Modification gain de pxs de certains sorts

Présente les différentes avancées du projet

thor
Pilier
Messages : 966
Inscription : 30 mai 2004 13:17
Localisation : 71

Re: Modification gain de pxs de certains sorts

Message par thor » 29 mai 2009 16:06

azaghal a écrit :
Vague destructrice
depuis quand le mage de bataille fait plein de px? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 29 mai 2009 16:20

C'est une loi mathématique ca, : "Ce qui n'existe pas admet toutes les propriétés"
Donc les mages de bataille gagnent énormément de px, et ils sont tous roses à pois vert :p
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Dwight
Mister big player
Messages : 3220
Inscription : 08 mars 2004 09:09

Message par Dwight » 29 mai 2009 16:25

Ne vous focalisez pas sur les chiffres délirants donnés par Az', il doit les sortir de son imagination débordante! ;)
Ce qui importe, c'est le ratio pour des dégâts identiques. (et sûrement pour le même nombre de pa)
Clairement, il fallait faire quelque chose! Fallait juste que ça soit plus équilibré... Mes premiers tests montre qu'il faut rehausser un chouilla le pl, mais la baisse était largement justifiée pour ce sort.
Dernière modification par Dwight le 29 mai 2009 20:11, modifié 1 fois.
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Message par Pedrso » 29 mai 2009 19:52

Quand on donne un exemple sur les PXs gagnés, ce serait bien qu'on précise grosso modo :
- le niveau du perso
- les dégats faits
- le monstre

Parce que là, j'hallucine moi aussi avec plusieurs messages sur les PXs gagnés... donc ca enerve un peu, on ne sait pas si c'est normal ou si on se fait avoir ;)

Avec PL, ma mage gagnait 4PX en moyenne sur un HOB.
Là depuis hier, elle en gagne 2PX :( pour environ de 30 dégats.
Et elle est lvl37, c'est pas énorme non plus...

Alors quand j'entends des 46PX ou meme des 14PX sur 1 sort, je tombe de haut sauf si on me dit que c'est un exemple avec un level 12 !

Et pour le coup, PL qui n'est pas lié à une voie et qui a priori fait partie des sorts qu'un enchanteur peut lancer pour gagner un peu, bah 2PX ca parait pas beaucoup.
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Dwight
Mister big player
Messages : 3220
Inscription : 08 mars 2004 09:09

Message par Dwight » 29 mai 2009 20:24

Relativisons: Azaghal donne deux chiffres hors contexte, vous en faites tout un drame en imaginant le pire ;)
Selon mes sources (que j'estime relativement fiables), il s'agissait du meurtre d'un gros géant ayant reçu plusieurs PL de la part du mage, mage avec une forte intelligence donc moults dégats.
Ce qui est anormal dans l'exemple c'est le guerrier qui se fait enfler largement.
Dans le cadre d'un PL, que le gain soit légèrement supérieur en faveur du mage pour des dégats équivalent ne me pose pas de problème vu l'esquive enlevée au passage, mais plus du double, Ouch...
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne
Messages : 847
Inscription : 22 sept. 2004 19:05

Message par Capitaine Caaaveeerne » 29 mai 2009 22:28

Le guerrier une fois qu'il a son arme, il se pose et il cogne (souvent après boosts du mage ne l'oublions pas, tout le monde n'a pas un familier ^^).

Le mage, lui, pour pouvoir lancer un sort ben il peut passer plusieurs semaines à la recherche des runes nécessaires...

Bon c'est sûr, une fois que le sort est mémo après c'est tout bon, on est d'accord ;)

Le truc c'est que tout le monde raisonne comme si les runes apparaissaient spontanément dans nos inventaires ou comme si on faisait des mémo au bout de 3 lancers...

