Reforme PVP

Présente les différentes avancées du projet

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 08 janv. 2009 14:48

Calinnor a écrit :Si je vous dis que le chocolat noir avec 75% de sucres est le meilleur parce qu'il est emballé dans du papier cadeau vous me croiriez ?
Même sans le papier, j'en suis convaincue ! '^^
(mais il n'y a dans mon cas aucun rapport avec le pvp je crois '^^)

Pour les monstres :
les monstres ne modifient pas les seuils, et ne sont pas influancés par les seuils.
Si un aventurier te met à 50% de tes pv et qu'un monstre passe par là, il te tuera sans difficulté.
Inversement, si un monstre te met à 50% et qu'un tueur arrive, tu n'auras pas de seuils, et ce sera aussi facile pour lui de te faire passer de 50% à 0, que de 100 à 50%. L'action du monstre n'a pas fait déplacer le seuil.

J'espère que tu as compris :D
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Maelnar
Il sont beaux mes fils !
Messages : 808
Inscription : 04 juin 2005 18:57

Message par Maelnar » 08 janv. 2009 15:20

Je maintient donc mon propos précédent, ma dernière raclé n'est pas du au LR, il ont même bien pris la peine de dire qu'il n'en faisait surtout pas partie.
Et je maintient aussi qu'ils savent se faire discret mais reste très efficace.
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Message par Melfikin » 08 janv. 2009 15:23

Petit retour d'expérience sur la réforme :
le Lotus Rouge m'a déssoudé en 2h alors que lors de ma dernière connexion à Delain (~4h avant l'assaut) ils étaient à 6 cases de moi.

Conclusion : un groupe organisé en nombre de plus haut niveau fait toujours facilement un kill sans possibilité de riposte, ça demande un peu plus d'attaques, 40% environ sur ce coup là.
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 08 janv. 2009 15:30

Zirgoss a écrit :
Si Az met en place une protection supérieur pour les petits lvl, certes ca peux partir d'une bonne intention, mais il faudra donc autant d'efforts pour tuer quelqu'un de son propre lvl, que quelqu'un qui en aura 20 de moins...

Pour moi, la réforme n'est pas adaptée et ne remplie même pas les objectifs qu'elle annonce. Le "paf t'es mort" est toujours possible (je l'ai prouvé), suffit d'y mettre assez de gens et de PAs. Les THL deviennent par contre beaucoup plus difficile à tuer compte tenu de leur armure et de leur pool de PVs (pour en avoir parlé à des gens du top 20, ils se sentent intuable...). Donc on ne rend pas le PvP plus intéressant, on le rend différent.
Si tu lis comme il faut et jusqu'au bout ce que j'ai écrit, tu y verras le complément :
protection supérieur pour les lvl inf et protection moindre pour les lvls sup.

Ce qui signifie en gros :
je suis lvl 30, j'attaque un lvl 10, mes malus seront bien supérieurs à aujourd'hui
s'ils il riposte (ben oui je ne veux pas favoriser la fuite), ses malus seront bien inférieur à aujourd'hui.

Je suis lvl 30, complétement fou et je m'attaque au GB lvl 50.
J'ai des malus bien inférieur à aujourd'hui (malgré cela je n'arrive pas à faire le kill). Mon adversaire bien supérieur à moi subit de tel malus qu'il ne sera pas certain de me killer

Je suis lvl 30 j'attaque un lvl 28, c'est comme si les malus étaient les meme pour tous les deux.

je suis lvl 10 j'attaque un lvl 5, c'est un peu comme si un lvl 20 s'en prenait à un lvl 10

à l'inverse un lvl 55 s'en prenant à un lvl 50, aura des malus supérieurs à aujourd'hui, mais peu supérieurs


c'est plus clair comme cela
Az
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Message par Kaïo » 08 janv. 2009 15:55

Az, j'aime beaucoup cette idée de ne pas figer les seuils, mais au contraire de les voir évoluer proportionnellement aux niveaux relatifs des protagonistes ;) !

Autre possibilité, qui cette fois servira (couplée à un second point que je développerai ensuite) à ne plus avoir de OS, et une réplique possible de l'assaillis :
- on peut agir sur le nombre de persos en confrontation : à chaque nouveau perso cognant sur le même perso que son prédécesseur, les seuils sont augmentés, et ce de manière proportionnelle au nombre de perso attaquant un seul et même perso : équipe A = 5 pj ; équipe B = 1 pj : quand A1 attaquera B, seuils de base, quand A2 viendra à la suite, seuils modifiés et ainsi de suite. Un combat à 5 contre 1 verra donc l'avantage du nombre diminué. De même, un combat à 20 contre 20 ne verra plus les OS que l'on peut encore déplorer aujourd'hui, avec la réforme actuelle, même pour des persos de niveau équivalents ! En effet les assaillant devront pour optimiser leurs frappes se répartir sur plusieurs victimes, dont ils ne pourront changer que sous peine de se voir une potentielle augmentation des seuils.

