Modification vitesse de groupe
- doniphan
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Petite intervention, car j'ai 2 minutes .
Voici mes impressions sur la réforme des voies magiques (je sais, vous vous en foutez ).
Les PLUS
- Apprentissage de sorts spécifiques (Génial, on va enfin ne plus le même grimoire que tout le monde)
- Lancement de RP maîtres / élèves (Le choix découlant de plusieurs paramètres, certain pourront "enseigner" leur voie à d'autres)
- Diversité des personnages et créations de castes (Un peu comme les prêtres mais version mage)
Les MOINS
- Réduction de l'effet des sorts (Certains ont fortement perdu de leur intérêt)
- Dérivation vers des archétypes (Je n'aime pas être confiné dans une classe de personnage)
- Ne pas pouvoir désapprendre des sorts (Qui serait pratique pour ajuster ses connaissances)
Le BILAN
Globalement cette réforme est plutôt équilibrée. Les sortilèges sont revus à la baisse, car ils deviendraient grobill si on les améliorait. L'ouverture de nouvelles perspectives RP est énorme, c'est le plus important (selon moi). Mais le gros point noir est l'impossibilité de se réorienter si la voie choisie ne nous plait finalement pas.
PS : Vous avez massivement réclamé des classes de perso (beurk, quelle horreur), maintenant que vous en avez, dites "merci" ^^ !
Voici mes impressions sur la réforme des voies magiques (je sais, vous vous en foutez ).
Les PLUS
- Apprentissage de sorts spécifiques (Génial, on va enfin ne plus le même grimoire que tout le monde)
- Lancement de RP maîtres / élèves (Le choix découlant de plusieurs paramètres, certain pourront "enseigner" leur voie à d'autres)
- Diversité des personnages et créations de castes (Un peu comme les prêtres mais version mage)
Les MOINS
- Réduction de l'effet des sorts (Certains ont fortement perdu de leur intérêt)
- Dérivation vers des archétypes (Je n'aime pas être confiné dans une classe de personnage)
- Ne pas pouvoir désapprendre des sorts (Qui serait pratique pour ajuster ses connaissances)
Le BILAN
Globalement cette réforme est plutôt équilibrée. Les sortilèges sont revus à la baisse, car ils deviendraient grobill si on les améliorait. L'ouverture de nouvelles perspectives RP est énorme, c'est le plus important (selon moi). Mais le gros point noir est l'impossibilité de se réorienter si la voie choisie ne nous plait finalement pas.
PS : Vous avez massivement réclamé des classes de perso (beurk, quelle horreur), maintenant que vous en avez, dites "merci" ^^ !
Deviens ce que tu es. (Aristote)
Pour les classes, je pense que ton personnage dépend encore largement des sorts qu'il utilise, de sa façon de jouer et de ses caractéristiques ...
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
alors j'ai fait une modif ce jour pour tester (pas sur que cela ne bug pas d'ailleurs mais vous l'aurez chercher)
pour les maitres des arcanes, le sort de vdg est comme avant, sauf qu'ils n'impactent plus les familiers
pour les non maitres, le sort durent 2 dlt, et affecte au hasard un nombre de cible dépendant du niveau ou de l'intelligence du lanceur.
on compare le plus haut entre niv/10 et int/5 et on ajoute 2 au plus haut.
Attention, les cibles sont toutes prises au hasard (sauf familiers qui sont exlcus).. donc le lanceur peut ne pas etre impacté !! A ne pas lancer sur une zone avec plein de monstre.. vous risquez d'avoir de mauvaises surprises
bon pour le moment cela bug.... à priori le lanceur reçoit x fois le bonus de vdg.. mais lui et lui seul est impacté...
pour les maitres des arcanes, le sort de vdg est comme avant, sauf qu'ils n'impactent plus les familiers
pour les non maitres, le sort durent 2 dlt, et affecte au hasard un nombre de cible dépendant du niveau ou de l'intelligence du lanceur.
on compare le plus haut entre niv/10 et int/5 et on ajoute 2 au plus haut.
