Modification des gains des spéciaux

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Modification des gains des spéciaux

Message par azaghal » 02 oct. 2008 12:42

Voila un topic est ouvert pour vos remarques et réactions. Merci de ne pas le transformer en foire d'empoigne ou je me verrai obliger de cloturer
Az
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 02 oct. 2008 12:45

je pense que pour les combats les gains sont parfaits. Un gros lvl qui remonte en surface gagne encore très bien sa vie grace à ça.

Pour la magie, un éventuel gain spécial pourrait être sympa aussi, m'enfin la magie rapporte déjà bien je trouve, pour un mage qui a mémorisé au moins 3 / 4 sorts.

Perso je trouve rien à redire, à part le PA gagné pour magie critique, un peu surprenant mais pas forcément inutile pour les mages à dlt courte, pour ramasser...

edit:
Les gains en pxs sont maintenant réduits pour les coups spéciaux effectués au sein d'une même dlt. Le gain devient dégressif. Le but de cette réforme est d'harmoniser les gains entre guerriers et magiciens. Gains qui étaient devenus trop grands pour les guerriers comparativement aux gains des magiciens. Cette réforme est bien entendue le prémisse à l'ouverture d'un étage supplémentaire, ainsi les guerriers pourront toujours continuer de progresser très bientôt autrement que par coups spéciaux
maintenant que j'ai lu ça je pige mieux. Bof, c'est pas plus mal, car je confirme, un gros qui monte au 0 il se fait 3 px par dlt en moyenne, c'est presque trop.
Dernière modification par Niko le 02 oct. 2008 12:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 02 oct. 2008 12:52

Snif, on aurait préféré une réévaluation dans l'autre sens :-(
En tout cas, il y en a un avec 26 de dex qui doit vous en vouloir :D
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
thyross
Habitué
Messages : 102
Inscription : 10 janv. 2006 12:59
Localisation : Nancy coeur de Lorraine

Message par thyross » 02 oct. 2008 12:53

Moi je trouve ça bien aussi...

Petit niveau (6/5/5), mes combattants ont déjà presque un niveau d'avance sur mon mage...

En plus ça ne retire pas l'XP mais la rend dégressive... à mon niveau de toute manière enchainé 2 coup spéciaux en une DLT c'est assez rare...

Mais je fais confiance au gros niveau pour donner leurs avis! ;)
"Avouons le bonne gens, pour dire qu'on est pas intelligent, il faudrait l'être!"
Les enfants de T'ren sont tous des illuminés!
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 02 oct. 2008 13:16

ma source de vie !! non !!! :lol:


ca m'fera moins d'xp, mais je pense que c'était utile. (ca avait un effet bizarre qui fait que, au 0 on fait plus d'xp qu'au -5 lorsqu'on est lvl 30, pour pas tout a fait le meme risque ;) )

(plus que zepliner et on aura compris que les enfants de T'ren sont des droggué de delain... et fayot :) )
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
thyross
Habitué
Messages : 102
Inscription : 10 janv. 2006 12:59
Localisation : Nancy coeur de Lorraine

Message par thyross » 02 oct. 2008 13:18

tu oublie birculine! ^^

on tente un invocation? :D

Bon je sors désolé...
"Avouons le bonne gens, pour dire qu'on est pas intelligent, il faudrait l'être!"
Les enfants de T'ren sont tous des illuminés!
Avatar de l’utilisateur
Sunetra
Gros bill du forum
Messages : 1950
Inscription : 27 sept. 2005 11:18

Message par Sunetra » 02 oct. 2008 13:21

thyross a écrit : En plus ça ne retire pas l'XP mais la rend dégressive... à mon niveau de toute manière enchainé 2 coup spéciaux en une DLT c'est assez rare...
Au contraire, si on fait un critique/special, on a tendance à enchainer un ou deux autres dans la meme dlt je trouve.

Sinon, sur le changement de l'xp des speciaux, je n'ai pas vraiment d'avis. ça va pas changer ma vie en tout cas...
Image
Avatar de l’utilisateur
gorbach
Gros bill du forum
Messages : 1810
Inscription : 05 sept. 2003 10:09

Message par gorbach » 02 oct. 2008 15:34

Dun point de vue personnel, je ne me peux pas dire que cette modification m'enchante mais malheureusement, c'est un mal nécessaire.

Maintenant, t'as intérêt à l'ouvrir très vite ton étage Az sinon ça va ruer dans les brancards ! :P

Et pourrait-on avoir la formule de régression pour juger de l'impact ?
(je sais, je pourrais la trouver moi même mais je ne pense pas que ce soit un secret de polichinelle alors autant la donner)

Tu as parlé des spéciaux mais quid des critiques ??
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Avatar de l’utilisateur
Dwight
Mister big player
Messages : 3220
Inscription : 08 mars 2004 09:09

Message par Dwight » 02 oct. 2008 15:39

Moi j'sais, moi j'sais! ...Mais je sais pas si je peux la donner :ange: (Effectivement, Gorbach, elle est franchement pas complexe!)

