Usure

Présente les différentes avancées du projet

Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Message par Gippel » 16 avr. 2009 21:19

Si si, les armures s'usent. Tu dois pas assez souvent te faire taper dessus, c'est pour ça.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 16 avr. 2009 21:20

souvent si. c'est surement pas assez fort. C'est des fillettes les momies. :lol:
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 16 avr. 2009 21:44

Avec cette modification de l'usure seule, des armes à tirage limité (plus produites) comme les plates complètes, les faucheuses redoutables, les écailles, etc vont disparaître de façon irrémédiable du jeu (et je ne parle pas des items uniques). Les équipements de qualités trouvables en échoppe finiront par devenir un luxe de part leur coût et les difficultés d'approvisionnement.

Je vois mal comment celà fera tourner le matos, puisqu'il est détruit. Celà ne fera que déséquiper les mieux équipés, alors après je suis d'accord, ça fera de meilleures cibles en pvp.

Je modulerais celà, en ajoutant quelques règles de gestion comme : une réparation en magasin ne fait pas baisser "l'état maximal de réparation", une réparation manuelle si. De nouvelles options peuvent voir le jour dans les échoppes ou autre batiments, comme "refondre son arme" pour améliorer "l'état maximal de réparation", etc...

edit : ce post n'a rien à faire dans état du projet, mais plutôt idée ;-)
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 16 avr. 2009 22:01

Je me souviens d'un combat des Fils de Melnibonné, très près de deux portails, qui a duré des jours et des jours, au -2.
La première ligne était engluée dans les piles de monstres et derrière il y en avait encore d'autres.
Et on se retrouvait avec de plus en plus de monstres sur les bras, au fur et à mesure qu'ils éliminaient des aventuriers derrière nous.

Gippel et Betina étaient venus apporter leur aide, ainsi que des aventuriers courageux qui étaient heureusement tout proches.

De mémoire, je dirais que 2-3 armures Melnibonnéennes ont cassé sous les coups.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 16 avr. 2009 22:05

Edit : ça n'en vaut pas la peine
Avatar de l’utilisateur
Smaug
Gros bill du forum
Messages : 1188
Inscription : 26 août 2003 23:20

Message par Smaug » 16 avr. 2009 22:47

Augmenter radicalement l'usure ? Ca aurait quelques répercussions intéressantes... Les prix en magasin devront être revus à la baisse, dans ce cas.

Pour répondre aux questions :

- Oui au bout d'un moment au -8 on peut accumuler quelques brouzoufs, et en plus on n'a pas de quoi les dépenser donc l'accumulation est encore plus visible et quelques uns (pas tous) finissent par avoir un joli paquet de brouzoufs sur eux. Mais pour gagner des brouzoufs ce n'est pas forcément le meilleur étage, la "productivité" laisse à désirer.

- Et oui il y a un peu de matos valable au -8 (parfois des cottes de mailles, certains casques, et peut-être les arbalètes) mais rien d'intéressant pour les armes de contact, par contre.
Celà dit, des cottes de mailles au -8 c'est un peu le minimum syndical...
Avatar de l’utilisateur
Mad
Pilier
Messages : 867
Inscription : 24 sept. 2003 02:38

Message par Mad » 16 avr. 2009 23:26

Morgenese a écrit :Je vois mal comment celà fera tourner le matos, puisqu'il est détruit.
Voilà, ça fera rien tourner du tout, je crois que c'est clair.
La réparation était déjà un aspect relou du jeu, bientôt on gagnera l'option "même en réparant ça pète" génial ;)

Au lieu de se dire si on rendait le matos de qualité plus accessible on se dit mmmhh si on enlevait le bon matos ^^....
Les malus c'est bon, dans Delain on a toujours aimé. Limite on réclame :roll:


Mad, déjà cassé 2 faucheuses redoutables sur double échec critique.
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
Avatar de l’utilisateur
SylverFox
Gros bill du forum
Messages : 1475
Inscription : 07 mai 2004 15:49
Localisation : Sundsvall
Contact :

Message par SylverFox » 16 avr. 2009 23:43

Je viens de tomber sur ce sujet et je capte rien...
C'est quoi l'idée de départ ? Y avait pas d'autres messages avant celui de Maelnar au début ?

