Modification vitesse de groupe

Présente les différentes avancées du projet

Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Message par Pedrso » 01 oct. 2009 14:10

Pour positiver un peu quand même :
1 - maître des arcanes = très bonne voie : ça ne me parait pas insurmontable d'en avoir au moins 1 par groupe et je pense qu'il y en aura plus d'un pour les groupes volumineux :)
2 - les monstres ne seront pas boostes
3 - y a bip avec les familiers pour lespersos non actives

mais je conviens que c'est moins facile
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
NightAng3l
Petit joueur
Messages : 24
Inscription : 08 sept. 2009 13:23

Re: Modification vitesse de groupe

Message par NightAng3l » 01 oct. 2009 14:16

azaghal a écrit :Vitesse de groupe est désormais modifié.

Le bonus au déplacement pour chaque cible n'est plus que de 1 tour, sauf pour le lanceur.

Pour le maître des arcanes le sort reste tel qu'actuellement.
Pourquoi ces annonces sont fait seulement sur le forum ? (c'est compliqué de faire par le jeu ?)
l'info est réservé aux gens qui ont le temps de passer ici ? :roll:

Bon ben ça a mis une pagaille chez nous ce matin avec des gens qui avait reçu un vdg et qui on bougé avec un cout de 4. Des Pms des communication téléphonique, et au final toute ta descendance maudite pour 3 générations... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 01 oct. 2009 14:22

Il y a quelque chose que je ne comprends pas bien dans vos réactions, mais peut-être est-ce parce que j'ai fait le deuil de quelqu'autres sorts depuis longtemps déjà :p

Je n'aime pas l'idée de rendre plus difficile les déplacements, et à mon sens, cette modification n'est pas bonne.
Mais, vous justifiez pour la plupart que l'on rend moins puissant un sort que vous vous accordez tous sur le fait que vous l'ayez appris parce qu'il était trop efficace.

Sauf que depuis un moment maintenant, on s'efforce d'équilibrer les sorts pour que les mages se diversifient un peu, et cessent d'apprendre et utiliser tous les mêmes sorts ..
Vous vous doutez bien que cela implique d'améliorer certains sorts (ce qui a été fait de nombreuses fois) et d'en réduire quelques autres aussi, non ?

Maintenant, peut-être que je viens d'une autre planète, et que VdG était LE sort génial, ce que je n'aurais alors quasiment pas remarqué ... (puisque je ne l'ai pratiquement pas lancé)

Mais sinon, oui, effectivement, un sort que tout le monde lance en boucle a de bonnes chances d'être rendu moins sympa, pendant qu'un autre que tout le monde boude deviendra mieux ...
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Nastywoks

Message par Nastywoks » 01 oct. 2009 14:42

Personnellement je n'ai pas appris ce sort parce qu'il était super méga génial. Je l'ai appris parce qu'il était utile.

Et depuis son apprentissage, je suis loin d'en avoir fait un usage intensif : les déplacements en groupe sous VdG demandent une coordination que... bref, que je n'ai rarement ou jamais rencontrée dans mes groupes :D

Quant à la diversification des mages : je ne vois pas trop ce qui peut diversifier, aujourd'hui, l'emploi de Bip² ou de son ex-version de masse. Mais peut-être pourra-t-on éclairer ma lanterne. En outre, je refuserais de parler de "diversification" tant que l'évolution logique des mages les poussera à avoir de moins de possibilité de lancer des sorts.
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Message par Melfikin » 01 oct. 2009 14:44

Maelnar a écrit :donc on favorise les joueurs qui passent bcp de temps derrière le pc
En effet, mon post est un peu hors sujet, mais on constate bien dans notre groupe, que depuis les modifs cumulées du PvP, Passage, et maintenant VdG, et bien on est obligé d'être 15 quand on pouvait être 6 ou 7 avant, qu'il faut se synchroniser à fond, et jouer en cumul.