Allez, concours de lancé de cailloux: C'est ma faute si cette modif à été faite aujourd'hui!
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 02 oct. 2008 15:45

T'as fait quoi de special aujourd'hui ?
Tu as tué Azaghal avec des critiques ?
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 02 oct. 2008 15:51

il s'ennuyait dans son role alors je le remotive avec des tests et autres reflexions de gameplay simple... et voila l'effet.

pour la formule, pour que dwight prenne du plaisir, je lui laisse la dévoiler, il n'y a pas spoiler
Az
Avatar de l’utilisateur
RedEvil
Pilier
Messages : 381
Inscription : 07 mars 2005 23:12

Message par RedEvil » 02 oct. 2008 15:58

Voilà, je ne comprends pas comment on va rééquilibrer tout ça...

Je m'explique, j'ai mon mago (Blue) qui est boosté niveau dlt et mes deux guerriers (Dark et Red) qu'il soutient eux sont booster niveau dégats, voilà pour les détails.
Et bien lors de la répartition d'xp, il n'est pas rare que le mage obtienne plus d'xp que mes deux guerriers. Il en découle que celui-ci a 2 niveaux de plus que les guerriers, donc dans mon cas, l'avantage pour le magicien n'y est pas puisque c'est lui qui gagne toujours plus d'xp.

Pour preuve lors de la dernière répartition:
RedEvil a gagne 0.84 PX pour l'action : Sort de soutien
RedEvil a gagne 0.34 PX pour l'action : Dégats reçus
RedEvil a gagne 2.63 PX pour l'action : Attaque
DarkEvil a gagne 1.59 PX pour l'action : Dégats reçus
DarkEvil a gagne 1.89 PX pour l'action : Attaque
DarkEvil a gagne 0.70 PX pour l'action : Dégats reçus
BlueEvil a gagne 3.17 PX pour l'action : Sort de soutien
BlueEvil a gagne 0.66 PX pour l'action : Sort offensif
Ici ce n'est pas flagrant mais, il ne faut pas oublié que Blue a deux niveaux de plus que son frère et sa soeur. Et comme il soigne aux alentour il récupère de l'xp sur d'autres monstres que ceux de Dark et Red. Donc, pour information, il vaut mieux être mage avec 8h de dlt et arroser dans toutes les directions.
RedEvil guerrier humain
BlueEvil le plus sage
DarkEvil naine guerriere, Entropiste d'Apiéra

---

Les femmes, je suis contre ...
Tout contre! (S.Guitry)
Avatar de l’utilisateur
Dwight
Mister big player
Messages : 3220
Inscription : 08 mars 2004 09:09

Message par Dwight » 02 oct. 2008 16:00

Le plus amusant, c'est qu'à la base, je demandais une revalorisation du lancé de sort spécial pour les mages :lol: La conversation a un peu déviée ^^

Amis suroptimisateurs, la formule ultra compliquée est la suivante:
Gain du spécial = 1 / nombre de coups spéciaux effectués dans la dlt
(Il va sans dire que "nombre de spécial effectué dans la dlt" inclus le spécial qui va être rétribué.)
Aucun changement si vous faites peu de spéciaux par tours, mais si vous cassez du rat à la pelle (ou à l'arc) au -8, mauvaise journée pour vous. (Accessoirement, pour moi!)
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 02 oct. 2008 16:11

azaghal a écrit :il s'ennuyait dans son role alors je le remotive avec des tests et autres reflexions de gameplay simple... et voila l'effet.

pour la formule, pour que dwight prenne du plaisir, je lui laisse la dévoiler, il n'y a pas spoiler
DWIIIIIIIIIGHT!!! :evil: T'aurais pas pu plutôt débugger le creusage???? :evil: :evil: :evil:
T'as interet à mettre du coeur a l'ouvrage pour tes prochains coups de pioche!!! :evil:


Concernant la réforme... je ne comprend pas qu'on nivelle par le bas les guerriers pour les ramener au niveau des mages... plutot que l'inverse. C'est l'excuse invoquée pour cette modif...
Par contre j'aurai compris qu'on nivelle par le bas les speciaux car ceux ci devenaient prépondérant sur les gains de kills (bien que monter les gains de kills à niveau égal aurait pu etre mieux ^^' ). Les vilains pexeurs tueurs de rats (croyez moi ou non, mais ca rapporte facilement deux fois moins que du kill d'Ogre... qui pourtant ne rapporte pas toujours beaucoup) sont une plaie extremement ponctuelle... de même que les archers à 200% à l'arc... la plupart des étages comportent des monstres lourds qui ne font rien gagner hormis les spéciaux... qu'on a pas voulu et qu'on doit tuer...
Avatar de l’utilisateur
gorbach
Gros bill du forum
Messages : 1810
Inscription : 05 sept. 2003 10:09

Message par gorbach » 02 oct. 2008 16:15

Dwight a écrit :Aucun changement si vous faites peu de spéciaux par tours, mais si vous cassez du rat à la pelle (ou à l'arc) au -8, mauvaise journée pour vous.
Ouais enfin il y avait quand meme un malaise car même sans rat, sur de l'ogre donc, je suis sur une moyenne de 2-3 spé par DLT.

Donc, je le répète, je n'aime pas cette modif mais elle est justifiée.

JE VEUX JUSTE QU'ON M'OUVRE LE -9 TOUT DE SUITE.
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Répondre