Remarques diverses sur Delain

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Remarques diverses sur Delain

Message par azaghal » 25 août 2009 09:22

Bonjour,

Je ne cacherai pas qu'actuellement Delain est en mauvaise posture.

Pourquoi ?



- coté développeur d'abord, je suis tout seul (et incapable en plus) pour le moment. Puisque Bleda a de gros changements IRL et son retour n'est pas pour tout de suite. Mirreck est depuis 2 ans quasi transparent, car il travaille sur un autre projet. Aerielle, a disparu de la circulation depuis 2 mois. Pire Aerielle a commencé à "former" deux autres dev dont je n'ai ni les noms ni de nouvelles... (normal j'en ai pas demandé :) )

Du coup je suis dans l'incapacité de faire évoluer le jeu comme je le voudrai et le souhaiterai. Pour vous donner une idée, une nouvelle map est bien avancée et super interessante, mais je ne saurais pas la mettre en prog. La gestion des bonus / malus est quasi finie, mais pareil il me manque des connaissances pour la mettre en route et surtout la suivre ...

Il y a aussi le problème des finances, dont je reparlerai ultérieurement et enfin le départ définitif de Merrick.


Alors que va t il se passer... En fait pas grand chose jusqu'à fin DECEMBRE environ.
Ensuite, normallement Merrick devrait avoir fait son passage de connaissance, ce qui me permettra de créer et de donner des autorisations à 1 dev voir 2 de plus. A partir de ce moment là, on devrait pouvoir avancer de nouveau. (Surtout qu'eux seront compétents :) )

D'ici là, je vous demande donc non pas d'arrêter de vous exprimer sur vos idées et autres avis, mais tout simplement de comprendre que Delain n'évoluera plus et ainsi prendre votre mal en patience. Je corrige au plus vite les bugs urgents (type problème de création de personnage) et je continuerai (je vais bien finir par arriver à calibrer les soins en pvp)


Merci de votre compréhension.

edit : je précise que ce post n'est pas un appel à candidature :wink:
Dernière modification par azaghal le 25 août 2009 11:31, modifié 1 fois.
Az
Avatar de l’utilisateur
doniphan
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1483
Inscription : 08 janv. 2004 19:30
Localisation : # 740

Message par doniphan » 25 août 2009 09:31

\o/ Prem's !

Oui, Aerielle a pris l'initiative d'enrôler des dev, dont je n'ai pas le nom (mais j'ai pas demandé :) ). Et je pense que c'est une bonne chose.

En effet, vu la taille qu'a atteint le jeu, il est indispensable de recruter. Espérons seulement qu'ils sauront "respecter" le style Delain.
Dernière modification par doniphan le 25 août 2009 09:34, modifié 1 fois.
Deviens ce que tu es. (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Message par Bel » 25 août 2009 09:33

Courage Az! et merci!
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 25 août 2009 09:35

moi c'est le coté finance qui m'inquiète, donc à vos porte monnaies tout le monde!
Avatar de l’utilisateur
Oct Av
Meuble
Messages : 601
Inscription : 02 sept. 2005 19:23

Message par Oct Av » 25 août 2009 09:46

Déjà te fais pas de bile az, on sait le boulot que tu abats (et as abattu) et on t'en voudra pas du tout que tu lèves le pied toi aussi tout comme on en voudra pas aux autres devs momentanément absents (pour une période plus ou moins longue).

Plus personnellement je comprends mieux le fait que j'ai pas de réponse à mes répétées demandes à Aerielle ^^, je peux te transmettre ?

Tu parles du développement là mais il me semble que l'animation non plus n'est pas très bien suivie (du moins je l'imagine, j'ai toujours pensé qu'Aerielle était en charge de ça). Quel est le correspondant privilégié si Aerielle n'est plus apte à suivre en ce moment ?

Concernant les finances un petit point serait le bienvenue en effet...
Famille Av' : Oct, Noct et Dect.

