Alchimie

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Alchimie

Message par Blade » 30 nov. 2009 18:51

Suite à l'utilisation des potions que vous avez pu tester, voici venu le temps de l'implémentation de l'alchimie.
Voici quelques informations :

Général
Si vous aimez l'utilisation des potions, cette voie est pour vous
Si vous aimez l'exploration, cette voie est pour vous
Si vous aimez le mystère, la découverte, les énigmes, la communication, cette voie est pour vous
Si vous aimez la nouveauté (au moins autant que la magie), cette voie est pour vous

Si vous ne vous reconnaissez pas dans ces catégories, passez votre chemin.

Le fonctionnement
L'alchimie est décomposée en 3 niveaux.
Le premier niveau est codé, les deux autres nécessitent simplement que je détermine comment les obtenir (je commence à avoir ma petite idée sur le sujet), et que je fasse quelques réglages

Au moins le premier niveau est accessible pour tout le monde. Pour les autres, a priori ils devraient l'être aussi, mais ce n'est pas encore "certain".

Les potions sont elles aussi décomposées en 3 niveaux.
Un alchimiste niveau 1 est capable de faire une potion de niveau 1, celui de niveau 2 peut faire des niveaux 1 et des niveaux 2 et le niveau 3 ... bah vous devinerez :)

Le niveau est bien évidemment déterminé par la puissance de la potion.

Pour obtenir la compétence "Alchimie", allez voir un alchimiste. Il s'agit d'un PNJ clairement identifiable (impalpable, description avec PNJ dedans, ...). Ce PNJ vous donnera toutes les indications pour devenir un alchimiste. Cela ne coute pas grand chose (on peut dire du temps, mais c'est même exagéré, car la "quête" initiatique rapporte quelque chose par elle même)

Pour le reste, à savoir comment l'alchimie fonctionne, un perso qui aura cette compétence aura toutes les informations nécessaires. Je pense quand même que c'est un truc assez fun.



Conséquences
Etant donné que les potions vont devenir "fabriquable", elles vont devenir plus rares comme récompenses des monstres ...


J'attends bien évidemment vos commentaires, critiques, lynchages, remarques, ... ;)

Bon jeu
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 30 nov. 2009 19:05

Cette nouvelle compétence sera interdite aux familiers.
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 30 nov. 2009 19:09

On va pouvoir ... Créer des potions de constitution et d'intelligence ? ^^

Youpi ! '^^

Question, oui, moi ! :)
Il faudra quoi pour produire une potion ? Ou plutôt, indirectement, il faudra tuer des monstres, payer des bz, chercher par terre, ou juste perdre quelques pa dans son coin ?
(pour produire UNE seule potion, donc le truc qu'il faut multiplier par autant de fois que de potion créées)

Y aura-t-il des contres-indications entre mage et alchimistes ?
Y aura-t-il partage de ressources entre ces deux professions (autre que les pa à dépenser) - exemple : amélioration de niveau à investir, sachant que la magie de haut niveau demande d'investir sur l'int
Y aura-t-il des personnages prédisposés à faire de l'alchimie par rapport à d'autres ? (par exemple entre une elfe intelligente et habille et un nain ivre, stupide et moche)
Tous les étages seront-ils égaux devant l'alchimie ? (par exemple, on trouve plus de runes au -8 qu'à la surface, quoiqu'en disent certains :p)

Est-ce que les potions pourront finir par avoir vocation d'être utilisées tous les jours ? (par exemple, la magie et la prêtrise, oui, les potions actuelles, non '^^)
Est-ce que cela va te saouler si je te fais des posts de 10 pages pour te dire que la potion machin-truc ne vaut même pas les 2 pa que l'on dépense pour la boire ? (jusqu'à présent, je jetais discrètement les cadeaux d'Aknoth, mais bon ... '^^)

J'oubliais ...
Merci Blade !!! ^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 30 nov. 2009 19:20

Wiiip a écrit :On va pouvoir ... Créer des potions de constitution et d'intelligence ? ^^
Toute potion qui existe actuellement sera créable, oui.

Wiiip a écrit :Il faudra quoi pour produire une potion ? Ou plutôt, indirectement, il faudra tuer des monstres, payer des bz, chercher par terre, ou juste perdre quelques pa dans son coin ?
(pour produire UNE seule potion, donc le truc qu'il faut multiplier par autant de fois que de potion créées)
Je vous laisse découvrir, mais globalement, oui des PA (c'est quand même l'unité de temps du jeu), le reste est loin d'être insurmontable. Je dirais que cela devrait être amusant si vous êtes dans les catégories citées. Surtout que cela ne coute quasi rien pour l'obtenir. (que ceux qui savent me démentissent dans ce cas, et je veux bien en discuter avec eux ;))

Wiiip a écrit : Y aura-t-il des contres-indications entre mage et alchimistes ?
Non : aucune utilisation de runes dans les potions ;)
Wiiip a écrit : Y aura-t-il partage de ressources entre ces deux professions (autre que les pa à dépenser) - exemple : pa à investir, sachant que la magie de haut niveau demande d'investir sur l'int
A priori non
Wiiip a écrit : Y aura-t-il des personnages prédisposés à faire de l'alchimie par rapport à d'autres ? (par exemple entre une elfe intelligente et habille et un nain ivre, stupide et moche)
Oui un peu, question de "logique"

