magicbaleine a écrit : "je me suis trompée de jeu", cela veut dire quoi? Admettons que ce soit vrai. Alors si je veux VRAIMENT faire du PVP, je dois arrêter ici ???
Tu dis "delain est un jeu principalement pvp" je te répond que tu t'es trompée de jeu, i.e. "delain n'est pas un jeu principalement pvp" mais un jeu pvm avec pvp possible.
Rien de plus compliqué que ça.
J'avais édité pour rajouter le smiley, mais faut croire que ça n'a pas suffit... tant pis.
Y'a pas eu un seul joueur PVP venu dire: chouette, génial la réforme !!! Je le pensais quand j'ai changé de camp, ben maintenant pour vivre les combats PVP de l'intérieur et voir les conséquences...
Et combien de joueurs pvm victimes de pvp se disant "chouette, génial la réforme, j'ai pu fuir/tenter de fuir!"? Combien de gens non dégoutés par l'unilatéralité du pvp?
50 % des pratiquants du pvp sont... vos victimes. Ils ont le droit de s'amuser, eux aussi...
Il est évident qu'aucun joueur PVP n'allait se réjouir d'une restriction de sa facilité de jeu... Mais aucune réforme ne facilitera encore plus le kill sauvage... Ni ne protégera plus qu'avant, les attaquants...
Quand je joue avec quelqu'un sur un jeu de plateau, ou de cartes, mon adversaire ne me demande pas:
"As-tu respecté mon pion, ou ce pauvre archer de mon armée? As-tu pensé au mal que tu me faisais, en me prenant mon fou du Roi ? Au temps que j'avais patiemment mis en oeuvre pour jouer avec?"
Ton adversaire a
choisi de jouer avec toi. Et normalement, il peut jouer lui aussi. Il ne se contente pas de te regarder. Mais surtout... il a autant de chances que toi, à niveau égal, de gagner.
C'est ça, la différence. C'était ça, le but de la réforme (sauf qu'a niveau égal, contrairement à ton jeu, l'avantage reste toujours à l'assaillant...). Que la victime, qui n'a pas choisi de jouer avec toi, ne soit pas en plus condamnée à te regarder jouer avec elle. C'est de la que vient toute la frustration des victimes du pvp : des joueurs choisissent
volontairement (contrairement à l'IA) des victimes qui n'ont rien demandé, et qui se voient
imposer un aller simple au dispensaire. La question n'est pas de savoir si cette frustration est légitime ou non, mais d'en voir les conséquences : la quasi totalité des victimes sont dégouttées, et ne s'amusent pas.
Contrairement à ce que tu crois, il y a des trucs à tirer de nos histoires passées... faut juste faire l'effort de lire entre les lignes.
Tu verras que les bisounours, finalement, ils ne disent pas non au pvp interessant... que ca ne les dérange pas de mourir pour de bonnes raisons... et donc que peut etre, leurs arguments ne méritent pas d'être tournés en ridicule à chaque fois, sous principe qu'ils seraient biaisés...
Et dans ces histoires, il y a des pistes pour comprendre ce qui correspond, pour une bonne part des joueurs, à des combats entre joueurs interessants...
EDIT :
quand vous parlez des différences gameplay entre pvp et pvm, vous oubliez aussi que... ça va dans les deux sens... cf. la fuite et les px...
EDIT pour melfikin :
Est-ce normal qu'un groupe d'environ 25 contre 15 (j'ai pas vérifié les chiffres exactes, mais c'est l'ordre de grandeur), qui se prépare pendant PLUSIEURS JOURS, arrive à peine à tuer un tiers des cibles ? Si on me dit que oui c'est normal, alors ok, j'ai bien compris le sens de la réforme.
Sinon, ben faut revoir certaines choses.
Un tiers des cibles en combien de temps? en 1 cumul?
Et sur le long terme, vous en avez tué combien de plus?
Ces résultats me sembleraient plutot normaux... vous etes toujours 25, ils ne sont plus que 10, si vous vous etes vraiment préparés, ils n'ont plus de mages, sont lockés, déjà touchés...
Dans notre cas, la réforme a permis à certains de fuir, pas de riposter
Pour le combat récent du -8, elle a permi une riposte