Augmentation de caractéristique, c'est plus compliqué

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Augmentation de caractéristique, c'est plus compliqué

Message par yapi » 29 juil. 2011 12:24

Plutôt abusé comme exploitation de potion si c'est possible :|
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: Augmentation de caractéristique, c'est plus compliqué

Message par Arashoon » 29 juil. 2011 12:49

mais la probabilité de mémoriser un sort pendant l'effet de la potion est quand meme minime, je ne crois pas que ce soit déja arrivé
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Re: Augmentation de caractéristique, c'est plus compliqué

Message par Keysersöze » 29 juil. 2011 12:53

Les conditions sont certes dure a réaliser, mais le résultat est plutôt "Puissant".

A voir pour les abus
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Re: Augmentation de caractéristique, c'est plus compliqué

Message par Bel » 29 juil. 2011 12:54

D'autant qu'il faut que le jet soit compris entre le jet de mémo sans l'augmentation du à la potion et celui avec l'augmentation de la potion... Ce qui doit se jouer à 1%...
C'est vraiment un concours de circonstances très improbable...
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Re: Augmentation de caractéristique, c'est plus compliqué

Message par Keysersöze » 29 juil. 2011 13:17

Non, mémoriser un sort sous potion ne pose pas de problème (a mon avis), il faut bien que ces augmentation temporaires servent (Encaisser mieux, taper plus fort, plus précisement, reparer mieux etc...)

mais l'abus se trouve dans le dépassement du nombre de sorts mémorisables temporairement.
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Re: Augmentation de caractéristique, c'est plus compliqué

Message par Bel » 29 juil. 2011 13:25

Ce qui n'est vrai, comme le dit Reivax, que dans le cas où tu ne veux plus rien mémoriser... Sinon, la prochaine fois que tu voudras mémoriser un sort, il te faudra deux amélios d'INT ou prendre l'amélio de mémorisation. Mais c'est vrai que c'est un gain pas vraiment naturel...
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
warllock
Pilier
Messages : 388
Inscription : 07 déc. 2005 00:14

Re: Augmentation de caractéristique, c'est plus compliqué

Message par warllock » 29 juil. 2011 14:56

le % peut être aussi élevé avec une potion INT que la chance de gagner 1 PV par niveau en utilisant une potion. (ça dépend de ton % actuel de mémo de tes sorts.).

bref je ne trouve pas que ça soit super Bourrin, même si je trouve que le coup de la potion est plus abusé que d'avoir une chance de gagné 1 PV de plus.
Perso tout mes perso on entre 6 et 13 PV de moins que la moyenne d'un perso (de même niveau et de même constitution) si j'avais gagné 1 Pv avec la potion ça aurait pas fait une grosse dif.
Je trouve presque plus abusé qu'un gars du même niveau que moi se retrouve avec 26 PV de plus juste pour de la chance aux jets.
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Re: Augmentation de caractéristique, c'est plus compliqué

Message par Keysersöze » 29 juil. 2011 16:34

cf le "rattrapage" des PV en dessous de la moyenne.

Tu ne trouve pas ca abusé les mémorisation a 1% contre celle a 27% ?
Moi je donnerais bien 20 PV permanent tout de suite pour mémoriser certains sort directement :)

C'est un JDR, il y a de la chance, et ca impacte les personnage de manière permanente ! Aucune nouveauté a l'horizon.
Avatar de l’utilisateur
warllock
Pilier
Messages : 388
Inscription : 07 déc. 2005 00:14

Re: Augmentation de caractéristique, c'est plus compliqué

Message par warllock » 29 juil. 2011 17:31

héhé, bien sur j'exagère pour les histoires de chances, evidement ça fait partit du jeu, comme les echecs auto à répétition :)
Mais je trouve que parfois il y a une trop grande peur du bourrinisme ici.

