Remarques diverses sur Delain

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Raemenag
Habitué
Messages : 124
Inscription : 23 janv. 2011 20:07

Re: Delain en mauvaise posture

Message par Raemenag » 23 oct. 2012 19:23

Attention quand même aux amalgames ... Il y a aussi des "vieux" (ou moins jeunes c'est selon :) ) qui découvrent Delain aujourd'hui avec la même vision , les mêmes envies que toi à tes débuts ...
Qui fait le malin tombe dans le ravin ..

Chaque jour , vous pouvez voter pour les Souterrains de Delain sur http://www.jeux-alternatifs.com/Les-Sou ... e_1_1.html
glaviot
Pilier
Messages : 489
Inscription : 21 févr. 2010 16:52

Re: Delain en mauvaise posture

Message par glaviot » 23 oct. 2012 21:41

1 il n’y a aujourd’hui que peu de programmeurs/Admins
ça ne semble pas s’améliorer, seul un coup de théâtre changera ce point. Donc on vit avec et on croise les doigts en espérant le retour d’un messie et de ses apôtres.

2 Delain est un jeu au graphisme simple.
Est-ce gênant ? => pas vraiment selon le dernier consensus

3 Ce qui fait que Delain dure malgré tout depuis 10 Ans ?

- Délain est un jeu riche, c’est certain ! bien plus riche que la plupart des jeux de ce genre sur la toile : une IA tip-top, des monstres, niveaux, cavernes et antres, armes, sortilèges, potion, parchemin, prêtrise, familiers, métiers, etc … Bref des possibilités énormes.

- Mais alors pourquoi pêche-t-il ? => tout simplement parce que ce n’est pas ce que l’on imagine au premier abord en arrivant

4 Le public actuel ? Celui qui restera ?
Il cherche justement tout ça mais ne le voit pas
Il voit au premier abord un monde de bisounours
Des Kâ-Go un peu ridicules,
Des anciens, qui sous couvert « d’assister », se font donneurs de leçon.

5 les attraits existent. (N’ajoutons pas les développeurs que nous n’avons pas.)
Il faut surtout les rendre visibles. Attention ! il faut quand même laisser le plaisir de la surprise, de la découverte.


Quelques idées en vrac :
Le menu déroulant à gauche devrait avoir en permanence toutes les fonctions pour tout le monde, même celles qui ne sont pas encore actives. i.e.
- Magie !
- Forgeamage
- Enluminure
- Potions
- Creuser
Juste pour que le nouveau sache qu’un jour il creusera, il enluminera, il forgemagera, qu’il pourrait prier, faire des quêtes….
Peut être faudrait-il une liste de sorts montrant l’ensemble de ce qui existe sans donner les formules
Peut être la même chose avec la prêtrise.
Ne demandez pas à un nouveau d’aller sur le Forum pour prendre ses infos. Il n’est pas prêt pour ça.
Ne demandez pas à un nouveau d’être obligé d’écouter un 4eme.
Laissez le vous contacter seulement s’il en a envie. il jugera de toute façon que ce qu’il verra par lui même. Mais il lui faut rapidement avoir une vue d’ensemble de Delain et des possibilités du jeu sans quelles soient complètement dévoilée.
Il faut aussi quelles lui paraissent accessibles.

Je suis persuadé que l’intérêt principal de Delain est de se faire des amis et pour ça l’adversité est primordiale.
Il faut laisser les joueurs se réunir pour luter contre des monstres qui ont trop souvent le dessus, un PK bien vilipendé, aura un effet positif en unifiant les MK.
Car solitaire on finit toujours par quitter un jeu. Seuls les amis vous font tenir les passes difficiles.
Les extérieurs sont nuls pour cela, les monstres sont trop mous. l’automatisme anti Pkisme… si vous le voulez je n’insiste pas… mais arrêtez le au premier contact.

6 Reste ensuite la pub.
J’ai ce soir tapé « jeu de rôle gratuit » sur Google.
Si je cherche en faisant l’innocent, je ne trouve pas Delain
Avatar de l’utilisateur
lourson
Pilier
Messages : 350
Inscription : 09 nov. 2003 18:51

Re: Delain en mauvaise posture

Message par lourson » 23 oct. 2012 21:52

Je me considère comme un vieux joueur (2003) qui vient occasionnellement sur le forum.