M&Ms : TROBALEZEKISLAPETE et "diplomate"
Ex Grand Chef Karrig An Ankou
Compagnon de Thalie
fine lame
Newbie
Messages : 9
Inscription : 15 août 2009 01:41
Localisation : perdu dans un donjon pourri avec une elfe débile et un barbare puant

Message par fine lame » 25 août 2009 09:50

Si tout le monde clique 20 fois sur les bannière publicitaires pendant un moi ca fait combien? :D

Quel language informatique faut il maitriser pour programmer Delain? (qui sait je peux peut-être aider avec mes connaissance actuels en info ) :roll:
-ho un paysan...
-chuis l' barbare!
la suite on la connait tous
Alyhir
Newbie
Messages : 6
Inscription : 22 oct. 2007 13:54

Message par Alyhir » 25 août 2009 09:58

Continues le superbe travail que tu fais, Azaghal, je me doute bien que ce ne doit pas être facile tous les jours vu le temps ( et la patience) que cela doit prendre.

Je proposerais bien mes services vu que j'ai beaucoup de temps libre mais je ne sais pas quelles compétences il faut avoir pour t'être utile.
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Merci

Message par Boroak » 25 août 2009 10:59

Merci Az

Merci pour ton investissement et merci de nous tenir informé
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Hitsu
Newbie
Messages : 2
Inscription : 25 août 2009 10:57

Message par Hitsu » 25 août 2009 11:06

Si vous cherchez toujours des developpeurs, je pense être capable d'aider...

Je maitrise php5, html, javascript, mysql, css et bientôt ajax ^^

je suis étudiant en informatique orienté web et je vais commencer un master d'ici quelques jours (36 jours pour être exact ;))

si ça vous interresse : Nico95D[at]hotmail.fr
Avatar de l’utilisateur
Nefertari
Client régulier
Messages : 90
Inscription : 22 oct. 2008 11:44

Message par Nefertari » 25 août 2009 11:37

Bah, je suis pas un expert en informatique mais je dis tout de même courage à Az' !
Et puis s'il n'y a pas d'évolution jusqu'à décembre, ce n'est pas si grave que ça...De toute manière, les propositions d'évolution terminaient toujours en suite de chiffres incompréhensibles...alors au final... :P

Courage encore une fois!
Image
Avatar de l’utilisateur
asnor
Meuble
Messages : 530
Inscription : 15 sept. 2005 16:10

Message par asnor » 25 août 2009 13:10

Je confirme qu'il y a au moins 1 développeur qui a "fait ses armes sur le code" et de ce que Korgrim nous a montré à l'IRL, c'était très joli.
Avatar de l’utilisateur
Maelnar
Il sont beaux mes fils !
Messages : 808
Inscription : 04 juin 2005 18:57

Message par Maelnar » 25 août 2009 13:15

:( Merrick nous quitte, c'est une catastrophe...
Avatar de l’utilisateur
orphé
Pilier
Messages : 792
Inscription : 27 juin 2008 15:37

Message par orphé » 25 août 2009 13:22

Az la nuit tu apprends a coder et le jour tu code.

Non mais!
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

Message par La Conscience » 25 août 2009 13:26

Tu parles du développement là mais il me semble que l'animation non plus n'est pas très bien suivie (du moins je l'imagine, j'ai toujours pensé qu'Aerielle était en charge de ça). Quel est le correspondant privilégié si Aerielle n'est plus apte à suivre en ce moment ?
La Conscience ou L'Inconscience en mp sur le forum surtout que ce sont des comptes forums "communs".
De la, la demande sera transmise à/aux admins concerné(s).
il y'a aussi L Inconscience en jeu.

De manière générale, il est préférable pour des demandes d'écrire à ces comptes sauf si la demande concerne personnellement quelqu'un de l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Khazâd
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005 19:17

Message par Khazâd » 25 août 2009 13:32

Az', si tu as besoin d'aide, tu sais que tu peux compter sur moi ;)

Sinon, j'ai envoyé un chèque la semaine dernière, drôle de coïncidence :P
(Il y aura peut-être un petit titre :roll:)
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Répondre