Etat PvP

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
orphé
Pilier
Messages : 792
Inscription : 27 juin 2008 15:37

Message par orphé » 19 août 2009 12:16

Vous en constatez beaucoup d'hibernation de protection?

Edit: merci pour les réponses
Dernière modification par orphé le 19 août 2009 14:40, modifié 1 fois.
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 19 août 2009 12:32

Terminer un perso avec 21 d'armure, ça peut le faire mais prend du temps et de la coordination..
Recommencer parce qu'il a pu se soigner ou fuir, encore plus. Idem s'il y en a un autre à côté...

Alors lancer une hibernation de suite, tu l'as vu Niko: c'est trop rapide pour laisser une chance à l'adversaire. 48 h serait pas inenvisageable, et effectivement, pas demander à l'avance, quelqu'un l'a dit. Sinon, hibernation tactique et hop je me lance sur un coin dangereux, je ramasse plein de runes tranquille, ou j'espionne vite la situation en PVP.

et à mon humble avis, y'a d'autres trucs abusifs à résoudre avant ça, comme les lieux protégés et leur perpétuelle utilisation abusive
:lol: :lol: :lol:
La bonne blague...
Qui a filé direct dessus quand on est arrivé vous faire coucou ? La dernière fois, vous aviez eu l'initiative de l'attaque, alors on s'est dit qu'on allait voir ce que donnerait l'inverse... ;)

Et qui est resté scotché dessus à faire des attaques en cumul pour y revenir vite fait ensuite ? (enfin, quand il y avait pas de jolis loupés)

Je critique pas, je fais juste remarquer que votre équipe a joué exactement de la façon que tu dénonces: en utilisant plusieurs jours un lieu protégé, pour attaquer ... en restant protégé... :roll:
Donc, si tu as fait ce choix tactique, c'est que ça te va bien aussi. Finalement. :mrgreen:



D'où la réponse à la question posée, à laquelle je n'avais pas répondu tiens...
"Mais pourquoi donc attaquer à 5 cases d'un lieu protégé ???"
:arrow: Pour voir un peu comment s'organise une protection ou une riposte, dans une équipe "anti-lieu protégé"...)
:mdr:



EDIT: oui, Orphé, on en voit quand on piste les events, et qu'on cherche où sont passés certains... Et pas qu'en période de congés.
Sans parler de ceux qu'on "voit pas" car n'avaient pas croisé de monstres en chemin qui ont révélé leur présence récente sur les lieux...

C'est pas à chaque combat, mais maintenant qu'on en parle, on va en voir encore plus...
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 19 août 2009 12:54

orphé a écrit :Vous en constatez beaucoup d'hibernation de protection?
oui
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
asnor
Meuble
Messages : 530
Inscription : 15 sept. 2005 16:10

Message par asnor » 19 août 2009 15:04

orphé a écrit :Vous en constatez beaucoup d'hibernation de protection?
non
Avatar de l’utilisateur
Sunetra
Gros bill du forum
Messages : 1950
Inscription : 27 sept. 2005 11:18

Message par Sunetra » 19 août 2009 18:45

Non ^^

C'est la magie de Delain, personne ne joue au même jeu ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Maelnar
Il sont beaux mes fils !
Messages : 808
Inscription : 04 juin 2005 18:57

Message par Maelnar » 19 août 2009 19:19

Oui.
Avatar de l’utilisateur
Garde-Nuit
Pilier
Messages : 367
Inscription : 22 avr. 2007 23:14

Message par Garde-Nuit » 19 août 2009 19:56

De mon point de vue, un jeu est un jeu et ne dois jamais empiéter sur la vie qu'on mène en dehors.

La possibilité d'hiberner est un droit de joueur afin de faire ce qu'il souhaite, un ral bol passage, naissance du bébé ...
Empêcher de laisser le joueur hiberner afin de pouvoir intervenir sur son personnage je n'aime pas quelque soit les raisons.

Si certains sont de véritable accro et adapte leur vie en fonction du jeu c'est leur choix. Mais je suis contre le fait de l'imposer à tout le monde, que cela soit dans le cadre du pvp ou du pvm.

Un jeu doit rester un jeu, et vouloir faire une pause/vacances/... est humain quelque soit le moment et la situation.
Je ne vois donc pas pourquoi on imposerait des contraintes gameplay à tous les joueurs sous prétexte que quelques bout de pixel arrivent à fuir le pvp ou le pvm de cette façon.

GN
Chasseuse d'Ogres
Avatar de l’utilisateur
Zirgoss
Pilier
Messages : 448
Inscription : 20 févr. 2005 14:02

Message par Zirgoss » 19 août 2009 20:29

Je suis désolé GN, mais si tu as des contraintes comme tu dis, le tas de pixel dans Delain, ça sera le dernier de mes soucis.

