Modification conscience runique et poisse

Présente les différentes avancées du projet

Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 02 oct. 2009 09:49

Bel a écrit :Peut être aussi faut il être un poil patient... Si j'ai bien compris, mais peut être pas... Outre la modification de l'impact de CR sur les sorts indiqués par Az, ces sorts auront un bonus pour l'enchanteur runique.

Je me trompe ou pas?
tu te trompes, seul poisse est améliorié
Az
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Message par Bel » 02 oct. 2009 10:01

POur l'instant oui, mais pas dans l'avenir?
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 02 oct. 2009 10:10

Bel a écrit :POur l'instant oui, mais pas dans l'avenir?
A priori non...

Tu sais il ne faut pas se baser sur les calculs de niko, il n'a jamais testé.. donc tout est biaisé en fonction de la durée....
Az
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 02 oct. 2009 10:12

C'est clair que la durée de CR est essentielle.

d'ailleurs pour étouffer le feu, Az, tu veux pas nous la dire?

:)
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Message par Bel » 02 oct. 2009 10:23

T'inquiètes Mos, un test est prévu...
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 02 oct. 2009 10:26

J'ai du mal à comprendre les réactions ...
Potentiellement, un enchanteur peut lancer des BM (et les autres sorts) pour 4pa.

Pour moi, un sort de niveau 4, c'est un tour complet ...
Alors, effectivement, il faut connaitre la durée de CR pour s'assurer que l'on y gagne bien, mais a premiere vue, si on lance BM en réceptacle+CR, on récupère rien que pour le tour suivant 3 sorts de niveau 4 ... Donc cela s'équilibre, mais en plus, l'enchanteur récupère les px des sorts CR et BM lancés (en plus de la renommée magique bonus)
Donc, effectivement, dans cette optique, l'enchanteur doit passer son temps à lancer CR et BM, mais si CR dure plus de 2 tours, pouvoir lancer des BM à 4 pa me semble vraiment génial ! '^^

(notez que le BM rapporte si le mage qui l'a reçu attaque ! Et les mages ont beaucoup de sorts d'attaque à présent ...)
Mais, c'est sûr, PML n'aurait pas été revu, vous auriez eu la combo du jeu avec BM(4pa) -> 4*PML(6pa). Notez que cela fonctionne toujours, cela doit faire 200 de dégâts pour un mage de bataille ou un mage de guerre avec une intelligence et un niveau corrects.



----------------------

Avec un échange de BM, vous obtenez même :

autre : BM -> enchanteur
enchanteur : CR + BM -> autre
Donc, pour un seul tour, vous vous retrouvez avec CR et BM en même temps. Vous pouvez lancer 2 bsk, ou 3 sorts de niveau 4 derrière.
En fait, si vous avez 2 mages dans votre triplette, vous êtes plus ou moins obligés de transformer l'un deux en enchanteur :)

Et les sitteurs vont adorer sitter les enchanteurs '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Message par Pedrso » 02 oct. 2009 12:52

Wiiip tu me fatigues...
Déjà CR ne marche que sur les sorts de la voie + AD, Poisse, BM et CdB
donc arrête de dire que c'est génial de lancer 3 sorts niv4 !

Va falloir faire des calculs savants pour voir si ce n'est pas un sort réserve panchino :)
et bonjour la flexibilité s'il faut appliquer toujours la même méthode
beaucoup trop lourd et complique en pratique

Sans parler des échecs qui peuvent flinguer l'intérêt d'une combo sur plusieurs dlt

fallait que BM dure 3 tours...
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 02 oct. 2009 13:20

azaghal a écrit :
Bel a écrit :Si j'ai bien compris, mais peut être pas... Outre la modification de l'impact de CR sur les sorts indiqués par Az, ces sorts auront un bonus pour l'enchanteur runique.

Je me trompe ou pas?
tu te trompes, seul poisse est améliorié
ah bon ? ben alors le bonus c'est quoi ? que ces sorts sont touchés par CR ? :shock:

Donc si on apprend pas CR la voie n'apporte finalement pas de bonus supplémentaire contrairement aux autres voies :( C'est un peu dur cette double condition non ?! Et qd je vois un SI à 11D4 pour 6PA pour le guerrisseur je pleurs...

Je sais je râle, je suis déçu sans avoir testé et tout ça... mais qd je vois que certains ont des bonus aux dégats, des bonus aux soins, et nous (les enchanteurs) on a quoi ? l'obligation d'apprendre un autre sort ? :(

je me suis fatigué des années durant à chopper des pouce pour apprendre BM et finalement voir que c'est pas si rentable car on lance trop de sorts de niv4 et 5, je vais pas faire pareil avec CR.

