Reforme PVP

Présente les différentes avancées du projet

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
liloo
Pilier
Messages : 874
Inscription : 28 juil. 2003 08:05

Message par liloo » 02 janv. 2009 22:57

on peut quand meme noter que le one-shot reste encore possible! 8)
Champion de BloodBowl et accessoirement capitaine des Maraudeurs

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 02 janv. 2009 23:00

liloo a écrit :on peut quand meme noter que le one-shot reste encore possible! 8)
Ne me dis pas que tu as one-shooter soso ????
Az
DelTree
Client régulier
Messages : 64
Inscription : 13 janv. 2005 12:23

Message par DelTree » 02 janv. 2009 23:01

J'ai édité ton message, car les faits énoncés et que tu relates remontent à 8 mois.

Je préfère éviter tout débordement du sujet, même si pour toi c'est une surprise, une nouvelle.

Merci

Az
Avatar de l’utilisateur
SylverFox
Gros bill du forum
Messages : 1475
Inscription : 07 mai 2004 15:49
Localisation : Sundsvall
Contact :

Message par SylverFox » 02 janv. 2009 23:33

désolé sylverfox.. mais cela n'apporte rien au débat.. et je ne veux rien laisser passer qui envenimerai un sujet sérieux... snip donc

Az
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 02 janv. 2009 23:40

Merci d'éviter ce genre de post inutile sylver...
Avatar de l’utilisateur
SylverFox
Gros bill du forum
Messages : 1475
Inscription : 07 mai 2004 15:49
Localisation : Sundsvall
Contact :

Message par SylverFox » 02 janv. 2009 23:46

Meuh... J'ai plus le droit de répondre aux questions ? :cry:

Bon je me rattrape en essayant d'être constructif.

Je suis assez d'accord avec Wiiip en fait.
Si je comprends bien, avec le système actuel un aventurier mis "blessé" par des monstres pourra se faire dessouder facilement par un groupe de tueurs en maraude ?

Pourquoi ne pas associer un malus permanent à chaque état tout simplement ?
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Avatar de l’utilisateur
Zirgoss
Pilier
Messages : 448
Inscription : 20 févr. 2005 14:02

Message par Zirgoss » 02 janv. 2009 23:54

SylverFox a écrit :Si je comprends bien, avec le système actuel un aventurier mis "blessé" par des monstres pourra se faire dessouder facilement par un groupe de tueurs en maraude ?

Pourquoi ne pas associer un malus permanent à chaque état tout simplement ?
Mais c'est qu'il veut tuer mon commerce celui là ! :evil:
Image[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 03 janv. 2009 00:01

SylverFox a écrit : Pourquoi ne pas associer un malus permanent à chaque état tout simplement ?
Je suis sûr que tu sais répondre tout seul à la question :)
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Message par Gippel » 03 janv. 2009 00:57

Ce que les aventuriers ont, les monstres ont.
Si les aventuriers ont un effet de l'état sur les dégats reçus en toutes situations, les monstres devraient alors logiquement avoir le même effet.

Dès lors la réforme PvP n'est plus une réforme du PvP et la durée des combats PvP restera toujours disproportionnée par rapport à celle du des combats PvM.

En plus ça va rendre intéressant les sorts comme mini portail :D
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Avatar de l’utilisateur
SylverFox
Gros bill du forum
Messages : 1475
Inscription : 07 mai 2004 15:49
Localisation : Sundsvall
Contact :

Message par SylverFox » 03 janv. 2009 01:48

Morgenese a écrit :
SylverFox a écrit : Pourquoi ne pas associer un malus permanent à chaque état tout simplement ?
Je suis sûr que tu sais répondre tout seul à la question :)
Ben non sinon je ne la poserais pas pas...
Mais je suis prêt à entendre la réponse hein...
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Avatar de l’utilisateur
Bleda
Site Admin
Messages : 2058
Inscription : 30 avr. 2007 17:34

Message par Bleda » 03 janv. 2009 06:10

SylverFox a écrit :Pourquoi ne pas associer un malus permanent à chaque état tout simplement ?
Il manquerait l'aspect
  • Le compteur diminue d'un cran lorsqu'il active sa DLT, ou si un laps de temps égal à sa propre DLT le sépare de la dernière montée de cran du compteur. (seul le premier des deux évènements remonte le compteur d'un cran.)
  • Le compteur diminue d'un cran pour chaque niveau de blessure récupéré en cas de soins par exemple.
qui différencie la réforme d'une simple augmentation des points de vie dédiés au PVP. Avec les coefficients (théoriques) de 0.5/0.1, un joueur avec 100 PV de base devrait perdre 575pv en pvp, peu importent les actions des tueurs. C'est pas vraiment le but de la réforme, sinon il aurait été plus simple d'empêcher les joueurs de se frapper entre eux.

