Modification des gains des spéciaux
Modification des gains des spéciaux
Voila un topic est ouvert pour vos remarques et réactions. Merci de ne pas le transformer en foire d'empoigne ou je me verrai obliger de cloturer
Az
- Niko
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je pense que pour les combats les gains sont parfaits. Un gros lvl qui remonte en surface gagne encore très bien sa vie grace à ça.
Pour la magie, un éventuel gain spécial pourrait être sympa aussi, m'enfin la magie rapporte déjà bien je trouve, pour un mage qui a mémorisé au moins 3 / 4 sorts.
Perso je trouve rien à redire, à part le PA gagné pour magie critique, un peu surprenant mais pas forcément inutile pour les mages à dlt courte, pour ramasser...
edit:
Pour la magie, un éventuel gain spécial pourrait être sympa aussi, m'enfin la magie rapporte déjà bien je trouve, pour un mage qui a mémorisé au moins 3 / 4 sorts.
Perso je trouve rien à redire, à part le PA gagné pour magie critique, un peu surprenant mais pas forcément inutile pour les mages à dlt courte, pour ramasser...
edit:
maintenant que j'ai lu ça je pige mieux. Bof, c'est pas plus mal, car je confirme, un gros qui monte au 0 il se fait 3 px par dlt en moyenne, c'est presque trop.Les gains en pxs sont maintenant réduits pour les coups spéciaux effectués au sein d'une même dlt. Le gain devient dégressif. Le but de cette réforme est d'harmoniser les gains entre guerriers et magiciens. Gains qui étaient devenus trop grands pour les guerriers comparativement aux gains des magiciens. Cette réforme est bien entendue le prémisse à l'ouverture d'un étage supplémentaire, ainsi les guerriers pourront toujours continuer de progresser très bientôt autrement que par coups spéciaux
Dernière modification par Niko le 02 oct. 2008 12:53, modifié 1 fois.
- thyross
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Moi je trouve ça bien aussi...
Petit niveau (6/5/5), mes combattants ont déjà presque un niveau d'avance sur mon mage...
En plus ça ne retire pas l'XP mais la rend dégressive... à mon niveau de toute manière enchainé 2 coup spéciaux en une DLT c'est assez rare...
Mais je fais confiance au gros niveau pour donner leurs avis!
Petit niveau (6/5/5), mes combattants ont déjà presque un niveau d'avance sur mon mage...
En plus ça ne retire pas l'XP mais la rend dégressive... à mon niveau de toute manière enchainé 2 coup spéciaux en une DLT c'est assez rare...
Mais je fais confiance au gros niveau pour donner leurs avis!
"Avouons le bonne gens, pour dire qu'on est pas intelligent, il faudrait l'être!"
Les enfants de T'ren sont tous des illuminés!
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- Moslinko
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ma source de vie !! non !!!
ca m'fera moins d'xp, mais je pense que c'était utile. (ca avait un effet bizarre qui fait que, au 0 on fait plus d'xp qu'au -5 lorsqu'on est lvl 30, pour pas tout a fait le meme risque )
(plus que zepliner et on aura compris que les enfants de T'ren sont des droggué de delain... et fayot )
ca m'fera moins d'xp, mais je pense que c'était utile. (ca avait un effet bizarre qui fait que, au 0 on fait plus d'xp qu'au -5 lorsqu'on est lvl 30, pour pas tout a fait le meme risque )
(plus que zepliner et on aura compris que les enfants de T'ren sont des droggué de delain... et fayot )
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
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Au contraire, si on fait un critique/special, on a tendance à enchainer un ou deux autres dans la meme dlt je trouve.thyross a écrit : En plus ça ne retire pas l'XP mais la rend dégressive... à mon niveau de toute manière enchainé 2 coup spéciaux en une DLT c'est assez rare...
Sinon, sur le changement de l'xp des speciaux, je n'ai pas vraiment d'avis. ça va pas changer ma vie en tout cas...
Dun point de vue personnel, je ne me peux pas dire que cette modification m'enchante mais malheureusement, c'est un mal nécessaire.
Maintenant, t'as intérêt à l'ouvrir très vite ton étage Az sinon ça va ruer dans les brancards !
Et pourrait-on avoir la formule de régression pour juger de l'impact ?
(je sais, je pourrais la trouver moi même mais je ne pense pas que ce soit un secret de polichinelle alors autant la donner)
Tu as parlé des spéciaux mais quid des critiques ??
Maintenant, t'as intérêt à l'ouvrir très vite ton étage Az sinon ça va ruer dans les brancards !
Et pourrait-on avoir la formule de régression pour juger de l'impact ?
(je sais, je pourrais la trouver moi même mais je ne pense pas que ce soit un secret de polichinelle alors autant la donner)
Tu as parlé des spéciaux mais quid des critiques ??
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Moi j'sais, moi j'sais! ...Mais je sais pas si je peux la donner (Effectivement, Gorbach, elle est franchement pas complexe!)
Allez, concours de lancé de cailloux: C'est ma faute si cette modif à été faite aujourd'hui!
Allez, concours de lancé de cailloux: C'est ma faute si cette modif à été faite aujourd'hui!
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Voilà, je ne comprends pas comment on va rééquilibrer tout ça...
