Réformes des bonus: Les bonus cumulables
Réformes des bonus: Les bonus cumulables
Mise à jour le 24 mai à 9h30:
La réforme est mise en attente jusqu'à ce qu'elle soit complète
Message initial:
Vous bavez déjà en attendant dimanche soir ? Pensez à vous hydrater alors, car les bonus auront changé à votre retour.
En résumé : les bonus de même type mais de signe opposé ne se remplacent plus, ils se cumulent.
Par exemple: Si un perso est la cible d'une mélasse (+3PA par déplacement, pendant 3 tours) puis d'un bipbip (-2PA par déplacement, pendant 2 tours), il passera 2 tours à +1PA, puis un dernier tour à +3PA, jusqu'à ce que la mélasse ait disparu.
Bien entendu, si il est la cible du bipbip lors du dernier tour de la mélasse, il passera bien le tour suivant avec -2PA par déplacement, comme prévu.
La réforme est mise en attente jusqu'à ce qu'elle soit complète
Message initial:
Vous bavez déjà en attendant dimanche soir ? Pensez à vous hydrater alors, car les bonus auront changé à votre retour.
En résumé : les bonus de même type mais de signe opposé ne se remplacent plus, ils se cumulent.
Par exemple: Si un perso est la cible d'une mélasse (+3PA par déplacement, pendant 3 tours) puis d'un bipbip (-2PA par déplacement, pendant 2 tours), il passera 2 tours à +1PA, puis un dernier tour à +3PA, jusqu'à ce que la mélasse ait disparu.
Bien entendu, si il est la cible du bipbip lors du dernier tour de la mélasse, il passera bien le tour suivant avec -2PA par déplacement, comme prévu.
Dernière modification par Bleda le 24 mai 2009 09:31, modifié 1 fois.
FAUTE GRAVE
P : C'est quoi une faute professionnele, pour un chien de compagnie ?
M : C'est de se secouer la bite au lieu de remuer la queue... quand on te donne un sucre.
- Moslinko
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Tres bon changement..
Alors ca pour un chamboulement !!! Ca va changer la donne sur plein de point !! (les gelées vont être bcp bcp bcp plus emmerdante que maintenant ! L'eclair de glace prend désormais toute sa mesure ! le -6 va être un enfer !!!
Les sort lvl 3/4/5 vont retrouver leur puissance par rapport aux sort lvl 2 !
Vite faut que je retrouve les runes de ces sorts qui servait a rien (mélasse, enchevêtrement...etc...)
j'connais un Zirgos qui va être content !!
Alors ca pour un chamboulement !!! Ca va changer la donne sur plein de point !! (les gelées vont être bcp bcp bcp plus emmerdante que maintenant ! L'eclair de glace prend désormais toute sa mesure ! le -6 va être un enfer !!!
Les sort lvl 3/4/5 vont retrouver leur puissance par rapport aux sort lvl 2 !
Vite faut que je retrouve les runes de ces sorts qui servait a rien (mélasse, enchevêtrement...etc...)
j'connais un Zirgos qui va être content !!
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
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Enfant de T'ren.
Justement...C'est tellement brutal... Je ne veux pas crier au loup, mais ca risque de rendre certains niveau injouable, et les combats contre les monstres injouables! Ou alors on cumul les bonus aussi
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
A priori nonPedrso a écrit : Pour les bonus de meme signe, rien ne change ?
Les voyages de groupes vont devenir vraiment touristique ! Plus de VDG pour mettre tout le monde au même niveau.Bleda a écrit : En résumé : les bonus de même type mais de signe opposé ne se remplacent plus, ils se cumulent.
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- Meuble
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- Inscription : 16 août 2004 19:40
Je trouvais déjà le -6 inintéressant et dangereux pour un groupe de moyenne importance...
Vivement que le jeu revienne qu'on se grouille a remonter (parce que descendre...).
Enfin, ceci dit, je trouve que cette réforme est quand même une bonne chose. Je trouve ça plus logique.
Vivement que le jeu revienne qu'on se grouille a remonter (parce que descendre...).
Enfin, ceci dit, je trouve que cette réforme est quand même une bonne chose. Je trouve ça plus logique.
CélinelaBlanche [membre des Valkyries - Aile Argentée]
Organisatrice de Spectacles chez les (^o^) les Ménestrels de la Lune d'Argent.
Large gamme de danses, chants et poèmes.
Sur commande ou non.
Cours gratuits.
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cote PvP, ca va ressembler à un véritable safari.... trouver une cible qui ne pourra plus fuir....
On aura un sort avec -4PA ou -5PA en déplacement bientot j'espere !
Bip bip est un peu facile à utiliser mais il faut quand meme une alternative...
On aura un sort avec -4PA ou -5PA en déplacement bientot j'espere !
Bip bip est un peu facile à utiliser mais il faut quand meme une alternative...
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent
- Khrô le Bô
- Tueur de rats
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Mmm... niveau pvp c'est sans doute une très bonne chose, par contre niveau pvm... ca ne change rien pour les monstres, mais pour les pj... les effets auto deja casse couilles vont le devenir encore plus... et les spectres............ -_-'
Bref, en pvp, une modification stratégique indéniable, en pvm, aucune amélioration du gameplay (on a toujours tué le spectre en premier, rien ne changera dans les habitudes...), juste des contraintes supplémentaires...
Pour être un peu plus constructif : ce que je reproche (et pas besoin de tester 3 mois :p ) c'est que ca n'apporte absolument rien de positif à mes yeux en pvm : aucune nouveauté tactique (ca n'impacte absolument pas les monstres), aucune modification des habitudes (rien à faire pour s'en prémunir), un jeu rendu plus difficile (pourquoi pas) mais suite à un accroissement des aspects chiants...
