Etat PvP

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Pepouse
Pilier
Messages : 322
Inscription : 04 juin 2004 19:43

Message par Pepouse » 26 juin 2009 09:37

Juste une précision personne ne pense que le pvp nuit à Delain, et la réforme ne vise pas à l'empêcher. C'est juste un changement de règles, faut pas dramatiser. Et un aventurier de ton niveau n'est pas devenu plus difficile à tuer qu'un monstre. C'était avant que les aventuriers étaient excessivement faciles à tuer.
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Message par Bel » 26 juin 2009 09:58

Et des sondages il y en a eu de fait... dont le résultat était qu'une réforme était souhaitable... mais pas que le pvp devait disparaître.

Ceci dit, je suis d'accord avec un point : je pense depuis un certain temps qu'un avenir du pvp est l'arène (pour du vrai pvp) et que l'avenir de l'"assassin" résiderait dans de vraies capacités d'assassins, de voleur...
Comme je le décrivais dans idées pour le racket, des possibilités d'actions avec des compétences ou toute autre forme qui serait jugée correcte et réalisable. Par exemple une nouvelle posture "furtivité" qui limiterait très fortement la mobilité mais permettrait des attaques puissantes, la furtivité disparaissant évidemment à la première attaque et aussi lorsqu'on entre dans une "case" à forte densité de population. Ce qui donnerait une vraie place à un assassin solitaire, pour le reste des confrontations de groupe qui s'apparentent plus à des embuscades pour moi, à voir si la solution actuelle est correcte avec des adaptations probablement.

Bref, trouver des solutions pour que des formes "nouvelles" de RP de "méchants" soient viables. Je ne sais pas ce que les adeptes de ces rôles là en penseraient... A vous de dire :P
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
Zirgoss
Pilier
Messages : 448
Inscription : 20 févr. 2005 14:02

Message par Zirgoss » 26 juin 2009 10:11

Pepouse a écrit :Juste une précision personne ne pense que le pvp nuit à Delain,
C'est pas l'impression qu'on a quand on lit la majorité des posts sur le PvP du forum...
Pepouse a écrit :et la réforme ne vise pas à l'empêcher.
C'est la volonté de l'équipe originelle et du créateur.
Image[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Avatar de l’utilisateur
orphé
Pilier
Messages : 792
Inscription : 27 juin 2008 15:37

Message par orphé » 26 juin 2009 10:26

Auto snip de l'auteur.

Merci doniphan.
Dernière modification par orphé le 26 juin 2009 11:24, modifié 1 fois.
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
Avatar de l’utilisateur
doniphan
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1483
Inscription : 08 janv. 2004 19:30
Localisation : # 740

Re: Etat PvP

Message par doniphan » 26 juin 2009 11:02

Aerielle a écrit :Sans nom, sans jugement, sans polémique (et veuiller respecter ceci svp).
:topicglissant: :wink:
Deviens ce que tu es. (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
riton8532az
Meuble
Messages : 603
Inscription : 26 févr. 2008 22:45

Message par riton8532az » 26 juin 2009 13:49

Je ne souhaite pas ouvrir de polémique (tout dérapage entrainera une fermeture) mais simplement donner des faits.
:roll:

5 pages en 7 jours....
The Guylde: Paint power

Image
Avatar de l’utilisateur
SylverFox
Gros bill du forum
Messages : 1475
Inscription : 07 mai 2004 15:49
Localisation : Sundsvall
Contact :

Message par SylverFox » 26 juin 2009 21:38

Zirgoss a écrit :
Pepouse a écrit :Juste une précision personne ne pense que le pvp nuit à Delain,
C'est pas l'impression qu'on a quand on lit la majorité des posts sur le PvP du forum...
C'est parce que ton impression est biaisée...
On fait juste ça pour t'entendre dire encore une fois que tu vas arrêter de jouer... :P
Plus sérieusement : restons sérieux.
Zirgoss a écrit :
Pepouse a écrit :et la réforme ne vise pas à l'empêcher.
C'est la volonté de l'équipe originelle et du créateur.
D'où est-ce que tu tiens ça ?
Si le but était de l'empêcher je pense que ça aurait été fait bien plus simplement et bien plus rapidement...