Pour moi l'enchanteur reste donc un lanceur exclusif de BSK :roll:
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 02 oct. 2009 13:48

Chacun sa vision. pas de soucis de ce coté là.
Az
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Message par Bel » 02 oct. 2009 14:48

En effet je suis assez d'accord avec Niko, pourquoi certaines voies ont des bonus directs et d'autres ont un bonus indirect dépendant totalement de la mémorisation du sort CR et des autres sorts de la voie?
Ca me semble en effet totalement déséquilibré...
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 02 oct. 2009 14:52

Bel a écrit :En effet je suis assez d'accord avec Niko, pourquoi certaines voies ont des bonus directs et d'autres ont un bonus indirect dépendant totalement de la mémorisation du sort CR et des autres sorts de la voie?
Ca me semble en effet totalement déséquilibré...
peut etre parce que une fois de plus vous ne regardez qu'un équilibre fixe, sans regarder l'équilibre générale...

Le pouvoir de CR est énorme comme l'a démontré wiiip

En ajoutant en plus AD/CDB/BM/ et poisse on permet à un enchanteur runique sous CR de lancer BSK et d'alimenter facilement toute une triplette.

Une fois le cycle lancé, l'enchanteur runique devient autonome et une véritable machine à boost... pensez seuleument que dans d'autres post sur le forum, certains ont parlé d'un CR de 4 tours..... je vous laisse faire vos calculs
Az
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Message par Pedrso » 02 oct. 2009 22:39

Pour le moment, j'ai pas trouvé mieux que :

Avec un CR de 4tours :

Enchanteur seul : --> Inutile, pas de gain

Enchanteur boosté par un BM exterieur, sur 4 DLT et donc avec grosse contrainte de timing :

- 5 sorts parmi totems enchanteur ou Niv 4 sans PA superflu
--> Gain d'un sort mais aucun deplacement possible (sauf sous bip qd on utilise AD ou CdB)

ou

- 3 sorts parmi totems enchanteur ou Niv 4 + 1 sort totem non enchanteur + (1 sort Niv3 ou 2 sorts niv2)
ca permet en gros de cumuler

En utilisant des receptacles, on passe des DLT à charger et on doit pouvoir grapiller 4 PAs, mais bon avec la DLT passée à la préparation, rien d'extraordinaire...

Ceux qui utilisent CdB et AD doivent pouvoir gratter de lancer 3 sorts parmi ces 2 à la place de 2 sorts totems enchanteurs

Si quelqu'un a mieux.... :cry: mais pour le moment, ca n'en vaut vraiment pas la peine, c'est pas très varié comme jeu, on se limite presque oblgatoirement aux sorts enchanteurs, etc...
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 03 oct. 2009 00:56

Pedrso a écrit :Si quelqu'un a mieux.... :cry:
Tous les sorts 4 sont des sorts 4 d'enchanteurs, et tous les sorts 5 sont aussi des sorts d'enchanteurs :

DLT 1 : L'enchanteur était encore sous BM pour 1 tour :
CR + sort 4
DLT2 : (il vient de perdre BM)
BM + sort 5
DLT 3 :
3 sorts 4 ou 2 sorts 5
DLT 4 : (il perds BM)
BM + sort 5

Et il reprend à la dlt 1.

Et ce, sans échange de BM.
Il perds 10 pa de fin de tour, mais il peut lancer 1 sort 5 en plus, ou 2 sorts 4 en plus ... Avec BM tout seul, il n'aurait pas pu, il aurait eu besoin d'échanges ...
Mais surtout, il profite d'avoir lancé 1 CR et 2 BM gratuits, dont il récupère l'augmentation de renommée et les px ...

Et s'il fait des échanges, il gagne encore plus ! Et si ce sont des échanges entre enchanteurs, le gain devient encore plus intéressant.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 03 oct. 2009 09:28

donc l'enchanteur qui voulait profiter de la durée de BSK pour faire autre chose comme des sorts offensifs pour changer, se retrouve renvoyer à sa fonction de familier pour profiter de sa voie, et notamment il devient un lanceur de BM sur les autres mages, ce qui rapporte généralement pas d'xp.

C'est très bien de prendre une voie pour le bien du groupe, mais il faut pas que ça se fasse au détriment de sa progression...

En outre les autres voies ont leurs bonus sur des sorts connus à 95% par tous les mages (PM, SI...) et les enchanteurs sur des sorts moins connus (à part BM) comme poisse, AD, CDB. CDB est un super sort que j'aurais appris comme la mitié de la guilde si sa rune main n'était pas si rare et demandée pour d'autres sorts.

Bref j'aime pas que cette voie voie ses bonus conditionnés par la mémo d'autres sorts, et que d'une certaine manière on soit forcé de jouer avec CR, alors que les autres peuvent continuer à jouer comme d'hab :( Avoir a mémoriser CR et des sorts niv4 en plus de BSK ou MTSM je trouve ça un peu abusé, mais peut être que dans 3 ans qd j'aurais tout mémo et que j'aurais 30 en INT pour en profiter alors que je trouverais ça énorme...
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Message par Melfikin » 03 oct. 2009 10:15

Niko a écrit :En outre les autres voies ont leurs bonus sur des sorts connus à 95% par tous les mages
azaghal a écrit :Sorcier
Drain de vie
poison
Hémophilie
Je suis sur que tout le monde à mémo ces sorts, t'as raison :?
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Répondre