Ma vision des choses est que je n'aurais jamais accroché à Delain si je m'y étais mis seul.
Ce fut une émulation de copains de promo et je pense que cet esprit de camaraderie ou de communauté est essentiel pour donner du piquant au jeu
Sans piquant, l'attrait ne peut que s'étioler.
Cela fait bien longtemps que mes camarades sont partis et que je ne fais plus de RP.
Pourquoi ? Le temps et l'occasion d'en faire se font rares.

L'avenir du jeu ne passe pas et ne concerne pas les plus vieux dont la motivation décline.
Cet avenir pass forcément par le renouvellement des joueurs.

C'est vrai que les smartphones proposes des jeux sympas et des graphismes top, mais cela ne remplace pas une quête rondement menée et des interactions entre joueurs.

Il faudrait peut-être créer des communautés de joueurs lors de la création même des personnages et forcer les liens entre ces personnages (des groupes de 5 arrivants au même endroits et avec la meme quete ?)

La communication via les réseaux sociaux pourrait permettre cette émulation.

Ceci dit je suis sceptique : un jeu pour 250 joueurs après presque 10 ans d'activité, c'est étonnament faible.

Je me souviens que nous avions été élu plein de fois meilleur jeu de clic jeux. Cela ne nous as visiblement pas apporté grand chose à lépoque (hormis 10px).
Au niveau admin, avez-vous des contacts avec d'autres jeux du même style (peu de graphismes, et progression tour par tour) ?
Il serait intéressant de comparer les modes d'adhésion au jeu si ces jeux continuent à augmenter leur nombre de joueurs pérènne.

Pour ma part je suis en partie responsable car j'ai du mal à jouer mon 4eme comme une aide pour les nouveaux (même si je suis dans un groupe qui accompagne des jeunes).
Mais encore une fois le pb vient de l'IRL : je ne peux pas me lancer dans des dialogues conséquent et constructifs.

Peut-être ce style de jeu est-il fait pour les étudiants ??

Il serait intéressant que Bricogne s'exprime s'il ne là pas déjà fait : Bricogne est un vieux perso et le joueur derrière a fait le choix de ne faire qu'un perso (le 4eme étant à part).
Je pense que la vision du jeu peut être modifiée complètement par ce simple principe.
Dans la plupart des jeux il me semble que l'on ne peut créer qu'un seul perso. Est-ce que cela pourrait amener plus d'interaction (communication) étant donné le peu d'action que l'on fait avec un seul perso plutot qu'avec 3 ?

Après je pense qu'un point faible du système de magie est que les mages de premiers niveaux sont limités par le nombe de sort du fait même de la combinatoire.
Cela peut rebuter lorsque l'on ne peut agir que sur 3 ou 4 caractéristiques majeures (et que via les guerriers).
Je m'auto-flagèle car j'ai une vision déformée du jeu : j'ai suivi, de près ou de loin l'évolution et l'augmentation de la complexité
Je me mets à la place d'un tout nouveau, il a bien des choses à apprendre sur les techniques de jeu et le fonctionnement : le fait de lui donner des possibilités au fur et à mesure est également une bonne chose pur faciliter l'apprentissage.

Peut-être que certains joueurs ont une vision faussée du fait des règles obsolètes ou peu précises sur certains points.
Je sais qu'il faut le plaisir de la découverte, mais quand on a 50% dans une compétence et que lors de l'utilisation on nous indique un jeu de dés sur 35%, c'est pas simple à comprendre : on peut se faire une idée d'un jeu complètement buggé.

Dernier point : l'ouverture des étages progressifs était une source de motivation dans la progression notamment du fait des quetes associées à l'ouverture.
Non seulement les nouvaux n'ont pas les quetes associées, mais ils n'ont pas non plus cette limite qui se repousse progresssivement du fait de leur évolution.
Certains doivent être frustrés de voir qu'il y a au moins 9 étages, des persos niveau 80 et + alors qu'ils sont niv 1 à l'étage 0 : le gap est irrattrapable.
Et même si l'objctif n'est pas de combler le gap, est-ce vraiment motivant de ne faire que ce que les autres ont pu faire avant (au mins du poitn de vue du newbie car nous savons que les possibilités d'aujourdh'ui ne sont pas celles d'hier)
Un billet pour un train couchette de jour, en tarif mi-couple du même sexe, s'il vous plaît.
Avatar de l’utilisateur
Dwight
Mister big player
Messages : 3220
Inscription : 08 mars 2004 09:09

