Etat PvP
Etat PvP
Je ne sais plus qui demandait une vision de l'activité PvP, mais voici quelques chiffres. Sans nom, sans jugement, sans polémique (et veuiller respecter ceci svp).
Ces données sont toujours sur 15 jours glissants suivant le moment où la requête tourne :
- Fin du mois de décembre (avec congés), 49 aventuriers tués par un autre aventurier.
- Début février 41.
- Début Mai 40.
- Mi Juin 50.
Je n'ai pas les résultats d'avant mais on observe déjà une certaine stagnation dans ce type de jeu.
Je n'ai que le détail pour Juin de la localisation par contre (avant je gardais uniquement le nombre de ligne, à ma grande bêtise). Qui est donc le suivant pour les 15 derniers jours :
24% des meurtres se sont passés au 0 ou au -1.
28% entre le -2 et le -4 (avec prédominance pour le -2).
28% entre le -5 et le -6.
20% au -7.
0% au -8 et au -9.
Au bilan, les activités pvp sont présentes dans les étages supérieurs de manière assez réparties. On peut discuter du relatif faible nombre mais au vu du système de jeu, et d'une prédominance des actions contre monstres dans le système delainien, cela me semble un chiffre correct.
On note qu'il y a encore des meurtres par des persos de +20 niveaux à leurs cibles tuant encore au 0 et -1 mais en faible proportion (33%). Que globalement le niveau du tueur est sensiblement égal au niveau du tué.
On note aussi sans grande surprise l'inactivité des 15 derniers jours aux étages très profonds. Qui, vu leurs géographies actuelles, possèdent une grosse inertie (sans compter la population plus faible et plus regroupée).
Au vu des résultats et des longs dossiers encore à traiter, je ne pense pas qu'une analyse plus poussée soit à approfondir pour le moment puisqu'on ne note pas de baisse d'activité sur les 6 derniers mois.
Ca enterre certaines fausses impressions, certaines rumeurs également. Je ne souhaite pas ouvrir de polémique (tout dérapage entrainera une fermeture) mais simplement donner des faits.
Ces données sont toujours sur 15 jours glissants suivant le moment où la requête tourne :
- Fin du mois de décembre (avec congés), 49 aventuriers tués par un autre aventurier.
- Début février 41.
- Début Mai 40.
- Mi Juin 50.
Je n'ai pas les résultats d'avant mais on observe déjà une certaine stagnation dans ce type de jeu.
Je n'ai que le détail pour Juin de la localisation par contre (avant je gardais uniquement le nombre de ligne, à ma grande bêtise). Qui est donc le suivant pour les 15 derniers jours :
24% des meurtres se sont passés au 0 ou au -1.
28% entre le -2 et le -4 (avec prédominance pour le -2).
28% entre le -5 et le -6.
20% au -7.
0% au -8 et au -9.
Au bilan, les activités pvp sont présentes dans les étages supérieurs de manière assez réparties. On peut discuter du relatif faible nombre mais au vu du système de jeu, et d'une prédominance des actions contre monstres dans le système delainien, cela me semble un chiffre correct.
On note qu'il y a encore des meurtres par des persos de +20 niveaux à leurs cibles tuant encore au 0 et -1 mais en faible proportion (33%). Que globalement le niveau du tueur est sensiblement égal au niveau du tué.
On note aussi sans grande surprise l'inactivité des 15 derniers jours aux étages très profonds. Qui, vu leurs géographies actuelles, possèdent une grosse inertie (sans compter la population plus faible et plus regroupée).
Au vu des résultats et des longs dossiers encore à traiter, je ne pense pas qu'une analyse plus poussée soit à approfondir pour le moment puisqu'on ne note pas de baisse d'activité sur les 6 derniers mois.
Ca enterre certaines fausses impressions, certaines rumeurs également. Je ne souhaite pas ouvrir de polémique (tout dérapage entrainera une fermeture) mais simplement donner des faits.
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
Juste quelques remarques/questions :
Ces stats ne sont pas très parlantes vu qu'il n'y a pas de avant/après (Impossible à faire?), la réforme étant arrivée le 2 janvier si j'en crois le topic sous celui ci. On voit juste un nombre de kill de pj moyen avec la réforme, pas de comparatif pour voir ce que ça a changé.
