Reforme PVP

Présente les différentes avancées du projet

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Zirgoss
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Message par Zirgoss » 02 janv. 2009 18:59

...

*attrape son clavier à deux mains et se le fracasse sur la tête*

Bon plus qu'à aller m'acheter un nouveau clavier avant de donner mon avis sur la question...
Image[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
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Maelnar
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Message par Maelnar » 02 janv. 2009 19:42

Et bien si les pxs negatifs doivent voir le jour, je pense qu'il serait bien qu'ils le soit pour tout, j'entends et pour le pvp et pour le pvm.

Je pense aussi qu'avoir le niveau du joueur serait pas mal, mais je connais le sacro saint secret Delainien ;-)

Mais bon on verra ça en temps utile.


Morg, je disais ça par rapport a ta ramarque sur Bip/ melasse 8)
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kaamt
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Message par kaamt » 02 janv. 2009 19:47

Maelnar a écrit : Je pense aussi qu'avoir le niveau du joueur serait pas mal, mais je connais le sacro saint secret Delainien ;-)
le niveau ou au moins un truc fiable et rapide qui donnerait une idée à deux ou trois Lvl près.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
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yapi
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Message par yapi » 02 janv. 2009 19:54

kaamt a écrit :
Maelnar a écrit : Je pense aussi qu'avoir le niveau du joueur serait pas mal, mais je connais le sacro saint secret Delainien ;-)
le niveau ou au moins un truc fiable et rapide qui donnerait une idée à deux ou trois Lvl près.
Ses events
Sa notoriété
Son nombre de monstres tués, et quoi récemment
L'étage actuel
Sa guilde
Sa renommée
Les dégats qu'un monstre ou un joueur parvient à lui infliger en une baffe.
L'armure du joueur
Son équipement
Sa description
Les sorts qu'il semble être capable de lancer
L'age du joueur (son numero de perso)
etc...

Mis bout à bout, ça donne une idée vague pour pas mal de monde.

Et c'est tellement mieux qu'un chiffre froid et impersonnel!
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
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Wiiip
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Message par Wiiip » 02 janv. 2009 20:06

On ne va pas refaire ce débat une nieme fois, d'autant que les px négatifs ne seront pas appliqués.

Sinon, je propose une autre petite chose :
- la réduction des dégâts dus aux seuils ne sont actifs qu'en pvp (pas venant des dégâts monstrueux)
- seuls les dégâts pvp font augmenter les seuils.

Serait-il possible d'étendre l'une de ces 2 choses au pve ? (soit le monstre est aussi réduit quand il y a des seuils activés par le pvp pour ne pas qu'il finisse en profiteur - soit le monstre fait augmenter les seuils pour que les tueurs ne profitent pas des dégâts du monstre)

Voir, mais cela demande du code, faire les deux, mais en ajoutant le code pour que les seuils créés par les monstres ne touchent pas les dégâts du monstre, sinon, le -9 serait trop facile :D
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Dwight
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Message par Dwight » 02 janv. 2009 20:12

Sinon, je propose une autre petite chose :
- la réduction des dégâts dus aux seuils ne sont actifs qu'en pvp (pas venant des dégâts monstrueux)
- seuls les dégâts pvp font augmenter les seuils.
Il me semble que c'est le cas! Mais à confirmer coté code!
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
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SylverFox
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Message par SylverFox » 02 janv. 2009 20:38

Oui c'est le cas.
Wiiip propose en fait les modifications qu'elle expriment juste en dessous.

(oui elle s'exprime bizarrement comme souvent, et il faut lire plusieurs fois pour comprendre... :P )
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Message par azaghal » 02 janv. 2009 20:47

Wiiip a écrit : Serait-il possible d'étendre l'une de ces 2 choses au pve ? (soit le monstre est aussi réduit quand il y a des seuils activés par le pvp pour ne pas qu'il finisse en profiteur - soit le monstre fait augmenter les seuils pour que les tueurs ne profitent pas des dégâts du monstre)

Voir, mais cela demande du code, faire les deux, mais en ajoutant le code pour que les seuils créés par les monstres ne touchent pas les dégâts du monstre, sinon, le -9 serait trop facile :D
A priori non car sinon cela ne serait pas une réforme pvp mais une réforme toute courte du système de combat.

