Reforme PVP

Présente les différentes avancées du projet

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
doniphan
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1483
Inscription : 08 janv. 2004 19:30
Localisation : # 740

Message par doniphan » 17 juin 2009 19:52

Restons calme, s'il vous plaît.

Ça fait longtemps que nous n'avons pas vu un sujet sur le pvp sans débordement, faisons en sorte que ça continue. Sinon : fermeture.

Merci.
Deviens ce que tu es. (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 17 juin 2009 21:13

Zirgoss a écrit :comme un pauvre tas de pixels qu'il est !
Chui pas un tas de pixels !! :'(
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Garde-Nuit
Pilier
Messages : 367
Inscription : 22 avr. 2007 23:14

Message par Garde-Nuit » 17 juin 2009 22:13

Je ne comprends pas bien le point de vue de beaucoup. :roll:

Que l'on soit pvm, pvp ou omnivore, l'intérêt du jeu réside dans la possibilité à son personnage d'intervenir sur son environnement. Les uns en tuant des personnages, les autres préférant les monstres, les derniers en étant actif dans des quêtes gérées par les mjs.
Chacun a son style, aux autres de le respecter, autant sur le forum que sur le jeu.

Maintenant je pense que le fait de différencier le style de jeu contre les monstres et contre les joueurs n'est pas la bonne solution.
Les seuils n'ont fait que renforcer une différence entre nouveau et ancien joueur, ceux connectés en permanence et les autres. Au final cela a avantagé certaines améliorations et dévalorisé d'autres.
Néanmoins, je pense qu'il était indispensable des tester cette réforme en version réelle afin d'évaluer correctement son impact.

Vous souhaitez des combats qui durent avec des chances de réaction ?

:arrow: Alors limitez le nombre de personne/monstre par case en utilisant la taille par exemple. Cela limitera tout, les monstres, les joueurs, les abris, la taille des groupes ....

:arrow: Infliger des pénalités aux joueurs qui combattent à 1 contre 2-3... que cela soit des monstres ou des joueurs (par exemple, chance pour toucher de +10% par opposant supérieur à 1). Avec pour rééquilibrer un peu la donne, faire en sorte que le bouclier diminue grandement ce malus (implémentation des boucliers).

:arrow: Implémenter des différences raciales entre les humains et les elfes afin de rétablir un équilibre avec le "guerrier nain" qui n'a pour le moment pas d'équivalent en pvp.

:arrow: Un frein au pvp vient aussi des gros familiers (lvl 20+) qui impose une extrême prudence. Modifier la gestion des familiers en cas de pvp/mort est une idée à creuser.

:arrow: Faire que le drop d'objets soit plus important afin de faire tourner le matériel et que le risque du pvp soit réaliste et car j'estime qu'une position risquée impose un gain potentiellement important. Augmenter de quelques % les chances de faire tomber quelque chose non portée devrait suffire.

Bref les idées ne manquent pas et je suis sur qu'il en existe énormément d'autres (j'ai fait vite la ;)).
Maintenant cela demande du codage et un équilibrage sur les chiffres et les effets de chaque action. La dessus seul les admins savent si c'est jouable ou pas.

Reste que la réforme actuelle avec les seuils me parait contraignante et n'a pas eu les effets souhaités (chez les mks comme les pks). Je suis donc pour l'implémentation d'une autre réforme avec d'autres effets.

GN
Chasseuse d'Ogres
Avatar de l’utilisateur
Aerielle
Site Admin
Messages : 2954
Inscription : 10 févr. 2005 16:06

Message par Aerielle » 17 juin 2009 22:14

doniphan a écrit :Restons calme, s'il vous plaît.

Ça fait longtemps que nous n'avons pas vu un sujet sur le pvp sans débordement, faisons en sorte que ça continue. Sinon : fermeture.

Merci.
Gagné.

Désolé mais ça me broute de lire tout ça et de voir toujours les mêmes avis et les mêmes positions de part et d'autres.

Si vous voulez discuter du système PvP ce sera de manière constructive et argumentée (comme certains le font d'ailleurs). Pour les échanges de point de vue sur le sujet, on repassera.
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 18 juin 2009 08:31

Pour information, suite à des retours de fuite en combat pvp, les malus de fuite lié aux compteurs pvp ont été revu à la hausse.

Je reprécise ici mon objectif :

Le pvp fait partie intégrante de Delain.
Je ferais tout pour qu'il ne disparaisse pas.
La réforme ne disparaitra jamais
Je ferais tout pour éviter le paf t'es mort, sans interaction possible (tentative de fuite, riposte, appel à l'aide, discussion RP pour sauver sa vie contre paiement de Po ou Rune.. ect ect)
Actuellement elle a atteint un de ses buts : Augmenter fortement la défense des assaillis.
Actuellement elle a le défaut de faire croire aux assaillants qu'ils sont impuissants depuis la réforme

Des mesures d'adaptation continueront à voir le jour pour éliminer ce deuxième état de fait ou d'impression.

Pour rappel ont déja été prise des mesures d'augmentation de px, de diminution de possibilité de fuite, de sorts spécifiques (et souvent non testés ni même employés aujourd'hui)...

D'autres évolutions viendront avec le temps... Elles dépendent pour beaucoup de mes possibilités de code (connaissance et temps). dans les ordres d'idées (non tranchées par l'équipe donc ce ne sont que des auto suggestions.. ne vous emballez pas) :
- la réforme des bonus malus (enfin celle çi vous y aurez droit c'est sur)
- création d'une antre/étage propice au pvp
- voie non magique guerrière (dont au moins une avec un avantage pvp)
- d'autres modifications non encore abouties en terme de réflexion
Az
Verrouillé