modification hypnose légère

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azaghal
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modification hypnose légère

Message par azaghal » 08 oct. 2009 13:30

Pour le maître des arcanes le report des PA perdus par la cible sur les 2 dlt qui suivent n'est pas de 2, mais de 3.

Pour rappel ce report n'est existant que si la cible n'a pas 8 PA (et +) au moment où elle subit l'hypnose légère
Az
Nastywoks

Message par Nastywoks » 08 oct. 2009 13:46

La description du sort, aussi bien dans la liste des sorts qu'au moment du lancement, sera-t-elle mise à jour ?

Cf. http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic14082.php
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azaghal
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Message par azaghal » 08 oct. 2009 13:57

en fait l'hypnose légère impacte deux dlt... celle en cours et la suivante c'est pour cela que l'on indique deux dlt :-)
Az
Nastywoks

Message par Nastywoks » 08 oct. 2009 14:14

Ok, sauf que après test, c'est pas complètement vrai :)

Je pourrais réessayer à la limite, mais il apparaissait assez clairement que, dans le cas où la cible du sort avait 0 PA au moment du lancé (dlt 0), seule la dlt suivante était impactée (dlt 1), et pas la dlt d'après (dlt 2).

Soit une seule dlt impactée, et non deux.


Je n'ai pas de cas expérimentaux où la cible a perdu des PAs en "dlt 0", et aurait survécue assez longtemps pour pouvoir voir ce qu'il en est à la "dlt 1" ni à la "dlt 2"... mais je pourrais tester si j'y pense... ;)
Pedrso
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Message par Pedrso » 08 oct. 2009 19:42

Pas la peine de tester, c'est ce que Az te dit ;)
1ere DLT impactee = DLT en cours, donc si la cible a 0 PA ca fait 0-2=0
2eme DLT impactee = DLT suivante

si t'as de la chance, certains monstres activent leur DLT sans jouer, on joue partiellement, donc la DLT en cours peut etre impactee de -2
Pour les joueurs, tu peux plus souvent avoir une DLT activee a 12 PA restant
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Nastywoks

Message par Nastywoks » 08 oct. 2009 22:15

Dans ce cas, ce n'est pas un report. Un report, c'est dans le futur, donc pas sur la dlt courante :)

2 dlts qui suivent, ça veut dire ce que ça veut dire.

Donc, accordons nos violons :

dlt 0 : -8 PAs max
dlt 1 : -2 PAs (3 pour l'arcaniste)
point, à la ligne. Comme ce que j'ai constaté.

ou, comme le laisserait croire la formule d'Az :

dlt 0 : -8 PAs max (N le nombre de PAs enlevés)
dlt 1 : si N<8 alors -2(3) PAs ; sinon rien
dlt 2 : si N<8 alors -2(3) PAs ; sinon rien

Un chat est un chat !
okourina
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Message par okourina » 12 oct. 2009 11:42

La description était trompeuse.
Si le report n'a lieu que sur une seule dlt, ce sort n'a plus aucun intérêt en pvm, puisque les monstres jouent tout de suite leurs PAs et que de toutes façons, on n'a pas les moyens de savoir s'il leur en reste..
Ce n'est pas un report de 3PA qui changera quelque chose.
Il n'a d'intérêt que pour les monstres contre les joueurs ou en pvp.
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Message par azaghal » 12 oct. 2009 12:35

okourina a écrit :La description était trompeuse.
Si le report n'a lieu que sur une seule dlt, ce sort n'a plus aucun intérêt en pvm, puisque les monstres jouent tout de suite leurs PAs et que de toutes façons, on n'a pas les moyens de savoir s'il leur en reste..
Ce n'est pas un report de 3PA qui changera quelque chose.
Il n'a d'intérêt que pour les monstres contre les joueurs ou en pvp.
Faux ! les monstres ne jouent pas forcément tout de suite

et la description idéale serait :

la cible subira une seule et une seule fois la perte de 2 PA au cas où elle n'en n'aurait pas 8 et + au moment du lancement d'hypnose légère

Maintenant de là à dire que le sort est inutile.. Il y a un sacré fossé
Az
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Message par yapi » 12 oct. 2009 12:51

en tout cas les basilics sont encore plus chiant qu'avant donc c'est pas si inutile comme sort :evil:
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Message par kaamt » 12 oct. 2009 21:15

il y a surement des monstres qu'on peut ralentir avec ce sort. mais c'est à calculer. certains gros tapant deux fois se retrouveraient à frapper une fois (pas du tout ça m'étonnerait). à voir, c'est sur qu'il est puissant mais dur à utiliser en PVM.
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Message par okourina » 12 oct. 2009 21:23

Pour les monstres qui gardent des PA, j'ai bien vu des choses étranges dans les événements de certains monstres, mais c'est impossible à évaluer avec précision. Le résultat est aléatoire.

Alors dépenser 6 PA pour que le monstre en perde 2 au tour suivant, c'est vraiment trop cher.

Par contre, ce sort est très utile pour les monstres qui peuvent mettre une pression supplémentaire sur les joueurs qui attendent de se synchroniser après avoir ouvert leur dlt, ruinant leurs efforts. On est obligé de se logger pour consulter sa messagerie ou voir la coterie, donc d'ouvrir sa dlt si c'est l'heure.

La remarque de kaamt est juste, cependant, mais le sort reste très couteux.
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Message par Moslinko » 12 oct. 2009 21:58

Quand un monstre est loqué, ou loque un perso, on voit le nombre de tour qui est égal à 2.

Parfois, faites attention, ce nombre vaut 1. Ce qui veut dire que, si le montre en question n'a pas frapper qqu'un d'autre ou tenté de fuir, ou lancé un sort, alors ca veut dire qu'il a enclenché son tour et a donc 12 PA...

donc Hypnose si c'est un monstre dangereux :)

et pour 6PA tu lui en retire 12 !
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Message par Gippel » 12 oct. 2009 23:06

Et un démon mineur équipé d'un trident. Pour 6 PA, tu lui en retires deux sauf qu'il peut plus attaquer avec seulement 10 PA. Donc tu le coinces. Bon je suppose que dans ce genre de cas, il garde ses PA pour raccourcir son tour suivant, mais ça peut tout de même économiser un peu de temps.
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Message par Dulgrimar » 13 oct. 2009 01:02

le demon mineur balancera un PM a la place^^
Si la méchanceté etait une godasse, ce serait ta pointure!!!
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Message par okourina » 13 oct. 2009 10:33

Merci du tuyau, Moslinko, car en évaluant l'effet, le sort peut devenir utilisable.

Merci Az, je suis retourné voir la description du sort et elle est maintenant parfaitement explicite.
Le jeu y gagne en clarté.
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