Alchimie

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
riton8532az
Meuble
Messages : 603
Inscription : 26 févr. 2008 22:45

Message par riton8532az » 27 avr. 2010 15:10

Bonjour, je poste ici car je pense que ca concerne l'alchimie.

Depuis qques temps objets de quête se multiplient (enfin ils s'entassent, je doute que la reproduction de tous ces trucs donne quelque chose) dans nos inventaires.
Leurs noms sont incroyables. (plumes de trucs, larmes de machin, soupir de trucmuche)
L'objectif de mon post est de savoir ce qu'ils sont, et à qui m'adresser pour connaître leur rareté ou leur niveau (et estimer leur prix de vente) :mrgreen:

Des parchemins que je possède actuellement, je n'entend parler que de plantes pour l'alchimie mais je me trompe pitêt.

d'avance merci.

j'ai plusieurs hypothèses, mais j'ai l'impression qu'il faut y rester quelques temps (24H?) et être le premier du jour à demander. mais c'est peut-être pas ça.
:lol: :maisbiensur:

+++
The Guylde: Paint power

Image
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 27 avr. 2010 21:47

a priori, si je dirais que c'est pour une nouveauté pas encore sortie totalement. :)
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 27 avr. 2010 22:20

sisi, c'est totalement sorti.
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 27 avr. 2010 23:43

ben alors c'est c'est sans doute ce qu'on obtient en associant différents ingrédients. mais comme il est impossible de devenir alchimiste, je le saurais jamais.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 28 avr. 2010 07:08

kaamt a écrit :ben alors c'est c'est sans doute ce qu'on obtient en associant différents ingrédients. mais comme il est impossible de devenir alchimiste, je le saurais jamais.
Ce serait bien de ne pas extrapoler les réponses dans tous les sens. La question de riton n'était sans doute pas au bon endroit.
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
gorbach
Gros bill du forum
Messages : 1810
Inscription : 05 sept. 2003 10:09

Message par gorbach » 28 avr. 2010 07:31

Sans vouloir casser le suspens haletant autour des objets en question, je pense que si tu te relis bien riton8532az, il y a la réponse dans la question.
Depuis qques temps objets de quête se multiplient (enfin ils s'entassent, je doute que la reproduction de tous ces trucs donne quelque chose) dans nos inventaires.
Pour X raisons, l'alchimie n'est pas une quête. Il faut simplement en remplir une pour y accéder.

On va vite oublier la question qui est hors sujet ici et revenir à la vraie alchimie.

Blade !? Puisque tu es là ;)
A-t-on une chance de voir du nouveau de ce côté là :
:arrow: actions de recherche dans les événements
pourquoi ? pour avoir un historique des endroits où on a déjà fouillé
:arrow: des accès plus directs à la recherche (lien dans le menu et/ou un onglet dans la vue à côté du journal par exemple)
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 28 avr. 2010 07:35

Pour l'instant, je ne suis pas sur ces sujets, mais si tu veux me faire une todo de ce qu'il y a pour ça (et pour le reste ;)) je prends :D
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
gorbach
Gros bill du forum
Messages : 1810
Inscription : 05 sept. 2003 10:09

Message par gorbach » 28 avr. 2010 07:50

bah c'est difficile de répondre à ça, étant donné que ce ne sont que des idées et non pas des tâches validées à faire ;)

Maintenant, des idées, j'en ai pas mal et je peux t'en faire un résumé si tel est ton bon plaisir :D
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 28 avr. 2010 09:13

oui j'aimerais bien.
Merci
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
riton8532az
Meuble
Messages : 603
Inscription : 26 févr. 2008 22:45

Message par riton8532az » 28 avr. 2010 11:04

merci pour votre réponse, je ne savais pas que les composants de l'alchimie n'étaient pas marqués "objets de quête".

++
The Guylde: Paint power

Image
Avatar de l’utilisateur
gorbach
Gros bill du forum
Messages : 1810
Inscription : 05 sept. 2003 10:09

Message par gorbach » 03 mai 2010 16:43

J'ai relu tout le topic et quelques autres pour retrouver un maximum des retours sur le sujet.

Globalement, c'est surtout sur l'ergonomie qu'il y a des remarques à vocation corrective.

:arrow: l'accès à la recherche des composants.
Il existe 2 types de recherches et pour le moins, la demande générale semble s'accorder sur un accès direct au moyen le moins couteux, soit dans le menu, soit dans la vue.
:arrow: alchimie et événements
Aujourd'hui, seules les améliorations de la compétence sont mis dans les événements. Avoir l'action de recherche, avec pourquoi pas le résultat qui serait un plus sympathique.
:arrow: retirer des composants
Dans l'interface actuelle, on ne peut qu'ajouter des composants dans une fiole, le retrait n'est pas possible, même s'il n'y en a qu'un.


Viennent ensuite des idées ou remarques personnelles que j'aimerais voir pour l'alchimie.
:arrow: une automap des ingrédients : à chaque nouvelle recherche, une carte se complète, un peu à l'image de l'automap.
:arrow: Pour une certaine cohérence des éléments du menu, "potions" pourrait s'appeler "Alchimie" comme on a "Magie ou "Forgeamage" (et sans doute "Enluminure")
L'absorption de potions devrait se faire depuis l'inventaire comme on peut déjà y équiper un objet, et ainsi laisser la rubrique "Alchimie" à la seule fin des alchimistes et alléger le menu pour les autres.
:arrow: voir directement le contenu d'une potion incomplète.
Plutôt que d'avoir un lien vers le contenu de la dite potion, afficher directement les éléments qui la composent (simple texte indenté) permettrait d'avoir un aperçu direct de toutes les potions en cours et de choisir celle que l'on veut raffiner ou finaliser. Le lien actuel "potion incomplète" n'apporte pas d'intérêt particulier sinon celui d'alléger l'interface qui est déjà assez light ;)
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Message par Reivax » 14 mai 2010 16:51

Page des Champions a écrit :le plus intelligent possède une intelligence de 50
On dirait que certains commencent à s'amuser avec des potions sur mesure... :shock:
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 14 mai 2010 21:44

Reivax a écrit :
Page des Champions a écrit :le plus intelligent possède une intelligence de 50
On dirait que certains commencent à s'amuser avec des potions sur mesure... :shock:
Erreur de ma part corrigée.
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Re: Alchimie

Message par Gippel » 07 mars 2011 23:37

Je suis en train de faire des essais, et ne suis pour l'instant que niveau 1. Et soudain surgit une question qui vient sournoisement me glacer d'effroi :
Est-ce que pour chaque potion (par nom) il y a différents niveau (et donc différentes puissances) ?

Par exemple est-ce qu'il n'y a qu'une potion Rage de Duurstaaf et cette potion à un niveau fixe ou bien 3 potions Rage de Duurstaaf une de chaque niveau.

Je dois avouer que si la réponse est "une potion pour chaque nom avec un niveau fixé", ça mettrait du plomb dans l'aile de mon optimisme...
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Avatar de l’utilisateur
Bleda
Site Admin
Messages : 2058
Inscription : 30 avr. 2007 17:34

Re: Alchimie

Message par Bleda » 08 mars 2011 01:10

Gippel a écrit :Je dois avouer que si la réponse est "une potion pour chaque nom avec un niveau fixé", ça mettrait du plomb dans l'aile de mon optimisme...
Ouch, le pauvre optimisme... Il va prendre cher.

FAUTE GRAVE

P : C'est quoi une faute professionnele, pour un chien de compagnie ?
M : C'est de se secouer la bite au lieu de remuer la queue... quand on te donne un sucre.
Répondre