Reforme PVP

Présente les différentes avancées du projet

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Fullkro
Gros bill du forum
Messages : 1244
Inscription : 17 févr. 2004 21:09
Localisation : en plein jardin, à planter du RADIS

Message par Fullkro » 15 juin 2009 17:29

Sans compter avec les flux RSS :?
---
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 15 juin 2009 17:42

azaghal a écrit :
Zirgoss a écrit :Ça a déjà été envisagé de supprimer les alertes par mail des événements ?

Parce que je m'imagine très bien des alarmes et gyrophares au dessus du lit de certains MKs au -7 et -8...
ah, il y a une option d'alerte par mail dans delain ??? Moi qui ne l'utilise pas j'ai jamais été au courant de ce genre de pratique.

SI elle existe effectivement pour moi c'est une erreur, car cela modifie totalement certaine approche...
Ces alertes permettent d'éviter de se connecter toutes les 5 min au boulot, par exemple... dans certains cas, c'est très pratique, même si la situation n'est absolument pas critique... (Si tu les découvre seulement aujourd'hui Az', c'est que tu ne lis pas les bugs :-p ).
Cette option, elle n'est pas réservée qu'aux Mk, non? Et pendant la phase de pvp, les deux parties peuvent l'utiliser...

Avant hier c'était la fuite, hier les 30 d'armures et les escaliers, aujourd'hui les alertes... demain se sera quoi? le décalage de dlt?


Khro, véxé que Zirgoss l'ait oublié :'(
Avatar de l’utilisateur
asnor
Meuble
Messages : 530
Inscription : 15 sept. 2005 16:10

Message par asnor » 15 juin 2009 17:46

Si on parle d'une escarmouche récente au -7, je tiens à préciser que je n'utilise pas ce genre d'alertes et que mon intervention ne fut que le fruit du hasard.
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Message par Bel » 15 juin 2009 17:56

En effet c'est pas juste... le joueur concerné ne devrait même pas avoir le droit de se connecter ni de recevoir de soins tant qu'il n'est pas mort... Comme ça pas de soucis... C'est, à mon sens un moyen trouvé pour
- être dans la capacité de réagir si on est attaqué
- ne pas pénaliser le serveur avec des connections permanentes pour être capable de cette réaction
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
Zirgoss
Pilier
Messages : 448
Inscription : 20 févr. 2005 14:02

Message par Zirgoss » 15 juin 2009 18:01

asnor a écrit :Si on parle d'une escarmouche récente au -7
Rien à voir... mais ça aurait pu.

Khrô tu devrais faire de la politique, tu es doué pour la critique...
Bel même chose.

Les alertes mail sont valables pour les deux camps. Mais bien sur vu que la remarque vient d'un PK...
Image[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 15 juin 2009 18:15

Zirgoss a écrit :
asnor a écrit :Si on parle d'une escarmouche récente au -7
Rien à voir... mais ça aurait pu.

Khrô tu devrais faire de la politique, tu es doué pour la critique...
Bel même chose.

Les alertes mail sont valables pour les deux camps. Mais bien sur vu que la remarque vient d'un PK...
Faut arrêter avec ce complexe de persécution... Qui que ce soit qui aurait proposé de couper cette option, j'aurais râlé (Az' n'est pas un pk, non?)...
Après, tes arguments sont uniquement axés PVP, il me semble normal que les réponses y soient adaptées...

Mais allez-y, coupez! Faudra juste trouver d'autres excuses ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 15 juin 2009 18:20

Az' tu vois les liens plusieurs fois par jour à chaque connexion sur ton compte. tu t'es jamais demandé à quoi ça servait? ça fait un bail que c'est implémenté. que ça soit les flux et les alertes mails. c'est quand meme une grosse avancée dans la gestion de ses persos.
je trouverais ça dommage de le virer meme si je m'en sers plus
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 15 juin 2009 18:27

Tout ça c'est des excuses de mauvais perdant. La preuve est que l'un comme l'autre peuvent les utiliser.

