Augmentation de caractéristique, c'est plus compliqué

Présente les différentes avancées du projet

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xilly
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Message par xilly » 29 août 2009 04:46

200% d'accord avec toi

Et puis un mage un fois qu'il ne peut plus monter son INT, qui a la vue au max, 8h de tour et 3 réceptacles, il monte quoi ?

Mais je comprend le but de la reforme

William
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Message par Silian » 29 août 2009 09:11

Il se lance dans autre chose que la magie.

L'archerie par exemple, pour le plus évident. Du coup, plein de nouvelles caractéristiques à augmenter (dégâts distance, DEX, ...).

Et puis, il y a toujours dans les cartons quelque part de l'alchimie et de l'enchantement d'objets.

Voilà justement comment des mages vont se différencier à terme : quand ils seront tous optimisés magie, par les compétences secondaires qu'ils développeront.
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asnor
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Message par asnor » 29 août 2009 09:44

Silian a écrit :Il se lance dans autre chose que la magie.

L'archerie par exemple, pour le plus évident. Du coup, plein de nouvelles caractéristiques à augmenter (dégâts distance, DEX, ...).

Et puis, il y a toujours dans les cartons quelque part de l'alchimie et de l'enchantement d'objets.

Voilà justement comment des mages vont se différencier à terme : quand ils seront tous optimisés magie, par les compétences secondaires qu'ils développeront.
Je suis tout à fait d'accord que les mages se différencieront sur les compétences secondaires mais je doute que cela soit sur les compétences de combat. Plus exactement qu'un mage "pur" devienne un mage-archer "par défaut" me semble peu probable. En effet sachant qu'il n'a que 12 pa par tour et que s'il est spécialisé magie, en phase combat il restera plus efficace en faisant de la magie qu'en étant archer.
Néanmoins, il serait bien de pouvoir faire autre chose que du combat (sous forme de magie ou physique) dans Delain.

Quant à la réforme, je trouve çà très bien. J'avoue néanmoins perdre un peu mes repères avec les compétences. Avant c'était simple 6 c'était pourri et 16 le top du top. Pour l'int, 6 = nain abruti 16 = mage pur. Maintenant quelqu'un qui a 30 dans une carac, ca veut dire quoi? Je n'arrive pas trop à me le représenter.

Ce qui me géne un peu dans le système c'est qu'on ait encore la possibilité d'avoir 6 en force et 30 en intelligence. J'aurai bien vu une limitation supplémentaire du style : aucune carac ne peut être supérieure à 3 fois la plus simple ou 2 fois la somme des deux caractéristiques les plus faibles.
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yapi
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Message par yapi » 29 août 2009 10:49

Et puis un mage un fois qu'il ne peut plus monter son INT, qui a la vue au max, 8h de tour et 3 réceptacles, il monte quoi ?
Faut deja en vouloir.
Int 24 ca veut dire lvl36
24-16 c'est 8 amélio intell
disons que le mage a la décence de mettre 10 point en armure (pour un lvl 36 c'est pas abusé)
5 en vue.
il remonte sa constit de 4 points.
Prend 4 recep
=31 amélio
passe sa dlt à 8h ce qui signifie euh... pas mal de points. en tout cas bien plus que 5 améliorations.
Je crois qu'il est deja pas mal occupé avec "rien que" ces améliorations!

Après ce n'est pas faux de dire que des mages vont se ressembler.
Quoique certains pourraient prendre de la regen, ou être mage archer,...


D'un autre côté az aurait pu faire comme d'autre jeux: pas de bridage sur la montée de l'INT mais bridage des sorts de telle manière à ce qu'a partir de 24 l'int joue beaucoup moins.
Mais de manière générale c'est soit brider nos améliorations soit booster les monstres non? Et la deuxième solution ne risquerait t'elle pas de créer un plus grand déséquilibre entre petits et grands joueurs.
De retour sur Delain?

