Réformes des bonus: Les bonus cumulables

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
thyross
Habitué
Messages : 102
Inscription : 10 janv. 2006 12:59
Localisation : Nancy coeur de Lorraine

Message par thyross » 22 mai 2009 16:43

je trouve l'idée très bonne car elle est cohérente! bravo

Par contre, N'y connaissant rien en programmation, je vais être un poil plus basique (et rapia) :

Vu que les sorts de débuff des monstres vont compliquer la tache des joueurs, est ce que les monstres les utilisant (lanceurs ou effets automatiques) auront une XP légèrement revalorisé?

Ben oui ça va être plus dur (plus long) à combattre... donc il serait logique que ça rapporte un poil plus...

ça rendrait peut être le -6 (qui a priori va devenir terrible avec cette reforme mais je sais pas j'y ai jamais mis les pieds) plus intéressant... non? ^^'
"Avouons le bonne gens, pour dire qu'on est pas intelligent, il faudrait l'être!"
Les enfants de T'ren sont tous des illuminés!
Avatar de l’utilisateur
Mad
Pilier
Messages : 867
Inscription : 24 sept. 2003 02:38

Message par Mad » 22 mai 2009 16:46

Supposons qu'on soit dans le dernier tour d'AM, à -6. On lance 3 Défenses pour remonter à 0. Au tour suivant, on a encore les 3 défenses (+6) ? Ou deviennent-elles conditionnées à l'existence d'un malus "compensatoire" et disparaissent donc toutes ? Ou on en garde une ? Quand un bonus disparaît, on supprime tous les bonus de signe opposé, sauf un, celui ayant le plus d'effet, ou durant le plus longtemps.
Je ne ferai pas aussi développé que Mos et Julien au dessus mais pour rester sur mon exemple, bien entendu Défense ne pourrait pas dépasser son +2, même en en lançant 15, le seul intérêt de le lancer plusieurs fois étant de contrer le malus, d'avoir une solution.
Je n'ai pas le début d'une connaissance en codage mais j'imagine que l'on peut borner un sort de manière à ce que sa valeur appliquée ne dépasse jamais une valeur donnée. Comme l'indique Julien au dessus, si j'ai bien traduit ;)

Mad
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
Otheym
Pilier
Messages : 252
Inscription : 11 juil. 2007 17:21
Localisation : Nancy (54)

Message par Otheym » 22 mai 2009 18:12

J'aime beaucoup cette réforme, qui donne au debuff une utilité renforcée, et peux apporter au gameplay de joueurs imaginatifs.

Mais pourquoi chercher à pouvoir forcement compenser?
Pourquoi faire que l'on puisse compenser AM par plusieurs défense? Une fois, d'accord, mais pour le cumul, je n'y suis pas très favorable.

Pour contrer AM, il y a AD. Pourquoi donner à des sorts niv2 des capacités d'un sort niv4 (dans le cas de compensation de malus)?Idem pour le cas inverse (AD vs BH par ex.).

Un sort de haut niveau devrait rester plus puissant qu'un sort de niveau plus faible. Pourquoi pouvoir cumuler les effets positifs quand des effets négatifs existent? En temps normal, les bonus ne se cumulent pas, et je pense que celà devrait rester la règle.

Je ne pense pas qu'un sort de niveau supérieur doive pouvoir être contré par un cumul de sorts (identiques ou pas, à discuter) de niveaux inférieurs. Atténué, oui, mais contré, non.
Illuminé de T'ren
Koughoubliou/Ouvièle/Joffre
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 22 mai 2009 18:17

J'avoue que j'ai pas regardé en détail les solutions proposées, je vais peut être dire pareil...

Je définirais un intervalle acceptable pour un type de bonus/malus : la borne inférieure serait la valeur du malus du sort le plus puissant parmi tous ceux qui ocassionnent un malus de ce type, la borne supérieure un la valeur du bonus le plus important. On calcule toujours l'addition/soustraction des malus (sans rien enlever à l'activation de la dlt), et on force à la borne sup si le calcule la dépasse, à la borne inf si le calcul est en dessous.