J'ai mémo familier magique à 18% et Passage magique à 19% (et à l'époque, je n'avais pas la brillante intelligence d'aujourd'hui :mrgreen: )... quand on voit la fréquence à laquelle on ramasse ces runes... :roll:

Alors certes, certains mémoriseront au bout du premier lancer mais en attendant, si le mage gagne sensiblement plus de px pour des dégâts équivalents ça ne me choque pas ni ne me dérange ;)

Le Cap'taine, qui trouve toujours très grande la méfiance à l'égard des mages :ange:
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
thor
Pilier
Messages : 966
Inscription : 30 mai 2004 13:17
Localisation : 71

Message par thor » 29 mai 2009 23:09

Le Cap'taine président !!! :jap: :jap: :roi:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sombre Epine
Pilier
Messages : 293
Inscription : 14 mai 2009 02:17
Localisation : Là, ici, ailleurs.....mais surtout là !

Message par Sombre Epine » 29 mai 2009 23:25

:bien: Cap'taine
Si tu doit écrire l histoire ou la légende...écrit la légende !
Avatar de l’utilisateur
kilreed
Pilier
Messages : 276
Inscription : 04 janv. 2004 09:20

Message par kilreed » 30 mai 2009 09:17

Capitaine Caaaveeerne a écrit : Alors certes, certains mémoriseront au bout du premier lancer mais en attendant, si le mage gagne sensiblement plus de px pour des dégâts équivalents ça ne me choque pas ni ne me dérange ;)
Je me permet de demander : au Point d'Action, c'est équitable ? PM coute déjà 6 PA, combien une attaque foudroyante ou une attaque normale avec des épées ?

Si un sorts coute double PA par rapport a des armes pour le même nombre de dégâts, que décider :

1 - Récompenser le temps passé sur le monstres, donc les PA. (et la c'est normal que le sorts a 6 PA vale le double de la pexe d'une attque a 3PA)
2 - Récompenser l'utilité, les dégats. (et la les mages arretent d'utiliser des sorts offenssif car ils perdent trop de temps.)

Je ne suis qu'un joueur, et n'as donc pas à décider. (mais bon, comme je suis mage, j'aurais tendance a protéger mon gagne pain)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dwight
Mister big player
Messages : 3220
Inscription : 08 mars 2004 09:09

Message par Dwight » 30 mai 2009 09:26

Tout est lié, mais tu as raison d'aborder le sujet. Pour moi, l'équilibre doit se faire aussi bien sur la quantité de pa dépensés que sur le montant des dégâts infligés.
les chiffres d'Azaghal ont été donnés sur un cas ou le guerrier et le mage ont dépensé le même nombre de pa, ont fait la même quantité de dégâts sur le même monstre (et ils n'avaient qu'un niveau d'écart, en faveur du mage).
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne
Messages : 847
Inscription : 22 sept. 2004 19:05

Message par Capitaine Caaaveeerne » 30 mai 2009 09:45

Le truc c'est que si une certaine iniquité ne se rencontre qu'au -9 dans le cas d'un mage surdoué face à un monstre particulier, pénaliser toute la communauté de mages à tous les étages est un peu rude ;)

Mais enfin, comme vous êtes des gens bien et que vous avez dû penser à ce genre de petit détail, ça ne doit pas être le cas ;)
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Message par Pedrso » 30 mai 2009 09:58

c'est plus compliqué que juste une histoire de PA et de dégats...
Je me permet de demander : au Point d'Action, c'est équitable ? PM coute déjà 6 PA, combien une attaque foudroyante ou une attaque normale avec des épées ?
--> Par exemple, sur cet exemple, pour attaquer un monstre à 1 case et revenir à l'abri, le guerrier dépense :
S'il est tout seul : 4 PA pour avancer + 3-4 PA pour frapper + 2 PA pour se delocker + 4 PA pour reculer =13-14 PA... Ah mince, il faut un cumul :)

S'il est boosté : 2PA + 2-3 PA + 2PA + 2PA = 8-9PA avec 2 boosts !

C'est un exemple et comme tous les exemples, il n'est pas représentatif...

Voilà, le mage sait faire beaucoup plus de choses, il est beaucoup plus autonome et complet, il peut lancer des sorts d'attaque à distance ou des sorts bourrins au contact... il sait se soigner, se déplacer vite, se lancer des sorts de defense, etc... il a fait une grosse avancée en dégat par rapport à avant, et un mage de combat a déjà une belle place dans Delain...