Re: Delain en mauvaise posture

Message par Dwight » 23 oct. 2012 22:55

Salut les vieux!
Pour moi aussi, la seule solution que je vois pour que le jeu survive, c'est un passage en version mobile, avec un relooking graphique, mais surtout une ergonomie adaptée. Le jeu est vraiment riche et intéressant, mais personne ne semble tenir assez longtemps pour le découvrir, tant l'aspect est...d'époque?
Je pense aussi que passé cet aspect daté, le 0 actuel est tout pourri en l'état, car totalement sans danger. Au final, j'ai l'impression que les monstres inoffensifs donnent une apparence de "mollesse" au jeu. Retrospectivement, si mes 4eme avaient été autre chose que des 4eme, j'aurais abandonné de suite. Faites des monstres faibles, mais agressifs, pas des limaces ou des lapinous. L'idée des mannequins est presque pire!
Il me semble que ca a déjà été proposé: Faire un niveau "tutoriel" avec une dizaine de DLT qui s'enchainent de suite, avec a chaque fois un message expliquant ce qu'il faut faire pour passer à l'étape suivante (avec une DLT de 2-3 minutes). Chaque étape expliquant les bases du jeu, et qui finirait par la descente au -1.
Dans ces conditions, le joueurs débutant peut voir le potentiel du jeu.
Bref, faut viser de quoi plaire a de nouveaux joueurs, car je pense que les anciens qui doivent partir partiront quoi qu'il soit fait.
Voila, sur ce, je me rendors! ^^
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: Delain en mauvaise posture

Message par Kaïo » 23 oct. 2012 23:14

J'appuie les propos de Dwight, je suis totalement d'accord et je répète pour que ce soit relu :

"passage en version mobile, avec un relooking graphique, mais surtout une ergonomie adaptée"

"Faites des monstres faibles, mais agressifs, pas des limaces ou des lapinous"

"Faire un niveau "tutoriel" avec une dizaine de DLT qui s'enchainent de suite, avec a chaque fois un message expliquant ce qu'il faut faire pour passer à l'étape suivante (avec une DLT de 2-3 minutes). Chaque étape expliquant les bases du jeu, et qui finirait par la descente au -1"

"faut viser de quoi plaire a de nouveaux joueurs, car je pense que les anciens qui doivent partir partiront quoi qu'il soit fait."
glaviot
Pilier
Messages : 489
Inscription : 21 févr. 2010 16:52

Re: Delain en mauvaise posture

Message par glaviot » 24 oct. 2012 06:40

Vous parlez de donner l'accès au jeu... c'est peut être une voie.

Mais pensez aussi a ce qui fait qu'un joueur qui essaye s'en va... S'il le fait c'est qu'il n'a pas vu les possibilités du jeu.
Avant de révolutionner Delain avec 1 seul admin, il faut penser aux choses simples.

Ne commençons pas optimiser les menus pour les Smartphone, mais au contraire montrez tout ce que Delain a dans le ventre.
Avatar de l’utilisateur
narage
Pilier
Messages : 283
Inscription : 19 avr. 2007 11:16

Re: Delain en mauvaise posture

Message par narage » 24 oct. 2012 11:35

- Delain c'est quoi.
Pour moi, c'est d'abord et avant tout un jeu de rôle en ligne gratuit. Il a quelque chose de familial (parce qu'il vie et évolue par ça communauté de joueurs), très évolutif autant dans sa globalité que pour chaque personnage. Les débuts y sont trop difficile et je ne suis pas sur que si je débarquait aujourd'hui je resterais longtemps (ceci dit une dizaine de potions solaire de récupération des PA dans l'inventaire des nouveaux corrigerait ce soucis). On peut difficilement jouer tout seul, il faut donc communiquer et ça fait partie de l'attrait fondamental. Des quêtes tels que celle du Balrog ont vraiment rassemblé et créés un coté épique, des communautés (révélé des personnalités) et donné un esprit "chevalresque" qui se perds au fil du temps mais qui était véritablement ce que je cherchais a travers ce jeu.


- Qu'est ce qui fait que ça dure depuis 10 ans.
Son évolution (globale) permanente, sa communauté de joueurs, le fait que l'on s'attache au perso, qu'ils évolues avec un panel de compétence large et diversifié. Non négligeable, le fait que l'évolution du jeu passe par le fait que chacun soit écouté (même si les avis diverges).


