Reforme PVP

Présente les différentes avancées du projet

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Zirgoss
Pilier
Messages : 448
Inscription : 20 févr. 2005 14:02

Message par Zirgoss » 15 juin 2009 19:51

Belle mentalité de la part d'un modo en plus... Je crois que je vais m'arrêter là.

Je crois que ça illustre pas mal de chose...
Image[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 15 juin 2009 19:55

Je suis pas modo zirgoss, ne t'en fais pas pour ca.
(si juste de la section dessin, mais ca n'a rien à voir ;) )

J'ai d'autre idées si tu veux.
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Message par Kaïo » 15 juin 2009 20:44

Mdr :lol: :lol:

Arrête Mos, on sait que tu as un humour ravageur, mais des fois c'est pas forcément bien compris ;)

Pour le sujet lancé par Zirgoss, je connaissais pas cette manière de "jouer", c'est pratique en effet, tant pour le pvp que le pvm. Mais du coup, ça donne un autre aspect de Delain...je ne suis pas sûr de trop apprécier cette version, bien que je comprenne tout à fait que cela avantage les joueurs.
Toukconk
Petit joueur
Messages : 28
Inscription : 09 avr. 2009 23:33

Message par Toukconk » 15 juin 2009 21:16

parce que t'appelle ça de l'humour, toi ?
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 15 juin 2009 22:24

50e degré quoi, comme la Rakia, l'eau de vie Bulgare :lol:
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 15 juin 2009 22:52

J'ai supprimé les posts de moslinko et au prochain essai du genre, je desactive le compte pour 3-4 jours.

A part favoriser une ambiance de mer.. cela n'amène a rien.

Zirgoss tes remarques vis à vis de l'équipe idem, la prochaine fois je desactive aussi.


Ce qui est marrant c'est que les mks me trouvent tous pro pvpistes et idem pour les pks qui me trouvent trop parti pris pour les mks !!


Alors accordez vos violons, allez pissez un bol avant d'écrire et restez zen. Vous croyez que c'est facile de tenir un jeu pour des gamins de 5 ans qui s'ettripent en cours de récré ???

Merci de rester constructif !!
Az
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 15 juin 2009 22:58

Zirgoss a écrit :
Khrô le Bô a écrit :Mais allez-y, coupez! Faudra juste trouver d'autres excuses ensuite.
On cherche pas des excuses, on cherche des solutions pour éviter que le PvP ne s'arrête avec les derniers rescapés de la MdM ( ou ex-MdM) et des KAA.

De toute façon quand les gens ne s'amuseront plus du tout à pratiquer ce style de jeu, ils arrêteront ou feront autre chose, point. Comme ça t'aura s la paix Khrô.
Tu ne comprendras donc définitivement jamais mon point de vue, tant pis.

Ces mails (que je n'utilise que depuis 5 mois) sont avant tout un confort irl énorme : ils permettent d'éviter de se connecter toutes les 5 min.
Ils sont ensuite facteur d'équité : le gars qui ne peut pas se connecter toutes les 5 minutes (99% de delain?), pourra, en fonction de la situation, se connecter un peu plus "quand il faut". Bref, c'est à l'avantage des gens qui ne sont pas connectés 24h/24.
Enfin, c'est vrai, c'est un avantage gameplay. Mais... cf. les deux points ci-dessus. En pvm, ca ne changera (au niveau gameplay!) pas grand chose de le couper. En pvp en effet, ca pourrait permettre aux assaillis de répondre en direct... ah? De l'interaction? Ben... c'est super alors.


Au -5, il y à 4 ou 5 ans, on (DP, Phénix, Ni, ...) a essayé de poutrer Kaali, Mad, Grosbill et quelques autres. 2 minutes après le début de l'attaque, Mad fuyait, Grosbill (presque mort) le suivait, Kaali, fidèle à lui même, protégait leur retraite en se sacrifiant. On a certes été un peu frustrés qu'ils aient fuit mais... finalement, c'est leur réactivité qui fait qu'aujourd'hui, on se souvient encore de ça... et à l'époque, il n'y avait pas ce système d'alertes mails, je crois (mais bon, msn et les tel portables existaient deja ^^).


Edit : Az', qui ici a dit que t'étais pro-pvp?
Dernière modification par Khrô le Bô le 15 juin 2009 23:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Triskell
Gros bill du forum
Messages : 1957
Inscription : 11 nov. 2003 21:28
Contact :

Message par Triskell » 15 juin 2009 23:00

azaghal a écrit : Ce qui est marrant c'est que les mks me trouvent tous pro pvpistes et idem pour les pks qui me trouvent trop parti pris pour les mks !!
Bah moi aussi je te trouve très "pro"
:jesors:
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Avatar de l’utilisateur
Smaug
Gros bill du forum
Messages : 1188
Inscription : 26 août 2003 23:20

