Reforme PVP

Présente les différentes avancées du projet

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
orphé
Pilier
Messages : 792
Inscription : 27 juin 2008 15:37

Message par orphé » 08 janv. 2009 09:43

Une remarque sur la rallonge du temps pour tuer une cible qui permets aux copains de venir. N'oubliez pas la réforme de passage qui diminue la vitesse de déplacement.

Me dites pas que la modif de passage en va rien changer dans vos tactiques, je pense qu'elle sont peut-être a revoir.
De même que la réévaluation de certains sorts....

je vois toujours tout cela comme un tout qui a bien besoin d'être testé sur le long terme.
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
Avatar de l’utilisateur
Zirgoss
Pilier
Messages : 448
Inscription : 20 févr. 2005 14:02

Message par Zirgoss » 08 janv. 2009 09:50

Orphé, si tu connaissais un peu le PK, tu n'aurais pas sortie une remarque pareil.

Le passage ne servait que pour économiser quelques PAs au moment de l'assaut ou comme passe muraille... Il n'est surtout pas utiliser comme un moyen de transport par les PKs...
Image[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 08 janv. 2009 10:12

Zirgoss, si tu avais pris la peine de lire Orphé tu verrais qu'il parle de l'utilisation de passage pour le renfort du groupe attaqué.

Il ne parle pas de déplacement de Pk, il parle de ce qu'il connait, c'est a dire comment un Mk fait pour se déplacer vite quand il a besoin -> passage... ah non plus maintenant parce que passage a été réduit.

Il en déduit donc que plusieurs paramètre ayant changé, tant sur les combats pvp que sur les déplacement (passage bridé) il parrait plus difficile d'anticipé ce qu'il se passera.

Et il a raison.

Et Orphé, ne te garde surtout pas de faire des remarques sous prétexte que tu n'es pas un vieux de la vielle, je te soutien !


De plus, en paraphrasant Wiiip je sais plus quand, penser que tous les étages regorgent de groupe Mk qui attendent qu'un signal pour sauter sur la Mdm, ca pour le coup ca me fait rigoler.
Vous faite la même parano envers les mk que les mk envers les pk.

Mon groupe a du guetter qu'une seule fois un groupe pk pour le ceuillir et l'attente etait trop longue on s'est barré.

Je crois vraiment, en définitive, que peu prenne en compte les grands groupe de pk, qu'il n'en ont quazi rien à faire, et que c'est pour ca que vous avez eu de beau jour dans le pkisme...

C'est vrai, a part le Lotus, qui vous affronte autrement qu'en frittant un gars esseulé?
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
Zirgoss
Pilier
Messages : 448
Inscription : 20 févr. 2005 14:02

Message par Zirgoss » 08 janv. 2009 10:32

J'ai bien lu et j'ai bien compris Moslinko...
orphé a écrit :Me dites pas que la modif de passage en va rien changer dans vos tactiques, je pense qu'elle sont peut-être a revoir.
De même que la réévaluation de certains sorts....
Passage ayant changé, cela ne change pas nos tactiques ou trés peu puisqu'elle ne se basaient pas uniquement dessus...

Les MKs ont l'avantage du nombre, actuellement si je prend le risque d'attaquer une cible et de m'y attarder, rien que par le nombre et l'opportunisme des quelques gus qui trainent dans le coin, je me ferais tomber dessus à 3 contre 1. C'est un fait avéré il y a encore quelques heures...
Image[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 08 janv. 2009 11:13

Zirgoss a écrit :
C'est bien ce qui me saoul...
Zirgoss, autant je prends plaisir à lire Maelnar, kaio, liloo ou loric autant toutes tes interventions sont trop agressives.

Je comprends que tu sois énervé et que tu n'arrives pas à maitriser une certaine agressivité, mais je te demande dès à présent d'enlever toute agressivité ou signe d'énervement dans tes réponses, sinon je les éditerai à chaque fois.


