La prêtrise évolue

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Pepouse
Pilier
Messages : 322
Inscription : 04 juin 2004 19:43

Message par Pepouse » 25 mai 2009 22:33

Merci pour le nouveau sort d'Ecatis! J'ai zappé ou quelqu'un en a déjà parlé? en tous cas j'ai hate de tester...
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 25 mai 2009 22:36

ben cela fait 15 jours qu'il est actif, mais personne n'en n'a parlé meme pas chez les admins :lol:
Az
Grossdrill
Client régulier
Messages : 71
Inscription : 15 janv. 2007 15:39

Message par Grossdrill » 02 juin 2009 13:52

Bon je sais pas si c'est trop le bon endroit mais :

il y a pas si longtemps que ça :
azaghal a écrit :oui elian est en manque de puissance, organisez vous fidèle... vous avez eu des sorts tellement utile que vos pretres les ont invoqué sans ce soucier de leur dieu.. aujourd'hui les autres déité ont suffisamment de réserve pour les 10 ans à venir...
Je suis dans un groupe de Balgurien et aujourd'hui un membre vient de signaler qu'il n'avait pas pu lancer un sort par manque de puissance.

Dois-je donc rediriger mon message vers le forum bug ou est ce normal (grosse consommation de sorts récemment ?) ?
Avatar de l’utilisateur
Bleda
Site Admin
Messages : 2058
Inscription : 30 avr. 2007 17:34

Message par Bleda » 02 juin 2009 14:01

Grossdrill a écrit :Grosse consommation de sorts récemment ?
Je vote pour.

FAUTE GRAVE

P : C'est quoi une faute professionnele, pour un chien de compagnie ?
M : C'est de se secouer la bite au lieu de remuer la queue... quand on te donne un sucre.
Avatar de l’utilisateur
Khazâd
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005 19:17

Message par Khazâd » 02 juin 2009 14:45

Grossdrill a écrit :Dois-je donc rediriger mon message vers le forum bug ou est ce normal (grosse consommation de sorts récemment ?) ?
Il ne faut pas oublier cela :
azaghal a écrit :Bonjour,

La prêtrise va évoluer dans les jours/mois à venir :

Les sorts actuels sont réevalués (je vous invite à aller voir le topic chantier magie 2008)

De nouveaux sorts plus puissants vont voir le jour. Ils seront de niveau 3

En contrepartie, le coût en PP des dieux est revu à la hausse pour chaque utilisation de sort.

Il y aura également pour les sorts de rangs 3 une condition spéciale pour les lancer. Tous les prêtres actuels ne pourront le faire.

Comme de bien entendu vos remarques judicieuses sur les sorts sont les bienvenus dans le chantier de la magie, et comme de bien entendu j'attends de vous un respect dans la discussion.

Merci
Donc si Balgur était en équilibre au niveau Sorts/PP avant la réforme, il est fort à parier que maintenant il faille prier un peu plus qu'avant pour obtenir le même équilibre.

Khazâd en sitting sur un temple à faire des cérémonie depuis une semaine :roll:

ps : j'ai comme l'impression d'avoir déjà posté ce message :?
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Avatar de l’utilisateur
Ganael
Pilier
Messages : 402
Inscription : 02 août 2005 23:45

Message par Ganael » 02 juin 2009 18:19

hum mouais mais alors c'est plus qu'une grosse augmentation du coût alors.

azhaghal avait laissé entendre que meme avec le cout augmenté on était tranquille un moment..

Enfin tant pis de toute on peut pas s'amuser à prier là ou on est (de toute même si on prie cela sera vidé encore par des gens qui sont level1 en religion etc donc bon perso assez découragé)
S
Avatar de l’utilisateur
Sunetra
Gros bill du forum
Messages : 1950
Inscription : 27 sept. 2005 11:18

Message par Sunetra » 02 juin 2009 19:26

Peut-être aussi que l'équilibre a été un peu déstabilisé par l'arrivée de nouveaux sorts.
Image
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 02 juin 2009 19:35

Ganael a écrit :hum mouais mais alors c'est plus qu'une grosse augmentation du coût alors.

azhaghal avait laissé entendre que meme avec le cout augmenté on était tranquille un moment..

Enfin tant pis de toute on peut pas s'amuser à prier là ou on est (de toute même si on prie cela sera vidé encore par des gens qui sont level1 en religion etc donc bon perso assez découragé)
Mais comme la chose n'a même pas été discuté sur le forum de papa balgur, la conséquence est logique.

on s'adapte pas donc on meurt. cqfd
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Grossdrill
Client régulier
Messages : 71
Inscription : 15 janv. 2007 15:39

Message par Grossdrill » 02 juin 2009 22:05

Sunetra a écrit :Peut-être aussi que l'équilibre a été un peu déstabilisé par l'arrivée de nouveaux sorts.
On a pas encore eu de nouveaux sorts :(

Et puis en discuter sur notre forum je pense pas que ça donnerais grand chose ;) Faut demander à notre responsable de la communication de faire de la propagande :p
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 02 juin 2009 23:09

sissi vous avez eu les nouveaux sorts, seul les pretres d'elian n'en n'ont pas eu
Az
Grossdrill
Client régulier
Messages : 71
Inscription : 15 janv. 2007 15:39

Message par Grossdrill » 02 juin 2009 23:50

Erf ben j'ai encore rien vu moi, surement du à cause de ça, comme l'a rappelée Khazâd :
azaghal a écrit :Il y aura également pour les sorts de rangs 3 une condition spéciale pour les lancer. Tous les prêtres actuels ne pourront le faire.
Donc vivement qu'on finisse le nettoyage en cours pour arriver au prochain temple de notre pèlerinage. Prière et cérémonie pour faire remonter Balgur et ptet voir les nouveau sorts ?