FAUTE GRAVE

P : C'est quoi une faute professionnele, pour un chien de compagnie ?
M : C'est de se secouer la bite au lieu de remuer la queue... quand on te donne un sucre.
Cyrus Faiz
Newbie
Messages : 1
Inscription : 19 janv. 2008 17:58

Message par Cyrus Faiz » 03 janv. 2009 09:51

Pour connaître approximativement le niveau de l'adversaire, je pense que l'on pourrait afficher les noms des aventuriers trop faibles par rapport à l'attaquant d'une certaine couleur (ou un autre signe distinctif) Cela permettrait de savoir quels aventuriers l'on peut attaquer sans donner leur niveau précisément.
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Message par panchino » 03 janv. 2009 10:40

Je suis un conscrit d'origine paysanne. Géant aux mains calleuses, je suis né avec une gueule de tueur. On m'a mis une armure et donné une grosse épée, heureusement je fais peur à voir du haut de mon niveau 2. :)
Dernière modification par panchino le 03 janv. 2009 10:40, modifié 1 fois.
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Avatar de l’utilisateur
Maelnar
Il sont beaux mes fils !
Messages : 808
Inscription : 04 juin 2005 18:57

Message par Maelnar » 03 janv. 2009 10:40

Mowgli a écrit :Peut être que de rendre impossible le drop de matériel à la mort de l'aventurier jusqu'au level 7/8 dissuaderait les PK de rester dans les étages supérieurs et permettrait surtout aux nouveaux entrants de s'équiper sans peur, plus ou moins tranquillement..
Heu personnellement je ne vais pas aller tuer des newbs au 0 pour prendre leurs matos, que ferais-je d'une épée morb?
Soyons serieux quand meme.


Par contre ça a deja été proposé, mais je ne me souviens plus trop de la réponse , mais qq1 va pouvoir me répondre je pense.

Pourquoi ne pas interdir le pvp au 0?
Car de ce que je vois, beaucoup de gens arrete car c'est trop dure au debut, et avec tout les malus de la terre, si je vais au 0, sans avoir la grosse tete, je pense pouvoir tuer des news facilement.
La milice, no comment.

Je vais aussi répondre a yapi, pour le numero de perso tu peux avoir beaucoup de surprise.
Le matos, tu sais tres bien que certains level 10 ont des demi plates, quand a l'étage et bien idem que pour les demi.

J'aime beaucoup l'idée de Cyrus Faiz.
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 03 janv. 2009 11:20

Maelnar a écrit :Pourquoi ne pas interdire le pvp au 0?
Car de ce que je vois, beaucoup de gens arrêtent car c'est trop dur au début.
Question intéressante. Car si j'ai bien compris, l'immensité des extérieurs était pour contrer le PVP parfois massif... Or les distances (sans rien à faire), cela refroidit aussi les nouveaux, surtout quand ils ne connaissent personne à Delain (et même quand ils en connaissent d'ailleurs).


Maelnar a écrit :Je vais aussi répondre à yapi, pour le numéro de perso tu peux avoir beaucoup de surprises.
Le matos, tu sais tres bien que certains level 10 ont des demi plates, quant à l'étage et bien idem que pour les demi.
Cela fait plusieurs infos à croiser pour avoir une idée, qui restera une idée. D'où l'effet de surprise parfois. :D
Car c'est vrai qu'un perso peut être bien plus fort que son niveau l'indique (avec du bon matos, des sorts)... Evoluer vite, ou très lentement.
Même le nombre de monstres tués ne suffit pas (et je ne pense pas aux mages). Y'a d'autres façons de gagner des PX sans combattre.

Par contre, l'idée de "montrer" les plus faibles que soi... Faudra pas après se plaindre que les cibles faciles sont vite repérées !
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Verrouillé