Merci
Az
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 08 janv. 2009 11:27

... Et c'est pareil pour Mos ...
Encore une faute de participe passé, et on va sérieusement devoir sévir !
Il n'y a pas une histoire comme quoi lui serait modérateur et moi pas du tout ? Zut zut zut '^^
Pardon pour le flood '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Message par Bel » 08 janv. 2009 11:44

Ce serait bien aussi que quand quelqu'un donne son avis sur le PvP, d'après son expérience, on ne lui réponde pas non plus systématiquement l'argument massue : "si tu savais de quoi tu parlais..."

On peut dire exactement la même chose sans ajouter ces simples mots. :wink: Et ça change tout...
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
orphé
Pilier
Messages : 792
Inscription : 27 juin 2008 15:37

Message par orphé » 08 janv. 2009 13:38

Zirgoss ce que je connais du pk , n'est pas valorisant pour l'ensemble des pk, et me fait approuver cette réforme.

Si je n'avais pas été plus curieux, avoir des amis irl dans le jeux, des anciens qui ont etc... je ne serais peut-être pas resté. Dommage j'aurais loupé plein de bonne choses.

C'est en lisant et discutant avec des joueurs, dont certains pk que je me suis rendu compte que le (A)pkisme était un art de jouer, une autre facette de ce jeux bien plus difficile et palpitante, apparemment, que le mkisme. Et que ce n'était pas juste des gas qui attendaient que les monstres t'entament, ou te tombaient dessus a trois fois plus et trois fois plus fort individuellement. Que tu perdais ton arme qu'en tant que débutant tu venais de passer plus d'un mois a jouer avec comme seul objectif de l'acheter... que le meurtrier te remerciais bien ironiquement, en enfonçant bien le clou là ou ça fait mal, du cadeau.

Mais j'accepte que d'autre personnes veuillent jouer autrement, au détriment des mkistes.
La dernière personne que j'ai voulu intégrer a ma coterie, un nouveau, s'est fait laminer (avec deux de nos perso) au -2 su rle trajet par un gas 30+ alors que nous tournions autour du niveau 10-13. C'était un paladin ou équivalant et, contact prit, il m'explique qu'un amis qu'il avait pris beaucoup de temps a initier vient de se faire tuer une fois de plus, ne l'a pas supporté et quitté le jeux, que du cout lui, il n'est plus motivé et avant de partir tente de trouver du plaisir a massacrer du plus petit. bref il nous tue! J'attends toujours une réponse de la personne que je voulais intégrer qui ne joue plus depuis.

De l'expérience, en voilà une, de l'autre coté du mirroir!

revers, j'ai jugé ce que l'on appelait pk en gros, selon mon expérience et, heureusement que des personnes comme kaio, après m'être plein dans leur giron, m'ont fait découvrir la vérité sur ce que l'on pourrait appeler les vrais pk.

bref cette réforme est peut-être essentiel a ce que de nouveaux joueurs continuent a venir ici et surtout, restent.


Pour le coup du passage : j'ai navigué en suivant un groupe avec des archimages au -2, de ce que j'ai pu voir et des infos que j'ai eu sur les sorts qu'ils avaient, en 6 heures ils pouvaient sans problème lancer deux passages et vdg a gogo. Nous nous somme rendu près d'un autre portail a la vitesse de l'éclair (pour la vitesse de jeux:)). cela aurait pu être pour aller défendre quelqu'un. Avec le nouveau passage se serais quand même plus lent.

Zirgoss, tu es chaud bouillant dès qu'on touche a ton mode de jeux préféré et assez agressif en retour, ça j'ai compris. Je n'ai pas ton expérience du pkisme, mais tu n'as pas mon expérience du débuttant qui a commencé il y à 6 mois. Hors, cette réforme, ne concerne pas que toi, ni que les gros groupes de pk Gb. Regarde en bas, il y a des petits qui jouent aussi.

