Modification vitesse de groupe

Présente les différentes avancées du projet

Avatar de l’utilisateur
doniphan
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1483
Inscription : 08 janv. 2004 19:30
Localisation : # 740

Message par doniphan » 08 oct. 2009 10:58

Petite intervention, car j'ai 2 minutes :roll: .
Voici mes impressions sur la réforme des voies magiques (je sais, vous vous en foutez :P ).

Les PLUS
- Apprentissage de sorts spécifiques (Génial, on va enfin ne plus le même grimoire que tout le monde)
- Lancement de RP maîtres / élèves (Le choix découlant de plusieurs paramètres, certain pourront "enseigner" leur voie à d'autres)
- Diversité des personnages et créations de castes (Un peu comme les prêtres mais version mage)

Les MOINS
- Réduction de l'effet des sorts (Certains ont fortement perdu de leur intérêt)
- Dérivation vers des archétypes (Je n'aime pas être confiné dans une classe de personnage)
- Ne pas pouvoir désapprendre des sorts (Qui serait pratique pour ajuster ses connaissances)

Le BILAN
Globalement cette réforme est plutôt équilibrée. Les sortilèges sont revus à la baisse, car ils deviendraient grobill si on les améliorait. L'ouverture de nouvelles perspectives RP est énorme, c'est le plus important (selon moi). Mais le gros point noir est l'impossibilité de se réorienter si la voie choisie ne nous plait finalement pas.


PS : Vous avez massivement réclamé des classes de perso (beurk, quelle horreur), maintenant que vous en avez, dites "merci" ^^ !
Deviens ce que tu es. (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 08 oct. 2009 12:21

Pour les classes, je pense que ton personnage dépend encore largement des sorts qu'il utilise, de sa façon de jouer et de ses caractéristiques ...
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 08 oct. 2009 14:00

alors j'ai fait une modif ce jour pour tester (pas sur que cela ne bug pas d'ailleurs mais vous l'aurez chercher)

pour les maitres des arcanes, le sort de vdg est comme avant, sauf qu'ils n'impactent plus les familiers :lol:

pour les non maitres, le sort durent 2 dlt, et affecte au hasard un nombre de cible dépendant du niveau ou de l'intelligence du lanceur.
on compare le plus haut entre niv/10 et int/5 et on ajoute 2 au plus haut.


Attention, les cibles sont toutes prises au hasard (sauf familiers qui sont exlcus).. donc le lanceur peut ne pas etre impacté !! A ne pas lancer sur une zone avec plein de monstre.. vous risquez d'avoir de mauvaises surprises



bon pour le moment cela bug.... à priori le lanceur reçoit x fois le bonus de vdg.. mais lui et lui seul est impacté...
Dernière modification par azaghal le 08 oct. 2009 15:04, modifié 1 fois.
Az
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Message par Aigle fier » 08 oct. 2009 14:41

à tester , merci de cette intervention :D
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 08 oct. 2009 14:47

Je crois que c'est beaucoup plus sympa dans cette nouvelle version.
Un mage peut lancer directement sur toute sa triplette.

Par contre, laisse moi te dire qu'exclure systématiquement les familiers, c'est lamentable, ignoble, monstrueux, infâme itou-itou.
(c'est une blague, ne change rien :p)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Oct Av
Meuble
Messages : 601
Inscription : 02 sept. 2005 19:23

Message par Oct Av » 08 oct. 2009 16:04

"Un mage peut lancer directement sur toute sa triplette."

S'il est tout seul sur sa case, le moindre quidam (aventurier ou monstre) et il a des chances de rester sur le carreau...

Une toute petite modif en faisant en sorte que le lanceur soit de fait sous bipbip (en plus des autres) ça serait pas mal... :D
Famille Av' : Oct, Noct et Dect.

M&Ms : TROBALEZEKISLAPETE et "diplomate"
Ex Grand Chef Karrig An Ankou
Compagnon de Thalie
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 08 oct. 2009 16:23

Et bien, au contraire, il ne lui reste que 4 pa, il a tout intérêt à ne pas le recevoir et à ce que quelqu'un d'autre le lui donne !
(et au pire, il reste 4 pa)

Moi, je trouve ca très bien :)

(a condition que tu passes les déplacements de base à 3 pa)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
thor
Pilier
Messages : 966
Inscription : 30 mai 2004 13:17
Localisation : 71

Message par thor » 08 oct. 2009 16:42

beaucoup mieux, merci!
Image
Avatar de l’utilisateur
Dulgrimar
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1229
Inscription : 12 juin 2008 10:56
Localisation : environ... par là-bas!

Message par Dulgrimar » 08 oct. 2009 17:46

C'est clair qu'il est bien mieux ainsi.^^

merci Az. :D
Si la méchanceté etait une godasse, ce serait ta pointure!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Message par Bel » 08 oct. 2009 17:49

Merci Az, super nouvelle!
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 08 oct. 2009 18:04

super, on a été écoutés, merci :D

par contre je trouve le nb de cibles super minuscules, même moins que le nb ciblées par la BDF... :roll:

Un super bourrin avec 25 en INT ne pourraient booster que 7 personnes... :(
Avatar de l’utilisateur
Dwight
Mister big player
Messages : 3220
Inscription : 08 mars 2004 09:09

Message par Dwight » 08 oct. 2009 20:30

Vu que plus on descend, plus on doit etre nombreux, j'aurais vu plus large aussi, genre niveau/3 ou 4.
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 08 oct. 2009 20:39

ou du type (INT-10)/2 (exemple, les chiffres sont surement à revoir) ! ainsi on limite le fait qu'on peut avoir 16 en int des le debut du jeu et on favorise la montée de l'int, plus qu'avec la formule actuelle.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Message par Bel » 09 oct. 2009 10:52

Idée bête avec une limitation forte de ce type : le mage choisit dans une liste comme pour les transactions les cibles dans le max autorisé.
Ca peut simplifier la procédure de sélection et donc faciliter ton debug non, Az?
Ce qui n'empêche pas de réévaluer éventuellement à la hausse le nombre de cibles max?
Genre int/5 cibles + niveau/10 par exemple qui prend donc en compte les deux données sans pour autant donner un nombre de cibles monstrueux...
ex int 25, niv 4X => 5 + 4 = 9 cibles
au lieu de 5 +2 = 7 cibles avec ta formule az.
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 09 oct. 2009 12:21

Bel a écrit :Idée bête avec une limitation forte de ce type : le mage choisit dans une liste comme pour les transactions les cibles dans le max autorisé.
Ca peut simplifier la procédure de sélection et donc faciliter ton debug non, Az?
Ce qui n'empêche pas de réévaluer éventuellement à la hausse le nombre de cibles max?
Genre int/5 cibles + niveau/10 par exemple qui prend donc en compte les deux données sans pour autant donner un nombre de cibles monstrueux...
ex int 25, niv 4X => 5 + 4 = 9 cibles
au lieu de 5 +2 = 7 cibles avec ta formule az.

L'ensemble de ces deux modifs rend vdg limite aussi bien voir mieux qu'avant, selon la taille du groupe et le mage lanceur certes.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Répondre