Vouloir ajuster les PXs et les dégats sur le guerrier en ne tenant compte que de ces facteurs est totalement injustifié.... le mage a pas mal d'avantages qui doivent entrer en ligne de compte dans la réflexion.
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 30 mai 2009 10:47

Pas d'accord Pedrso.
Déjà si le guerrier est un archer? :p
Ensuite, souvent en bas, une fois que ca bastonne, on se déplace plutôt ensemble que seuls, et le cout de déplacement initial est alors vite négligeable.

Le cas du cumul, idem. Ca veut dire départ d'un lieu protégé, ca veut dire que le mage aussi il va devoir se déplacer.

Et pour les déplacements, qui c'est qui perd 4 à 8PA (voir 8 ou 10 si passages magiques) sans contrepartie d'xp?


Enfin, n'oublions pas qu'un sort ca se resiste/bloque (moindre pour PL/PM). Alors qu'une attaque de guerrier, une fois un sort briseur d'esquive est passé, il va taper sans aucun souci (sans parler des gains critiques/speciaux).



certains sorts de dégats devaient peut être etre nerfé en cas de px (faudra tester) mais n'exagérons pas le gain de px du mage.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Message par Pedrso » 30 mai 2009 11:45

Déjà si le guerrier est un archer? :p
Quand je parle de guerriers, je parle des vrais.. ceux qui sentent le bouc dans leur armure et combattent comme des hommes au corps à corps, pas des petites fifilles avec un arc qui tapent de loin et n'ont jamais senti l'haleine du moindre monstre :D

Mais si tu veux parler des archers, il y a bp à dire aussi sur leurs degats et leurs PXs.
Par exemple leur bonus au toucher et le fait qu'ils peuvent presque tout le temps tirer avec tous leurs PAs qui ont fait que tous les gains sur les speciaux et critiques ont été limités meme pour des combattants au corps à corps.... Grrr ! :evil:
Ok, ils sont moins bons en defensif mais comme ils sont planqués, ca ne gene pas beaucoup. :roll:

Au -8, c'est vrai qu'il faut souvent rester grouper... mais ca ne suffit pas car les AO necessitent des sorties assez fréquentes, c'est parmi les bestiaux les plus difficiles à gérer sans un minimum de discipline.

Mais bon, au contraire d'un mage, celui qui a décidé de former un archer, voulait en faire un combattant dans une optique similaire au guerrier.

Sinon pour la perte de PA en déplacement, il y a aussi les familiers pour lancer bip bip... et un familier est 10.000 fois plus facile à éléver pour un mage ou un archer que pour un guerrier.. bien que pour les mages offensifs qui veulent profiter des sorts bourrins lvl5, ca va devenir plus compliqué ;)

Que ce jeu est finalement complexe, il y a plein plein de possibilités !!
Et il y auta toujours des petits ajustements à faire et des raleries pour souligner les différences et les "injustices" ;)
Ce jeu est génial ! :D
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne
Messages : 847
Inscription : 22 sept. 2004 19:05

Message par Capitaine Caaaveeerne » 30 mai 2009 12:35

Pedrso a écrit : Au -8, c'est vrai qu'il faut souvent rester grouper... mais ca ne suffit pas car les AO necessitent des sorties assez fréquentes, c'est parmi les bestiaux les plus difficiles à gérer sans un minimum de discipline.
Et c'est souvent un mage qui fait le trajet en cumul avec les réceptacles remplis de LC pour désarmer les bêtes ennuyeuses pendant que les guerriers tapent "tranquillement" les Ogres sans bouger ;)

Mais comme tu l'as dit, on a tendance à focaliser sur les moyens à notre disposition, notre façon de jouer et les désagréments qui y sont liés sans penser à toutes les stratégies possibles...

Et oui, plein de voies envisageables avec chacune ses avantages et ses inconvénients et oui ce jeu est excellent :D
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Répondre