Ça devient dur.....
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
warllock
Pilier
Messages : 388
Inscription : 07 déc. 2005 00:14

Message par warllock » 01 oct. 2009 15:24

Wiiip a écrit :Il y a quelque chose que je ne comprends pas bien dans vos réactions, mais peut-être est-ce parce que j'ai fait le deuil de quelqu'autres sorts depuis longtemps déjà :p

Je n'aime pas l'idée de rendre plus difficile les déplacements, et à mon sens, cette modification n'est pas bonne.
Mais, vous justifiez pour la plupart que l'on rend moins puissant un sort que vous vous accordez tous sur le fait que vous l'ayez appris parce qu'il était trop efficace.
Passage était vraiment très efficace, et ne sert quasiment plus à rien.

VdG n'a jamais été un sort monstrueux pour un groupe comme celui dans lequel je suis. les gens jouent quand ils peuvent et jamais en même temps.
Moi je n'ai absolument pas besoin de ce sort, mais je l'ai appris pour les autres, ces joueurs moins présent qui n'ont pas de famillier, jouent parfois 1 seul fois par jour. A partir de maintenant on ne pourra plus bouger ensemble, je ne lancerais plus ce sort, car il n'aura plus aucune efficacité.
Les joueurs plus regulier qui peuvent avoir un familier l'utiliserons et ces compagnons qui aime joué à delain mais à leur rythme (plus lent), seront toujours en retard, il ne bénéficierons pas d'un bipbip à leur activation devrons, s'en lancer eux même (sans familier je le redit) et seront complètement largué. ou alors il faudra qu'on les attendent encore plus.

Il y aura lassitude des 2 cotés.

Les mouvements sont déjà long dans Delain alors là... pfffffuuuu
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 01 oct. 2009 15:35

on verra à l'usage, mais n'oubliez pas que dans les groupes vous aurez peut etre un maitre des arcanes... L'idée serait d'avoir un maximum de diversité dans les voies, et donc d'avoir un peu de chaque dans tous les groupes... chacun ses spécificités..
Az
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 01 oct. 2009 16:39

azaghal a écrit :on verra à l'usage, mais n'oubliez pas que dans les groupes vous aurez peut etre un maitre des arcanes... L'idée serait d'avoir un maximum de diversité dans les voies, et donc d'avoir un peu de chaque dans tous les groupes... chacun ses spécificités..
Pour bien maitriser l'impact sur les petits, faut jeter un oeil sur le niveau à partir duquel les gens commencent à prendre une voie. Même en sachant comment faire.

Je vais faire le recensement en interne pour voir ce que ça donne.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Re: Modification vitesse de groupe

Message par azaghal » 01 oct. 2009 16:49

NightAng3l a écrit :
azaghal a écrit :Vitesse de groupe est désormais modifié.

Le bonus au déplacement pour chaque cible n'est plus que de 1 tour, sauf pour le lanceur.

Pour le maître des arcanes le sort reste tel qu'actuellement.
Pourquoi ces annonces sont fait seulement sur le forum ? (c'est compliqué de faire par le jeu ?)
l'info est réservé aux gens qui ont le temps de passer ici ? :roll:

Bon ben ça a mis une pagaille chez nous ce matin avec des gens qui avait reçu un vdg et qui on bougé avec un cout de 4. Des Pms des communication téléphonique, et au final toute ta descendance maudite pour 3 générations... :lol:
hum, j'ai fait l'effort d'avoir mis un lien sur la page du jeu, qui amène au forum sur un autre lien où toutes les modifs sont annoncées, avec des dates de modif, et encore un lien qui amène directement au sujet du forum concerné.