Si ce sont des vacances, y'a suffisamment de lieux protégés pour s'organiser pour y aller pour la date prévu de départ.

Je serais curieux de connaitre le taux de mise en hibernation classique de ceux "stratégique"...
Image[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Avatar de l’utilisateur
orphé
Pilier
Messages : 792
Inscription : 27 juin 2008 15:37

Message par orphé » 19 août 2009 20:41

La mise en hibernation est un subtile équilibre entre avoir une vie privé sans flinguer sa partie et ne pas est utile en gamme-play/stratégie.

Pô facile.
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 19 août 2009 20:43

Melfikin a écrit :Mais comme tu as pu le noter, même en cumul avec ta triplette, il n'est pas si facile de tuer 1 aventurier plus faible que toi depuis un lieu protégé, sans risquer les foudres de ses compagnons !!!
j'en sais rien j'ai raté tous mes cumuls :mrgreen:

j'ai de la famille à la maison depuis 10 jours alors...

sinon je suis contre la prolongation de la mise en hibernation, car j'hiberne rarement, mais c'est quasi toujours prévu à la dernière minute, et parfois les 24h sont déjà longues...

Pour Dwight, depuis quand il est plus facile le BM, car depuis genre 2 mois il est toujours aussi monstrueux, et je voudrais bien voir ou tu l'as vu plus facile ? Sur un nain avec 30% en BM ?

Je peux t'assurer qu'en juin et juillet des nains avec des BM à 60 / 70% bloquaient tous mes PM, et quasi tous mes PL, même avec des réussites spéciales / critiques.
Avatar de l’utilisateur
orphé
Pilier
Messages : 792
Inscription : 27 juin 2008 15:37

Message par orphé » 19 août 2009 20:44

Az à clairement avoué qu'un BM à 100% bloquait les sorts à 50%.

Depuis quand, je ne sais pas;).
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
Avatar de l’utilisateur
Triskell
Gros bill du forum
Messages : 1957
Inscription : 11 nov. 2003 21:28
Contact :

Message par Triskell » 19 août 2009 22:59

Garde-Nuit a écrit :La possibilité d'hiberner est un droit de joueur afin de faire ce qu'il souhaite, un ral bol passage, naissance du bébé ...

Vraiment le genre de truc qui se présente au dernier moment :)

sortez couvert
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 20 août 2009 00:21

mouais,

m'enfin l'hibernation "tactique" t'empeche quand meme de jouer 4 jours...

de mémoire, ces débats ont déjà eu lieu moulte fois...

et quand bien même, hibernation, ou passage vers un lieu protégé, j'vois pas vraiment la différence intrinsèque en terme de planquage lamentable ;)

sauf que de ton lieu protegé, tu peux ressortir quand tu veux, jouer tes autres perso (si pas triplette) ... tout ca tu peux pas le faire avec l'hibernation...

enfin, si vous voyez des départs en hibernation, c'est sans doute parcequ'on est en aout :)
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Arayel
Pilier
Messages : 298
Inscription : 03 juin 2005 23:28

Message par Arayel » 20 août 2009 00:57

L'hibernation tactique existe, mais souvent, elle est inutile.

Dans le cas que j'ai évoqué, il y a 5 ans, le perso est mort, malgré une dizaine de niveau de plus que nous, sans doute.

Récemment, j'avais regardé qui avait été tué lors de la dernière attaque du LR.
Une triplette avait été mise en hibernation juste au début de l'attaque. Elle y est passée intégralement, je crois. C'était contre le groupe de Maelnar si ma mémoire est bonne.

Bref, souvent, ce sont 4 jours de perdus, mais l'espoir vain fait que certains essaient tout de même.

Cela doit se voir plus souvent en PvM, car certains monstres n'arrivent à tuer qu'à l'usure.
Cela peut être aussi tentant si on est dans un cul de sac avec un portail qui vient de s'ouvrir. 24h sont donc suffisantes pour que le portail ne crache pas trop.


Dernier point sur les lieux protégés. A certains étages profonds, ils ne sont pas légion.
Notre groupe a passé les vacances en bougeant le moins possible pour ne pas laisser les endormis avec un portail sur le dos.
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Message par Teruo » 20 août 2009 08:17

orphé a écrit :Az à clairement avoué qu'un BM à 100% bloquait les sorts à 50%.
Ce n'est pas le cas.

J'ai entrainé mon nain à BM et sur la 100aine de PM, il a bien dû en bloquer 80 % (sauf au 2ème PM d'affilée).
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Répondre