Usure

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maelnar
Il sont beaux mes fils !
Messages : 808
Inscription : 04 juin 2005 18:57

Usure

Message par Maelnar » 16 avr. 2009 17:01

Pour répondre a ta question Bel, je pense que le pb de Delain vient aussi du matos.
Le gros matos n'est pas eccessible, meme avec les bz.
Donc de l'usure oui evidemment, mais je suis d'accord avec toi qu'il faudrait plus de magasin, et surtout que TOUT LE MONDE puisse acheter le matos.
Idem pour les runes ^^
Nastywoks

Message par Nastywoks » 16 avr. 2009 17:27

Les statistiques demandent à être affinées, mais pour l'instant je dirais que les "GB" du -9 se font dans les 650 Bzfs par mois (bien tassé le mois). A 40000 Bzfs la demi-plate (matériel qui, je le remarque bien dans mon groupe, est très loin d'équiper une majorité : 56% des persos de mon groupe ont "moins bien"), cela fait grosso modo 60 mois pour ré-équiper une demi-plate cassée.

Soit quasiment le temps depuis lequel je joue à Delain. Du coup, j'avoue que les discussions sur l'usure "irrécupérable", ou sur les brisuresça fait un peu froid dans le dos. Et je ne parle même pas des heureux (et rares) propriétaires de plates complètes, ou encore d'objets uniques (hache de je ne sais plus quel roi mage, armes/armures gravées)...
Avatar de l’utilisateur
Maelnar
Il sont beaux mes fils !
Messages : 808
Inscription : 04 juin 2005 18:57

Message par Maelnar » 16 avr. 2009 17:32

Il n'y a pas que les GB du -9, cele ne represente pas tout delain quand meme ^^
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 16 avr. 2009 17:39

A 40000 Bzfs la demi-plate
:shock: tu rigoles, c'est plus dans les 90-110 k br ca :)

a 40 000 t'a tout juste une Cdm ;)
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
thor
Pilier
Messages : 966
Inscription : 30 mai 2004 13:17
Localisation : 71

Message par thor » 16 avr. 2009 17:45

pour être plus précis c'est la CDMR, la CDM est plutôt a 20 000, mais le pb est surtout pour les objet qui ne sont plus vendu, (faucheuse redoutable plate complète glaive vampi....) ils vont disparaitre petit a petit!
et si la demande augmente le radis va encore monter ses prix :? ça va être la crise :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 16 avr. 2009 17:46

Maelnar a écrit :Il n'y a pas que les GB du -9, cele ne represente pas tout delain quand meme ^^
justement, Nasty dit qu'on est plutot du genre sans le sous et habillés comme des ploucs ;)
et qu'en plus on a même pas une échoppe à portée de main pour mendier
on va finir à poil quoi.

:P

sans dec, je vois pas l'intérêt d'une sur-usure. Certains d'entre nous découvraient émerveillés récemment qu'ils existaient de nouvelles armes assez attrayantes (qui existent depuis 2 ans mais comme notre magasin c'est le lidl local des armes), qu'il leur sera extrêmement difficile d'acquérir (lidl vous dis je). Si on leur dit que leur nouvelle épée qui brille toute belle va se briser comme une vulgaire dague dans 4 mois, ils vont rester à l'épée de feu, et pour le coup ça fera vraiment tourner le matos tiens.

edit. en plus au -9 on doit avoir le seul monstre (à ma connaissance) qui fait fondre les épées, donc on la vit déjà cette sur-usure

pas la peine d'en rajouter , comme dirait Maxwell
Nastywoks

Message par Nastywoks » 16 avr. 2009 17:54

Je suis tout à fait d'accord Maelnar : le -9 ne représente qu'une partie des souterrains. Mais je ne peux parler que de ce que je sait :)
Du moins, avec une réelle assurance. Sinon je peux pipoter, je suis pas mauvais à ça, mais bon ^^

Ce que je voulais signaler par cet exemple, avant même un éventuel déséquilibre des drops à certains étages (on y reviendra, faites nous confiance :D), c'est qu'une telle modification de l'usure devrait en effet, comme tu le dis, s'inscrire dans une évolution globale, et intégralement repensée, de l'accès au matériel dans Delain.
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 16 avr. 2009 18:37

question de néophyte vis à vis des étages -8/-9: Les monstres au -9 ne vous droppent pas d'arme/armure intéressante?
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Message par Bel » 16 avr. 2009 19:08

Non rien qui soit exploitable... Genre des prérequis à 25... Tu vois les armes droppées par les khan orks par exemple? Bin c'est pire...
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 16 avr. 2009 19:18

Arf :/
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Message par Bel » 16 avr. 2009 20:00

Tu comprends mieux pourquoi nous dire armure foutue + armes foutue est un souci pour nous?
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
Kasscrann
Habitué
Messages : 109
Inscription : 30 mars 2007 13:41
Localisation : Nancy

Message par Kasscrann » 16 avr. 2009 20:54

Je me permet juste de revenir là-dessus :
Nastywoks a écrit :Les statistiques demandent à être affinées, mais pour l'instant je dirais que les "GB" du -9 se font dans les 650 Bzfs par mois (bien tassé le mois).
650 Br/mois, c'est un peu exagéré à mon gout quand même :roll:

c'est sur que si ton compte uniquement sur du ramassage de Br, ça va pas loin...en revanche tu peux revendre des armes droppés, quand tu vois un kopesh qui t'apporte dans les 2000 Br (à vérifier) d'un coup, on est quand même à 3 fois plus que ton ramassage "bien tassé" ;)

Et entre nous, les "GB" du -9 ont eut le temps de mettre de coté quand même, ils ne sont pas non-plus en armure de cuir à cet étage

...du moins pas tous :lol:
Avatar de l’utilisateur
Maelnar
Il sont beaux mes fils !
Messages : 808
Inscription : 04 juin 2005 18:57

Message par Maelnar » 16 avr. 2009 20:56

Tout le monde sait que les GB du -9 et du -8 n'ont pas de bz, ce qui est marrant c'est que de mémoire certains gueulaient car ils ne pouvaient pas dépenser de bz car pas de magasin.
Perso quand j'ai pas de bz, j'ai pas besoin de magasin ^^
Avatar de l’utilisateur
Kasscrann
Habitué
Messages : 109
Inscription : 30 mars 2007 13:41
Localisation : Nancy

Message par Kasscrann » 16 avr. 2009 21:11

Maelnar a écrit :Tout le monde sait que les GB du -9 et du -8 n'ont pas de bz
ha bon...j'étais persuadé du contraire, et les chiffres allaient dans mon sens :P
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 16 avr. 2009 21:15

augmenter l'usure pour les armures OK, jusqu'ici j'ai pas eu l'impressions qu'elles s'usaient (dans les bas fonds, ça s'use?).

Par contre sur les armes, si vous empirez l'usure on va tous se retrouver à se battre à mains nues. Quand je vois ce que ça donne au -3, j'ose pas imaginer plus bas.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Répondre