Hors le système de combat classique ne pose pas de problème. Le problème se situant uniquement dans le cadre du pvp, par manque de possibilité de réaction des cibles, ce qui n'est pas le cas en pve.
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panchino
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Message par panchino » 02 janv. 2009 21:22

Si vous avez de la chance, il y aura peut être un autre admin pour prendre la suite, ou peut être pas....
Hann le vieux chantage !

Laisse-moi réfléchir une seconde... non elle me plait pas cette réforme ! :)
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
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Wiiip
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Message par Wiiip » 02 janv. 2009 21:49

azaghal a écrit :A priori non car sinon cela ne serait pas une réforme pvp mais une réforme toute courte du système de combat.
Si tu dis que les monstres font monter les seuils sans être impactés, cela ne modifie pas le système de combat avec les monstres.
Et puis, ca ne doit pas demander beaucoup de code :D (ca enlève un "if" non ? '^^)
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magicbaleine
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Message par magicbaleine » 02 janv. 2009 22:25

Si les monstres étaient aussi impactés, cela pourrait devenir une "tactique", qu'un perso de la guilde en frappe un autre, et tous les monstres autour, lui feraient alors moins de dégâts... Cela fausserait tout, à mon sens. (mais je peux me tromper)

Autre question-piège: qu'en sera-t-il des invocations de monstres? Si un joueur invoque des rats, gelées, qui attaquent un autre joueur?
- seront-ils aussi impactés, car invoqués à la base par un adversaire?
- ou on laisse, car de toutes façons, ils ne sont pas contrôlés. Et cela devient le nouveau sort-phare des combats PVP... :lol: Rien que pour faire baisser l'esquive...
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
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Message par Morgenese » 02 janv. 2009 22:31

magicbaleine a écrit : Autre question-piège: qu'en sera-t-il des invocations de monstres? Si un joueur invoque des rats, gelées, qui attaquent un autre joueur?
- seront-ils aussi impactés, car invoqués à la base par un adversaire?
- ou on laisse, car de toutes façons, ils ne sont pas contrôlés. Et cela devient le nouveau sort-phare des combats PVP... :lol: Rien que pour faire baisser l'esquive...
Les monstres invoqués restent des monstres, donc leurs attaques ne sont pas impactées. Petite précision : la gestion des esquives ne change pas avec la réforme, c'est juste les dégâts occasionnés en fonction du compteur pvp.
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Zatak
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Message par Zatak » 02 janv. 2009 22:33

Je pense que ce que Wiiip voulait dire, c'est qu'il serait bien que en cas d'attaque de monstre faisant passer un seuil de blessure, le compteur soit impacté. Sans pour autant diminuer les dégâts faits par le monstre mais pour que si un joueur veuille "finir" l'aventurier, il ait quand même son malus de 90%. (valeur reprise de l'exemple bidon).


Pour l'invocation des monstres ça redonnera de l'intérêt à ces sorts ;) :ange:
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Mowgli
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Message par Mowgli » 02 janv. 2009 22:38

Sans les px négatifs et avec des facteurs de modification des dégats revus (pour faire en sorte que le pvp reste jouable quand meme..), ça vaut le coup de retenter cette réforme nécessaire !

Reste plus qu'à tester les fameux pourcentages de dégats avec l'augmentation du compteur pour voir si Az a pas eu la main trop lourde.. :ange:

Mais c'est cool de repartir en 2009 avec déjà de nouveaux changements !


Skaa, qui aime quand ca bouge.. :)
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Mowgli
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Message par Mowgli » 02 janv. 2009 22:53

Pour le problème des nouveaux aventuriers qui se font dézinguer ou meme des aventuriers de level trop inférieur par rapport à leur agresseur, je l'avais déjà proposé mais je le repropose :

Si l'écart de level entre les 2 aventuriers est trop grand :

- pas de px (c'est déjà le cas mais peut etre revoir la formule de facon plus "severe" si ca ne convient pas)
- pas de drop de la part de l'aventurier tué
- pas de baisse du karma
- pas de kill supplémentaire affiché dans le "tableau des scores"

Avec ça, je vois pas encore pourquoi des aventuriers gros levels iraient cogner sur des aventuriers de niveau trop petit..

Peut être que de rendre impossible le drop de matériel à la mort de l'aventurier jusqu'au level 7/8 dissuaderait les PK de rester dans les étages supérieurs et permettrait surtout aux nouveaux entrants de s'équiper sans peur, plus ou moins tranquillement..
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