Modification vitesse de groupe

Présente les différentes avancées du projet

Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Message par Bel » 09 oct. 2009 12:31

C'est bien pour ça qu'il y a le "éventuellement" :P si le mage choisit ses cibles alors la limitation plus restrictive en nombre se justifie totalement!
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Message par Aigle fier » 10 oct. 2009 23:36

azaghal a écrit : (sauf familiers qui sont exlcus).. donc le lanceur peut ne pas etre impacté !!
Familier de xxxxxxxxxxxx a un bonus de -2 en déplacement pendant 2 tours.

ben la il est compté . il a eu le droit a son bonus comme les autres
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Message par Gippel » 11 oct. 2009 00:14

Oui, il y avait un bug donc az a remis la version d'avant.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Message par Aigle fier » 11 oct. 2009 22:04

aaarf :oops:
Avatar de l’utilisateur
Marsu
Habitué
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2004 19:29
Localisation : Ici et maintenant
Contact :

Message par Marsu » 16 oct. 2009 14:08

Bon au début je râlais (en silence, je suis du genre discret) contre la modif.
Surtout que pour bouter les Vampires y a quelques jours, ça nous a pas franchement aidé, c'était même juste au mauvais moment (au moment même où on déclenche une attaque, on s'aperçoit que le cavalier devient fantassin... ça change un peu la tactique, forcément).

Avec la nouvelle version, c'est déjà beaucoup mieux. (je veux pas dire moins pire, c'est vrai que quelquefois c'était trop puissant).

Mais s'il arrive que ce sort soit lancé deux fois (y a pas que Moïse et son rocher ;)), se pourrait-il que les cibles soient choisies parmi ceux qui ne bénéficient pas déjà du premier ?

Plus généralement, pour ceux qui sont déjà sous bipbip (avec encore des PAs dans la DLT activée, voire avec la DLT suivante encore possible), ne pas les choisir, et ce, dès le premier lancer ?

ça paraît bête, comme ça, mais c'est comme recevoir un BS sous FF : c'est agaçant (on ne choisit pas toujours ses boulets de voyage ;))

Par ailleurs, merci pour l'ensemble des nouvelles réformes. Même si ça change pas mal de choses. Mais sinon, on se serait mis en mode routine...

Longue vie à toutes et tous!
Madmarsu
--
À force d'aller au fond des choses, on finit par y rester. Une idée à creuser... Mine de rien :)
Avatar de l’utilisateur
YopSolo
Pilier
Messages : 406
Inscription : 25 sept. 2003 22:45
Contact :

Message par YopSolo » 27 nov. 2009 10:13

Dans mon cas vdg est moins intéressant que bip². ( j'ai mémo les 2)

Avec 8 pa et bip² je peux bipper 2 personnes de mon choix tandis qu'avec VDG j'en bip² une au hasard en plus de moi.

Dans mon cas (sans doute marginal) un sort lvl4 moins efficace qu'un sort lvl2, mais ca montre qu'il y a encore un petit problème de réglage.
J'Y PeUx rIeN Si g uN BrAs pLuS MuScLé qUe l'aUtRe
-NB- la naine sans barbe
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 27 nov. 2009 10:15

YopSolo a écrit :Dans mon cas vdg est moins intéressant que bip². ( j'ai mémo les 2)

Avec 8 pa et bip² je peux bipper 2 personnes de mon choix tandis qu'avec VDG j'en bip² une au hasard en plus de moi.

Dans mon cas (sans doute marginal) un sort lvl4 moins efficace qu'un sort lvl2, mais ca montre qu'il y a encore un petit problème de réglage.
d'un autre point de vue (du mien) bipbip est le sort le plus efficace du jeu, le plus utile et dans un sens le plus puissant.
aucun sort ne lui arrive à la cheville. BS peut être mais à la malléole...
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 27 nov. 2009 10:40

Est-ce qu'il est posible de prévoir un reset de sort mémo, quand il est modifié ainsi ? Que les persos qui le souhaitent puissent demander à l'effacer de leur grimoire?


Qu'un perso ne se retrouve pas d'un coup avec un sort "inutile" selon son intelligence par exemple... :?