Allez j'te donne rendez-vous chez momo et c'est même moi qui payes la bière. Tu me feras rêver en me racontant tes aventures et les grandes batailles d'antan.

Mos, t'inquiète, j'ai pas finis de dire des bêtises aussi grosse que moi;).

ps: désolé pour le pavé:D. Quoique... même pas;).
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
Avatar de l’utilisateur
Maelnar
Il sont beaux mes fils !
Messages : 808
Inscription : 04 juin 2005 18:57

Message par Maelnar » 08 janv. 2009 13:41

azaghal a écrit : Zirgoss, autant je prends plaisir à lire Maelnar
8)

Bon serieusement, j'avais donné mon ressenti sur les seuils, mais visiblement c'est passé a la trappe vu le nombre de messages je recommence donc.

pour moi les seuils ne sont pas trop mal, mais je pense que du coup les plus hut level vont etre tres tres dure a tuer, donc on ne prendra probablement pas le risque.
Car 10% de 200 pv ça devient pas evident.
En ce qui me concerne tuer du petit level ne m'interresse pas.
Donc je pense faire comme la majorité des pk, je vais aller leveler un peu au -8, voyons le coté positif je risque moins qu'avant.
Ceci n'étant pas une reùarque desagreable mais un constat.
Car j'y ait beaucoup relechi, je ne vois aucune bonne solution.

Moslinko je pense que tu sous estime les autres groupes d'apk.
La derniere "raclée" que je me suis prise c'est pas par le LR mais par d'autres.
Qui font moins parler d'eux mais agissent beaucoup plus.
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 08 janv. 2009 13:47

Maelnar a écrit : Moslinko je pense que tu sous estime les autres groupes d'apk.
La derniere "raclée" que je me suis prise c'est pas par le LR mais par d'autres.
Qui font moins parler d'eux mais agissent beaucoup plus.
et paf ! dans tes dents Kaio ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 08 janv. 2009 13:50

continuer vos retours je vous en prie.

Ce qui est certain, c'est que tout n'est pas figé :

les seuils bien évidemment. Et à vos lectures, peut etre ajouterais je dans l'algo des calculs de seuils en fonction des différences de puissance entre attaquant et attaqué. Cela rendra le kill des newb plus difficile mais celui des GB plus facile. Attention je n'imagine pas non plus faire varier les seuils de façon trop grande. Comme la fait remarquer Cap caverne si je vais vers cette option, je ne réfléchirai pas par différence simple

Des difficultés de fuite, (c'est très facile a faire) et comme il y a 3 seuils, peut etre un malus de 5 à 7 % par niveau de seuil... a y réfléchir.

L'histoire des gains de pxs, pas avant 6 mois à mon avis, le temps d'avoir suffisamment de stats à ce niveau.

l'évaluation d'un niveau de personnage adversaire, cela pourrait se faire, on en parle entre admin entre autre.

voila grosso modo ma reflexion.

Ce qui est sur, c'est que je compte sur vos retours, et que la réforme est et restera.
Az
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 08 janv. 2009 14:10

J'en profite pour un petit spoiler à propos des nouveaux sorts et des combats entres personnages de haut niveaux ...
Aza avait dit qu'il y avait des sorts destinés au pvp, et effectivement, ce ne sont pas des blagues '^^
En plus, ce sont vraiment des sorts pour le pvp, les tueurs de monstre n'ont aucune raison de l'apprendre.
Or, leurs efficacités sont affolantes, je pense qu'un groupe ayant ces sorts contre un groupe ne les ayant pas aurait un avantage énorme, et sérieusement, les attaqués (à moins d'être franchement plus forts), ne devraient avoir strictement aucune chance !