- Qu'est ce qui fait que certain sont partis et d'autres sont restés.
Les départs. La perte progressive de ce qu'on était venu y chercher (l'aventure, la toute puissance, la reconnaissance, la communauté, selon chacun), l'indisponibilité IRL (et ça, on y peut pas grand chose), des "coups de folie" (m'a fait chier, je supprime), des déceptions (peut plus trucider tranquille :mrgreen: ), des actes de barbarie (comment ça, on peut plus couper les mains des donzelles pour s'en faire une couronne) [boutade], mais surtout le fait que ce jeu ne supporte pas l'absence. Une potion "prison de terre" empêchant toute action physique dans les deux sens pendant 24h ne serait elle pas envisageable (j'ai pas spécialement réfléchis aux conséquences).
Je pense que ceux qui sont restés sont toujours la par l'attachement a leurs personnages, leur communauté ou par habitude (c'est quand même par rien d'avoir réussit a faire une place a delain dans son quotidien depuis 10 ans).


- Qui est le public actuel et le public que l'on veut cibler.
Je dirais que le public actuel est au delà des 35 ans, un peu nostalgique des jeux de rôles, adepte des jeux (de tout bords) depuis longtemps, tendance geek (assumé ou refoulé).
Quelle cible peut t'on s'autoriser puisque c'est un jeu que je qualifierais de "familial", non mercantile, basé sur des principes de communauté, qui ne fait appel ni a du graphisme a outrance, ni aux technologies de pointe et a leur flot d'adrénaline. Ben, certainement pas la jeune génération qui est dans le "tout et tout de suite" avec qui la cohabitation avec les plus anciens ferais émerger des conflits d’intérêts (moi je veux m'exciter, ben moi je veux que tu te calme).
Delain pour qui alors... Ce qu'on a déjà : Des puristes du Jdr (ou simple adepte), qui passent du temps sur l'ordinateur, assez posés pour jouer toute leur DLT, tenir des discussions via messagerie et avec assez de patience pour faire évoluer leurs personnages et s’intégrer dans des groupes.
Est ce que ce jeu (après tant d'année d'évolution) n'est pas justement fait pour ce type de personnes. Moi il me semble que oui. Et je pense que la, on a la cible.
Ça peut paraître une évidence, mais si on est d'accord sur cette cible, il n'y a plus qu'a se décider sur comment l'atteindre.



- Vaut il mieux y rajouter de nouveaux attraits ou développer les points forts actuels.
Pour ce qui est de la nouveauté en général, ça coûte cher, en temps, en compétence et en mobilisation. Et apparemment ça fait défaut en ce moment. On a quand même des points fort non négligeable qui ont de quoi accrocher les gens et qui ont fait recette depuis le début.


- Faut il faire rentrer dans son fonctionnement des méthodes commerciales (certaines peuvent être acceptable).
Pas mal de jeu le font. En avons nous besoin, apparemment un peu quand même.
Je ne suis pas contre mais il me serais insupportable de me sentir obligé de payer pour jouer.
Par contre un principe applicable (déjà vu sur d'autres jeux) serait d'acheter via des devises extérieures (donc des euros) des bonus ou aptitudes supplémentaires a l’intérieur du jeu.
Simple supposition en exemple, potion "prison de terre" a acheter dans les bâtiments administratifs 2 pièces d'or ( a acheter dans les mêmes bâtiments par lots de 10, a 10 euros)


- Quelle orientation, image de marque, veut on pour que cette magnifique aventure continue (et sa faisabilité).
Pourquoi pas. Une image de marque un peu rétro (mais pas trop) défendant des valeurs un peu désuètes mais qui marche toujours (ensemble on peut faire un truc bien, pas besoin d'hypertechnologie). C'est pas déjà un peu notre fond de commerce. Il me semble que c'est un vrai créneau, encore faudrait il le développer.
J'ai pas l'impression que Delain ait besoin de rameuter beaucoup de joueur mais plutôt de faire que quelques nouveau (dans le créneau) viennent régulièrement. Et pour cela afficher une image de marque qui nous corresponde est essentielle mais aussi se rendre accessible.
Donc être accessible pas de nouveau moyen technologique est une bonne idée, mais peu etre pas la priorité.
Une personne qui cherche un divertissement sur son ordi et qui pourrait accrocher a delain va faire quoi ? Taper jeu de rôle en recherche, ou jeu communautaire, gratuit. Faites le, vous allez voir que vous n’êtes pas prêt de trouver Delain. Il faudrait peut être commencer par la.
Il y a ceux qui voient, et croient savoir.
Et il y a Io,
l'aveugle.
Et en ce moment, Io, il est muet en plus, et depuis un bail.