Attention, les cibles sont toutes prises au hasard (sauf familiers qui sont exlcus).. donc le lanceur peut ne pas etre impacté !! A ne pas lancer sur une zone avec plein de monstre.. vous risquez d'avoir de mauvaises surprises
bon pour le moment cela bug.... à priori le lanceur reçoit x fois le bonus de vdg.. mais lui et lui seul est impacté...
Dernière modification par azaghal le 08 oct. 2009 15:04, modifié 1 fois.
Az
- Aigle fier
- Meuble
- Messages : 615
- Inscription : 22 nov. 2005 19:15
Je crois que c'est beaucoup plus sympa dans cette nouvelle version.
Un mage peut lancer directement sur toute sa triplette.
Par contre, laisse moi te dire qu'exclure systématiquement les familiers, c'est lamentable, ignoble, monstrueux, infâme itou-itou.
(c'est une blague, ne change rien :p)
Un mage peut lancer directement sur toute sa triplette.
Par contre, laisse moi te dire qu'exclure systématiquement les familiers, c'est lamentable, ignoble, monstrueux, infâme itou-itou.
(c'est une blague, ne change rien :p)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
"Un mage peut lancer directement sur toute sa triplette."
S'il est tout seul sur sa case, le moindre quidam (aventurier ou monstre) et il a des chances de rester sur le carreau...
Une toute petite modif en faisant en sorte que le lanceur soit de fait sous bipbip (en plus des autres) ça serait pas mal...
S'il est tout seul sur sa case, le moindre quidam (aventurier ou monstre) et il a des chances de rester sur le carreau...
Une toute petite modif en faisant en sorte que le lanceur soit de fait sous bipbip (en plus des autres) ça serait pas mal...
Famille Av' : Oct, Noct et Dect.
M&Ms : TROBALEZEKISLAPETE et "diplomate"
Ex Grand Chef Karrig An Ankou
Compagnon de Thalie
M&Ms : TROBALEZEKISLAPETE et "diplomate"
Ex Grand Chef Karrig An Ankou
Compagnon de Thalie
Et bien, au contraire, il ne lui reste que 4 pa, il a tout intérêt à ne pas le recevoir et à ce que quelqu'un d'autre le lui donne !
(et au pire, il reste 4 pa)
Moi, je trouve ca très bien
(a condition que tu passes les déplacements de base à 3 pa)
(et au pire, il reste 4 pa)
Moi, je trouve ca très bien
(a condition que tu passes les déplacements de base à 3 pa)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Idée bête avec une limitation forte de ce type : le mage choisit dans une liste comme pour les transactions les cibles dans le max autorisé.
Ca peut simplifier la procédure de sélection et donc faciliter ton debug non, Az?
Ce qui n'empêche pas de réévaluer éventuellement à la hausse le nombre de cibles max?
Genre int/5 cibles + niveau/10 par exemple qui prend donc en compte les deux données sans pour autant donner un nombre de cibles monstrueux...
ex int 25, niv 4X => 5 + 4 = 9 cibles
au lieu de 5 +2 = 7 cibles avec ta formule az.
Ca peut simplifier la procédure de sélection et donc faciliter ton debug non, Az?
Ce qui n'empêche pas de réévaluer éventuellement à la hausse le nombre de cibles max?
Genre int/5 cibles + niveau/10 par exemple qui prend donc en compte les deux données sans pour autant donner un nombre de cibles monstrueux...
ex int 25, niv 4X => 5 + 4 = 9 cibles
au lieu de 5 +2 = 7 cibles avec ta formule az.
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Belzelatar,
De Profundis
Belzelatar,
De Profundis
Bel a écrit :Idée bête avec une limitation forte de ce type : le mage choisit dans une liste comme pour les transactions les cibles dans le max autorisé.
Ca peut simplifier la procédure de sélection et donc faciliter ton debug non, Az?
Ce qui n'empêche pas de réévaluer éventuellement à la hausse le nombre de cibles max?
Genre int/5 cibles + niveau/10 par exemple qui prend donc en compte les deux données sans pour autant donner un nombre de cibles monstrueux...
ex int 25, niv 4X => 5 + 4 = 9 cibles
au lieu de 5 +2 = 7 cibles avec ta formule az.
L'ensemble de ces deux modifs rend vdg limite aussi bien voir mieux qu'avant, selon la taille du groupe et le mage lanceur certes.