Reforme PVP

Présente les différentes avancées du projet

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Message par Kaïo » 05 janv. 2009 00:44

Le drop est plus intéressant en pvp, en effet.
Mais ce n'est pas le drop qui fait évoluer un perso. Surtout que faire dropper une redoutable quand tu en as déjà 2 ou 3 en stock (c'est bien connu les pks ont un surplus de matos considérable, y'a qu'à les tuer pour en avoir la preuve :mrgreen: ), ça ne va pas t'apporter grand chose en terme de px.

Donc, si on est logique, et qu'on augmente le temps du combat, on augmente aussi la rémunération en xp qui va avec. On en profite peut-être alors pour la rendre intéressante ;), et on y implémente le vol au lieu du kill, pour ne pas cumuler avantage lié au drop et lié aux px :D !
Avatar de l’utilisateur
Loric
Pilier
Messages : 221
Inscription : 20 nov. 2004 00:48

Message par Loric » 05 janv. 2009 05:17

C'est vrai que le drop est plus intéressant, mais le risque est plus important. De plus, ce n'est pas ma douzième redoutable ni ma 300e rune main qui me permet de passer mon niveau. Pour l'instant, le niveau des cibles évolue bien plus vite que le niveau des tueurs... ce qui oblige les joueurs pvp à faire du pvm, un comble! :wink:
Latenatyll, magicienne émérite
Galnor, guerrier à ses heures
Loric Senjak, boulet et ... nan je vois pas quoi dire de plus :?
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 05 janv. 2009 10:02

Une parenthèse, la durée du combat n'est pas nécessairement rallongée.

Si on s'en prend a 3 cibles d'un coup plutôt qu'une seule, le malus aux dégât ne s'appliquera pas. Le ralentissement ne concerne que le "tous sur la même cible, et on passe a la suivante".


De plus, invoqué la contradiction avec le RP et le fait de taper des monstres afin d'illustrer la faible vitesse de passage de niveau, c'est limite a mon avis. On peut dire la même chose avec l'explorateurs (qui ne touche pas d'xp), le commercant (idem), le pretre (idem), le maitre d'arme de jeune aventurier (ouais on a compris), le mineur (...) ..etc...

Il est évident aujourd'hui que le combat PvM intense, au bon étage, prés de portails est ce qui fait leveler le plus. Mais ca c'est indépendament de la réforme Pvp.
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
Loric
Pilier
Messages : 221
Inscription : 20 nov. 2004 00:48

Message par Loric » 05 janv. 2009 10:33

Euh... comment dire... Le PvP et le PvM sont deux styles de combat et c'est la source d'xp la plus importante du jeu. Avant il n'y avait pas de distinction entre ces deux styles et une distinction a été faite pour équilibrer ces deux façon de jouer. Je pense donc qu'il est nécessaire d'équilibrer l'expérience reçue aussi! Tu penses qu'il faut permettre de gagner plus d'expérience pour d'autres actions, pourquoi pas, mais ce n'est pas le sujet ici je pense... D'ailleurs soit dit en passant, je ne parle pas du tout en terme de RP mais plutôt de gameplay! ;)

Enfin bon sinon quant à la durée des combat, je crois que tout le monde est d'accord qu'elle est nécessairement allongée de par le fait que les agressés ont plus le temps de réagir. Je ne vois pas en quoi le fait de mettre 10 joueurs blessés (qui devraient avoir le temps de jouer du coup!) au lieu d'en tuer 5 rapporte de l'expérience à la même vitesse? :cherche:

Faut expliquer vraiment là parceque ça n'est pas évident du tout!
Latenatyll, magicienne émérite
Galnor, guerrier à ses heures
Loric Senjak, boulet et ... nan je vois pas quoi dire de plus :?
Avatar de l’utilisateur
Maelnar
Il sont beaux mes fils !
Messages : 808
Inscription : 04 juin 2005 18:57

Message par Maelnar » 05 janv. 2009 10:38

Pareil que Loric, deja avant il y avait p lus d'interet en terme de px d'etre mk que d'etre pk.
Il n'y a qu'a voir les gros level ils sont pense en majorité mk.

Mais la c'est pire, je viens de faire l'experience, et oui on teste la reforme.
Je met 2 fois plus de temps a tuer quelqu'un pour le même nombre de px.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 05 janv. 2009 10:55

Maelnar a écrit :Pareil que Loric, deja avant il y avait p lus d'interet en terme de px d'etre mk que d'etre pk.
Il n'y a qu'a voir les gros level ils sont pense en majorité mk.