Mr Sly : Ex Mr AdG reconverti dans la chansonnette.
Style : transformiste
Narage : Devin de Io au chômage
Avatar de l’utilisateur
narage
Pilier
Messages : 283
Inscription : 19 avr. 2007 11:16

Re: Delain en mauvaise posture

Message par narage » 24 oct. 2012 11:43

Houlla, j'en ai fait une tartine, :shock:
Désolé.
Il y a ceux qui voient, et croient savoir.
Et il y a Io,
l'aveugle.
Et en ce moment, Io, il est muet en plus, et depuis un bail.

Mr Sly : Ex Mr AdG reconverti dans la chansonnette.
Style : transformiste
Narage : Devin de Io au chômage
Avatar de l’utilisateur
derel
Habitué
Messages : 113
Inscription : 15 avr. 2008 07:23

Re: Delain en mauvaise posture

Message par derel » 24 oct. 2012 18:35

Pour tous ceux disent que le niveau 0 est trop facile.....................
Actuellement je joue un morbelin au niveau 0 , et j'attaque chaque aventurier.
Le fait de faire de ce 4 èmè perso un monstre rend le niveau 0 peut être un peu plus compliqué .
Avatar de l’utilisateur
Abazigal
Pilier
Messages : 214
Inscription : 26 sept. 2008 00:53

Re: Delain en mauvaise posture

Message par Abazigal » 24 oct. 2012 18:47

Je cite Ourson, voilà pour moi une excellente idée

"Il faudrait peut-être créer des communautés de joueurs lors de la création même des personnages et forcer les liens entre ces personnages (des groupes de 5 arrivants au même endroits et avec la même quete ?)"

Ensuite beaucoup choses intéressantes ont été dites, cela dit, je pense toujours que le problème principal réside dans les premiers pas d'un nouveau jours.
La preuve, j ai près de 40 filleuls, 70% d entre eux sont entrés et ne se sont plus jamais reconnectés, 20% on joue deux ou trois jours et on du trouver ça nul et on arrêté également.
Et seul 10% jouent encore, et à 99% ceux sont des gens qui connaissaient déjà Delain vu leur évolution rapide. Soit 1% de gens qui s'inscrivent et persévèrent das ce jeu.

Encore une fois, il est clair que pour moi le problème vient du début, lorsqu'on être dans les souterrains, d'ou l'idée d'Ourson qui me paraît être déjà une première bonne solution.
Personnellement, je donnerai à tous les nouveaux joueurs 24H de connexion illimités(ou autre). Ceci leur permettrait de se faire des amis, contacter leur parrain, se faire aider par un 4ème, découvrir les multiples quêtes et plaisirs qu'offre Delain. Avec ce temps là, avant d'être dégoûté, le joueur aura le temps d'acquérir un avis positif sur le jeu et là, il restera.

Et bien sûr, je suis à fond pour l'idée des tutoriels.

Pour les anciens joueurs, qui qu'il se passe il partiront un jour ou l'autre(travail plus contraignant, femme, enfants etc...) et ça, c'est juste quelque chose de normal, c'est sur les nouveaux qu'il faut se pencher et non sur les anciens....
Lotus Rouge Forever

Vas y mec! Rajoute du piment!!!
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: Delain en mauvaise posture

Message par Kaïo » 24 oct. 2012 19:36

Idem que Abaz, il faut je pense rendre attractifs les premiers pas ds le jeu, donc accélérer de façon notable les débuts de la progression, tout en laissant au joueur la chance de pouvoir lui-même choisir cette évolution : donc PA bcp plus nbx.

Et je le martèle encore, l'avenir du jeu ne dépend pas des anciens joueurs, il faut se concentrer sur les nouvelles générations pr assurer la pérennité du projet !
Raemenag
Habitué
Messages : 124
Inscription : 23 janv. 2011 20:07

Re: Delain en mauvaise posture

Message par Raemenag » 24 oct. 2012 20:24

Je crois qu'il y a un topic sur le tutoriel mais j'ai la flemme d'aller y jeter un oeil , une idée rapide : Quand on débute (et même après) , il y a toute sorte de parchemins d'astuce au sol qui sont assez bien fait et qui donnent une idée des possibilités du jeu . Sans aller jusqu'à tout dévoiler , pourquoi ne pas choisir les 10 plus importants dans la liste (à voir pour le chiffre) en terme de jouabilité et les insérer automatiquement dans la boite de réception d'un nouveau joueur à raison d'un par dlt pendant 10 dlt . Cela lui permettrait d'avoir régulièrement un aperçu des possibilités du jeu parce que , se déplacer , ramasser le parcho , l'identifier x fois avant de le lire .. Vous me direz il y a les règles à lire mais si sa boite a 1 nouveau message de parcho d'astuce à chaque dlt ça pourrait aider pour l'accroche au jeu non ?
Qui fait le malin tombe dans le ravin ..