En tout cas j'espère pas que y'en a qui ont abusé du nouveau sort sans rien nous laisser :(.

Sinon si y'a un balgurien qui a des infos sur les nouveaux sorts, je suis intéressé en MP ;)
Avatar de l’utilisateur
kheldar
Pilier
Messages : 216
Inscription : 06 févr. 2005 14:59
Localisation : Sur la voie d'Elian

Ferveur et puissance

Message par kheldar » 02 juin 2009 23:57

Moi ce que je demanderai, plutot que des nouveaux sorts, c'est que les "pseudo fervents" perdent leurs capacités de prêtrise à partir du moment où ils ne prient plus suffisamment...le "suffisamment" étant "suffisamment" contraignant...

Ayant passé personnellement du temps à prier, je ne peux même pas bénéficier des sorts de ma divinité...ce qui veut dire, en clair, que ma ferveur sert les intérêts de ceux qui ne croient plus en leur dieu, puisqu'ils ne l'honorent pas...

La puissance arcanique est tirée des runes, la puissance divine de la prière.

Le mage doit trouver ses runes pour lancer ses sorts; je trouve tout à fait normal qu'un prêtre doive dépenser du temps pour accroître la puissance de son Dieu, qu'il sollcite ensuite...

Que la puissance du Dieu tienne en l'addition de la foi réunie collectivement, je peux le comprendre car c'est le fondement même de la puissance réelle du Dieu; ce que je ne comprends pas c'est que certains puissent utiliser la foi de certains à leurs fins personnelles car, dans l'acte de piété, il y a quand même la reconnaissance du Dieu des dévotions et autres actes de foi de son fervent...

Pour ma part, étant un haut dignitaire de la Foi d'Elian, ayant le statut de Druide, et ayant prié récemment Elian, ma sollicitation de son Energie Divine s'est soldée par une fin de non recevoir ET la perte d'énergie...

Cher payé je trouve... :roll:

A quand un compteur individuel pour les sorts de base ou/et une limitation de l'usage des sorts sur une certaine durée?

Pourquoi ne pas instituer un certain nombre d'"appel" à son Dieu par 24 ou 48 heures?

Par exemple...
Amis joueurs et joueuses, bonjour!
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Message par Gippel » 03 juin 2009 00:22

Est ce que les bénédictions disponibles dans les temples grignotent sur la réserve magique de la divinité à qui on la demande ? Ça me semblerait logique, n'étant pas sur je préfère demander.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Grossdrill
Client régulier
Messages : 71
Inscription : 15 janv. 2007 15:39

Message par Grossdrill » 03 juin 2009 01:03

Je suis aussi pour qu'il y ai un système favorisant les plus fervents. Mine de rien j'ai pas beaucoup utilisé les sorts au vu de ce que j'ai prié ^^

Pourquoi pas faire un truc qui s'adapte en fonction du prêtre et du dieu. En gros si le dieu est très content (genre à 90% content), tout le monde peut utiliser les sorts, sauf les pires prêtres (genre à 10% ou moins de satisfaction envers le dieu). Si il est moyen content seule la moyenne haute bénéficie des sorts. Et si il est en colère (10% content ?) seul les élu qui prient tout le temps sont servis.
Bon j'ai pris des idées comme ça avec des pourcentages qui permettent les sorts si dieu + perso >100%, mais c'est juste pour montrer un peu mon idée.
Sachant que le % d'un perso baisserais avec le temps et sorts, et que celui du dieu et perso augmenteraient avec la prière. Les variations du dieu étant bien sur plus lentes.


Sinon pour la bénédiction en temple, j'ai cru voir dans le post où ça avait été annoncé que ça prenait sur la puissance du dieu, mais je ne peux pas confirmer et j'ai la flemme de chercher.
Et par contre pour cette bénédiction si un système de ferventisisme (il existe ce mot ?) était mis en en place, je ne pense pas que ça devrait faire baisser le niveau du perso étant donné que c'est en temple (donc qu'il a en quelque sorte fait un geste pour son dieu).
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 03 juin 2009 08:08

Il n'est pas question de mettre en place un compteur individuel pour les sorts accessibles aux pretres de rang 2. Par contre les nouveaux sorts qui ne sont accessibles qu'au haut pretre ont en plus un compteur individuel :D
Az
Répondre