Si le moindre joueur ne peut pas cliquer et passer 40sec à s'informer, je ne peux pas non plus passer ma vie sur delain à en faire toujours plus. Bientot les joueurs me demanderont de leur préparer le café sur la page d'accueil :lol:
Az
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 01 oct. 2009 17:15

azaghal a écrit :on verra à l'usage, mais n'oubliez pas que dans les groupes vous aurez peut etre un maitre des arcanes... L'idée serait d'avoir un maximum de diversité dans les voies, et donc d'avoir un peu de chaque dans tous les groupes... chacun ses spécificités..
ouais... Faudrait pas non plus faire en sorte de pourrir un sort juste pour forcer un mage de chaque guilde à choisir une voie délaissée à cause de son manque d'intérêt :roll:

J'aurais préféré entendre un truc genre "vous vous rendez compte ? pour 8 PA vous lancez bip² sur 50 personnes ! C'est trop bourrin, je diminue le sort"

Et quid de l'idée d'un nb de cibles en fonction de l'INT ? Il suffit de reprendre le code de la BDF pour le choix des cibles. Car si un matin un groupe est mal en point, le mage qui lance VDG pour préparer une fuite verra son sort tomber à l'eau si tout le monde n'a pas activé sa dlt avant lui à 7h quand il joue avant d'aller bosser.

Pour moi VDG vient de mourir !
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Message par Melfikin » 01 oct. 2009 17:24

Niko a écrit :Pour moi VDG vient de mourir !
Et avec, tous les plus faibles du groupe qui n'ont pas le temps / pas le niveau pour suivre les autres (en général, le/les mage qui a lance les VdG sont + avancé en niveau que le reste du groupe)
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
Maelnar
Il sont beaux mes fils !
Messages : 808
Inscription : 04 juin 2005 18:57

Message par Maelnar » 01 oct. 2009 17:30

Moi je prefere le chocolat au petit dej, et les croissants :jesors:
D'ailleurs pour l'IRL de l'année prochaine ils seront fait maison ;-)
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 01 oct. 2009 17:40

Maelnar a écrit :D'ailleurs pour l'IRL de l'année prochaine ils seront fait maison ;-)
pourrai pas venir -stop-
mage lanceur de VDG DCD -stop-
cherche autre moyen -stop-
Avatar de l’utilisateur
Zatak
Gros bill du forum
Messages : 1693
Inscription : 15 nov. 2004 21:18
Localisation : Nantes

Message par Zatak » 01 oct. 2009 19:14

Lanceur de VDG DCD? VDM alors! :D
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Message par Aigle fier » 08 oct. 2009 07:27

warllock a écrit :Je crois pas que je me plains souvent mais là ça commence à devenir chiant.
Tout les gros sorts qu'on s'est fait chier à apprendre ne servent plus à rien :
passage, maintenant vitesse de groupe qui devient vraiment inutile si tu passes pas ta vie sur delain avec tes compagnons.

quand on aura des sort niveau 6 on retirera aussi tout intérêt des sorts niveau 5 ?
je plussoie.

c'est assez penible. je ne dit pas grand chose sur les reformes,

mais la, je commence à avoir un sacré paquet de sorts qui subissent de plein fouet la modif. alors que ceux sont des sorts que nous avons tous et que nous avons obtenu après galère. je parle meme des sorts dont j'abandonne l'idée de finir de les apprendre tellement l'effet est devenu ridicule

ses sorts en l'état actuel n'aurait pas forcement étaient dans mes choix si j'avais connaissance de leur évolution, et donc pas galère des runes et du %



ex VdG impacter au profit de la voie n'est pas forcement très juste.
c'est très pervers comme système : si tu veux la même chose qu'avant tu prends la voie mais de toute façon tu n'auras le choix que d'une voie

augmenter de 1 pour celui qui a choisi la voie ok*. mais réduire le niveau de monsieur tout le monde pour le refiler dans l'autre sans non.

idem pour passage, berserk qui prend 150 % d'esquive d'un coup.... et bien d'autre

on ajoute à l'acquis, on retire pas .

en effet pervers maintenant je me demande si je ne vais pas laisser de coté ma prêtrise pour créer un mage spécifique pour palier au carence que crée les voies./



voila ct mon coup de gueule du matin, qui comme souvent n'aura aucun impact mais bon c'est pas grave


:D
Répondre