Un admin s'est mélangé les pinceaux en divisant un thread ou quoi ?
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 16 avr. 2009 23:50

L'idée d'usure vient effectivement d'un autre topic, me semble-t-il.

Mais je suppose que si tout s'use plus vite, il y aura alors des adaptations:
- soit du jeu,
- soit de la façon de jouer.

Quand les DLT des monstres ont été changées, ça semblait aussi impossible à gérer. ça a été testé, puis remis à plat, après test grandeur nature. Et maintenant, on a tous adapté nos habitudes.

ça peut aussi créer de nouvelles façons / options de réparer, quelqu'un en parlait.
(mais j'ai la flemme de retourner chercher qui et où...) ;)
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Message par Gippel » 16 avr. 2009 23:54

Il y a un truc qui faut voir: le meilleur moyen d'avoir beaucoup de brouzoufs c'est de croiser souvent des magasins. Et c'est aussi un bon moyen de se débarrasser de ses brouzoufs. Seulement il faut avoir des choses à acheter. Avec cette usure permanente, on va vers la disparition des armes et armures rares, car leurs porteurs ne voient pas un magasin tous les 15 jours. De plus ces armes et armures rares étant le top de ce que l'on peut trouver, pour l'instant, ils n'ont rien à acheter. Donc garde le matos et ça ne circule pas, mais on ne peut pas les blâmer pour ça, c'est normal.

Si ces armes et armures disparaissent. L'équipement de la meilleure qualité on le trouvera sur les monstres. Et assez rapidement, (en terme de niveau) on sera équipé du mieux qu'on peut. Et encore une fois, pourquoi faire circuler. J'ai une bonne arme, une bonne armure et je ne peux pas trouver mieux, bah je garde. Et à force on risquerait même de se retrouver dans une situation ou la demi-plate deviendra la plate complète d'aujourd'hui.

En fait, il va vraiment falloir mettre la main sur un forgeron, et même qu'il faudrait en trouver une armée. Parce que d'un côté on fabrique des monstre toujours plus puissants et de l'autre on diminue la puissance des armes. Je vois pas trop la logique...
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Avatar de l’utilisateur
SylverFox
Gros bill du forum
Messages : 1475
Inscription : 07 mai 2004 15:49
Localisation : Sundsvall
Contact :

Message par SylverFox » 16 avr. 2009 23:56

Gippel a écrit :En fait, il va vraiment falloir mettre la main sur un forgeron, et même qu'il faudrait en trouver une armée. Parce que d'un côté on fabrique des monstre toujours plus puissants et de l'autre on diminue la puissance des armes. Je vois pas trop la logique...
http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic4930.php :lol:
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Avatar de l’utilisateur
orphé
Pilier
Messages : 792
Inscription : 27 juin 2008 15:37

Message par orphé » 17 avr. 2009 02:54

Réparer est déjà une forte contrainte, qui rappel qu'un équipement ca s'use.
Pour l'apport de gameplay je doute un peu, mais ça fait plus réél.

Si les équipements se détruisent forcément au bout d'un temps, ou qu'il faillent organiser une expédition auprès d'un forgeron/magasin pour sauver son équipement je dépenserais mes bzf autrement qu'avec de l'équipement de qualité: je ferais avec du consommable!

Et pour les armes, adieux la prêtrise pour mes guerriers, ils apprendront de grès ou de force une arme invocable. Et si possible un fafa qui s'occupera de lancer des défenses pour compenser la diminution d'armure.

Et franchement, passer par un forgeron ou un magasin pour sauver son équipement ne sera qu'un contrainte de plus, nuisible au gameplay. Et encore, quand le magasin ou le forgeron seront accessible.