Mais la c'est pire, je viens de faire l'experience, et oui on teste la reforme.
Je met 2 fois plus de temps a tuer quelqu'un pour le même nombre de px.
Il n'y aura pas de gains de pxs plus élevés en terme de combat pvp.

Déja a l'origine était prévu des pxs négatifs en cas de différence de lvl. Là dites vous que les gains de pxs se font sur les critiques et spéciaux supplémentaires que vous pouvez infliger
Az
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 05 janv. 2009 10:58

Globalement, ce qui fait tomber le gain d'xp c'est le modificateur de dégât du a l'instantanéité des attaques...
Donc si tu gagne 2 fois moins d'xp c'est que tu a fait des frappes a 50% (puis en dessous) ... Je ne connais pas les nouveaux seuil (avant c'était 100/50/10))

Si tu veux optimiser tes gains, il faut s'employer a frapper a 100% de ses dégâts (et donc ne pas "continuer" une cible ou il apparait une réduction des dégâts)

tu peux ainsi tout aussi bien ré entamer une autre cible pour jouir de tes 100% de dégât a chaque frappe.

L'idée même de ses seuils est de promouvoir le combat de masse (a x contre x et non plus x contre 1, x fois) .
En admettant que tu ai assez de cibles, pourvu que toutes les frappes ne soient pas soumise a malus, tu gagnera globalement autant d'xp.

Il est vrai que l'évolution sera ralenti (au cas extrême juste pour la frappe qui a été réduite et qui signifie "change de cible", et les regen induite par la possibilité de réponse de la cible) mais pas d'un facteur 2 !!

Dans le pire des cas (le cas que la réforme vise précisement), lorsque tous les attaquant se mettent uniquement sur une cible afin de la descendre immédiatement, le gain d'xp moyen est ralenti, puisque la panser krieg n'est plus souhaitée ! )

Le dilemme c'est :
- Faire un combat de mélée efficace
- Descendre des cible prioritaire au prix d'abatement drastique des degats)


Lorsqu'on fait des test, et lors d'un duel, on s'appercoit que les seuil ne rentre quasiment pas en ligne de compte, a force égale, niveau égal, on ne dégomme de toute façon pas en une dlt... des lors une réaction est possible en face.
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
Maelnar
Il sont beaux mes fils !
Messages : 808
Inscription : 04 juin 2005 18:57

Message par Maelnar » 05 janv. 2009 11:30

Je ne comprends pas trop ton raisonnement Molinsko.
En gros tu me dis, il ne faut pas tuer tes cibles, tu en entames plusieurs?
Certa, pour le coup je ne vais plus rien gagner a part avec les critiques et les speciaux, remarque c'est visiblement ce qu'on nous demande.

Parce que quoi tu en dises, les combats dure plus longtemps donc on px moins, ça c'est mathematique.

De tout façon que j'ai raison ou pas en terme de gain, c'est le boss qui l'a dit, pas de reevaluation, donc mort du pkisme a terme.
Avatar de l’utilisateur
Loric
Pilier
Messages : 221
Inscription : 20 nov. 2004 00:48

Message par Loric » 05 janv. 2009 11:48

Déja a l'origine était prévu des pxs négatifs en cas de différence de lvl. Là dites vous que les gains de pxs se font sur les critiques et spéciaux supplémentaires que vous pouvez infliger
C'était marrant ça! Bref, vous voulez faire un système à deux vitesses avec des niveaux d'évolution complètement différent suivant les styles de jeu? J'aimerais bien savoir, combien y a-t-il eu de meurtres d'aventuriers au -8? Combien y en aura-t-il au -9?

Non , c'est vrai qu'on se plaint que les pk stagnent aux bas niveaux, mais on lui donne pas moyen de survivre dans les étages plus intéressants... faute de niveau! Juste une petite stat aussi en passant, parmi les 100 plus haut niveaux du jeu, combien y a-t-il de pvpistes encore actifs? A chaque réforme, on bride le pvp, mais on ne donne jamais rien en échange! Il ne faut non plus être dans cette dynamique de "cassage" de pvp.

De plus, je n'ai rien contre les xp négatifs en plus avec les quelques améliorations proposées.

Si tu veux optimiser tes gains, il faut s'employer a frapper a 100% de ses dégâts
Complètement faux, le temps compte dans le partage d'xp. De plus casser 3 fois l'esquive de quelqu'un, ce n'est pas ce que j'appelle optimiser ses dégâts.