Non moi je pense que le but était de faire en sorte qu'un combat PvP soit aussi long et compliqué qu'un combat PvE de même niveau.
Peut-être que les réglages sont à revoir mais l'idée est là.
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Avatar de l’utilisateur
Zirgoss
Pilier
Messages : 448
Inscription : 20 févr. 2005 14:02

Message par Zirgoss » 27 juin 2009 12:43

Relis toi... et relis mieux les posts...
Image[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Avatar de l’utilisateur
SylverFox
Gros bill du forum
Messages : 1475
Inscription : 07 mai 2004 15:49
Localisation : Sundsvall
Contact :

Message par SylverFox » 27 juin 2009 15:10

Fait ! :D
Et je maintiens tout ce que j'ai dit.

Même si ta phrase « C'est la volonté de l'équipe originelle et du créateur. » est des plus ambiguës vu qu'on ne sait pas de quoi tu parles...
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 28 juin 2009 00:01

Pff... Moi j'avais compris. ;)
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 13 juil. 2009 15:04

Je vais faire un petit compte rendu d'un combat pvp (qui n'est pas encore terminé, j'ajouterais peut-être au fur et à mesure)

Situation initiale :
Nous : un groupe de 30 personnes, en déplacement (donc pas en combat).
Un groupe pas destiné au pvp, donc pas réellement prêts en permanence, avec peu d'informations en continu, et avec une bonne proportion de boulets et d'absents.

Eux : un groupe de 25 personnes, en fin de combat (8monstres restants)
Un groupe habituellement pvp, sur lequel on peut avoir envie de taper à vue. (on était pas forcés, mais on a annoncé notre intention :p)

Le niveau moyen des 2 groupes doit être similaire.
Les 2 groupes possèdent des portails
Et on se trouve non-loin du GE du -5 (lieu protégé)

En prenant un passage à 22h, on découvre à 5 cases un groupe de 25 sur lequel on décide alors de taper.
De 22h à minuit, on cherche les hostilités en attaquant l'unique cible à notre portée. Nous n'avons pas beaucoup de pa disponibles (une dizaine d'attaques)

Ces attaques sont soignées dans le même temps.
On se prépare alors pour le combat qui aura lieu le lendemain matin. Je suppose qu'ils font pareil.

Le lendemain matin, à 8h, on décide de ne pas se déplacer, puisqu'ils auraient alors l'avantage. De plus, on est dans une zone complètement piégée, en faisant le déplacement à pied, seule la moitié de personnes arriveraient à destination.
On continue alors à attaquer la cible précédente, et on se heurte à un problème : malgré les 10h de délais depuis la dernière attaque et le fait que la cible ait été entièrement soignée, elle est devenue invulnérables grâce aux seuils, donc on ne peut rien faire.
On essaye alors d'attaquer une autre cible plus éloignée en s'avançant, mais la cible sur la ligne de tir "protège" toutes les cibles derrières, donc on est dans l'impasse. On est obligés d'attendre qu'ils bougent.

A 10h, le groupe ennemi décide de fuir malgré les monstres et le risque de laisser des personnes derrières. Ils ont à leur disposition le cumul que leur a offert la nuit.

A 12h, comme il reste encore 3 aventuriers sur la case initiale, on décide de lancer un passage directement sur eux pour les empêcher de partir.
On joue le jeu, et on les mets à toucher/blessé tous les deux, et on commence à réfléchir à la suite sans se préoccuper d'avantage des 2 retardataires.

Cela n'a rien à voir, mais pendant ce temps, un membre isolé de notre groupe qui baillait aux corneilles se place à quelques case d'un membre du groupe ennemi et se fait attraper.

A 14h, les 2 retardataires réussissent l'impossible :
malgré 15 personnes sur la case, 3 et 5 locks pvp pour chacun des deux, ils réussissent à fuir avec un seul échec pour les deux.
Normalement, la fuite en pvp était censée être impossible.
(sans blocage particulier, avec une compétence de fuite de 100%, la probabilité de réussite était de 38%)
Alors que l'on a volontairement décidé de remettre ce combat à plus tard pour respecter le but de la réforme pvp : essayer de tuer en plusieurs tours et de laisser le temps de réaction, on nous prouve que l'on a eu tord de penser comme cela.
A l'évidence, ce qui a été fait pour empêcher la fuite en pvp ne fonctionne pas.

