[reforme bonus/malus] mise en production

Présente les différentes avancées du projet

Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: [reforme bonus/malus] mise en production

Message par Pedrso » 24 mars 2011 23:44

Tout a fait d'accord sur les nombreuses possibilités de gérer les monstres, avec des stratégies différentes a appliquer selon l'aflux de monstres, le type de monstre qui arrive, la taille du groupe etc...
Mais ça n'a rien a voir avec cette reforme, on pouvait très bien le faire avant et c'est ça qui est sympa

En plus chacun pouvait adapter sa stratégie

Mais ça c'est surtout pour les Mages, et les mages ils sont moins touches directement par la reforme mais les guerriers avec un QI de 6, ils ne vont pas loin : si tu les empêches de combattre ils ne servent plus.. Sur 1 dlt ça va, sur 3 ça va plus et si les mages passent leur temps a nettoyer bah les stratégies dont on parle plus haut on ne les appliquent plus et du coup ça devient naze

Mettez plus de monstres et on sera obliges de gérer les flux plus méthodiquement avec de sorts varies
Empêchez les guerriers de combattre et vous déréglez tout le système et le gameplay
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: [reforme bonus/malus] mise en production

Message par magicbaleine » 25 mars 2011 00:06

Voir post enchevêtrement pour les modifs à réfléchir si c'est jouable. ;)



Sinon, question:

:arrow: est-ce qu'on code de pouvoir envoyer plusieurs fois le petit sort jusqu'à ce qu'il arrive à atteindre son propre bonus?
Genre BS, lancé plusieurs fois sur enchevêtrement, pour endiguer jusqu'à maximim de son +2 prévu ? Tant que BS est lancé sans avoir atteint +2, on peut le relancer pour compenser encore. Mais une fois le palier de BS +2 atteint au total, eh bien relancer BS ne servira à rien.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Kara-meldur
Pilier
Messages : 499
Inscription : 11 nov. 2003 13:01

Re: [reforme bonus/malus] mise en production

Message par Kara-meldur » 25 mars 2011 00:15

rien n'empêche les guerriers de combattre faut arrêter de penser qu'un guerrier qui ne fait pas ses 6/7 attaques ne sert à rien et encore moins penser que c'est normal d'attaquer 6 ou 7 fois, ils beneficient de bonus, la normalité c'est 3 ou 4 attaques par tour voire 2 pour certains.

sinon je suis contre le cumul des petits sorts
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: [reforme bonus/malus] mise en production

Message par Pedrso » 25 mars 2011 00:48

Moi je suis pour le cumul des sorts dans la limite de son effet intrinseque.... pas que des petits sorts d'ailleurs ca doit marcher pour les gros sorts aussi.
Il faut donner la possibilité de contrer ce genre de "punition" aléatoire et donc quasiment inevitable qui peut tomber dorenavant sur n'importe qui.
Ne rien pouvoir faire (Nettoyage n'étant pas une solution viable car trop couteuse en pratique) n'est pas une solution envisageable.

La normalité, en pratique, ce n'est pas seulement 3-4 coups.. ca c'est vrai les 6 premiers mois après dans 80% des cas ca ne l'est plus...
Comme les deplacements, qui n'utilise pas bip pour se deplacer de plus d'une case ?
Et ca remet en cause pas mal de choses si tu pars sur cette base... déjà tous les enchanteurs qui ont pris cette voie pour BSK et donc pour taper 6 fois
Le reste de la voie n'apportant rien ou presque
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Exirel
Dieu du forum
Messages : 2082
Inscription : 30 juil. 2003 16:35
Localisation : Souterrain de Delain
Contact :

Re: [reforme bonus/malus] mise en production

Message par Exirel » 25 mars 2011 14:10

Kara-meldur a écrit :la normalité c'est 3 ou 4 attaques par tour voire 2 pour certains
Summon successful!
Tiens, ici, j'ai pas été invoqué, mais j'vais dire que si hein.

En fait, comme le dit Pedsro, non, 3-4 attaques quand tu es au -8 et -9, c'est pas forcément la peine d'utiliser tes PA pour ça : il vaut mieux réduire ta DLT, pour augmenter tes chances d'esquive, ou lancer des merchu/soin-important/réparer une arme, ou ce genre de chose. Pourquoi ? Parce que les monstres avec leurs dlts de plus en plus courte, leurs effets de roxxor du poney en automatique sans PA, et autre, avec, en prime leurs caracs sur-boosté, infligent de base des malus drastiques pour toucher, et, ensuite, se retrouvent avec des esquives de dingues, et sans parler de leur armure monstrueuse.
Et accessoirement, avoir des malus pour toucher, ça veut dire que tu fais moins de spéciaux, donc que les armures des monstres sont encore plus efficace.

Donc, en fait, la normalité, c'est plutôt de réussir 2 à 4 attaques par tour, et pour ça, il faut en faire entre 5 et 6 dans les étages les plus bas.
Accessoirement, réussir 2 à 4 attaques / tour, c'est ce que les personnages de plus bas niveau font dans les étages supérieurs : donc, là, forcément, ils n'ont pas besoin d'autant de soutien de la part des mages.

