Alchimie

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: Alchimie

Message par kaamt » 08 mars 2011 14:25

moi c'est ma logique qui en prend un coup. car si pour certaines le nom change en fonction du niveau (cf les potion de la tour par ex), et pas pour les autres, c'est le bordel. :cherche:
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Re: Alchimie

Message par Gippel » 15 mars 2011 16:44

Ça doit vouloir dire que les autres qui ne changent pas de nom, n'ont qu'un seul niveau. C'est du moins comme ça que je le comprends.

En attendant j'ai bien fait de garder une once d'optimisme, la formule que je cherchais à trouver était en effet pour une potion de niveau 1 (donc que je pouvais réaliser). Par contre vu la vitesse à laquelle monte ma compétence, le niveau 2 c'est pas pour tout de suite. :)

J'en oubliais le but du message : il y a une incohérence au niveau des poids des potions. Une potion ramassée sur un monstre pèse 1. Une fois le flacon vide et propre il pèse 0,5. Si on ajoute des herbes le poids reste à 0,5. Si on finalise et obtient une potion celle-ci pèse toujours 0,5. Je suppose que ça ne doit pas être normal que les potions crées pèsent 0,5 et que celles trouvées aient un poids de 1.
Si je pouvais choisir je passerais bien tous les poids à 0,5 mais c'est surtout parce que mon alchimiste a des petits bras et des épaules frêles :D
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: Alchimie

Message par magicbaleine » 16 mars 2011 16:31

Gippel a écrit :Une potion ramassée sur un monstre pèse 1. Une fois le flacon vide et propre il pèse 0,5. Si on ajoute des herbes le poids reste à 0,5. Si on finalise et obtient une potion celle-ci pèse toujours 0,5. Je suppose que ça ne doit pas être normal que les potions crées pèsent 0,5 et que celles trouvées aient un poids de 1.
Si je pouvais choisir je passerais bien tous les poids à 0,5 mais c'est surtout parce que mon alchimiste a des petits bras et des épaules frêles :D
Les monstres doivent avoir des bras plus costauds pour leurs propres potions. ^^
Sinon, si rapide à faire, pourquoi pas ajuster, mais je ne suis pas sûre que cela se fasse en une seule manip rapide. :?
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Re: Alchimie

Message par Gippel » 10 juin 2011 21:17

J'ai l'impression (mais elle peut être fausse) que fabriquer une potion n'entraine pas de jet d'amélioration de la compétence. C'est peut être souhaité, mais c'est juste pour savoir si le seul moyen n'impliquant pas un coût en brouzoufs d'améliorer son alchimie est de trouver des composants.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
okourina
Pilier
Messages : 810
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Alchimie

Message par okourina » 11 juin 2011 09:43

Il n'est pas possible d'augmenter sa compétence alchimie au delà de 70% en effectuant des ramassages
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Re: Alchimie

Message par Evolena » 16 juin 2011 16:27

Gippel a écrit :J'ai l'impression (mais elle peut être fausse) que fabriquer une potion n'entraine pas de jet d'amélioration de la compétence. C'est peut être souhaité, mais c'est juste pour savoir si le seul moyen n'impliquant pas un coût en brouzoufs d'améliorer son alchimie est de trouver des composants.
Je l'avais déjà signalé sur ma deuxième (et dernière) tentative de créer une potion.
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Re: Alchimie

Message par Gippel » 26 sept. 2011 18:57

Encore une question : c'est normal que la nouvelle lune qui est censée être une période propice à la cueillette des herbes rares renvoie le message "Cette lunaison n'existe pas" quand on essaie de ramasser ?
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Avatar de l’utilisateur
Ixuc
Habitué
Messages : 183
Inscription : 25 mai 2006 08:18

Re: Alchimie

Message par Ixuc » 26 sept. 2011 21:05

Ce n'est pas normal mais ça a déjà été signalé ici : http://forum.jdr-delain.net/viewtopic.php?f=2&t=15319

Je crois qu'en fait lorsque ce message apparaît, c'est la veille de la nouvelle lune. Tu devrais pouvoir cueillir demain pendant la « vraie nouvelle lune ». En tous cas la dernière fois que j'avais essayé, ça c'était passé comme ça pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Re: Alchimie

Message par Gippel » 26 sept. 2011 22:18

Ok merci du conseil, je réessaierai demain donc. J'aime pas trop rester au même endroit trop longtemps, mais j'ai tout mon temps comparé à ma dernière session de cueillette.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Avatar de l’utilisateur
Dulgrimar
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1229
Inscription : 12 juin 2008 10:56
Localisation : environ... par là-bas!