A 16h, étant donné que celui qui s'est fait attrapé précédemment vient de mourir, on s'acharne sur une cible à 3 cases de distance que l'on finit par tuer. (surtout grâce à 2 gros PML, étant donné que ses seuils ont été activés dès la première attaque ...)
Donc, on l'a tuée en 5 minutes, sans essayer d'attaquer la cible d'à coté en même temps, puisqu'elles auraient fuie toutes les deux.

Conclusions :
- non seulement la réforme n'impose pas d'attaquer sur une longue periode, mais un bug, ou une erreur impose au contraire de tuer en moins de 5 minutes, pour éviter que la cible ne devienne invulnérable après avoir été soignée.
Je souhaiterais savoir quand le seuil pvp est redescendu après que la cible ait été soignée :
a la reconnection du joueur, ou dès qu'il a été soigné ?
- là où il y avait toutes les raisons d'avoir un joli combat pvp, il n'y a rien eu du tout. Les groupes étaient pourtant équilibrés, de puissance équivalente sans une évidente supériorité d'un groupe sur un autre.
Pourtant, il n'y a rien eu, parce que tout le monde avait trop peur de perdre ses précieuses possessions.
(Je suis la seule à vouloir attaquer, de façon très illogique vis à vis de mon rp, là où Leo souhaiterait rester sagement à distance pour ne pas prendre de risques)
Résultat ? De pvp à Delain il n'y a toujours point, que du pkisme où l'attaquant est sûr de tuer vite et sans risque.
- Néanmois, il y a une intéressante phase où les 2 groupes se regardent en chiens de faïence, se tirent quelques flèches et se soignent. Dommage que cette phase ne dure pas plus longtemps (puisque cela met les groupes à même niveau et permet à tout le monde de se préparer), et surtout qu'elle ne débouche pas sur un combat.
- Enfin, je commence à me demander s'il est bien intelligent de vouloir du pvp à Delain, étant donné que cela va forcément avantager le groupe capable de faire sonner ses réveils à 6h en plein milieu des vacances, et d'être disponible chaque jour de l'année.

Note : si vous avez envie de corriger mon récit, envoyez moi un message dans le jeu, j'éditerais tout ce qu'il vous plaira. Mais merci de ne pas ajouter de réponse à ce message pour corriger ou justifier quoi que ce soit, ca partirait en troll '^^
Dernière modification par Wiiip le 13 juil. 2009 21:06, modifié 3 fois.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Pepouse
Pilier
Messages : 322
Inscription : 04 juin 2004 19:43

Message par Pepouse » 13 juil. 2009 15:11

Comment est-ce qu'une cible peut être indemme avec un seuil pvp non nul? Soit j'ai rien compris à la réforme, soit il y a un bug. S'il y a un bug, alors c'est impossible de tirer des conclusions sur la réforme.
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 13 juil. 2009 19:28

Comme je l'ai dit sur l'autre post, j'ai déjà tout envoyé en MP à Azaghal.
En précisant à quel moment j'ai activé la DLT: donc s'il est là, il lira et verra bien.
(ce sont les périodes de congés)

Pour la fuite, il y avait un bug, annoncé dans un post il y a quelques temps déjà... Qui était annoncé corrigé.
A vérifier?
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Smaug
Gros bill du forum
Messages : 1188
Inscription : 26 août 2003 23:20

Message par Smaug » 13 juil. 2009 19:39

Pour l'avantage au groupe "capable de faire sonner ses réveils à 6h en plein milieu des vacances, et d'être disponible chaque jour de l'année" ça je crois qu'on n'y peut rien. L'initiative et la coordination, sont toujours un avantage, et dans un jeu en tour par tour, ça se traduira toujours par une histoire de réveils et de week-ends.
J'ai joué à des jeux + "réactifs" que Delain car les horaires n'étaient pas gérés de la même façon, l'avantage est pire. (Les jeux temps réel ou presque, que du bonheur.)
On pourrait faire plus "mou", mais déjà que 12 PA en 12 heures c'est pas folichon... A la limite, on pourrait appliquer la limitation qui empêche les monstres de faire des cumuls trop rapprochés, mais il y aura toujours un avantage à ceux qui ne sont pas partis en week-end.