Le fait de pouvoir gagner 1 PV si on fait l'effort de passer 6 niveaux d'un coup, je trouve ça très loin d'être bourrin et par rapport à 2 persos qui peuvent avoir une différence bien plus grande de PV à cause de la chance c'est minuscule.

tu fais référence à quelques choses ? :
cf le "rattrapage" des PV en dessous de la moyenne.
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Augmentation de caractéristique, c'est plus compliqué

Message par Reivax » 29 juil. 2011 18:16

warllock a écrit :tu fais référence à quelques choses ? :
cf le "rattrapage" des PV en dessous de la moyenne.
Oui. À chaque passage de niveau, les persos qui n'ont pas eu de chance jusqu'à présent (nombre de PV << au nombre de PV moyens de la formule) ont un petit coup de pouce.
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Re: Augmentation de caractéristique, c'est plus compliqué

Message par Wiiip » 01 août 2011 21:21

J'ai memorise BM grace a 2potions cumulees... Je ne dois pas être la seule.
La limitation de gain de pv a ete cree avant ou apres les niveaux de Bricogne ?
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: Augmentation de caractéristique, c'est plus compliqué

Message par Arashoon » 02 août 2011 17:41

Wiiip a écrit :J'ai memorise BM grace a 2potions cumulees... Je ne dois pas être la seule.
La limitation de gain de pv a ete cree avant ou apres les niveaux de Bricogne ?
quel fut de jet de mémorisation? car si tu as eu de quoi de petit genre 15, alors c'est surtout de la chance, a ma connaissance, les potions ne joue pas sur les jets de mémorisation. Donc ta 20% d'avoir un jet entre 1 et 20. et 80% d'avoir un jet entre 21 et 100. Donc ce n'est pas si abus que sa, ta surement eu beaucoup de chance avec ton jet de dé, ne me dit pas que tu l'aurais mémoriser si t'avais tiré un 80.
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Re: Augmentation de caractéristique, c'est plus compliqué

Message par Evolena » 03 août 2011 09:52

J'avais fait un tableau.
Il y a des cas où gagner 2 points en intelligence te fait gagner 2% de mémo. Et même, si auparavant tu n'as pas eu de chance et que tu as un sort entre environ 25 fois suivant ton intelligence de base (soit 20% de mémo avec 16 d'intelligence, 15% avec 12 ou 10% avec 8, pour situer), où un simple +1 te permet de gagner 2% direct.
Et qui n'a jamais pesté devant son écran parce que son jet avait raté à 1 ou 2% près ? Ca arrive, et quand ça arrive c'est frustrant. Une potion permet de mettre plus de chances de son côté (surtout si on sait l'utiliser à bon escient), si on rate à 1 ou 2% près, on ne pourra pas penser qu'on n'avait pas mis toutes les chances de son côté.

Quand on a 19 en intelligence, prendre une potion +1 permet de toujours gagner au moins 1% de mémo. Par contre, si on a déjà 20, la potion à +1 n'est utile qu'à partir du 20ième lancé (et on est déjà à 20% à ce moment là).
Globalement, plus on a déjà effectué d'essais, plus le gain de la potion peut être substantiel... Sur les premiers lancés, elle est très rarement utile (ou il faut une potion plus forte : jusqu'au 8ième lancer, il faut souvent du +3, du +4 avant le 5ième). Avec 7 en intelligence, on a 11% de mémo au 34ième lancé... avec une potion à +3, ça passe à 17%.

En tout cas, l'intérêt dépend bien plus du nombre de lancers que du % de mémo ou de l'intelligence de base (à part pour le palier 20). Mieux vaut les utiliser sur les mémos récalcitrantes que pour commencer un apprentissage, globalement.
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Avatar de l’utilisateur
beb
Pilier
Messages : 384
Inscription : 11 avr. 2010 18:14
Localisation : réunion

Re: Augmentation de caractéristique, c'est plus compliqué

Message par beb » 04 août 2011 13:56

Pour faire dans l'ultime pas de bol un guerrier qui lance bs et qui fais 1 mais malheureusement il avait 0% de chance de le mémo ^^ .... check
c'est contagieux le guyldinisme? parceque j'en vois plein autour
beb le nain pas le cochon !!
Avatar de l’utilisateur
riton8532az
Meuble
Messages : 603
Inscription : 26 févr. 2008 22:45

Re: Augmentation de caractéristique, c'est plus compliqué

Message par riton8532az » 04 août 2011 15:30

Merci de mettre des majuscules sur les différents termes et extensions associées à The Guylde.

:bigsmile:

++
The Guylde: Paint power

Image
Répondre