[reforme bonus/malus] mise en production

Présente les différentes avancées du projet

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azaghal
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Message par azaghal » 09 déc. 2009 13:52

en théorie et depuis 3 mois le spectre n'affecte plus tout le monde de manière obligatoire..
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Message par Oct Av » 09 déc. 2009 14:02

Ah oui ? Ah ben la prochaine fois que j'en croise un j'éviterai de le tuer pour voir, j'avoue que les derniers n'ont pas vécu assez longtemps pour tester... :D
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Message par warllock » 09 déc. 2009 14:50

azaghal a écrit :en théorie et depuis 3 mois le spectre n'affecte plus tout le monde de manière obligatoire..
Plus tout le monde, ça fait quand même du monde :wink:
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Je confirme

Message par Boroak » 14 déc. 2009 13:18

Ce n'est plus systématique meme si l'effet de zone est régulier

Des fois il y a la bonne surprise qu'il ne soit pas lancé
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Re: [reforme bonus/malus] mise en production

Message par magicbaleine » 22 mars 2011 01:23

Retouche générale concernant les effets autos des monstres, depuis la remise en route de la réforme: les effets autos n'avaient pas tous un nombre limité de cibles. Désormais, max 6 cibles seront affectées par l'effet auto d'un seul monstre.

Certains effets autos sont même limités à moins de D6 cibles.
Merci à Bleda pour son codage et son idée de gestion.



La suite est en cours: vérifier si certains étages nécessitent également une révision des sorts de leurs monstres.
Image Votez pour Delain. :D

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Re: [reforme bonus/malus] mise en production

Message par Bel » 22 mars 2011 16:42

Pour ne pas continuer dans le topic "enchevêtrement", je pense aussi que la mise en place de la réforme des bonus/malus est une régression du gameplay.

De plus en plus, la difficulté tend à être toujours augmentée par un certain nombre de demandes. En réponse le nombre de joueurs ne cesse de décroître, étonnant non?

Plutôt que de venir dire que les gens profonds n'ont qu'à remonter, pourquoi ne pas descendre vous si vous voulez plus de challenges? Parceque je sens bien qu'on va avoir encore droit à cet argument...

Alors oui, il y avait un souci qu'un sort N2 annule et remplace un N5... Mais les bestiaux avaient été calibrés pour cette conception des choses, du coup il faut recalibrer tout ça...

Là, en effet comme toi Pedrso, j'ai la même analyse quant à cette modif, le pvp a été ralenti. Donc maintenant on modifie les bonus/malus pour au final que les malus qu'on peut infliger soient tels qu'une personne ciblée ait toutes les peines du monde à répliquer/s'en aller, résultat des courses : avoir l'initiative récupère toute sa valeur... Super, les pvpipstes trouveront toujours que "c'est devenu trop long", alors que les "non-pvpistes" seront déçus qu'au final, on en est revenu au même point, une fois pris pour cible bin t'as plus qu'à attendre d'être achevé, c'est juste plus long...

C'est ballot parcequ'il y a tout plein d'améliorations vachement bien en ce moment... et merci pour celles-là!
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Re: [reforme bonus/malus] mise en production

Message par Melfikin » 22 mars 2011 21:30

Bel a écrit :Là, en effet comme toi Pedrso, j'ai la même analyse quant à cette modif, le pvp a été ralenti. Donc maintenant on modifie les bonus/malus pour au final que les malus qu'on peut infliger soient tels qu'une personne ciblée ait toutes les peines du monde à répliquer/s'en aller...
Je crois que tu exagères un peu, la réforme des bonus/malus est dans les tuyaux depuis bien longtemps, je ne crois pas qu'il y ai le moindre rapport avec la réforme PvP !!

Et puis certes ça redonne de la difficulté, mais enfin, ça redonne aussi de l'intérêt à certains sorts, donc a diversifie un peu les profils et les stratégies.

Je dis merci aux admins de continuer à faire évoluer le jeu, sinon c'est ça qui ferait partir les gens : pas de changement, pas de nouveauté = pas de motivation pour rester...
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
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Re: [reforme bonus/malus] mise en production

Message par Bel » 23 mars 2011 14:27

Ma mémoire peut faillir, mais pour moi les idées de réforme bonus/malus sont arrivées après les idées de réforme du pvp...