Ou alors il faut un refonte complète de la gestion des équipements, de leur distribution, de l'utilité des armes droppés (diminuer certains pré-requis, etc...) à Delain. refonte pas utile à mon avis.
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
Avatar de l’utilisateur
Kwadjh
Habitué
Messages : 118
Inscription : 07 févr. 2006 23:51

Message par Kwadjh » 17 avr. 2009 08:17

Moi qui prend un peu plus de 40 attaques par jour en ce moment, je peux dire qu'il se dégrade le matériel et rudement vite en plus. Je répare toutes les semaines.

Il faut s'en servir de ces belles armures les gars !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Khazâd
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005 19:17

Message par Khazâd » 17 avr. 2009 08:27

A vous entendre, j'ai l'impression que vous n'avez pas de compétence Réparer armes, Réparer casques, Réparer armures. Même avec une faible Capacité de réparation, vous pourrez toujours réparer vos armes.

Et puis pour votre information, toutes les armes/armures n'ont pas la même usure. Certaines s'usent 2 ou 3 fois plus vite que la normale et d'autre de très bonne qualité s'usent très lentement. C'est un des facteurs qui fait le prix de l'arme.

Certes, certains équipements ne sont plus produit et oui ils sont probablement amenés à disparaitre si les porteurs actuels n'en prennent pas soin. Mais il ne faut pas exagérer non plus, ils ont leur équivalent. Le Harnois équivaut presque à la Plate Complète, Dans les épées deux mains, L'espadon fait plus de dégâts que la faucheuse redoutable et la Daï-katana est aussi rapide. Mais c'est pas pour autant que les équipements de classe supérieur doivent être facile à trouver et pas cher. Je vois pas l'intérêt que tout le monde soit en plate-complète avec des faucheuses redoutables. Et puis pour ceux qui ne le saurait pas et qui se font un film sur la plate-complète, je vous informe qu'elle fait quand même 40 kg. Donc même même avec une force de 16, vous ne pouvez porter que 48 kg de charge. Ça veut dire qu'il vous reste 8kg de dispo dans votre inventaire pour porter une arme, un casque et quelques babioles ramassés par terre pour ne pas avoir de malus de temps lié au transport. Est-ce que ça vaut vraiment le cout de porter un plate-complète ?

Sans compter qu'à présent, certaines quêtes sont récompensé par de l'équipement. Je dis que que les faucheuse redoutable sont distribués à tour de bars, mais ça permet d'avoir un équipement original que peut d'aventuriers ont.

Pour finir, il y a plus de 100 armes et une quinzaine d'armures vendu dans les échoppes. Il y a un gérant derrière chaque échoppe pour vous conseiller et répondre à vos questions. Donc si vous ne prenez pas le temps de vous renseigner ou de rechercher de l'équipement, c'est que pour vous ce n'est pas une priorité. Sans compter que certains gérants n'hésitent pas à se déplacer pour faire des livraisons jusqu'au -8. (j'en profite pour informer mon aimable clientèle que je vais reprendre sous peu mon service de livraison. Pour les habitués, livraison aux points habituels, me contacter par MP ;) )
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Avatar de l’utilisateur
Smaug
Gros bill du forum
Messages : 1188
Inscription : 26 août 2003 23:20

Message par Smaug » 17 avr. 2009 09:05

Khazâd a écrit :A vous entendre, j'ai l'impression que vous n'avez pas de compétence Réparer armes, Réparer casques, Réparer armures. Même avec une faible Capacité de réparation, vous pourrez toujours réparer vos armes.
Oh si, mais déjà qu'on arrive à perdre du matos contre les monstres dans les conditions actuelles...
Et vu les tarifs, si au bout d'un moment on ne peut plus réparer suffisamment, sans révision des prix ou délai particulièrement long ça va en dégoûter plus d'un. Tout le monde n'a pas un compte en banque gonflé à bloc. Maintenant, découvrir le -5 en armure de cuir, c'est un concept, c'est vrai.
;)
Je crois que j'arriverais à faire avec, mais avec les prix du moment ça sent le hurlement de désespoir généralisé, vous êtes prévenus...
Dernière modification par Smaug le 17 avr. 2009 22:12, modifié 1 fois.
Répondre