-le second point allant avec celui-ci, est la révision de la fuite : celle-ci est actuellement trop simple, les assaillis auront toujours tendance à utiliser cette facilité qui leur est offerte afin de ne pas subir de perte. Ainsi, les pks pourraient se lasser à force de voir leurs anciennes "victimes faciles OS" s'en tirer quasiment à chaque coup.
On pourrait alors voir la fuite être fonction de la dextérité, en plus de sa compétence propre. Bien entendu, elle devrait aussi être rendue plus difficile qu'actuellement, même pour les as (en dext et en fuite), voire proportionnelle simultanément aux niveaux relatifs de l'assaillant/cible, de la dext assaillant/cible, de la compétence de fuite propre assaillant/cible.
Ou comme le propose Az, la fuite de la victime pourrait simplement subir un malus de x% à chaque fois que la victime a franchi un seuil. Je couplerais ceci à une augmentation de malus proportionnelle au nombre d'assaillants sur la victime, plus importante qu'aujourd'hui (pour contrebalancer le fait qu'attaquer à plusieurs un seul perso modifierait les seuils de manière désavantageuse).
Avatar de l’utilisateur
hrodgard
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 80
Inscription : 24 juin 2008 00:39

Message par hrodgard » 08 janv. 2009 19:54

Oui et non, Kaïo ... car autant les évolutions de la réforme qui sont proposés là (par toi et Az j’entends) sont effectivement un plus, dans le sens ou cela donnera une vrai valeur au combat entre joueur. Leurs permettant de guerroyer plus "longtemps".

Mais, pour ce qui est de la fuite ... là, étant clairement contre le PVP, je dis non, car, avec une telle mesure, ceux pour qui le PvP n'a pas d'intérêt ou n'apporte pas de plaisir seront contraint de le subir (à défaut de le vouloir d'eux même) simplement parce que le/les assaillants auront une meilleur dextérité/% en fuite ?

Et ne venait pas me dire qu'il suffit de l'indiquer dans la description du perso .... ca n'empêchera jamais les "neuneus" (alias kiktoutdure) de vous tombé dessus juste pour le plaisir de casser du petit ou de se la péter. (même si pour cela ils devront y passer plus de temps avec les nouveaux seuils)

Hrod'
Gronh / Sylvia Teth' / Saniath Teth'
Membre du Peuple des loups .... AOUUUUUUHHHH !
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Message par Kaïo » 08 janv. 2009 20:20

D'une part, si on garde la fuite aussi facile, le pvp s'éteindra, parce que les pk ne vont pas supporter longtemps de voir leurs cibles se barrer dans la majorité des cas.
D'autre part, même si la fuite est rendue plus difficile, elle ne sera pas impossible, et on donnera cette possibilité de réponse de la part des assaillis., avec le choix : tenter de fuir sachant que la fuite serait modifiée par tous les éléments énoncés, ou tenter la riposte connaissant aussi les modifs que j'ai proposées.

Il faut faire plaisir à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Message par Kaïo » 08 janv. 2009 20:36

En fait, à un moment, il faudra choisir :

-soit garder l'état actuel de la réforme (voir avec les modifs de changement de seuil qu'Az a proposé), avec les fuites simples et du coup le OS toujours utilisé car seule possibilité d'être efficaces en tant qu'attaquant => on n'aura pas répondu au pb des joueurs.
-soit faire d'éventuelles modifs (proposition d'Az et la mienne en suivant par exemple), en parallèle à l'augmentation de la difficulté de la fuite, et dans ce cas on aura l'interactivité recherchée, sans OS (ou très limité grâce à ma proposition), avec réponse et choix possible des assaillis.
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Message par Kaïo » 08 janv. 2009 20:47

Je continue : pour faire évoluer le pvp et améliorer le raisonnement que je développe, afinde rendre le pvp plus intéressant pour certains, moins radical pour d'autres, il me semble intéressant d'ajouter des possibilités telles que le vol.

Le vol pourrait voir son apparition, avec une compétence propre en plus de l'aide de la dext ou de l'intel. Il serait un moyen différent de mettre un terme au combat, comme déjà proposé, avec perso volé envoyé au disp. J'imagine qu'un vol pourrait se produire lors d'un passage à un état critique de la victime, seuil 3, et qu'il ne porterait que sur le matériel non équipé (notamment runes et bzfs, avec une proportion plus ou moins grande en fonction de la différence de niveau : à niveau plus bas on perdrait moins). La mort elle, ne pourrait alors plus faire dropper que du matos équipé. Le vol rapporterait très peu d'xp, et un compteur de vol serait mis en place.
Cette solution donne un choix stratégique à faire au pk, mais aussi dans son ensemble dédramatise un peu le fait de perdre (mourir ou être volé) : le choix fait par le pk peut en effet être le mauvais (voler un perso sans argent et sans rune, tuer un perso portant une plate mais ne la perdant pas alors qu'il était blindé de runes).
Avatar de l’utilisateur
hrodgard
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 80
Inscription : 24 juin 2008 00:39