Quel est l'objectif de cette réforme, finalement? (en pvm, s'entend...)
C'est typiquement le type de modifs que j'aurai vu n'impacter que le pvp...
Bref, en pvp, une modification stratégique indéniable, en pvm, aucune amélioration du gameplay (on a toujours tué le spectre en premier, rien ne changera dans les habitudes...), juste des contraintes supplémentaires...
Pour être un peu plus constructif : ce que je reproche (et pas besoin de tester 3 mois :p ) c'est que ca n'apporte absolument rien de positif à mes yeux en pvm : aucune nouveauté tactique (ca n'impacte absolument pas les monstres), aucune modification des habitudes (rien à faire pour s'en prémunir), un jeu rendu plus difficile (pourquoi pas) mais suite à un accroissement des aspects chiants...
Quel est l'objectif de cette réforme, finalement? (en pvm, s'entend...)
C'est typiquement le type de modifs que j'aurai vu n'impacter que le pvp...
- panchino
- Gros bill du forum
- Messages : 1491
- Inscription : 10 juil. 2004 12:17
- Localisation : A trouvé une torche
Je trouve que la logique de la démarche se tient.
Cependant, il nous faut absolument un sort intermédiaire qui vise à rétablir l'état "propre" d'un personnage. Il y en a bien un, mais un seul et très coûteux.
Pourquoi pas un sort par niveau de cercle de sorts et qui permettent de "nettoyer" les effets nefastes selon leurs niveaux ou leurs effets.
En effet, ajouter des sorts de "nettoyage" permettrait l'élaboration d'une nouvelle phase de jeu : le tour préliminaire (plus c'est long...)
D'un autre côté, la solution (qui n'est pas contradictoire avec la mise en place de sorts de nettoyage) de la prépondérance d'un effet de niveau sup sur un effet de niveau inf me semble être un point clé du "nettoyage".
Ex : Un sorts de bonus de niveau 5 sera plus fort qu'un sort néfaste de niveau 4 et remplacera son effet au contraire de l'ajouter).
Cependant, il nous faut absolument un sort intermédiaire qui vise à rétablir l'état "propre" d'un personnage. Il y en a bien un, mais un seul et très coûteux.
Pourquoi pas un sort par niveau de cercle de sorts et qui permettent de "nettoyer" les effets nefastes selon leurs niveaux ou leurs effets.
En effet, ajouter des sorts de "nettoyage" permettrait l'élaboration d'une nouvelle phase de jeu : le tour préliminaire (plus c'est long...)
D'un autre côté, la solution (qui n'est pas contradictoire avec la mise en place de sorts de nettoyage) de la prépondérance d'un effet de niveau sup sur un effet de niveau inf me semble être un point clé du "nettoyage".
Ex : Un sorts de bonus de niveau 5 sera plus fort qu'un sort néfaste de niveau 4 et remplacera son effet au contraire de l'ajouter).
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Je pense que le but premier est d'être logique avec le niveau des sorts et leurs effets : ce n'est plus du tout ou rien qui peut être frustrant lorsque tu utilises 6 PA pour faire une action immédiatement annulée puis contrée par 4PA (si tu prend l'exemple de mélasse vs bip bip, tu trouves normal qu'un sort level 2 te fasses gagner en un coup 5PA par déplacement ?)
Et puis tu oublies qu'en pvm, les monstres qui lancent des sorts ne lancent pas que des sorts offensifs : il y en a qui se boostent aussi. Par exemple, lancer un Enchevêtrement sur un monstre qui se fait des FF avant de jouer va changer un peu la donne quand même. Du coup, on revalorise quand même un poil la magie offensive "gênante", même en pvm
Et puis tu oublies qu'en pvm, les monstres qui lancent des sorts ne lancent pas que des sorts offensifs : il y en a qui se boostent aussi. Par exemple, lancer un Enchevêtrement sur un monstre qui se fait des FF avant de jouer va changer un peu la donne quand même. Du coup, on revalorise quand même un poil la magie offensive "gênante", même en pvm
- Khrô le Bô
- Tueur de rats
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- Inscription : 28 août 2003 03:03
On s'en contrefout de la logique, seul le gameplay a de l'importance... A mes yeux, tout ce qui rend le jeu plus lourd et fastidieux est à éviter.Morgenese a écrit :Je pense que le but premier est d'être logique avec le niveau des sorts et leurs effets : ce n'est plus du tout ou rien qui peut être frustrant lorsque tu utilises 6 PA pour faire une action immédiatement annulée puis contrée par 4PA (si tu prend l'exemple de mélasse vs bip bip, tu trouves normal qu'un sort level 2 te fasses gagner en un coup 5PA par déplacement ?)
Assez minoritaire. A premiere vue, n'a d'effet (préventif) que pour un BS/FF/BSK Reste à voir si l'effet auto du hob par exemple, est soumis à ca, vu qu'un defense magique ne lui empéchait pas de passer sous FF, je me demande vraiment si ca l'impactera...Morgenese a écrit : Et puis tu oublies qu'en pvm, les monstres qui lancent des sorts ne lancent pas que des sorts offensifs : il y en a qui se boostent aussi. Par exemple, lancer un Enchevêtrement sur un monstre qui se fait des FF avant de jouer va changer un peu la donne quand même. Du coup, on revalorise quand même un poil la magie offensive "gênante", même en pvm