Modification de projectile magique lointain

Présente les différentes avancées du projet

thor
Pilier
Messages : 966
Inscription : 30 mai 2004 13:17
Localisation : 71

Message par thor » 01 oct. 2009 13:16

je n vois rien de choquant a démarrer l'apprentissage de PL au niveau 24... c'est quand même un sort de niveau 4, les sorts de niveau 2 et 3 sont suffisant pour les 3 premiers étages sans problème :roll:
Image
Otheym
Pilier
Messages : 252
Inscription : 11 juil. 2007 17:21
Localisation : Nancy (54)

Message par Otheym » 01 oct. 2009 14:44

Il me semble que cette évolution de PML change complètement. sa nature, au moins pour les mages (hors voie) qui n'ont pas une inte de 20 ni un niveau supérieur à 32. Je suis dans cette situation, avec un niveau "intermédiaire".

Pour ces "petits mages", PML était un premier vrai sort d'attaque, qui permettait de faire des dégats non négligeables. Rien d'exceptionnel comparé au guerriers, et c'est bien normal. Mais mémoriser PML, c'était se dire que son mage avait un vrai sort d'attaque, et pas un sort de soutien, comme l'immense majorité des autres sorts. Il permettait de varier un peu sa façon de jouer un mage "familier".
Avec cette évolution, PML devient un simple PM à distance, voir même inférieur en efficacité. Les autres sorts offensifs sont des sorts de zone, souvent difficiles à utiliser sans trop de dégats collatéraux. A mon niveau, ce sort me semblait très bien équilibré, et absolument pas abusif. Je faisait dans les 25 de dégats, ce qui ne me semble pas abusif pour 8PA.
Je comprends qu'il est difficile d'équilibrer des sorts pour des persos de lvl 25 et 50. Mais celà n'encourage pas les mages à se lancer dans la diversification de leur palette de sort, et donne un peu l'impression qu'en dessous du niveau 35-40, le mage doit se contenter de jouer au familier ou lancer un classique PM/BH. C'est que certaines runes sont vraiment rares!

Bon, j'arrête de râler, et pour finir sur une note positive. je trouve qu'il n'y a pas grand chose à redire au travail des devs et de Az à par ce petit point. Et puis les sorts niv5 semblent très attrayants.
Illuminé de T'ren
Koughoubliou/Ouvièle/Joffre
Silian
Habitué
Messages : 184
Inscription : 28 févr. 2005 07:43

Message par Silian » 01 oct. 2009 16:33

Peut-être que les "petits mages" (ma mage en fait partie...) doivent seulement revoir leurs ambitions. Ca ne me choque pas du tout que le "premier vrai sort d'attaque" soit plutôt PM que PL.

Et c'est exactement ce qu'implique cette réforme : un Mage de Bataille en devenir apprend d'abord PM, et une fois qu'il le maîtrise bien et qu'il commence à être un peu trop fort (niveau, intelligence) pour l'étage ou il évolue, il passe à PL (qui aura toute sa valeur à ce moment là...).

Bref, tout ça pour dire que la-dite réforme me semble tout à fait sensée.

Et tant que j'y suis, on voit un certain nombre de joueurs protester par rapport aux différents sorts, leur effet selon les voies, les modifications possibles, et par conséquent la difficulté (l'impossibilité ?) qu'ils auront à choisir une voie. Ma mage compte choisir sa voie selon son profil (background, RP, ...), et non pas dans un but d'optimisation. J'ose croire que la beaucoup de mages de ces souterrains (pas ceux que l'on entend sur le forum, vraisemblablement) sont dans le même cas.

Merci au développeurs pour le temps passé et toutes ces évolutions
Avatar de l’utilisateur
ximada
Habitué
Messages : 184
Inscription : 02 sept. 2008 20:04

Message par ximada » 05 oct. 2009 17:13

Est ce que c'est possible d'avoir des précisions sur le bonus du mage de bataille?

Je viens de passer mage de bataille.
J'ai testé direct et j'ai 1 projo supplémentaire. J'ai vu dans le forum BUG que certain en ont 2. Du coup j'imagine qu'il y a une évolution du bonus...


Quel carac fait monter le bonus? Intel? Niveau?
Ou est ce que le bonus augmente en même temps que le nombre de projo (cad tout les 8 level)?

Merci
Geralt de Riv
Tanker
Ji Ly
Lotus Rouge...
Avatar de l’utilisateur
ximada
Habitué
Messages : 184
Inscription : 02 sept. 2008 20:04

Message par ximada » 05 oct. 2009 17:29

azaghal a écrit :
Pedrso a écrit :Que certains bons sorts ne soient pas tres rentables pour les petits niveaux, cela me semble logique.... et ca permet d'apprendre les sorts au fur et a mesure.

Par contre, ce serait bien d'avoir le detail sur les bonus de degat du mage de guerre et le nombre de projo des mages de bataille :)
C'est ca l'info qui permet de choisir, sinon le reste, on subit seulement sans pouvoir rien y faire.
En meme temps c'est fait suffisamment à l'avance pour que tout un chacun puisse se renseigner ingame

Méa culpa... j'avais pas vu... :roll:
Geralt de Riv
Tanker
Ji Ly
Lotus Rouge...
Répondre