!!! Mise à jour des règles !!!

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3645
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Message par Naikikoul » 04 nov. 2003 06:42

Toute ressemblance avec un autre message ne serait que purement fortuite :ange:

Les règles concernant la concentration et les armes à distance ont été ajoutées trés récemment.

Merci d'y jeter un coup d'oeil et de poser des questions si certains éclaircissements vous font encore défaut.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bricogne
Joueur le plus désespérant de Delain
Messages : 1988
Inscription : 25 avr. 2003 14:28
Contact :

Message par Bricogne » 04 nov. 2003 12:05

Mais j'y crois pas ca... Bon je sais que quand on est imite c'est qu'on est considere comme un modele mais quand meme... :lol:
Tiens je vais aller manger... Non, pas bouger Naikikoul... tu vois moi aussi je dompte...

Stephan, toujours copie, jamais egale depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum
Messages : 3768
Inscription : 22 oct. 2003 12:49
Localisation : Bruxelles / Crète / Toronto
Contact :

Message par Kakita Ryojin » 04 nov. 2003 12:14

Juste deux petites fautes de frappes :

Etre un archer émérite n'est pas une mince affaire, l vous faut tout d'abord trouver l'arc en frêne à double courbure de vos rêves et ensuite vosu entrainer d'arrache pieds afin de pouvoir un jour, pourquoi pas, rivaliser avec le célèbre brigand Romain des Rois qui sévissait dans le souterrain de shermood.
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3645
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Message par Naikikoul » 04 nov. 2003 19:57

C'était juste pour éviter d'(autres remarques au sujet des règles de joueurs ne les lisant pas (n'est-ce pas exirel ? :rolleyes: )

Pour le dressage, tu repasseras, les Jack'O'lantern m'obeïssent au doigt à l'oeil maintenant, pour preuve, lorsque je leur dis : couché ! , ils s'applatissent au sol dans une marre de sang en laissant tomber des brouzoufs (et des PX aussi d'ailleurs) et ne s'en relèvent jamais :ange:

Héhé, c'est moi le plus grand dompteur de tous les temps ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3645
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Message par Naikikoul » 04 nov. 2003 20:15

Juste deux petites fautes de frappes :

Etre un archer émérite n'est pas une mince affaire, l vous faut tout d'abord trouver l'arc en frêne à double courbure de vos rêves et ensuite vosu entrainer d'arrache pieds afin de pouvoir un jour, pourquoi pas, rivaliser avec le célèbre brigand Romain des Rois qui sévissait dans le souterrain de shermood.
Corrigé.
Temps de réaction record, n'est-ce pas ?
Pour ne pas me faire remarquer, j'édite ce vieux post au lieu de répondre au sujet ;)

(edit du 9-11-03)
Image
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3645
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Message par Naikikoul » 27 déc. 2003 12:01

Nouvelle mise à jour des règles, pour ceux qui créent un nouveau perso, n'oubliez pas de consulter la partie : comment débuter qui est aussi trés intéressante.
Image
Cyann
Habitué
Messages : 112
Inscription : 09 sept. 2003 12:20

Message par Cyann » 27 déc. 2003 13:03

Voici quelques fautes que j'ai relevées:

Dans la section 7 - Les combats, deuxième paragraphe, il est écrit "le couop est porté"

Dans la section 10 - La magie, premier paragraphe: "deux par niveaux" de sort". J'écrirais "niveau".
Dernier paragraphe, il est écrit "le lancé d'un sort"; je pense que ça s'écrit plutòt "lancer".
Même paragraphe: "les chances de mémorisation d'un sort augmente". Rajouter "nt", donc.

Section 12 - l'expérience: 6ème paragraphe: "Lorsque vous mourrez"; il faut un seul R à "mourez".

15 - les objets, dernier paragraphe: "lorsque vous ramasser un objet" à remplacer par "ramassez"

16 - le commerce, troisième paragraphe: "reçoit alors une porposition de vente", à remplacer par "proposition".

18 - vie et mort dans les souterrains, premier paragraphe: "Vous réssucitez"; je pense que ça s'écrit "ressuscitez"

Il y en a sans doute d'autres, je n'ai fait que parcourir une partie des sections.

Beau boulot, en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3645
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Message par Naikikoul » 27 déc. 2003 13:46

Des fautes ? où ça ? ;)

De toute façon, s'il y a des erreurs, c'est de la faute d'Erastide :ange:
Image
Avatar de l’utilisateur
soreclis
Gros bill du forum
Messages : 1508
Inscription : 19 juil. 2003 19:06
Localisation : Entre l'Australia et la South America, dans l'océan South Pacific, l'atoll de Pom Pom Galli.

Message par soreclis » 28 déc. 2003 01:36

Merci Cyann, et bienvenu dans le monde fabuleux des chasseurs de fautes d'orthorgaphes à Delain.
Je vais peut-être monter ma guilde, moi...
Les Disciples du Gros Robert, elle s'appelerait...
ou pas, ça peut prêter à confusion.

ok---> :jesors:
C'est la fin de l'année, c'est pas ma faute !
soreclis, boulet d'or 2005
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Avatar de l’utilisateur
Mélisande
Dieu du forum
Messages : 2035
Inscription : 20 déc. 2003 17:39

Message par Mélisande » 28 déc. 2003 10:32

Soreclis

On dit "orthographe". De plus, ce mot ne prend pas de "s" : c'est un complément du nom, donc pas d'accord dans ce cas-là.

:lol: :lol: :lol:
Double face
Avatar de l’utilisateur
soreclis
Gros bill du forum
Messages : 1508
Inscription : 19 juil. 2003 19:06
Localisation : Entre l'Australia et la South America, dans l'océan South Pacific, l'atoll de Pom Pom Galli.