Re: Alchimie

Message par Dulgrimar » 13 oct. 2011 23:09

Vue qu'il y a eu un regain d'activité:

bug:
- Lors que l'on crée 2 fois une même potion via l'onglet Fabrication de potions je me retrouve avec 2 fois la même recette dans l'onglet Potions connues.
-Lorsque l'on créé une potion connue en ajoutant soit-même les ingrédients on a en plus d'avoir une nouvelle fois la recette dans la liste des potions connues, on obtient un gain d'XP. Alors que lorsque l'on créé la potion a partir du liens des potions connues on ne gagne aucun point d'XP.



Sinon Bleda avait dit que les niveaux 2 et 3 d'alchimie étaient apparemment codé. S'il sont juste dans un coin a attendre, c'est possible de les mettre en place?

et aussi ça serai super si s’était possible de monter sa compétence d'alchimie au dessus de 85% ( merci les centre d'entrainement magique ^^ ), genre en fabriquant les potions. A moins qu'il ne faille être lvl 2 ou 3 pour pouvoir continuer a monter sa compétence.

Mais dite moi au moins que l'alchimie n'est pas un metier tronquer au premier niveau et qui restera a ce stade.
Si la méchanceté etait une godasse, ce serait ta pointure!!!
Image
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Re: Alchimie

Message par Keysersöze » 13 oct. 2011 23:41

Mais dite moi au moins que l'alchimie n'est pas un metier tronquer au premier niveau et qui restera a ce stade.
Oh non il évoluera et on pourra accéder a bien plus, sauf les nains veilleurs qui eux resterons bloqués :p
okourina
Pilier
Messages : 810
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Alchimie

Message par okourina » 14 oct. 2011 00:31

Keysersöze a écrit :Oh non il évoluera et on pourra accéder a bien plus, sauf les nains veilleurs qui eux resterons bloqués :p
Non, pas du tout, L'alchimie est un métier de nain guerrier !
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Re: Alchimie

Message par panchino » 19 oct. 2011 16:17

Mais dite moi au moins que l'alchimie n'est pas un metier tronquer au premier niveau et qui restera a ce stade.
Si par là tu entends : Peut-on passer niveau 2 et faire des potions niveau 2, alors :

Message de Blade » 15 Avr 2010 16:54 (Page 5) => Il pense que oui
Confirmé par Yapi Etat des lieux par : "*Métiers : développés par Blade et opérationnels,"


Tout pense donc à croire que oui ;)
Mais attendons confirmation de celui qui aura su passer au niveau 2 ^^
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Alchimie

Message par yapi » 19 oct. 2011 16:31

panchino a écrit :
Mais dite moi au moins que l'alchimie n'est pas un metier tronquer au premier niveau et qui restera a ce stade.
Si par là tu entends : Peut-on passer niveau 2 et faire des potions niveau 2, alors :

Message de Blade » 15 Avr 2010 16:54 (Page 5) => Il pense que oui
Confirmé par Yapi Etat des lieux par : "*Métiers : développés par Blade et opérationnels,"


Tout pense donc à croire que oui ;)
Mais attendons confirmation de celui qui aura su passer au niveau 2 ^^
je confirme qu'on peut faire des potions. Niveau 2 etc... je n'ai pas voulu regarder pour ne pas me spoiler les découvertes avec mes PJs. Mais je crois que je ne vais pas avoir le choix pour répondre :(

En tout cas rien ne restera "tronqué", le truc c'est qu'il faut que ce soit développé. Regarde l'évolution de la magie (même la religion a (pas assez peut etre) évolué.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Alchimie

Message par yapi » 19 oct. 2011 19:43

je n'ai pas regardé dans le détail mais un second niveau d'alchimie. Alchimie maîtrise
Voila voila.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Répondre