Ensuite, je ne remet pas en cause l'esprit de la réforme qui veut faire durer les combats pour plus de piment. Je teste et je propose des améliorations. Enfin j'essaye de le faire dans un esprit le plus détendu possible. J'aimerais que les proposions ne soient pas rejetées sans au moins qu'on y réfléchisse un peu plus avant.
Latenatyll, magicienne émérite
Galnor, guerrier à ses heures
Loric Senjak, boulet et ... nan je vois pas quoi dire de plus :?
Avatar de l’utilisateur
liloo
Pilier
Messages : 874
Inscription : 28 juil. 2003 08:05

Message par liloo » 05 janv. 2009 11:56

Les nouveaux joueurs arrêtent delain à cause des PK.
Je pense que c'est surtout pour les protéger et les fidéliser.
Peut être qu'il y a d'autres voies à explorer pour eux.

C'est sûr que dans les étages inférieurs, il n'y a pas de pk, et je dirai meme que les gros levels (et leurs familiers) deviennent du coup quasi-intuables. Ils auront toujours les moyens de fuir (ce qui etait déjà le cas actuellement lors des combats à peu d'effectifs).

A tester! :D


BRICOGNE !!! VIENS VOIR PAR ICI !!!
Champion de BloodBowl et accessoirement capitaine des Maraudeurs

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 05 janv. 2009 12:01

Loric a écrit :Il ne faut non plus être dans cette dynamique de "cassage" de pvp.
Je déteste ce genre de phrase.

Non nous ne sommes pas dans une dynamique de cassage du pvp. Non le pvp n'est pas limité à chaque réforme... Et oui le jeu pvp continuera à exister.

Qui peut me prouver qu'il fait du pvp et uniquement du pvp ?? qu'il n'a jamais toucher un monstre ????

Les pvpistes ont dorénavant la chance de se lancer dans des combats intéressants, ou il ne s'agit plus de vitesse et de surprise pour dire : "Pan vous etes morts". Alors oui le gain en pxs est peut etre plus faible (encore que sur un combat plus long, pas certains que les critiques et spéciaux ne soient pas plus rentable..), mais non ce n'est pas une dynamique de destruction du pvp.

Une preuve : Certains nouveaux sorts ont été fait juste pour le pvp !!!

Alors relisez mon introduction, ce qui va changer c'est votre façon de jouer. Peut etre n'y aura t il plus de pvpistes à 100%... mais juste à 80%
Az
Avatar de l’utilisateur
Loric
Pilier
Messages : 221
Inscription : 20 nov. 2004 00:48

Message par Loric » 05 janv. 2009 12:17

Pour ma part, je n'aime pas qu'on rejette mes propositions sans arguments. Je suis tout à fait prêt à discuter, mais cela ne doit pas aller dans un seul sens. Ma première remarque n'a jamais été désagréable, mais si il faut en venir là pour avoir des réponse plus correctes... Enfin bon j'arrete là, je sens que je m'emballe. Je vais essayer de répondre plus calmement.

Je ne suis pas 100% pvp, mais c'est le style que je préfère. J'aimerais pouvoir m'y consacrer plus. Depuis pas mal de temps maintenant, je m'y consacre à fond avec deux persos et même à ce train là je suis plutôt à 60% pvp/40% pvm. Le temps de trouver des cibles pour le groupe, de se regrouper après chaque raclée, de préparer un cumul etc... On fait pas du meurtre à la chaîne.

J'aimerais ne pas avoir cette désagréable impression à chaque réforme, pourtant elle est là. Je crois que ma demande n'est pourtant pas inconcevable, j'aimerais pourvoir évoluer à peu prêt de la même façon que les autres. Je suis désolé, mais si on me dit "bah les monstres maintenant tu pexeras lorsque tu feras des critiques/spéciaux", ben c'est pareil je trouve que c'est plutôt assez dur à avaler. J'aime bien passer mes niveaux (comme beaucoup j'en suis sûr ^^) j'ai pas envie de passer le prochain dans un an!
Latenatyll, magicienne émérite
Galnor, guerrier à ses heures
Loric Senjak, boulet et ... nan je vois pas quoi dire de plus :?
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 05 janv. 2009 12:31

Si je te comprends bien, il faudrait des pxs supplémentaires afin d'équilibrer les gains de ceux qui ne font que du pvm à meme niveau ???

Les arguments contre sont les suivants :
- le risque en pvm et pvp n'est pas le même. Cette réforme a tendance toutefois à équilibrer une différence qui ressemblait plus à un gouffre qu'à une différence. Le risque en pvm est énorme. le risque en pvp devient correcte.
Dois je revenir en arrière et rétribuer en pxs tout ceux qui font du pvm, pour les 4 années passées ???