Ca fait peur d'ailleurs '^^
Moi, je me cache '^^

(et je vous conseille de les apprendre, et d'avoir l'opportunité d'attaquer en premier, parce que sinon ... '^^)

Et franchement, toujours au sujet des combats entre personnages de haut niveau, je pense qu'au contraire, ces seuils permettent d'attaquer des cibles plus difficiles en prenant moins de risques, et tout aussi franchement, je serais vous, j'aurais tout interêt à demander des seuils bien plus durs qu'ils ne le sont déjà, parce que comme je l'ai déjà dit, ils protègent les attaquants encore plus que les défenseurs !
(si on ajoute à cela ces sorts honteux, ca donne très très envie de voir les râleurs stopper le pvp, parce qu'il (le pvp) va faire encore plus mal '^^)

(d'ailleurs, je propose que l'un des sorts soit renommé en "t'as perdu !", il serait beaucoup plus explicite '^^)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Zirgoss
Pilier
Messages : 448
Inscription : 20 févr. 2005 14:02

Message par Zirgoss » 08 janv. 2009 14:30

Alors non Orphé, je ne pense pas qu'à ma petite personne et à mon style de jeu. Je défends le style de jeu que j'estime être le plus intéressant dans Delain et qui va être chambouler avec la réforme.

Comme je l'ai expliqué à Moslinko en PM, le style de jeu que je souhaite et que je pratique se doit de pouvoir affronter plus fort que soit avec une chance de succès.

Si le PvP se réduit à une différence de lvl entre deux parties pour déterminer qui est le plus fort, ce sera un échec complet.

Si Az met en place une protection supérieur pour les petits lvl, certes ca peux partir d'une bonne intention, mais il faudra donc autant d'efforts pour tuer quelqu'un de son propre lvl, que quelqu'un qui en aura 20 de moins...

Pour moi, la réforme n'est pas adaptée et ne remplie même pas les objectifs qu'elle annonce. Le "paf t'es mort" est toujours possible (je l'ai prouvé), suffit d'y mettre assez de gens et de PAs. Les THL deviennent par contre beaucoup plus difficile à tuer compte tenu de leur armure et de leur pool de PVs (pour en avoir parlé à des gens du top 20, ils se sentent intuable...). Donc on ne rend pas le PvP plus intéressant, on le rend différent.
Image[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Message par Kaïo » 08 janv. 2009 14:32

Morgenese a écrit :et paf ! dans tes dents Kaio !
Mon post est hors sujet, mais je n'aime pas trop les remarques gratuites dans ce genre, donc je floode un peu ! Pour la peine, je serai peut-être un peu taquin :D !
Pour répondre donc, je dirai simplement à Maelnar de bien regarder les titres portés par les chefs de groupe qui la dessoudent, et ce régulièrement. Bien entendu, je ne prétends pas que le Lotus soit à l'origine de chaque défaite des Bouchers, d'autres profitent des faiblesses de ce groupe pk, non, je veux simplement que les victimes soient conscientes quand c'est un membre de l'Organisation qui dirige la raclée infligée.
Calinnor
Client régulier
Messages : 50
Inscription : 03 déc. 2005 15:39

Message par Calinnor » 08 janv. 2009 14:43

Si je vous dis que le chocolat noir avec 75% de sucres est le meilleur parce qu'il est emballé dans du papier cadeau vous me croiriez ?
Si je dis que celui avec 75% de cacao est infâme car enveloppé de papier crépon vous me croiriez ?

C'est un peu le même principe avec la réforme en cours...le seul moyen de voir si elle peu fonctionner, c'est de la mettre en place.
Si elle est bancale on la modifie, si malgré cela cela ne va pas, on change.

Avant de dire non (ça me rappelle ma fille de deux ans...), il faut savoir si...

Bon, cela dit, je n'ai pas écrit pour ceci. J'ai une question:
un monstre met un aventurier en gravement touché. Avec la réforme, si un opportuniste veux avoir les xp pour lui et tente de tuer le malheureux qui devait mieux se faire accompagner...cela se passe comment ?
Les seuils sont respectés même si ce n'est pas un personnage qui à provoqué les dégâts en premier ?
Verrouillé