Usure

Présente les différentes avancées du projet

Toukconk
Petit joueur
Messages : 28
Inscription : 09 avr. 2009 23:33

Message par Toukconk » 18 avr. 2009 13:24

ben voilà, tout le monde il est gentil, tout le monde il est content :)
maelnar va avoir sa plate quand elle aura trouvé une échoppe à son étage :mrgreen: et khazad ne sera plus embêté par les méchants pk qui râle tout le temps
Youppeeeee, vive les fleurs et l'amour.

Heuuu, au fait, c'était quoi le sujet initial ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 18 avr. 2009 13:26

Toukconk a écrit : Heuuu, au fait, c'était quoi le sujet initial ? :roll:
:lol:

eh oui, bienvenue sur le forum de delain :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mad
Pilier
Messages : 867
Inscription : 24 sept. 2003 02:38

Message par Mad » 18 avr. 2009 13:57

Khazâd a écrit :pour les 1% qui contact le gérant et qui font du RP, je vois pas pourquoi je ferai pas l'effort de faire une petite réduc ou d'aider un aventurier dans le besoin.
Voilà, Reivax a bien traduit. Le problème n'est pas que tu "fasses une petite réduc" aux joueurs qui font un effort de RP (reste à voir combien de % ça peut représenter une petite réduc mais bref ^^'....), le problème c'est que les autres n'aient pas accès à ce fameux matos de qualité, le 1% du matos qui est rare en somme, il ne devrait pas être réservé aux Rpistes (selon moi s'entend).
Matos de qualité bien trop rare, ce qui ne fait que créer jalousie et tension chez certains dont ce serait un objectif.

Des faucheuses et des plates complètes (bien moins recherchées que les faucheuses je pense, poids oblige) j'en ai vendu tu sais (un certains nombre), donc je dois être un type sympa (hyper sympa pardon, presque altruiste) qui fait tourner le matos en plus, c'est dire ^^ :P

Mad
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
Toukconk
Petit joueur
Messages : 28
Inscription : 09 avr. 2009 23:33

Message par Toukconk » 18 avr. 2009 14:17

heuu, excusez, Mr Le Dragon pas beau mais pour le procès du RADIS, c'est la 3ème salle à fond à droite. Là, c'est un papotage en buvant une p'tite bière de troll sur un potentiel problème d'usure.
Sinon, si vous voulez mon avis (non, vous le voulez pas, pas grave, je le donne quand même), le RADIS fonctionne du mieux qu'il peut et si quelqu'un n'est pas content, il postule, fait en sorte d'être admis et essaye de changer les choses de l'intérieur ... à moins que ce soit plus facile de critiquer .... j'sais pas ...


Hum, quoi, moi aussi je quitte le sujet ?
ben normal, on m'a indiqué dans mon oreillette qu' à Delain le titre n'était là que par attirer le chaland et qu'une fois fait, on partait dans une grosse baston avec tout plein de beaucoup et un peu de rien.
Avatar de l’utilisateur
Khazâd
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005 19:17

Message par Khazâd » 18 avr. 2009 14:57

Toukconk a écrit :Sinon, si vous voulez mon avis (non, vous le voulez pas, pas grave, je le donne quand même), le RADIS fonctionne du mieux qu'il peut et si quelqu'un n'est pas content, il postule, fait en sorte d'être admis et essaye de changer les choses de l'intérieur ... à moins que ce soit plus facile de critiquer .... j'sais pas ...
Tout est dit, merci Toukconk.
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Avatar de l’utilisateur
Mad
Pilier
Messages : 867
Inscription : 24 sept. 2003 02:38

Message par Mad » 18 avr. 2009 15:28

si quelqu'un n'est pas content, il postule, fait en sorte d'être admis et essaye de changer les choses de l'intérieur ... à moins que ce soit plus facile de critiquer ....
Tout est dit, merci Toukconk.
Si tout est dit, la réflexion est bien limitée.
Si à chaque critique il devait y avoir un postulant, dans Delain ou le reste de la vie, il n'y aurait plus que des décideurs.
Donner son avis / sa vision n'implique pas de forcément passer "dans l'équipe".
Postuler pour postuler est une bêtise, il faut voir sa motivation, son temps, sa capacité à développer ses idées, etc...Avoir ou ne pas avoir tout cela n'empêchant en rien critique et avis.
Bref un argument plus que criticable.

Vous avez raison sur un point néanmoins, c'est ici hors sujet, le débat étant censé porter sur l'usure, ces histoires de RADIS ne sont qu'une digression du sujet.