Message par soreclis » 28 déc. 2003 11:55

mais euuuuh... C'était tard dans la nuit, j'ai pas vu la faute, tapie dans l'ombre, qui attendait un manque de vigilance de ma part.
Désolé.
soreclis, boulet d'or 2005
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Cyann
Habitué
Messages : 112
Inscription : 09 sept. 2003 12:20

Message par Cyann » 28 déc. 2003 13:47

Ca explique aussi pourquoi tu n'as pas mis de "e" à "Bienvenue" ;)
Dans ce cas, "bienvenue" ne s'accorde pas. Ce n'est que dans des phrases comme "Tu es le bienvenu" que l'on pourra l'accorder.
Dans le premier cas c'est un nom ("Bienvenue" est un raccourci pour dire "Je te souhaite la bienvenue"), et dans le deuxième cas c'est un adjectif.
(J'ai dû m'aider d'un dico pour l'explication, je suis assez nul en grammaire...)

J'avais pensé à créer la "Guilde pour la Défense de Nôtre Langue" dans un jeu que j'ai abandonnné (Royaumes), mais ici les gens écrivent plutôt bien, ou en tout cas, font des efforts. Cette guilde n'aurait pas lieu d'être :D


Naikikoul excuse-moi, ce n'étaient pas des fautes, ce que j'ai relevé: juste des personnalisations de langage.
Avatar de l’utilisateur
soreclis
Gros bill du forum
Messages : 1508
Inscription : 19 juil. 2003 19:06
Localisation : Entre l'Australia et la South America, dans l'océan South Pacific, l'atoll de Pom Pom Galli.

Message par soreclis » 28 déc. 2003 14:16

J'ai pas mis de "e" à bienvenu, parce que j'ai fait une ellipse, en enlevant le début de la phrase qui aurait été "soit le...".
Après, libre à chacun de considérer ça comme une faute de style (brachylogie, un abus fautif de l'ellipse).
Et puis je le rappelle, c'était tard le soir, c'est les vacances, et je prépare le jour de l'an.
Bon, je vous laisse, je vais accrocher des guirlandes.
Pour ce qui est de bien écrire, mouuuuuais...
Ca dépend des gens, dans certains MP, je me sens plus dans la paeu de Champollion que de mon perso... :D
soreclis, boulet d'or 2005
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 28 déc. 2003 19:51

Des fautes ? où ça ? ;)

De toute façon, s'il y a des erreurs, c'est de la faute d'Erastide :ange:
Ben voyons... En plus je viens encore d'en corriger :p ;)
Avatar de l’utilisateur
Smaug
Gros bill du forum
Messages : 1188
Inscription : 26 août 2003 23:20

Message par Smaug » 28 déc. 2003 20:59

Ca tombe bien, je viens de faire une liste. :mrgreen:

section-paragraphe : erreur :arrow: proposition
5-Attaquer : , sans bonus lié à un sortilège, :arrow: à supprimer, redondant : A mains nues l'action coûte 3 PA hors bonus/malus de sort.
6-1 : dans divers domaine :arrow: dans divers domaines
6-après l'exemple : entraineurs :arrow: entraîneurs
6-après l'exemple : entraineur :arrow: entraîneur
7-1 : des aventuriers qui ne demandant pas mieux :arrow: des aventuriers qui ne demandent pas mieux
7-1 : Si un joueur à subi :arrow: Si un joueur a tenté
7-2 : dégats :arrow: dégâts (2 fois)
8-Gain : 1PX pour le lancement :arrow: faux :?:
9-1 : vous entrainer :arrow: vous entraîner
9-1 : shermood :arrow: Shermood
9-Dégats : Dégats :arrow: Dégâts
9-Dégats : dégats :arrow: dégâts (3 fois)
9-Esquive : flêches :arrow: flèches
11-Mange ta soupe : elle n'en perds :arrow: elle n'en perd
11-Mange ta soupe : Les Prenant de haut :arrow: Les prenant de haut
11-Mange ta soupe : Effet : Bonus de + 20% pour les compétences de combat. :arrow: faux :?:
11-Mercurochrome : guerrir :arrow: guérir (2 fois)
12-1 : chaque action, chaque combat, quêtes ou autres :arrow: chaque action, chaque combat, quête ou autre
12-les bonus : Dégats :arrow: Dégâts (2 fois)
12-les bonus : dégat :arrow: dégât
12-les bonus : connaitre :arrow: connaître
12-fin : également :arrow: inutile : La vue quand à elle est limitée à 5 améliorations.
13-1 : prochain jet de compétences :arrow: prochain jet de compétence
13-fin : suprême ment utile :arrow: suprêmement utile
13-fin : une fuite désespérée :arrow: à supprimer, mauvais exemple : parfois il vaut mieux ne pas se concentrer et utiliser les 4 PA pour une tentative.
14-2 : Cette règle à rapidement :arrow: Cette règle a rapidement
15-Les runes : ce sont des catalyseurs de magie qui, une fois assemblés peuvent vous permettre de lancer un sort. Attention aux mauvaises utilisations !. :arrow: ce sont des catalyseurs de magie qui, une fois assemblés, peuvent vous permettre de lancer un sort. Attention aux mauvaises utilisations !
15-fin : sur les corps de leurs ennemis :arrow: sur le corps de leurs ennemis
17-Les elfes : discrêts :arrow: discrets
17-Les elfes : secrêt :arrow: secret
17-Les nains : secrêts :arrow: secrets
17-Les nains : une facultée innée :arrow: une faculté innée
Smaug, Barde d'Anastasia
Planqué du -9 de temps en temps
Répondre