Donc l'un dans l'autre, à moins de vouloir un jeu 100% PvM (soporifique) ou de revoir complètement le système (pour empêcher d'agir à certaines heures, par exemple) je crois qu'il faudra faire avec.
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 13 juil. 2009 21:52

Smaug a écrit :Pour l'avantage au groupe "capable de faire sonner ses réveils à 6h en plein milieu des vacances, et d'être disponible chaque jour de l'année" ça je crois qu'on n'y peut rien. L'initiative et la coordination, sont toujours un avantage, et dans un jeu en tour par tour, ça se traduira toujours par une histoire de réveils et de week-ends.
J'ai joué à des jeux + "réactifs" que Delain car les horaires n'étaient pas gérés de la même façon, l'avantage est pire. (Les jeux temps réel ou presque, que du bonheur.)
On pourrait faire plus "mou", mais déjà que 12 PA en 12 heures c'est pas folichon... A la limite, on pourrait appliquer la limitation qui empêche les monstres de faire des cumuls trop rapprochés, mais il y aura toujours un avantage à ceux qui ne sont pas partis en week-end.

Donc l'un dans l'autre, à moins de vouloir un jeu 100% PvM (soporifique) ou de revoir complètement le système (pour empêcher d'agir à certaines heures, par exemple) je crois qu'il faudra faire avec.
+1
C'est con mais le coup de se lever a 6h du mat c'est le jeu et c'est possible à n'importe qui.

malgré 15 personnes sur la case, 3 et 5 locks pvp pour chacun des deux, ils réussissent à fuir avec un seul échec pour les deux.
Normalement, la fuite en pvp était censée être impossible.
(sans blocage particulier, avec une compétence de fuite de 100%, la probabilité de réussite était de 38%)
Alors que l'on a volontairement décidé de remettre ce combat à plus tard pour respecter le but de la réforme pvp : essayer de tuer en plusieurs tours et de laisser le temps de réaction, on nous prouve que l'on a eu tord de penser comme cela.
La fuite impossible?? Le% de chance doit pourtant toujours être de 10% minimum non? Et prendre le cas de 2 joueurs est trop isolé pour généraliser la dessus.
Et sinon, quoi de plus normal que de fuir quand on a 15 types qui sautent sur 2 autres types sans forcément d'amorce verbale de la part des attaquants (je cite la fin de ton message sur le pvp en jeu wiiip : "Désolée pour l'absence de message rp, mais j'avais la flemme. (j'aurais pu vous dire qu'on aime bien taper sur Shalane pour le plaisir, ce qui n'est pas très loin de la vérité je crois '^^)" ).
Et tiens je t'avances une réponse tout à fait juste: "mais qui me dis que si j'engage la discussion ils vont pas en profiter???"



De toute façon le combat jcj ca n'existe plus trop en profondeur : suffit d'avoir de bonnes sources et tout le monde sait ou est tout le monde, et hop je t'évite le tour est réglé. Seul dans les 3 premiers niveau ça reste "fun" à savoir pas trop organisé ni d'un côté ni de l'autre ce qui donne de l'interaction (parfoirs) (*se rappelle de ses années en tant qu'inquisiteur, 5 victimes seulement mais beaucoup de blabla*).


En résumé, à part la question "les seuils fonctionnent ils de manière nickel?" -et bon, il peut toujours y avoir une coquille à régler, c'est pas un drame-, je ne vois pas où la réforme merde. Elle accomplit exactement ce qu'on lui demande. Dire qu'elle doit pouvoir permettre plus d'échange, c'est se jouer un film. Désolé si mon raisonnement paraît étroit.


sur ce je vais me faire une cure de désintoxication loin du net donc je ne répondrais pas :P
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Répondre