Mad
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
Toukconk
Petit joueur
Messages : 28
Inscription : 09 avr. 2009 23:33

Message par Toukconk » 18 avr. 2009 15:46

Mad a écrit :
si quelqu'un (...) critiquer ....
Tout est dit, merci Toukconk.
Si tout est dit, la réflexion est bien limitée.
Si à chaque (...) critique et avis.
Je n'ai pas vu des critiques mais des attaques en règles (en mélangeant d'ailleurs pas mal de concept différent. Je ne crois pas, par exemple, que la présence ou non d'échoppes à certains étages dépendent des gérants) contre des joueurs qui font ce qu'ils peuvent pour aider à animer le jeu.
Vous avez raison sur un point néanmoins, c'est ici hors sujet, le débat étant censé porter sur l'usure, ces histoires de RADIS ne sont qu'une digression du sujet.
A la base, c'est juste ça que je voulais faire remarquer donc, sujet clos ici :)
Rien ne vous empêche d'ouvrir un débat (ailleurs que dans Etat du projet d'ailleurs) sur le fonctionnement du RADIS qui est certainement améliorable ... comme tout ... mais non en vilipendant les joueurs mais en proposant des solutions. je suis sur que les premiers intéressés seront les membres du RADIS.
Mais j'oublie à chaque fois que les discussions censées et raisonnées sont impossible sur ce forum ... à croire que ce jeu tient vraiment trop à coeur à ses membre, ce qui en soit est fort bien :)
Avatar de l’utilisateur
orphé
Pilier
Messages : 792
Inscription : 27 juin 2008 15:37

Message par orphé » 18 avr. 2009 18:01

Ouaips ne pas confondre attaques et critique. D'ailleurs Khazad faut aussi accepter les critiques hein:).

Moi je ne vois pas ce qui est choquant dans le radis, tu as accès automatiquement a tout le matos dont tu as besoin pour jouer.
Poru avoir du spécial bin tu fait quelque chose de spécial, du rp, une quête,...j'vois pas ce qui choque.
Ca donne aussi de la vie au jeux, autrement qu'en de simple clique. Encore un fois il y a bien des animations et quêtes qui donnent des titre ou du matos inaccessible a ceux qui ne les font pas.

Par contre la porte ne doit être fermé a personne.

Pour l'usure, je ne vois que des désintérêt a une usure plus rapide du matos ou une usure définitive, au niveau du gameplay. S'il faut encore passer plus de PA a réparer/forger ou aller dans des échoppes et des forges ça va lasser. Faudrait pas que taper devienne l'exception des actions.
C'est pas réaliste! Bin on mange pas, on dort pas et pourquoi pas trouver de la nourriture (dans des souterrains), passer du temps a dormir, faire un feu, quand on est malade faut aller dans un dispensaire pour se soigner, avoir une potion qui guérit du poison ou aller dans un dispensaire...etc:).
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
Avatar de l’utilisateur
Garde-Nuit
Pilier
Messages : 367
Inscription : 22 avr. 2007 23:14

Message par Garde-Nuit » 18 avr. 2009 18:05

De temps en temps, je me demande si tout le monde joue au même jeu.

Je pense réparer mes équipements (arme+ armure) environ une fois toutes les deux semaines.
Actuellement, la tenue des équipements dépend totalement du nombre de coups recus. Et si jamais vous restez un peu dans une mêlée (15-20 coups par jour), vous allez réparer fréquemment votre équipement (une fois par semaine).

Donc, vu les prix actuels et les chances de trouver les armes souhaités, il me parait inapproprié d'augmenter l'usure du matériel.

Ps: Il y a pas un sort divin qui répare automatiquement tout l'équipement portée en bon état ? Je me pose la question si il répare aussi les artefacts ?
Chasseuse d'Ogres
Avatar de l’utilisateur
SylverFox
Gros bill du forum
Messages : 1475
Inscription : 07 mai 2004 15:49
Localisation : Sundsvall
Contact :

Message par SylverFox » 18 avr. 2009 19:28

Au risque de me répéter, j'ai toujours pas compris quel était la proposition de départ concernant l'usure...
L'admin qui a foutu la merde en découpant pourrait venir nous éclairer ?

J'ai beau relire les premiers messages, je capte rien.
Le premier message fait référence à un précédent message de Bel que je n'arrive pas à retrouver...