Wiiip a écrit : Tous les étages seront-ils égaux devant l'alchimie ? (par exemple, on trouve plus de runes au -8 qu'à la surface, quoiqu'en disent certains :p)
Oui et non. On ne peut pas dire que les étages seront égaux, l'égalité ne voulant rien dire. Il y aura rareté, oui. C'est fait aussi pour que le jeu bouge.
Oui car tous les étages seront impactés (d'où les éboulements)
Wiiip a écrit : Est-ce que les potions pourront finir par avoir vocation d'être utilisées tous les jours ? (par exemple, la magie et la prêtrise, oui, les potions actuelles, non '^^)
Si ce n'est pas le cas, autant que ça change alors ;)
Wiiip a écrit : Est-ce que cela va te saouler si je te fais des posts de 10 pages pour te dire que la potion machin-truc ne vaut même pas les 2 pa que l'on dépense pour la boire ? (jusqu'à présent, je jetais discrètement les cadeaux d'Aknoth, mais bon ... '^^)
Non, je prends.

Wiiip a écrit : J'oubliais ...
Merci Blade !!! ^^
De rien ;)
[En pause longue durée]
thor
Pilier
Messages : 966
Inscription : 30 mai 2004 13:17
Localisation : 71

Message par thor » 30 nov. 2009 19:22

merci!!! :bien:
Image
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 30 nov. 2009 19:56

:D
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
Père Fouras de Delain
Messages : 561
Inscription : 16 août 2004 11:03

Message par Mowgli » 30 nov. 2009 20:33

Oui un grand merci, ca me botte carrément cette nouvelle compétence ! :bien:
MowMow, aventurier au sang bouillonnant
Balour, une main de fer dans un gant de velours..
Skaa, magicienne à ses heures, porte-parole du groupe
Avatar de l’utilisateur
Sombre Epine
Pilier
Messages : 293
Inscription : 14 mai 2009 02:17
Localisation : Là, ici, ailleurs.....mais surtout là !

Message par Sombre Epine » 30 nov. 2009 21:33

On l'attendait, on l'attendait...On ne l'attend plus, elle est là-l-chimie !

MERCI BLADE ! :D bien bouloté ! :bien:
Si tu doit écrire l histoire ou la légende...écrit la légende !
Avatar de l’utilisateur
Aerielle
Site Admin
Messages : 2954
Inscription : 10 févr. 2005 16:06

Message par Aerielle » 30 nov. 2009 21:37

Mais l'écoutez pas franchement c'est trop compliqué, et il vous le vend bien parce que c'est son bébé :ange:
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
thor
Pilier
Messages : 966
Inscription : 30 mai 2004 13:17
Localisation : 71

Message par thor » 30 nov. 2009 21:38

Aerielle a écrit :Mais l'écoutez pas franchement c'est trop compliqué, et il vous le vend bien parce que c'est son bébé :ange:
on jettera les œufs juste après les tests :mrgreen: :ange:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 30 nov. 2009 21:50

Aerielle a écrit :Mais l'écoutez pas franchement c'est trop compliqué, et il vous le vend bien parce que c'est son bébé :ange:
Dans ce cas je devrais pouvoir vendre beaucoup de choses alors :lol:
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Aerielle
Site Admin
Messages : 2954
Inscription : 10 févr. 2005 16:06

Message par Aerielle » 30 nov. 2009 21:55

Blade a écrit :
Aerielle a écrit :Mais l'écoutez pas franchement c'est trop compliqué, et il vous le vend bien parce que c'est son bébé :ange:
Dans ce cas je devrais pouvoir vendre beaucoup de choses alors :lol:
Mais c'est là où la fourberie est aboutie c'est que justement non tu n'en abuses pas pour tromper ! Alors qu'en fait c'est de la manipulation de masse devant tant d'incrédulité :lol:

Et sérieusement très très bonne mise à jour qui couvait depuis longtemps. Il était qu'il revienne mener le projet à terme ;)
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Message par Gippel » 30 nov. 2009 22:06

Ce qui fait que les potions ne peuvent pas utilisées tous les jours, c'est que cumuler les potions entraine des effets néfastes.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Avatar de l’utilisateur
narage
Pilier
Messages : 283
Inscription : 19 avr. 2007 11:16

Message par narage » 30 nov. 2009 23:16

Un grand merci ! :wink:
Il y a ceux qui voient, et croient savoir.
Et il y a Io,
l'aveugle.
Et en ce moment, Io, il est muet en plus, et depuis un bail.

Mr Sly : Ex Mr AdG reconverti dans la chansonnette.
Style : transformiste
Narage : Devin de Io au chômage
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne
Messages : 847
Inscription : 22 sept. 2004 19:05

Message par Capitaine Caaaveeerne » 01 déc. 2009 00:04

Ouéééééééé !!! Ca mérite bien une chopine de jus de carottes pour fêter ça ! :kimouss:

Merchi Blade :D
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Répondre