Mais, en fait, le plus important dans les discours des joueurs qui se sentent bloqué c'est ça :
Pedrso a écrit :Encore une fois, le pire c'est le non jeu, pas parce que c'est dangereux mais parce que c'est chiant d'être bloque régulièrement dans ses actions
Si en me connectant, une fois sur 2, en tout cas régulièrement, je découvre que je n'ai presque rien a faire car enchevêtre, ça va vite me gaver et comme l'a dit Kro, je prendrai de moins en moins de plaisir et au bout d'un moment j'abandonnerai le jeu
Le problème soulevé, ce n'est pas la difficulté : c'est l'impossibilité de jouer.
Pedrso a écrit :Comme les deplacements, qui n'utilise pas bip pour se deplacer de plus d'une case ?
Petite mention spéciale pour nos amis les prêtres (mais ce n'est pas le sujet).
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: [reforme bonus/malus] mise en production

Message par yapi » 25 mars 2011 20:59

Une autre idée évoquée ailleurs serait de passer bipbip à -3PA/dep (avec limite inf toujours à 2). A voir...
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Jolosss
Newbie
Messages : 4
Inscription : 26 mars 2011 22:47

Re: [reforme bonus/malus] mise en production

Message par Jolosss » 26 mars 2011 23:06

Bon j'avais perdu mon compte... J'ai du en créer un autre, je sens que je vais me faire huer.

Donc, je voulais dire que j'étais assez d'accord avec Pedrso et Exirel, le classique au -9 (et autant que je m'en souvienne, c'etait quasiment valable des le -3), c'est de ne pas taper quand tu es enchevetre par les titans ou autre, il vaut mieux attendre de pouvoir taper vraiment quand on le peut et à de nombreuses reprises. Et comme dit aussi plus haut, les bestioles en question, sur tes 3 attaques normales, elles t'en esquiveront 2 (et c'est aussi possible avec feinte).
Je dirais même que je voudrais bien voir combien de temps mettrai un guerrier niveau 50 à dégommer... disons un troll des cavernes (donc -7) avec juste ses trois attaques par tour. Allez et mettons même la triplette !

Ainsi, si nous devons nous connecter, constater que c'est pas la peine de taper car on a +2PA / attaque, que c'est le cas de la moitie de la coterie... Que tout le monde a son +2PA / deplacement aussi... Ben autant souhaiter finir dans le sac, on a plus de chances de survie. Bref, on va avoir des départs et ce serait dommage je pense. En tout cas, si ca m'arrive trop souvent ce sera possiblement le cas.
Déjà qu'a ma dernière mort, j'étais pas loin d'arrêter car la perspective d'imposer un mois de déplacement pour aller me chercher au dispensaire m'enchantait guère... Merci les glyphes d'ailleurs (bon après faut pouvoir les lancer)

Enfin et c'est le plus important. Vous apportez de la nouveauté avec de la concertation. C'est bien et apprécié même si cette réforme est pas... terrible à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: [reforme bonus/malus] mise en production

Message par magicbaleine » 26 mars 2011 23:49

La réforme permet de rendre normal des sorts, ceux notamment à 4PA qui pouvaient annuler et inverser des malus.
Cela rendrait les gros sorts de malus complètement déséquilibrés et inutiles dans certains cas, inutilisés même.

Par contre, certains sont maintenant trop violents, oui. Pour la jouabilité et le fait d'avoir le choix d'investir plusieurs PA, et non pas quelques uns.
C'est pour ça que l'on modifie depuis pour remettre en équilibre les étages, les malus.

D'où la necessité de mener en parallèle:

:arrow: 1. révision des effets autos des monstres:
- lancés désormais moins souvent en stats de réussite: FAIT
- lancés sur un nombre limité de cibles, et pas sur une case entière: FAIT
- restent 2-3 effets à revérifier et c'est bon
:arrow: 2. révision des sorts malussants: EN COURS dans les topics du chantier de magie, priorité étant aux sorts d'enchevêtrement pour la jouabilité, je pense qu'on tient la bonne piste, reste à mettre en modif du code. On verra ensuite les déplacements.
:arrow: 3. ajustement des calculs pour cumuls de bonus-malus similaires: EN COURS aussi, on a 2-3 pistes de réflexion interne, pour choisir la meilleure et la plus simple, si on change ce calcul, c'est possible.
:arrow: 4. ajustement des sorts lancés par les monstres: ce sera vu aussi, en dernière option après les premiers équilibrages ci-dessus pour affiner le tout. J'en ai repéré quelques uns, mais les modifs dépendront d'abord de ce qui est choisi pour le point 3.


Voilà ce qui est mené, réfléchi, pensé: à la fois en global, mais aussi en application directe de certains points précis. Les deux en même temps.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: [reforme bonus/malus] mise en production

Message par Pedrso » 27 mars 2011 10:12

Merci pour ces actions faites ou prévues :)
Je precise juste que les sorts malus n'étaient pas utiles en PVP mais en PVM ils l'étaient (mélasse et enchevêtrement du moins) au -9

Avec les malus les hobs du -8 ça doit être du pipi de chat :)
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Répondre