Avec l'exemple de AM :
DLT 1 : on a AM et 3 Défense actifs, l'intervalle admissible est donc de [-6,2]. On fait la somme -6 + 2+ 2+2 = 0 qui tombe dans l'intervalle, donc pas de pb.

DLT 2 : on a 3 défense actifs, l'intervalle admissible est [0, 2]. On fait la somme 2+ 2 + 2 = 6 qui est supérieure à la borne supérieure, donc on force la valeur à la borne supérieure.

Du coup, pas besoin d'enlever artificiellement des choses, il faut juste être capable de reconnaitre le sort actif le plus puissant niveau bonus et niveau malus pour type traité.
thor
Pilier
Messages : 966
Inscription : 30 mai 2004 13:17
Localisation : 71

Message par thor » 22 mai 2009 18:18

AD ne compense pas entièrement AM il me semble ;)


on peut cumuler Bernardo et TG? :D :jesors:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 22 mai 2009 18:41

Pour l'ex avec Morpion :

DLT 1 : on a morpion, FF, BS, Morpion, Berserk et BS actifs donc l'intervalle admissible vaut [-3, 3] et 3 - 3 - 1 + 3 - 2 - 1 = -1 qui est dans l'intervalle, donc le résultat est de -1PA/attaque

DLT2 : on a morpion, BS, Morpion, berserk et bs actifs, donc l'intervalle admissible vaut [-2, +3]. 3 - 1 + 3 - 2 - 1 = +2, qui est dans l'intervalle donc le résultat est de +2PA/Attaque

DLT3 : on a 2 morpion, l'intervalle vaut [0 , +3]. La somme vaut +6, qui sort de l'intervalle, le résultat est donc la borne sup, à savoir +3PA/Attaque

DLT4 : aucun bonus/malus
Avatar de l’utilisateur
julien
Habitué
Messages : 199
Inscription : 16 sept. 2006 09:14

Message par julien » 22 mai 2009 18:52

Morgenese a dit exactement ce que je disais autrement et ce que Moslinko a dit encore autrement 8)
Julien
Wokaraz
Maryse
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 22 mai 2009 18:56

Mais à mon avis il y a une contrainte qui nous échappe, je pense pas que bleda aurait eu besoin de nous pour imaginer ça :P
Avatar de l’utilisateur
julien
Habitué
Messages : 199
Inscription : 16 sept. 2006 09:14

Message par julien » 22 mai 2009 19:03

soit c'est ca, soit c'est qu'il ou elle (tiens c'est un ou une bleda?) a ptet juste le nez trop collé au code pour voir une solution qui parait simple

ca arrive même aux meilleur(e)s
Julien
Wokaraz
Maryse
Avatar de l’utilisateur
SylverFox
Gros bill du forum
Messages : 1475
Inscription : 07 mai 2004 15:49
Localisation : Sundsvall
Contact :

Message par SylverFox » 22 mai 2009 21:46

Y a un nouveau sort ?
Morpion ? :doute:
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Avatar de l’utilisateur
Sumatra
Client régulier
Messages : 87
Inscription : 29 sept. 2008 11:28

Message par Sumatra » 22 mai 2009 21:49

Otheym a écrit : Mais pourquoi chercher à pouvoir forcement compenser?
Pourquoi faire que l'on puisse compenser AM par plusieurs défense? Une fois, d'accord, mais pour le cumul, je n'y suis pas très favorable.

Pour contrer AM, il y a AD. Pourquoi donner à des sorts niv2 des capacités d'un sort niv4 (dans le cas de compensation de malus)?Idem pour le cas inverse (AD vs BH par ex.).

Je ne pense pas qu'un sort de niveau supérieur doive pouvoir être contré par un cumul de sorts (identiques ou pas, à discuter) de niveaux inférieurs. Atténué, oui, mais contré, non.
+1

Initialement certains réclamaient qu'on hiérarchise les sorts et quand la réforme est mise en place... il faut du coup pouvoir cumuler les sorts de niveau 2.