Du coup c'est pas évident de donner son avis sur une proposition non énoncée. Pas évident que le sujet dérange sur les pourris du RADIS... :lol:
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 18 avr. 2009 19:36

Je vais te répondre mais c'est pas moi qui ait fait le découpage :P

L'idée est qu'une réparation de matériel (arme, armure,...) ne puisse plus être optimum dans le sens où son meilleur état possible baissera à chaque fois. Par exemple, en réparant une épée qui est à 30/100, tu arriveras après réparation à du 50/80 par exemple, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle finisse par être détruite.
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 18 avr. 2009 19:59

Personne n'a découpé ce fil.

C'est AZ qui a jeté la bombe dans le fil sur le PVP. je vais essayer aller déterrer son message. :lol:
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 18 avr. 2009 20:06

Voilà:
azaghal a écrit :
mes pistes de réflexions :
- .......
- .......
- augmenter l'usure de manière très très significative des armures dans le cadre du pvp, de manière à avoir une chance de briser l'armure durant une joute pvp
- ..........



Il y a de l'usure à delain mais qui n'est pas assez forte à mon sens... attendez vous en dehors de l'aspect pvp à voir augmenter fortement l'aspect usure de tout matériel.

C'était en projet avec Aerielle, car on trouvait que le matos ne tournait pas assez..

Mais là en plus dans le cadre du pvp, je multiplierai bien l'usure de l'armure par 2, 3, 4 ou meme 10.. faut que je regarde
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 18 avr. 2009 20:39

magicbaleine a écrit :
* Pour Arno, je sais pas: c'est zéro magasin en bas? Je suppose. Je connais pas si bas, alors je sais pas.
si au -8, il y a un magasin. dans le fameux village que les bâtisseurs du crépuscule ont construits de leur sueur, de leur sang et de leur brouzouf.
bref ce magasin on (et encore je n'ai pas participé à cette construction) l'a acquis de haute lutte. 1magasin, pour l'un des niveaux le plus vaste de delain, le plus dur ce qui restreint grandement la vitesse de progression.

ce magasin n'a pas d'autre d'intéret que de vendre le peu de truc intéressant qu"on ramasse, car pour l'achat, il a fallu faire appel à Khazad (merci à elle) et encore on a pas pu avoir tout ce qu'on voulait (principalement des runes).

Je n'appelle pas ça "accessibilité" à l'achat. (ni même à la vente, on est souvent obligé de jeter)

au -9 si y'en a a, on l'a pas encore trouvé.

bref le sujet est l'usure et le fait que le matos "tourne" plus.

pour notre part, je pense que les rares qui possèdent encore une faucheuse et autres armes à usure rapide et qui s'amusent à taper sur des monstres armurés ou sur certains de nos géants, doivent avoir leur coté de bons réparateurs. bref pour ceux là l'usure c'est déjà une plaie.

vous voulez faire tourner du matos?
solution 1 : vous multipliez les armes dans les magasins, ce qui implique que vous multipliez les magasins là où ils sont peu accessibles
solution 2 : les monstres droppent enfin des armes intéressantes, parce que bon le marteau à 40kg et30 de force, bof
solution 3 : la customisation : enchantement forge etc, des persos auront la vocation de forgeron et venderont peut être le produit de leur artisanat si leur offre les moyens.

voire mieux : les 3 solutions

mais l'usure pitié quoi. ça m'a toujours saoulé.
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 18 avr. 2009 21:39

tss tss kaamt, tu aurais du remarquer que az était sous l'emprise des différentes drogues qu'il prend pour tout coder quand il a écrit ça, comment veux tu que l'augmentation de l'usure fasse tourner l'équipement ?

Le vrai départ c'est ça :
Bleda a écrit :
Maelnar a écrit :Une question, pourquoi n'y a t'il pas d'usure a Delain?
Je veux dire on peut toujours reparer son matos on ne le perd jamais.
Je pense qu'au bout d'un moment on ne devrait pas pouvoir réparer.
Une arme a déjà deux caractéristiques d'usure: son usure "normal", réparable, et son "état de réparation maximal", qui diminue à chaque réparation d'une quantité pour le moment nulle. À force de réparer ton arme, elle finit par ne plus vraiment tirer de bénéfice de tes réparations, et à terme tu ne pourras plus la réparer suffisamment pour éviter qu'elle ne se brise.

C'est pas encore en route, et aus dernières nouvelles j'en étais à me demander comment l'afficher au mieux, en particulier dans l'inventaire, pour expliquer intuitivement que ton armure en mauvais état, tu pourras quand même pas la réparer donc c'est pas la peine de la déséquiper pour essayer. Si quelqu'un a une idée, éventuellement en se basant sur les couleurs déjà utilisables ?
Répondre