Peut on avoir le nombre réel de joueurs (de pj en fait, voir les 2) actifs restant sur Delain? La page de stats étant de toute évidence fausse, la moyenne étant de 0.66 pj par compte (cela compte probablement les comptes dont les 3 pj ont été monstrifiés et tués), à titre informatif d'une part, à titre comparatif pour pouvoir se faire une sorte de ratio.
Peut on avoir le nombre de pj tués par les monstres par mois sur cette même période?
Mad
Ces stats ne sont pas très parlantes vu qu'il n'y a pas de avant/après (Impossible à faire?), la réforme étant arrivée le 2 janvier si j'en crois le topic sous celui ci. On voit juste un nombre de kill de pj moyen avec la réforme, pas de comparatif pour voir ce que ça a changé.
Peut on avoir le nombre réel de joueurs (de pj en fait, voir les 2) actifs restant sur Delain? La page de stats étant de toute évidence fausse, la moyenne étant de 0.66 pj par compte (cela compte probablement les comptes dont les 3 pj ont été monstrifiés et tués), à titre informatif d'une part, à titre comparatif pour pouvoir se faire une sorte de ratio.
Peut on avoir le nombre de pj tués par les monstres par mois sur cette même période?
Mad
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
- panchino
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Le faible taux de pvp aux étages 8 et 9 est dû :On note aussi sans grande surprise l'inactivité des 15 derniers jours aux étages très profonds. Qui, vu leurs géographies actuelles, possèdent une grosse inertie (sans compter la population plus faible et plus regroupée).
1. A la puissance et l'organisation des monstres
Un groupe pvp doit nécessairement se mettre le moins en danger possible pour affronter des adversaires. Eviter les lieux où les monstres sont trop forts et difficiles à gérer fait partie de la stratégie.
2. A la démographie
Ces étages ont un taux NbMonstres/NbAventuriers important. Pour évoluer physiquement dans l'étage, on doit nécessairment tailler dans le vif et faire du pvm pendant une durée très incertaine.
3. A la taille des groupes d'aventuriers
Le pvp ci-bas c'est des escarmouches ou des batailles rangées de compagnies entières d'aventuriers dont l'issue laissera des marques d'un côté comme de l'autre.
4. Au faible taux de répartition des trésors
Si le groupe est grand et que les monstres sont longs à tuer, les trésors se font plus rares pour chacun. Les aventuriers bien que plus vieux n'ont de ce fait pas un fort taux Trésors/Risques.
5. Les Passages sont interdits ou limités
C'est l'effet de surprise qui prend là un coup fatal. L'arme maîtresse ne peut être utilisée.
Tant qu'une bonne partie des aventuriers en général n'auront pas pris suffisamment d'assurance (de niveaux et d'organisation) pour descendre, le pvp attendra aux portes du -8. La différence avec le -7 est tout de même bien marquée.
Il faut nécessairement être un gros groupe pour descendre, cela ne facilite pas la tâche à ceux qui, de tous bords, voudraient tenter le coup.
Finalement le pvp tout en bas c'est, pour le moment, chasse gardée des chasseurs à sensations fortes
Mais le pvp descendra vraiment un jour ou l'autre, toutes ces contraintes faiblissant.
Dernière modification par panchino le 20 juin 2009 01:28, modifié 1 fois.
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
- SylverFox
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12x50 = 600 meurtres en 6 mois plutôt non ?liloo a écrit :200 meurtres, 100 dans les niveaux supérieurs et 100 dans les niveaux inférieurs en 6 mois.... je m'attendais à pire !
Si on table sur une moyenne de 50 meurtres tous les 15 jours.
J'aimerais également beaucoup connaître le nombre de joueurs actifs.
Dernière modification par SylverFox le 20 juin 2009 12:47, modifié 1 fois.
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
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je pense qu'attendre fin juin devrait modifier légèrement les chiffres concernant le -7...
Il y a ceux qui voient, et croient savoir.
Et il y a Io,
l'aveugle.
Et en ce moment, Io, il est muet en plus, et depuis un bail.
Mr Sly : Ex Mr AdG reconverti dans la chansonnette.
Style : transformiste
Narage : Devin de Io au chômage
Et il y a Io,
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Impossible à faire oui...Mad a écrit :Juste quelques remarques/questions :
Ces stats ne sont pas très parlantes vu qu'il n'y a pas de avant/après (Impossible à faire?), la réforme étant arrivée le 2 janvier si j'en crois le topic sous celui ci. On voit juste un nombre de kill de pj moyen avec la réforme, pas de comparatif pour voir ce que ça a changé.