Oui, ça diversifie, mais ça modifie totalement le gameplay... oui, ça redonne de la difficulté, encore une fois... Pourquoi rechercher toujours ce but ultime : redonner de la difficulté?
Si c'est devenu trop "facile", la solution est simple, aller plus bas...
De la nouveauté, de la diversité, l'idée de pouvoir réorienter son personnage pour tester quelque chose d'autre, oui ça clairement, je suis POUR, par contre, chercher à complexifier les situations et le gameplay, je ne serais jamais d'accord... ça ne fera que faire tendre vers l'élitisme, donc de moins en moins de joueurs...

Et oui, merci pour les évolutions...
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Re: [reforme bonus/malus] mise en production

Message par Alatorn » 23 mars 2011 15:18

Allez plus bas implique nouveaux étages, nouveaux monstres nouvelles cartes ...

Ils ont peut etre envie de souffler un peu et finir les dossiers en cours ?

Ou alors il y a une organisation secrete qui refuse d'aller plus bas de peur qu'on finisse par découvrir l'antre de Malkiar ?

Et du coup on verrai tous les KAA filer directement au fond défendre Malkiar ...
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Re: [reforme bonus/malus] mise en production

Message par Bel » 23 mars 2011 16:04

Je dis aller plus bas, pas pour ceux qui y sont déjà... mais pour ceux qui sont plus haut et qui pensent qu'il faut toujours augmenter la difficulté...
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Re: [reforme bonus/malus] mise en production

Message par Boroak » 23 mars 2011 16:10

L'autre solution, si ca devient trop difficile, c'est de remonter....

Enfin, j'dis ça moi, j'ai rien dit....

Je rêve d'une descente de TLDR boostés au niveau -3, histoire que cela motive ceux d'en bas pour venir régler le problème

C'est peut-être ça la clef, couplé avec des GE au niv -8 et un super GE au -9 ca pourrait accélérer la mobilité des vieux des profondeurs...

D'ailleurs, je suis déçu de voir qu'il n'y a aucun projet de construction d'un super GE au -9... J'aurai pu le proposer, mais j'ai déjà fort à faire avec celui du -8
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Re: [reforme bonus/malus] mise en production

Message par Evolena » 23 mars 2011 16:15

Boroak a écrit :C'est peut-être ça la clef, couplé avec des GE au niv -8 et un super GE au -9 ca pourrait accélérer la mobilité des vieux des profondeurs...

D'ailleurs, je suis déçu de voir qu'il n'y a aucun projet de construction d'un super GE au -9... J'aurai pu le proposer, mais j'ai déjà fort à faire avec celui du -8
4 GE au -9, ça ne suffit pas ? Après, du -4 aux autres étages, quand on connaît les plus court chemin et bipbip (^^), ça se fait relativement bien à mon sens (je suis remontée/descendue plusieurs fois par ce biais).
Après, quand il y aura un -10, un GE -> -5 à côté du GE pour le 0, et hop, ça fait déjà pas mal ^^
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Re: [reforme bonus/malus] mise en production

Message par Boroak » 23 mars 2011 16:44

Ca a l'air simple

C'est quoi alors le problème de ceux en profondeur pour remonter aider les jeunots à faire les consctructions ? :cherche:

Bon je vous laisse à vos discussions, à priori je n'ai rien compris
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Re: [reforme bonus/malus] mise en production

Message par Evolena » 23 mars 2011 16:59

Je parlais seulement pour le "super"-GE au -9 ;) Et seulement d'une opinion sans y être allée.
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Re: [reforme bonus/malus] mise en production

Message par Bel » 23 mars 2011 17:53

Mais bien sûr, remonter...
On n'a pas demandé plus de facilité, que par contre toujours vouloir aller dans le sens de plus de complexité n'arrangera rien...
Plus de diversité, probablement.
Force est de constater que parmi les joueurs que je connais qui ont arrêté, c'est le temps pris sur la réalité qui fait qu'ils ne reviendront certainement pas... ajouter plus de difficulté fera partir toujours plus de monde...
Venir aider en haut, oui, peut être... Mais à ton avis ça prend combien de temps pour rejoindre un des sus-nommés GEs?

Remonter, OK, mais c'est pareil ça prend combien de temps... et pour rejoindre une endroit où au final on ne progressera plus parcequ'on y a plus sa place?
Autant arrêter de jouer dans ce cas là... car de toute manière c'est ce qui se passera si on ne voit plus nos gentils avatars progresser...
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