Chaque jour , vous pouvez voter pour les Souterrains de Delain sur http://www.jeux-alternatifs.com/Les-Sou ... e_1_1.html
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: Delain en mauvaise posture

Message par Pedrso » 25 oct. 2012 18:45

suis complétement dégouté, je viens de perdre tout mon message (comme souvent du pc de mon boulot, on me demande de me re-identifier et je perds tout mon texte)

Je vais refaire en accéléré :

- une version mobile serait effectivement une bonne chose mais on peut déjà jouer à Delain sur smartphone (ca fait 3 ans pour moi)...mais si la bannière de pub qui cache sytématiquement la zone de saisie de l'id pwd est super super super chiante...

- Pour les nouveaux, les débuts doivent être beaucoup moins contraignants et plus intéressants : etage 0 trop grand, sans intéret, et possibilités de jeu trop faibles.
Déjà, je donnerai bip par défaut aux elfes (ou à ceux qui ont une intelligence sup à 14 ?) ou au moins une bonne trentaine de parchos bip pour se déplacer plus vite parce que 3 cases par 12heures quand t'as rien à faire, on ne peut pas dire que ce soit super excitant et accrocheur...

- Simplifier le triptyque qui est beaucoup trop compliqué : il faudrait avoir des résultats même simples plus rapidement (actuellement, même augmenter ses compétences avant de pouvoir esperer faire un truc peut prendre 3 ans...)
- Mettre en place un système de PBs pour le triptyque, comme les PAs pour les actions classiques, voir des PCs pour la magie afin de permettre de faire plus de choses tout en gardant le principe des DLTs : 12 PAs pour se battre, s'equiper et se déplacer, 12PBs pour le triptyque, boire ou réparer, 12Pcs pour la magie ou...
enfin bon, à mettre en place mais l'idée étant de permettre plus d'actions...

- Développer l'idée de Khro sur la possibilité de faire s'affronter les "doubles" en arènes ou dans un monde parallèle :
+ Avec un accès TRES facile à l'arène (défi lancé entre persos, fonction du menu, etc...)
+ Sans perturber en rien le périple du vrai perso : aucune évolution issues des arènes (PXs, gains, objets etc...) si ce n'est le compteur des kills et morts et éventuellement un classement avec une renommée.
+ les doubles auraient les mêmes caractéristiques mais aucun objet, armes, runes, bz etc... avec juste un glaive et un slip kangourou renforcé

- un sort lié aux arènes permettant de pouvoir échanger son double avec quelqu'un d'autre

- un sort/compétence, permettant de pouvoir échanger son double avec son filleul

- Ouvrir le -10 avec des monstres hyper balezes ;)

J'ai pas tout remis, j'avais pondu un truc 2 fois plus long :)
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Necro
Habitué
Messages : 163
Inscription : 10 déc. 2011 11:31

Re: Delain en mauvaise posture

Message par Necro » 25 oct. 2012 19:21

(comme souvent du pc de mon boulot, on me demande de me re-identifier et je perds tout mon texte)
normalement, en cliquant " Me connecter automatiquement lors de chaque visite"", tu ne devrais plus avoir ce problème je pense.
glaviot
Pilier
Messages : 489
Inscription : 21 févr. 2010 16:52

Re: Delain en mauvaise posture

Message par glaviot » 25 oct. 2012 19:48

Vos résumés versions Accélérées m'oublient complètement. Alors J'insiste un peu....

On a fait des menus déroulants facile d'accès c'est peut être bien pour certains.

Mais pour un nouveau qui débute, il n'y a rien qui montre l'étendue des possibilités de Délain.

Dans les premiers jours le nouvel arrivant ne voit pas de menu Forgemagie, creuser, Enluminage, potion, Il n'a aucune idée de la richesse de ce jeu.
Pour lui c'est un jeu banal alors il se casse...

Important:
Il faut que sa fiche de perso au départ soit plus complète, qu'il sache qu'il y a plein de chose à découvrir.
Peut être une liste de monstres avec les étages
Peut être une liste de sort magie et prêtrise sans les infos de prime abord
Et vos 'autres idées à ajouter ... pour le marketing
Répondre