Je ne comprends pas pourquoi maintenant défense pourrait se cumuler.
Pour moi si défense se cumule, il va falloir cumuler aussi AM surtout quand le monstre le lancera en automatique à chaque tour... et hypnose etc... cela me semble compliqué inutilement...

Il existe nettoyage et à chaque sort il existe son opposé ou presque.

On a déjà des solutions In game existantes, attendons avant de tirer la sonnette d'alarme. Attendons le retour d'un nombre de joueurs représentatifs et ayant vécu cette réforme.
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 22 mai 2009 22:46

Oui mais pour annuler un -6 d'armure (8PA) il te faut 3 defense (12 PA) et tu n'a toujours pas de bonus...
de toute facon un sort bonus/malus ne peux faire d'avantage que sa propre description...

C'est juste donner une possibilité a ceux qui ne connaissent pas nettoyage de se débarasser d'un malus en y mettant les moyens...

moi ca me choque pas qu'un sort lvl4 soit annuler par 3 lvl 2 !
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
Sumatra
Client régulier
Messages : 87
Inscription : 29 sept. 2008 11:28

Message par Sumatra » 22 mai 2009 23:23

Moslinko a écrit :Oui mais pour annuler un -6 d'armure (8PA) il te faut 3 defense (12 PA) et tu n'a toujours pas de bonus...
Sauf sous BM, où AM prend 6PA, et 3 défense 6PA,... juste pour dire qu'on trouvera toujours un contre exemple du contre exemple.
Nettoyage n'est pas le sort le plus dur à apprendre (niveau liste des runes), et je me répéte mais il existe souvent pour chaque sort un opposé.
il existe même un sort de rang 5 pour soigner aux mieux, mais bon à quoi sert il puisque je peux cumuler des petits sorts...

Et les potions qui donnent un malus au toucher, je me lance 2-3 MTS pour annuler le défaut ? jusqu'à ce que MTS atteigne le seuil des +25 ?
Moslinko a écrit :de toute facon un sort bonus/malus ne peux faire d'avantage que sa propre description...
Bah dans votre cas, défense donne +6... voire +8... ce qui me semble (mais bon les maths c'est loin pour moi) une valeur supérieure au +2 initiale non ? enfin c'est bien le principe d'un cumul non ? :wink:

Bon mon but n'est pas de m'éterniser sur ce sujet. Je trouve juste qu'on crie un peu vite au déséquilibre...
Avatar de l’utilisateur
Zirgoss
Pilier
Messages : 448
Inscription : 20 févr. 2005 14:02

Re: Réformes des bonus: Les bonus cumulables

Message par Zirgoss » 23 mai 2009 01:51

Bleda a écrit :Vous bavez déjà en attendant dimanche soir ? Pensez à vous hydrater alors, car les bonus auront changé à votre retour.

En résumé : les bonus de même type mais de signe opposé ne se remplacent plus, ils se cumulent.

Par exemple: Si un perso est la cible d'une mélasse (+3PA par déplacement, pendant 3 tours) puis d'un bipbip (-2PA par déplacement, pendant 2 tours), il passera 2 tours à +1PA, puis un dernier tour à +3PA, jusqu'à ce que la mélasse ait disparu.
Bien entendu, si il est la cible du bipbip lors du dernier tour de la mélasse, il passera bien le tour suivant avec -2PA par déplacement, comme prévu.

HALLELUIAAAAAAAAAA

J'en ai rêvé, Bleda l'a fait !! Merci !!
Image[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Avatar de l’utilisateur
Sombre Epine
Pilier
Messages : 293
Inscription : 14 mai 2009 02:17
Localisation : Là, ici, ailleurs.....mais surtout là !

Message par Sombre Epine » 23 mai 2009 02:05

8)
Si tu doit écrire l histoire ou la légende...écrit la légende !
Répondre