Message par Smaug » 15 juin 2009 23:08

Ah oui, tiens, les flux RSS et les mails. J'avais oublié ces trucs là, moi aussi.
Faudra que je demande à ceux que je connais combien les utilisent.
magicbaleine a écrit :Normal que les joueurs fassent remonter ce qui leur pose souci. Après, c'est à voir, examiner si besoin. Un truc pareil (messagerie d'alerte), ça creuse pas l'écart entre joueurs PK ou MK, puisque tous y ont accès effectivement. Mais ça accentue la différence entre joueurs connectés au boulot, et les autres qui doivent attendre le soir pour savoir ce qui s'est passé, ou réagir...
C'est surtout particulièrement utile pour les joueurs connectés régulièrement en journée, qui peuvent jouer mais ne le font pas (ou presque pas) en temps normal. Et qui ne sont pas dans un groupe où d'autres joueurs suffisamment "réactifs" peuvent les prévenir "manuellement" (mail, SMS) qu'il y a une urgence.

Inutile de dire que dans un gros groupe, quand des "hostiles" sont repérés, il est rare que personne ne surveille pendant la journée... Dans ses conditions l'alerte automatique est déjà moins décisive. Si c'est vraiment une embuscade bien montée où les assaillants n'ont pas été repérés, là par contre avec ou sans alerte automatique c'est une autre histoire.
magicbaleine a écrit :Yapi a pointé d'autres trucs intéressants d'ailleurs. Je rajouterais le soucis quant aux monstres, de ne pouvoir cibler un adversaire au CàC sous une pile de monstres... Il est déjà locké !!! :?
Là aussi, ça sert/dessert les deux camps dans un affrontement.
Ca part contre si on pouvait éviter d'y toucher... Je préfère que ça reste comme ça.
azaghal a écrit :Ce qui est marrant c'est que les mks me trouvent tous pro pvpistes et idem pour les pks qui me trouvent trop parti pris pour les mks !!

Alors accordez vos violons, allez pissez un bol avant d'écrire et restez zen. Vous croyez que c'est facile de tenir un jeu pour des gamins de 5 ans qui s'ettripent en cours de récré ???

Merci de rester constructif !!
Si tu en as vraiment marre, un jour, tu peux organiser un vote. Une fois qu'on se sera décidé sur la couleur de ta casquette, opération "Vous voulez m'tester ? Vous allez m'détester !!!" pendant une semaine en appliquant strictement le parti-pris voté précédemment. Au bout d'une semaine, nouveau vote "stop ou encore ?"
Normalement ça devrait en calmer quelques uns...

Smaug, sadique
Avatar de l’utilisateur
Mad
Pilier
Messages : 867
Inscription : 24 sept. 2003 02:38

Message par Mad » 16 juin 2009 00:00

Khrô le Bô a écrit :Au -5, il y à 4 ou 5 ans, on (DP, Phénix, Ni, ...) a essayé de poutrer Kaali, Mad, Grosbill et quelques autres. 2 minutes après le début de l'attaque, Mad fuyait, Grosbill (presque mort) le suivait, Kaali, fidèle à lui même, protégait leur retraite en se sacrifiant. On a certes été un peu frustrés qu'ils aient fuit mais... finalement, c'est leur réactivité qui fait qu'aujourd'hui, on se souvient encore de ça... et à l'époque, il n'y avait pas ce système d'alertes mails, je crois (mais bon, msn et les tel portables existaient deja ^^).
Ah souvenirs souvenirs, Merci Khrô :D

Les autres c'était David et Valten, on était 15, grande époque.
Vous avez attaqué à beaucoup, combien je sais plus, 50 je pense, plus peut être, c'était rare à l'époque (Opération exceptionnel pour des gens exceptionnels 8) ).
Mais vous avez attaqué un samedi :P
Vous avez tué Kaali (qui s'est effectivement sacrifié) et ça a bien droppé ^^, du coup la plupart des votres ont ramassé, seul Blade a suivi de suite, il a même rattrapé Valten que j'ai sauvé (fuite au premier essai) lors d'un vilain sitting sauvage :wink: (On était moins regardant la dessus à l'époque)

Comme tu dis, pas de système de mail, mais effectivement msn et tél.

Sinon :
azaghal a écrit :Alors accordez vos violons, allez pissez un bol avant d'écrire et restez zen. Vous croyez que c'est facile de tenir un jeu pour des gamins de 5 ans qui s'ettripent en cours de récré ???

Merci de rester constructif !!
Pas convaincu que ce soit "constructif" ça, un peu comme ta signature, c'est parlant (mais ça doit être de l'humour, forcément).
Jamais était de ceux appelant Merrick "Dieu", je crois que je suis pas prêt de t'appeler "Papa"...
Ils ont rien dit de bien passionnant c'est vrai, mais tu t'es pas élevé avec ce genre de phrase.