Message par hrodgard » 08 janv. 2009 23:58

donc, en résumé (et en jouant mon marseillais quand même) les joueurs qui aiment le PVP vont pouvoir se faire plaisir (ou continuer de se faire) et de l'autre, ceux qui ne demanderont pas le PVP (parce que tous le monde n'est pas là pour ca ... n'en déplaise au PvPistes, c'est pas le seul mode de jeu ou on peu s'amuser) devront toujours subbir .... c'est vrai que je la sent profonde la réforme là ...
Gronh / Sylvia Teth' / Saniath Teth'
Membre du Peuple des loups .... AOUUUUUUHHHH !
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
Père Fouras de Delain
Messages : 561
Inscription : 16 août 2004 11:03

Message par Mowgli » 09 janv. 2009 01:02

Il n'a jamais été question dans la réforme de SUPPRIMER le PvP. :cherche:

Si tu refuses que ce mode de jeu existe dans Delain et que tu cherches un jeu exclusivement PvM, j'ai bien peur que tu n'aies pas choisi le bon jeu.. :?


Amicalement.
MowMow, aventurier au sang bouillonnant
Balour, une main de fer dans un gant de velours..
Skaa, magicienne à ses heures, porte-parole du groupe
Avatar de l’utilisateur
hrodgard
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 80
Inscription : 24 juin 2008 00:39

Message par hrodgard » 09 janv. 2009 05:58

je ne parle pas de la supprimer non plus ... je suis pas "con" pour autant ... mais force est de constaté que ceux qui ni voient pas d'intérêt doivent subbir la loie du PvP simplement. Et si Delain avait été un jeu ouvertement PvP il n'y aurait pas de monstre ... cela aurait été un Démange/angémoniaque de plus (pour ceux qui connaissancent)

Si je suis venu (revenu) à Delain, c'est simplement pour me détendre le soir, et RPisé un peu, que ce soit, via le forum de guilde ou directement en jeu ... et pour cela nul besoin de faire du PvP.

Cordialement.
Gronh / Sylvia Teth' / Saniath Teth'
Membre du Peuple des loups .... AOUUUUUUHHHH !
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 09 janv. 2009 07:08

hrodgard, le but in fine est de casser cette fracture mk/pk,
il est a mon sens hors de question de mettre des "passe droit" de quelque nature qu'ils soient au pvp.

il s'agit juste de faire du pvp et non du pk. c'est tout.

Apres, éviter les meurtres de la part d'autre jouer, faudra soit combattre, soit negocier, soit payer , soit... je sais pas moi :)
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Calinnor
Client régulier
Messages : 50
Inscription : 03 déc. 2005 15:39

Message par Calinnor » 09 janv. 2009 08:35

Apres, éviter les meurtres de la part d'autre jouer, faudra soit combattre, soit negocier, soit payer , soit... je sais pas moi Smile
Ça, c'est du RP non :D ? Alors évidemment, il faudra sortir la plume et faire l'effort d'écrire et d'aller à la rencontre des pks (je parle de pk et pas de joueurs pvp pour le moment ;) )...mais c'est déjà le cas hein, dans le sens inverse aussi d'ailleurs, même si parfois cela n'a aucune incidence, voire même l'inverse.

Mais il me semble que la base de la réforme n'est pas "pvp ou pas pvp", que ce soit au niveau des joueurs ou du jeu, mais qu'elle est une réforme sur la façon dont la pvp sera jouée.

Personnellement, je ne demande qu'à voir (bon ce n'est pas une invitation à me taper dessus ^^).

Cependant, serait-il possible de mettre quelque chose en place, dans le futur, afin de protéger ceux qui refusent le pvp et souhaitent en rester au pvm ?
Je ne demande pas comment faire, mais juste si c'est faisable.
La raison est simple: ceux qui refusent le pvp sont saoulés de se faire écharper par des pks et abandonnent, à tord ou à raison, le jeu.

Si c'est faisable ( il me semble que Merrick est contre ), cela sera l'objet d'une autre réforme, car celle-ci ne modifiera en rien la façon de faire ou non du pvp, mais créera un nouveau style de jeu au sein de Délain: le pvm-tapkaze tout simple.

Si ce n'est pas faisable...pas grave, on en reviens à:
Apres, éviter les meurtres de la part d'autre jouer, faudra soit combattre, soit negocier, soit payer , soit... je sais pas moi Smile
Je pense qu'il faut que ce soit clair dans tous les esprits...
Avatar de l’utilisateur
orphé
Pilier
Messages : 792
Inscription : 27 juin 2008 15:37

Message par orphé » 09 janv. 2009 10:05

Le dialogue rp avec les pks permet quand même de s'en sortir rp (avec certain), avec une rançon et des trucs du genre. Faire durer le combat c'est aussi permettre d'initier le dialogue.

Pour la fuite j'indicerais la facilité/difficulté a fuir sur la différence de niveau. C'est pas très réaliste mais bon.

Du pvp autre que du paf t'es mort, tentera peut-être aussi de nouveaux joueurs. Le paf et t'as fuis, n'apporterait pas grand chose je suis d'accord.
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
Verrouillé