C'est un peu ballot de se retrouver après une modif, avec un sort mémo, qu'on ne lancera plus jamais. :shock:
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Message par Boroak » 29 nov. 2009 00:59

Voilà, je viens d'essayer la nouvelle version de VdG

Pas brillant du tout, sur 5 cibles, voilà que je le lance sur 1 familier, 2 monstres, et un... ami alors que la zone comptait 12 aventuriers de ma coterie

Je trouve bien de limiter l'effet de ce sort, cependant, ne serait-il pas possible de faire en sorte que cela ne cible que les aventuriers ?

Voire même (dans un reve un peu fou), l'un des membres de notre coterie (si la cible est dans la zone et si une coterie est créée)

Pour un maitre des arcanes, le bénéfice serait équivalent bien évidemment (avec en plus le nombre de cibles)

Sinon pour 8 PA cela fait un peu cher, autant lancer 2 bipbip
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Avatar de l’utilisateur
warllock
Pilier
Messages : 388
Inscription : 07 déc. 2005 00:14

Message par warllock » 30 nov. 2009 14:58

magicbaleine a écrit :Est-ce qu'il est posible de prévoir un reset de sort mémo, quand il est modifié ainsi ? Que les persos qui le souhaitent puissent demander à l'effacer de leur grimoire?


Qu'un perso ne se retrouve pas d'un coup avec un sort "inutile" selon son intelligence par exemple... :?




C'est un peu ballot de se retrouver après une modif, avec un sort mémo, qu'on ne lancera plus jamais. :shock:
Oui et qu'on recupère toute les runes utilisé aussi. :roll:
J'aurais essayé..
moi j'ai des sorts qui me servent plus du tout.
Avatar de l’utilisateur
narage
Pilier
Messages : 283
Inscription : 19 avr. 2007 11:16

Message par narage » 30 nov. 2009 18:28

warllock a écrit : moi j'ai des sorts qui me servent plus du tout.
Moi j'en ai 4.
Plus utilisés depuis bien longtemps.
Il y a ceux qui voient, et croient savoir.
Et il y a Io,
l'aveugle.
Et en ce moment, Io, il est muet en plus, et depuis un bail.

Mr Sly : Ex Mr AdG reconverti dans la chansonnette.
Style : transformiste
Narage : Devin de Io au chômage
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 30 nov. 2009 19:27

Pfff ...
J'en ai 7 que je crois bien n'avoir jamais utilisés, 1 qui ne me sert plus parce que j'ai mieux dans tous les cas, et 5 de plus que je n'ai pas utilisés depuis les 3 derniers mois et 4 que je n'ai pas utilisés depuis des années...
J'en n'en fait pas un fromage pour autant ! '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
narage
Pilier
Messages : 283
Inscription : 19 avr. 2007 11:16

Message par narage » 30 nov. 2009 23:08

Chacun son gruyère :ange:
Il y a ceux qui voient, et croient savoir.
Et il y a Io,
l'aveugle.
Et en ce moment, Io, il est muet en plus, et depuis un bail.

Mr Sly : Ex Mr AdG reconverti dans la chansonnette.
Style : transformiste
Narage : Devin de Io au chômage
Avatar de l’utilisateur
Difool
Habitué
Messages : 107
Inscription : 29 déc. 2008 11:41

Message par Difool » 01 déc. 2009 11:37

Mouais un centre de lobotomisation serait quand meme pas mal, pour oublier des sorts qui nous pèsent ....
Avatar de l’utilisateur
warllock
Pilier
Messages : 388
Inscription : 07 déc. 2005 00:14

Message par warllock » 01 déc. 2009 12:49

Wiiip a écrit :Pfff ...
J'en ai 7 que je crois bien n'avoir jamais utilisés, 1 qui ne me sert plus parce que j'ai mieux dans tous les cas, et 5 de plus que je n'ai pas utilisés depuis les 3 derniers mois et 4 que je n'ai pas utilisés depuis des années...
J'en n'en fait pas un fromage pour autant ! '^^
Mouais, je trouves pas génant d'avoir un sort que tu as appris comme ça et que tu te rends compte que tu as merdé. Mais quand tu en as chier et que c'est les modifs du jeu qui font que ton sort ne sert absoluement plus, ou qu'ils rendent obsolete un sort autrefois bourrin par l'arrivé d'un nouveau sort. Là c'est plus dur à accepter quand même, tu te rappelle comment tu en a chier pour trouver ses runes si rare, ton contentement à la mémo et tout ça pour que ça servent plus à cause d'un changement de regles... :? dur dur.

Mais on va pas en faire un fromage c'est sur... :P
Répondre