Mad, flood inside, complètement HS
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
Avatar de l’utilisateur
Nefertari
Client régulier
Messages : 90
Inscription : 22 oct. 2008 11:44

Message par Nefertari » 16 juin 2009 00:40

Code : Tout sélectionner

Alors accordez vos violons, allez pissez un bol avant d'écrire et restez zen. Vous croyez que c'est facile de tenir un jeu pour des gamins de 5 ans qui s'ettripent en cours de récré ??? 
Moi, je dis qu'il a raison, il doit bien se prendre la tête bénévolement pour des gens qui ne font que râler ^^'

Alors...zut...je râle tiens......euh... :roll:

Merde, et après ça, je vais être HS...Va falloir supprimer mon post, ça sent le troll à plein nez tout ça. :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 16 juin 2009 01:00

Mad a écrit :Ah souvenirs souvenirs, Merci Khrô :D

Les autres c'était David et Valten, on était 15, grande époque.
Vous avez attaqué à beaucoup, combien je sais plus, 50 je pense, plus peut être, c'était rare à l'époque (Opération exceptionnel pour des gens exceptionnels 8) ).
Mais vous avez attaqué un samedi :P
Vous avez tué Kaali (qui s'est effectivement sacrifié) et ça a bien droppé ^^, du coup la plupart des votres ont ramassé, seul Blade a suivi de suite, il a même rattrapé Valten que j'ai sauvé (fuite au premier essai) lors d'un vilain sitting sauvage :wink: (On était moins regardant la dessus à l'époque)
On tiens notre définition des mk/pk :
Les mks, c'est ceux qui font du PVP uniquement le samedi à 15h15 ^^

Pas sur qu'on était 50... contrairement à l'assaut avorté du -7 (et tes passages balancés dans tous les sens à 2h du mat, alors que Stella et moi préparions le plan de bataille du lendemain au même moment... ^^' )


Bref comme quoi, même les grosbills du -9 et autres planqués (c'est Smaug qui m'avait recruté pour la grande guerre du -2!) font (enfin, essaient ^^') du pvp... (et j'ai d'autres exemples! Gradubid, Régis, Tupac, et j'en passe...)... Le seul problême dans mon cas (et pour la plupart de mes compagnons), c'est qu'on ne s'amuse en tant qu'assaillant, que s'il y a une réelle interaction... sinon autant faire des opérations chamallow ou de la gravure par passage...
Avatar de l’utilisateur
Spiff
Pilier
Messages : 818
Inscription : 25 sept. 2003 01:42

Message par Spiff » 16 juin 2009 02:02

Mad a écrit : Ah souvenirs souvenirs, Merci Khrô :D
Mouais, vous aviez surtout eu de la chance qu'on ai refusé la proposition de blade de venir aussi vous botter les fesses, Mad ;)

Et ouep, dans mes souvenirs pour avoir suivi l'histoire de loin avec des pop corn, les "gentils" étaient une 40aine. M'enfin, j'ai jamais été fan des attaques a 40 contre 15, mais c'est vrai qu'a l'époque y'avait pas grand monde dans le groupe des gentils qui avaient votre ou notre niveau. Du coup j'aurai du m'en douter que ça tomberai à l'eau...

Ah sinon, pour taper un peu dans le sujet, ça sert à rien de vous étriper, y'a jamais eu de pvp à delain, le système de combat est pas fait pour et le sera jamais avec juste quelques patchs.
- C'est quoi ton cri de guerre ?
- "Et alors ?"
- C'est pas génial comme cri de guerre !
- ... Et alors ?

Calvin & Hobbes
Avatar de l’utilisateur
Dwight
Mister big player
Messages : 3220
Inscription : 08 mars 2004 09:09

Message par Dwight » 16 juin 2009 07:10

Tiens, moi dans mes souvenirs, vous étiez plus nombreux, c'etait d'ailleurs la taille de votre groupe (qui broyait un peu tout le monde à l'étage de part sa taille) qui avait fini par provoquer une alliance des divers groupes!
Et je ne sais plus combien on était, par contre. Mais ca fait loooongtemps, c'est un peu flou...
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Avatar de l’utilisateur
liloo
Pilier
Messages : 874
Inscription : 28 juil. 2003 08:05

Message par liloo » 16 juin 2009 07:41

kaali, grosbill, valten, mad et david, ca fait bien "que" 15 :)

Les autres MdM (ash mo, grand pas, sunfire and co) étaient certainement avec moi.

J'ai encore au moins 2 souvenirs où tu n'y étais pas mad: la coalition du -2 où akitene et Marrock faisaient parti des 2 camps (les "méchants" n'étaient pas au courant évidemment) et une petite escarmouche au -4 mais qui compte pas car le rapport de force était seulement de 2 contre 1 :D.
Historiquement, les grosses batailles ont toujours tourné en faveur des bisounours grâce à leur nombre supérieur, au moins avant l'apparition des passages qui ont permis aux pks de se déplacer plus vite.


Dernière chose: Mad n'a jamais été 100% pk sinon il n'aurait jamais pu avoir des familiers et des persos si gros, faut pas réver ;).
Les bisounours ont souvent mémo les sorts et eu des gros niveaux avant les pks :)
Champion de BloodBowl et accessoirement capitaine des Maraudeurs

ImageImage
Verrouillé