme defense est perdu car on ajoute le second.
d'autres part on ne peut avoir qu'un seul malus en cours pour un meme type et un seul bonus en cours pour un même type. C'est ce qui est dit ici :
on ajoute le bonus/malus s'il est de signe différent ou on remplace le bonus malus s'il est de même signe pour un même type de bonus (PA, ARM,POI etc etc)

les tours(durée) sont alors écrasés en cas de remplacement, et ils sont indépendants en cas d'ajout
Az
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 07 déc. 2009 17:24

MAJ du premier post : BUG !!!!!
Az
Avatar de l’utilisateur
Kwadjh
Habitué
Messages : 118
Inscription : 07 févr. 2006 23:51

Message par Kwadjh » 07 déc. 2009 19:21

Je sais pas si il faut que je le poste ici ou dans bug, mais mon familier n'arrive pas à lancer de boost sur un perso affecté par des malus (effrayé par un spectre...). C'est valable sur les différents sorts de boost : attaque / BS...

J'ai systématiquement l'erreur :

Erreur base de données:
Votre requète n'a pas pu être effectuée.
Session arrêtée.

Le lancement de sort marche normalement sur des personnages non affectés par les malus.
n° de perso : 813991
n° de familier :938130
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Message par Pedrso » 07 déc. 2009 19:26

Euh... Attention, prendre la valeur la plus forte avec la durée la plus lngue ça donnerait n'importe quoi du genre FF prolonge a vie avec des bs de familiers :)
faut prendre durée et valeur du même sort
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Message par Pedrso » 07 déc. 2009 19:27

Euh... Attention, prendre la valeur la plus forte avec la durée la plus lngue ça donnerait n'importe quoi du genre FF prolonge a vie avec des bs de familiers :)
faut prendre durée et valeur du même sort
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Répondre