Etat d'avancement quêtes automatiques?

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
kaamt
Dieu du forum

Etat d'avancement quêtes automatiques?

Message par kaamt » 02 mars 2009 19:38

Je me permets de relancer un peu pour savoir si vous avez eu le temps de vous pencher sur la question.
Quêtes automatiques. Développement des quêtes automatiques avec gains divers.
source: http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic13316.php

autre référence: http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic11250.php

Et voilà, a peine 2 mois et les gens viennent déjà pleurer pour avoir de nouvelles amélioration. lol.

On vient encore de me rapporter un nouveau cas de quête où on demande à un lvl10 d'aller tuer des Orks.

Avant de créer quoi que ce soit, il faudrait adapter l'existant. Je pense qu'en peu de temps, ça doit être possible de faire une solution de fortune, avec une seule quête proposée par niveau en attendant que vous ayez le temps de créer quelquechose d'aboutit. (niv0: tuer5 gros rats, niv-1:tuer 3commandos, niv-2, tuer 3 basilics, ...) N'importe quoi sera mieux que l'aléatoire actuel.
Je trouve navrant qu'un si bel outil que les quête automatiques soit quasiment inutilisable parce que les quêtes proposées sont sans rapport avec le niveau ou se trouve le joueur.

Allez Azaghal, ressort le fouet STP.
:twisted:
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Sunetra
Gros bill du forum

Message par Sunetra » 02 mars 2009 20:41

Si tu parles des contrats de chasse, ils sont calibrés sur le niveau du PJ, mais sur l'étage où tu prends le contrat.

C'est un choix qui peut se discuter en effet ;)
Image
thor
Pilier

Message par thor » 02 mars 2009 20:45

Sunetra a écrit :Si tu parles des contrats de chasse, ils sont calibrés sur le niveau du PJ, mais sur l'étage où tu prends le contrat.

C'est un choix qui peut se discuter en effet ;)
On vient encore de me rapporter un nouveau cas de quête où on demande à un lvl10 d'aller tuer des Orks.
:shock: Il est a quel étage ton niveau 10?
Image
Morgenese
Dieu du forum

Re: Etat d'avancement quêtes automatiques?

Message par Morgenese » 02 mars 2009 20:52

kaamt a écrit : On vient encore de me rapporter un nouveau cas de quête où on demande à un lvl10 d'aller tuer des Orks.
Je ne vois rien de choquant à cela... La mission proposée est justement fonction du level du joueur. Si tu as des troll des cavernes à tuer et que tu es au 0, tu n'as rien à faire là. Si tu as des orks à tuer et que tu es level 10, on ne te demande pas forcément de descendre à la Moria :wink:
Gippel
Ami des souterrains de Delain

Message par Gippel » 02 mars 2009 21:46

Et pourtant tu devrais le savoir en plus kaamt, qu'on ne trouve pas des Orks qu'à la Moria. Après faut voir aussi si c'est Ork tout court, parce qu'un Kaptain Ork pour un niveau 10, il peut pas y arriver. Même s'il s'y met à plein de niveau 10...
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 02 mars 2009 22:34

Il n'empéche que les contrats de chasse sont, en l'état, une extrèmement bonne idée extrèmement mal exploitée. Comme le creusage :ange:
(d'ailleurs, les contrats de chasse étaient un peu mon cheval de bataille, avant que je ne me mette à creuser... avec le même résultat \o/ )

Edit :
http://www.jdr-delain.net/forum/setopic ... hasse.html
kaamt
Dieu du forum

Message par kaamt » 03 mars 2009 19:27

Sunetra a écrit :Si tu parles des contrats de chasse, ils sont calibrés sur le niveau du PJ, mais sur l'étage où tu prends le contrat.
Je n'ais pas le sentiment qu'ils soient calibrés sur quoi que ce soit. En tout cas pas d'après les retours que j'en ais.
Shocked Il est a quel étage ton niveau 10?
au -1.
Je ne vois rien de choquant à cela... La mission proposée est justement fonction du level du joueur. Si tu as des troll des cavernes à tuer et que tu es au 0, tu n'as rien à faire là. Si tu as des orks à tuer et que tu es level 10, on ne te demande pas forcément de descendre à la Moria Wink
Bien sur, sauf que du coup avec l'aléatoire tu as peu de chances qu'on te propose un contrat adapté à ton niveau et à l'endroit ou tu te trouves. Surtout que bien souvent on ne te propose pas de contrat car quelqu'un est passé avant.
En plus d'un an, je n'ais jamais eu de contrat "tentable". Je trouve ça franchement domage vu le potentiel qu'auraient les quêtes avec de petites touches correctives.

Et pourtant tu devrais le savoir en plus kaamt, qu'on ne trouve pas des Orks qu'à la Moria. Après faut voir aussi si c'est Ork tout court, parce qu'un Kaptain Ork pour un niveau 10, il peut pas y arriver. Même s'il s'y met à plein de niveau 10...
Je pense justement que c'est connaissant bien les orks (on lui demande de tuer 4 orks de base) accessibles depuis le -1 que je me permets de dire que ce contrat de chasse est totalement absurde pour le niveau du joueur de même que pour le niveau-1.
C'est un contrat faisable pour un lvl20 accompagné de 2ou3 soutiens. Un lvl 10 passe à peine l'armure du bestiaux et vu la régénération il perd son temps sauf si un autre lui prémache l'animal. Mais même en le mettant presque mort, rien ne garanti que le Lvl 10 finisse le boulot.

Si vous voulez une comparaison, c'est comme si on demandait à un gars qui commence à ne plus avoir peur des jeunes trolls d'aller tuer 4momies. :shock:
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Répondre