- les gains en bzfs, runes et matériels sont complètement différent. Le pvp gagne bien plus en équipement mais surtout rune qu'un pvmiste. Cela est indéniable. Du coup la magie est plus facile pour les pvpistes. Si Alita n'avait pas arrêté de jouer, son perso serait en tête de toutes les catégories.
Le plaisir de jeu n'est pas le même non plus.
Il est bien plus intéressant en pvipiste (depuis cette réforme) car quoi que puisse faire les programmeurs, L'IA n'arrivera jamais à la cheville des joueurs, surtout maintenant qu'ils ont un temps de réaction bien supérieur.

- Le gain de pxs basique est supérieur pour les pvipistes... Pourquoi ??? Tout simplement car il est plus facile de tuer et de trouver surtout des cibles de lvl 30 que des monstres lvl 30 dans les étages supérieurs.
Bien que la tendance tends à s'inverser pour avec le -8 et l'ouverture du -9.
Mais de base un pvmiste qui progresse au niveau 35 de son perso doit pour faire du px descendre sous le -7, pour trouver des cibles supérieurs au lvl 30. Ce n'est pas le cas d'un pvpiste qui peut trouver des cibles lvl 30 à tous les étages (surtout les étages à runes comme le -2 ou le -5) Durant longtemps donc les gains de pxs des pvpistes ont été en moyenne supérieur à ceux des pvmistes (cela c'est inversé avec le -8, et cela sera encore plus vrais quand les aventuriers oseront affronter le -9)

Voila divers arguments.

Enfin et pour rassurer les pvpistes, si il s'avère qu'effectivement leur style de jeu cause leur perte niveau progression, vous vous doutez bien que nous agirons pour inverser cette tendance. Mais ce n'est pas le cas aujourd'hui. Donc il n'y aura pas de réevaluation de gain sur l'année 2009 (disons jusqu'à juin, car il faut bien 6 mois pour effectuer des stats dignes de ce nom).

Pour finir et c'est l'un de mes plus grands souhaits, j'espère que cette réforme sera concluante et que nous pourrons enfin envisager des animations permettant à des groupes de joueurs de s'affronter...
Az
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 05 janv. 2009 12:46

Pour Loric et maelnar, soyons d'accord sur ce point : Mes remarques ne sont en aucun cas une attaque ou un jugement sur le Pvp ou autre... J'essaye de retransmettre mon point de vue sur la manière de "contourner" en terme d'xp la contrainte venant du constat qui est vrai : " Si je met 2 fois plus de temps à tuer 1 cible, et qu'elle me rapporte autant, je gagne 2 fois moins."

J'essaye de sensibiliser sur le fait que (avant reforme) "Tuer 5 personne en 5 DLT en parallèle rapporte quasiment autant d'xp que de tuer 5 fois une personne en une DLT" (aux esquives prêt)
Et que puisque tuer une personne en une DLT n'est plus optimum (abattement de dégât) il faut, pour maximiser l'efficacité en terme de gain, tendre vers le combat en parallèle (par opposition au combat "en série"...) Ceci n'est pas un jugement de valeurs, mais une déduction qui vient du système tel qu'il a été modifié.

Pour répondre à Maelnar, il ne s'agit pas de laisser 5 cible vivantes, mais bien de les tuer les 5 in fine, mais pas dans le même sens.

La remarque de Loric sur le temps induit par le partage auto (de 48h) fait que effectivement seuls les participant lors des 48 dernières heures seront rémunérée en xp... mais la somme d'xp distribuer dépendant de la cible reste sensiblement la même. (ceux des 48 dernière heures pompant l'xp de ceux qui ont agit "avant" et qui, eux, seront floués)

Je m'excuse d'avance à ceux qui jugent mes propos comme étant des "bien pour la gueule des Pk", ça n'est pas du tout ce que je pense.

(je peux meme expliquer d'avantage tel ou tel point de mon raisonnement en privé si quelqu'un veux ... et je peux même me tromper
:wink: )
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Message par Kaïo » 05 janv. 2009 12:52

Az a écrit :Pour finir et c'est l'un de mes plus grands souhaits, j'espère que cette réforme sera concluante et que nous pourrons enfin envisager des animations permettant à des groupes de joueurs de s'affronter...
C'est vrai c'est vrai on va pouvoir se taper dessus officiellement !!? Géniaaaaaaaaaaaaaaal !!!!
Loric tu portes toujours la 8ème Boule, je propose une anim là dessus :P !


Mos, tu oublies un truc dans ton raisonnement : les joueurs qui se font cogner, s'ils sont blessés et pas trop cons après la première salve, ils vont soit se soigner et partir en courant (adieux les px), soit se soigner et riposter (combat allongé).
Pourtant, Az a raison, les bénéfices du pvp sont autres que le px (et ils sont importants), je suis pour tester tout ceci avant de juger.
Verrouillé