Je m'explique, j'ai mon mago (Blue) qui est boosté niveau dlt et mes deux guerriers (Dark et Red) qu'il soutient eux sont booster niveau dégats, voilà pour les détails.
Et bien lors de la répartition d'xp, il n'est pas rare que le mage obtienne plus d'xp que mes deux guerriers. Il en découle que celui-ci a 2 niveaux de plus que les guerriers, donc dans mon cas, l'avantage pour le magicien n'y est pas puisque c'est lui qui gagne toujours plus d'xp.
Pour preuve lors de la dernière répartition:
Je m'explique, j'ai mon mago (Blue) qui est boosté niveau dlt et mes deux guerriers (Dark et Red) qu'il soutient eux sont booster niveau dégats, voilà pour les détails.
Et bien lors de la répartition d'xp, il n'est pas rare que le mage obtienne plus d'xp que mes deux guerriers. Il en découle que celui-ci a 2 niveaux de plus que les guerriers, donc dans mon cas, l'avantage pour le magicien n'y est pas puisque c'est lui qui gagne toujours plus d'xp.
Pour preuve lors de la dernière répartition:
Ici ce n'est pas flagrant mais, il ne faut pas oublié que Blue a deux niveaux de plus que son frère et sa soeur. Et comme il soigne aux alentour il récupère de l'xp sur d'autres monstres que ceux de Dark et Red. Donc, pour information, il vaut mieux être mage avec 8h de dlt et arroser dans toutes les directions.RedEvil a gagne 0.84 PX pour l'action : Sort de soutien
RedEvil a gagne 0.34 PX pour l'action : Dégats reçus
RedEvil a gagne 2.63 PX pour l'action : Attaque
DarkEvil a gagne 1.59 PX pour l'action : Dégats reçus
DarkEvil a gagne 1.89 PX pour l'action : Attaque
DarkEvil a gagne 0.70 PX pour l'action : Dégats reçus
BlueEvil a gagne 3.17 PX pour l'action : Sort de soutien
BlueEvil a gagne 0.66 PX pour l'action : Sort offensif
RedEvil guerrier humain
BlueEvil le plus sage
DarkEvil naine guerriere, Entropiste d'Apiéra
---
Les femmes, je suis contre ...
Tout contre! (S.Guitry)
BlueEvil le plus sage
DarkEvil naine guerriere, Entropiste d'Apiéra
---
Les femmes, je suis contre ...
Tout contre! (S.Guitry)
Le plus amusant, c'est qu'à la base, je demandais une revalorisation du lancé de sort spécial pour les mages La conversation a un peu déviée ^^
Amis suroptimisateurs, la formule ultra compliquée est la suivante:
Aucun changement si vous faites peu de spéciaux par tours, mais si vous cassez du rat à la pelle (ou à l'arc) au -8, mauvaise journée pour vous. (Accessoirement, pour moi!)
Amis suroptimisateurs, la formule ultra compliquée est la suivante:
(Il va sans dire que "nombre de spécial effectué dans la dlt" inclus le spécial qui va être rétribué.)Gain du spécial = 1 / nombre de coups spéciaux effectués dans la dlt
Aucun changement si vous faites peu de spéciaux par tours, mais si vous cassez du rat à la pelle (ou à l'arc) au -8, mauvaise journée pour vous. (Accessoirement, pour moi!)
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
- Khrô le Bô
- Tueur de rats
- Messages : 2410
- Inscription : 28 août 2003 03:03
DWIIIIIIIIIGHT!!! T'aurais pas pu plutôt débugger le creusage????azaghal a écrit :il s'ennuyait dans son role alors je le remotive avec des tests et autres reflexions de gameplay simple... et voila l'effet.
pour la formule, pour que dwight prenne du plaisir, je lui laisse la dévoiler, il n'y a pas spoiler
T'as interet à mettre du coeur a l'ouvrage pour tes prochains coups de pioche!!!
Concernant la réforme... je ne comprend pas qu'on nivelle par le bas les guerriers pour les ramener au niveau des mages... plutot que l'inverse. C'est l'excuse invoquée pour cette modif...
Par contre j'aurai compris qu'on nivelle par le bas les speciaux car ceux ci devenaient prépondérant sur les gains de kills (bien que monter les gains de kills à niveau égal aurait pu etre mieux ^^' ). Les vilains pexeurs tueurs de rats (croyez moi ou non, mais ca rapporte facilement deux fois moins que du kill d'Ogre... qui pourtant ne rapporte pas toujours beaucoup) sont une plaie extremement ponctuelle... de même que les archers à 200% à l'arc... la plupart des étages comportent des monstres lourds qui ne font rien gagner hormis les spéciaux... qu'on a pas voulu et qu'on doit tuer...
Ouais enfin il y avait quand meme un malaise car même sans rat, sur de l'ogre donc, je suis sur une moyenne de 2-3 spé par DLT.Dwight a écrit :Aucun changement si vous faites peu de spéciaux par tours, mais si vous cassez du rat à la pelle (ou à l'arc) au -8, mauvaise journée pour vous.
Donc, je le répète, je n'aime pas cette modif mais elle est justifiée.
JE VEUX JUSTE QU'ON M'OUVRE LE -9 TOUT DE SUITE.
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!