Peut on avoir le nombre réel de joueurs (de pj en fait, voir les 2) actifs restant sur Delain? La page de stats étant de toute évidence fausse, la moyenne étant de 0.66 pj par compte (cela compte probablement les comptes dont les 3 pj ont été monstrifiés et tués), à titre informatif d'une part, à titre comparatif pour pouvoir se faire une sorte de ratio.
Peut on avoir le nombre de pj tués par les monstres par mois sur cette même période?
Mad
Le nombre réel de joueurs, faudrait creuser.
liloo donne moi ta définition du PK actif qu'on puisse trouver avec les infos de la base et je le sortirais
Par contre si ces données du dessus te donne le nombre de victimes, ça te donne aussi le nombre d'attaquants tueurs donc au moins une partie des pratiquants.
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
+1Peut on avoir le nombre de pj tués par les monstres par mois sur cette même période?
J'ai l'impression que l'activité PvP fait vraiment un nombre minime de victimes comparée au nombre de morts par jour presents sur la page d'identification chaque jour (surtout si le kill des persos monstrifiés est comptabilisé comme kill PvP).
Mais c'est p'etre qu'une impression..
Edit :
Au coin !12x50 = 800
MowMow, aventurier au sang bouillonnant
Balour, une main de fer dans un gant de velours..
Skaa, magicienne à ses heures, porte-parole du groupe
Balour, une main de fer dans un gant de velours..
Skaa, magicienne à ses heures, porte-parole du groupe
Le nombre de pj tués par les monstres, c'est hors sujet puisqu'on parle de pvp. De même, des statistiques absolues ne veulent pas dire grand chose si on ne les compare pas avec le nombe total de joueurs : le nombre de meurtre pvp dépend aussi du nombre total de persos, on peut pas conclure à la stabilité si on a 50 meurtres pour 3000 joueurs et ensuite 50 meutres pour 2000 joueurs.
- SylverFox
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Arf...Mowgli a écrit :Edit :Au coin !12x50 = 800
Il était tard... J'édite ça me fait trop honte...
Mais sinon on est d'accord que c'est comme ça que doivent être compris les chiffres donnés ?
On a en moyenne 50 aventuriers tués par un autre aventurier sur une période de 15 jours ?
Et donc 600 sur une période de 6 mois, soit 1200 par an ?
C'est bien ça ?
SylverFox
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- Capitaine Caaaveeerne
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Moi je pense que SylverFox essaie de nous rassurer sur ses aptitudes à faire des multiplications... (laisse tomber maintenant t'es grillé )SylverFox a écrit :On a en moyenne 50 aventuriers tués par un autre aventurier sur une période de 15 jours ?
Et donc 600 sur une période de 6 mois, soit 1200 par an ?
C'est bien ça ?
Et pi sinon pareil que les autres pour le détail des stats...
On pourrait même imaginer que sur la page d'identification soient distingués les aventurier tués par des monstres et ceux tués par d'autres aventuriers
Enfin, facile de faire des propositions quand on n'y connaît rien en codage et que c'est pas nous qui faisons le boulot ^^
Le Cap'taine, qui dit ça parce qu'il y connaît rien en codage et que c'est pas lui qui fait le boulot
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Le nombre de morts liés au PvM sur la meme période nous aurait permis de voir le véritable impact du PvP dans la vie des souterrains (parce qu'on fait des pages et des pages sur le PvP et les morts liés au PvP mais, au final, elles ont l'air d'etre minimes).Le nombre de pj tués par les monstres, c'est hors sujet puisqu'on parle de pvp. De même, des statistiques absolues ne veulent pas dire grand chose si on ne les compare pas avec le nombe total de joueurs : le nombre de meurtre pvp dépend aussi du nombre total de persos, on peut pas conclure à la stabilité si on a 50 meurtres pour 3000 joueurs et ensuite 50 meutres pour 2000 joueurs.
Mais effectivement les chiffres quels qu'ils soient ne veulent rien dire puisque chaque cas est particulier..
Ska, qui fait avancer le schmilblick
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Rapport de 10 pour 1. Et encore, il y a beaucoup d'aventuriers morts parce que nous sommes en pleine confrontation au -7...Aujourdhui, dans les souterrains, 26 aventuriers, 224 monstres et 15 familiers sont morts au combat.
Moi ce que je vois c'est que le PvP est devenu marginal, encore plus qu'avant.
[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
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