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doniphan
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Message par doniphan » 29 août 2009 11:29

Et puis un mage un fois qu'il ne peut plus monter son INT, qui a la vue au max, 8h de tour et 3 réceptacles, il monte quoi ?
Il montera la compétence "Alchimie", qui ne devrait tarder à venir ;) .
Deviens ce que tu es. (Aristote)
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Message par Arno » 29 août 2009 12:11

doniphan a écrit :
Et puis un mage un fois qu'il ne peut plus monter son INT, qui a la vue au max, 8h de tour et 3 réceptacles, il monte quoi ?
Il montera la compétence "Alchimie", qui ne devrait tarder à venir ;) .
et enchantement pliiiiiiiiiize ;) (et enluminure!)
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Niko
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Message par Niko » 29 août 2009 13:59

ben avant les mages ne pouvaient pas monter l'INT ni rien d'autre, alors à part armure / dlt ils avaient pas le choix.

si aujourd'hui ils ont qq niveaux à prendre ailleurs c'est parce qu'ils auront déjà cramé au moins 8 amélios d'INT, donc potentielement -4 en armure et -4 en dlt par exemple...

y'a aucun souci pour moi :roll:

dur dur d'avoir un mage full INT, full armure, full vue, full réceptacles et full dlt...
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Khazâd
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Message par Khazâd » 29 août 2009 15:24

et pour ceux qui veulent pas investir dans les dlt, il ont quoi comme possibilité mise à part dégâts distance et dégâts cac ? :?
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Niko
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Message par Niko » 29 août 2009 20:25

je trouve que vous râlez bcp, les possibilités sont nombreuses, même si au final on sait bien que tous les mages se ressemblent un peu.

Reprenons l'exemple du mage niveau 36 (35 amélios à passer) qui serait déjà monté à 24 d'INT :

-INT à 24 : 8 amélios
-vue max : 5 amélios
-4 réceptacles
-armure au max : 17 amélios

Ca fait déjà 34 améliorations, il n'en reste qu'une, et le gars n'a pas encore touché à sa dlt. Au prochain lvl il pourra prendre un autre réceptacle, il pourra aussi passer à +18 d'armure, monter sa constit, sa force pour pouvoir porter une meilleure armure, sa dext pour se défendre contre les projectiles...

Et si c'est un mage qui a boosté sa dlt, alors il aura encore plus de choix possibles ;) après si vous voulez un mage sans armure, sans constit et sans dlt, ben tant pis pour vous, on peut pas vous forcer à avoir un mage qui garde ses runes longtemps :roll:

Bref je vois pas en quoi ce mage là serait subitement bloqué ou forcé dans les améliorations qu'il lui reste à prendre.

Je vous signale à tous, qu'un guerrier niveau 5 qui a déjà +2 en dégats et +2 en armure est coincés et doit prendre forcément régen / vue / dlt... Et le guerrier qui attend le niveau 22 pour utiliser CDG3 ou feinte3 ?

On peut pas toujours être au max partout, tout comme parfois, on doit attendre pour arriver au seuil d'efficacité, c'est comme ça ;)
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Khazâd
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Message par Khazâd » 29 août 2009 21:27

C'était pas pour râler, c'est juste que je sais jamais quoi prendre comme amélioration :roll:
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Message par kaamt » 30 août 2009 00:48

ben régénération :lol:

ça ce serait vraiment de la différenciation pour un mage.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
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Niko
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Message par Niko » 30 août 2009 20:24

t'es full armure ? full INT ? full vue et tu as le max de réceptacles ? Tu veux/peux pas toucher à la dlt, alors il te reste encore la constit pour te défendre, la force pour porter du matos lourd, la dext pour la défense contre les tireurs, la régen... ;)
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Message par orphé » 31 août 2009 05:51

Bin comme niko, la régen c'est marrant: hé regardez j'suis plus blessé!
La force: et regardez j'ai une grosse armure, plein de runes potion et j'peux même aider les copains a transporter leur matos!

Bon la dex c'est à partir de 12 que c'est intéressant....
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Message par Arno » 31 août 2009 09:40

orphé a écrit : Bon la dex c'est à partir de 12 que c'est intéressant....
pas seulement, si tu as une arme avec un prérequis en DEXT, chaque point dext de rapportera un bonus de 3 ou 4% selon que tu sois dessus ou au dessous du seuil
mais effectivement pour un mage ça sert pas à grand chose (réparation et esquive projectiles)
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warllock
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Re: Augmentation de caractéristique, c'est plus compliqué

Message par warllock » 28 juil. 2011 12:36

Je trouve un peu dommage que pour les augmentations de Caractéristiques tu ne soit pas limité sur ta caractéristique Brut mais par ta caractéristique Temporaire.
J'ai un perso qui ne peut pas se mettre d'augmentation en constitution parce qu'il a but une potion, alors qu'il est largement en dessous du ratio 1.5 * niveau sans la potion.
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