Je les garde en mémoire pour une utilisation future ceci dit :roll:



edit: sinon j'aimerai bien qu'on en revienne aux seuils à savoir certains sont t'ils trop faibles? Et quid de "l'utilisation" des monstres la dedans ( à savoir profiter de la présence de monstres qui achèveront le joueur, ou de générer une gelée/un élémentaire sur la case de la cible)?
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Mad
Pilier
Messages : 867
Inscription : 24 sept. 2003 02:38

Message par Mad » 15 juin 2009 18:37

Je ne l'utilise pas dans Delain parce que ça fait beaucoup trop de mail mais c'est une bonne option qu'il faut laisser aux utilisateurs.
Dans MH c'est une option importante du jeu, que j'utilise depuis des années.
Et pour le coup, quoi de mieux pour créer de l'inter-action, permettre aux cibles de réagir.

Mad, bouh les pk, maaallll, chouineurs!!!...héhé ^^''
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 15 juin 2009 18:47

Avant hier c'était la fuite, hier les 30 d'armures et les escaliers, aujourd'hui les alertes... demain se sera quoi? le décalage de dlt?
Normal que les joueurs fassent remonter ce qui leur pose souci. Après, c'est à voir, examiner si besoin. Un truc pareil (messagerie d'alerte), ça creuse pas l'écart entre joueurs PK ou MK, puisque tous y ont accès effectivement. Mais ça accentue la différence entre joueurs connectés au boulot, et les autres qui doivent attendre le soir pour savoir ce qui s'est passé, ou réagir...

D'autant qu'on avait je crois 6 mois de test pour la réforme PVP, donc autant faire le point sur les évolutions, adaptations, ou problèmes/améliorations qui ont émergé. C'est le moment, non? :)

Yapi a pointé d'autres trucs intéressants d'ailleurs. Je rajouterais le soucis quant aux monstres, de ne pouvoir cibler un adversaire au CàC sous une pile de monstres... Il est déjà locké !!! :?
Là aussi, ça sert/dessert les deux camps dans un affrontement.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Zirgoss
Pilier
Messages : 448
Inscription : 20 févr. 2005 14:02

Message par Zirgoss » 15 juin 2009 18:47

Khrô le Bô a écrit :Mais allez-y, coupez! Faudra juste trouver d'autres excuses ensuite.
On cherche pas des excuses, on cherche des solutions pour éviter que le PvP ne s'arrête avec les derniers rescapés de la MdM ( ou ex-MdM) et des KAA.

De toute façon quand les gens ne s'amuseront plus du tout à pratiquer ce style de jeu, ils arrêteront ou feront autre chose, point. Comme ça t'aura s la paix Khrô.
Image[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Message par Bel » 15 juin 2009 19:25

Az ne dit pas qu'il veut le supprimer, mais que ça change sa vision sur certains éléments du pvp... et ça je pense que ça va dans l'intérêt des pvpistes et que ça c'est bien. Par contre ne pas être informé du fait qu'il y a un assaut pvp ça je suis contre. (mais ça vous l'aurez compris :roll: )
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 15 juin 2009 19:34

contre simplement car c'est une question d'équité entre les très dispos et les peu dispos.

ça permet de vivre un peu en dehors de delain . :lol:



Et pour les PK au -2, on doit tourner autour de 6 ou 8. donc à peut près autant qu'avant, et à peu près les mêmes. depuis la réforme, on a du en perdre 4 entre le -1 et le -2.

Mais le PKisme pratiqué a ces étages est très différent de celui qui peut être pratiqué ailleurs: c'est principalement assault de "petits", paf t'es mort sur un gars isolé ou cache cache avec les groupes organisés qui dégomment les PK sans sourciller.

Surement plus facile d'y faire du pkisme qu'ailleurs car les groupes n'y sont pas encore très structurés et on y trouve pas mal de gens se déplaçant en petit comité.

Plus on descend et plus les gens sont structurés et organisés.
Dernière modification par kaamt le 15 juin 2009 19:41, modifié 1 fois.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zirgoss
Pilier
Messages : 448
Inscription : 20 févr. 2005 14:02

Message par Zirgoss » 15 juin 2009 19:40

Il est possible d'envisager de restituer les événements PvE mais pas ceux PvP par exemple... hein y'a des solutions...
Image[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Avatar de l’utilisateur
Zirgoss
Pilier
Messages : 448
Inscription : 20 févr. 2005 14:02

Message par Zirgoss » 15 juin 2009 19:44

Moslinko a écrit :Je propose de permettre, uniquement en pvp, que chaque attaque portée soit fatale a la cible.

On vire les seuils.

On fait dropper 100% du matos de la victime

et on augmente les gains d'un facteur 20 ou 30.
Si ça t'amuses... moi pas.
Image[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Verrouillé