[Réforme]Les combats pvp, impact, et mise en oeuvre

Présente les différentes avancées du projet

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
warllock
Pilier
Messages : 388
Inscription : 07 déc. 2005 00:14

Message par warllock » 27 févr. 2008 19:08

Il y a des choses très rigolotes à lire dans ce topic.

Personnellement ce que j'ai pu voir des PKs du 0 au -7 à 95% des cas (pour pas froissé en disant 100%) c'est dans le désordre :

- Des gros bills qui tuent des noobs à la pelle (de préférence au 0) pour pouvoir afficher un "j'ai tué 355 joueurs".

- Des planqués qui se terrent sur les sites protégés qu'on ne peut jamais attaquer et qui sortent juste pour achever les blessés du coin aux prises avec plusieurs monstres.

- La variantes : Les planqués qui sortent d'un lieux protégés en cumul pour tuer 1 ou 2 persos.

- Une horde de PK qui traverse un étage où le level est faible et qui tuent tous les pauvres gars qui n'ont aucune chance par leur niveau ou leurs nombres.

Je n'ai pas eu l'occasion de voir ou d'entendre parler d'une autre sorte désolé.

Dire que ce genre de personnage rajoute du piment au jeu... :shock: j'ai un peu de mal à le croire. Je crois que vous ne connaissez pas les joueurs qui s'amuse à delain en se connectant une fois par ci par là, et qui doivent passer des semaines pour réunir leurs persos suite à votre passage éclair qu'il n'ont pas vu venir pendant leur 16 heures sans connexion.

Bref, je penses que les Pks ont leurs places dans le jeu, mais pas dans le système tel qu'il a été jusqu'à présent. Je ne sais pas ce que peu donner le nouveau systeme, mais il me semble ouvrir des possibilités stratégiques plus grande et donner un peu plus de Piment au affrontement.

Rappeler vous :

Il n'y a point de gloire à triompher sans peine.
Avatar de l’utilisateur
SylverFox
Gros bill du forum
Messages : 1475
Inscription : 07 mai 2004 15:49
Localisation : Sundsvall
Contact :

Message par SylverFox » 27 févr. 2008 19:10

Zirgoss a écrit :Ou pas forcément que ça sera mieux après...
Certes... :D

C'est pour ça qu'il faut tester.

Par contre il risque d'y avoir un problème.
A savoir que les MKs trouveront que c'est mieux maintenant et que les PKs trouveront que c'était mieux avant...

Que faire... :roll:
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Avatar de l’utilisateur
Zirgoss
Pilier
Messages : 448
Inscription : 20 févr. 2005 14:02

Message par Zirgoss » 27 févr. 2008 19:14

Vous inquiétez pas, dés qu'on se sera endormi dans un petit coin d'un étage en profondeur, vous n'aurez plus de soucis avec les PK.
Image[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Connu
Pilier
Messages : 977
Inscription : 11 nov. 2003 14:44

Message par Connu » 27 févr. 2008 19:22

Je pense que dans deux mois on en parlera plus de cette réforme. Tout le monde se sera adapté en devenant un gentil petit "MK".

Les MdM semblent avoir choisi cette voie. Ce ne seront pas les seuls puisque les Chevaliers de Sang en prennent également le chemin.

Il n'y a donc plus de problème.

Bonne continuation à tous.
Connu, Chevalier de Sang.
Snakouz, Chevalier de Sang
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 27 févr. 2008 19:35

OK merci.
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 27 févr. 2008 19:37

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Wengor
Pilier
Messages : 406
Inscription : 03 févr. 2004 19:12

Message par Wengor » 27 févr. 2008 19:41

ça m'écorche la bouche de dire ça... mais je vais regretter les "PK"... ils mettaient du piment dans le jeu quand même. Je persiste à espérer que cette réforme ne peut être que provisoire, et non immuable.
(^o^) [Ambassadeur des KRÄN] [Ange noir déchu]

"La guerre est une simple continuation de la politique par d'autres moyens"

Image
Avatar de l’utilisateur
Spiff
Pilier
Messages : 818
Inscription : 25 sept. 2003 01:42

Message par Spiff » 27 févr. 2008 19:46

Blade a écrit :OK merci.
De rien
- C'est quoi ton cri de guerre ?
- "Et alors ?"
- C'est pas génial comme cri de guerre !
- ... Et alors ?

Calvin & Hobbes
Avatar de l’utilisateur
Narcam
Pilier
Messages : 497
Inscription : 05 sept. 2003 15:28
Contact :

Message par Narcam » 27 févr. 2008 19:48

Aujourdhui, dans les souterrains, 32 aventuriers sont morts au combat
Interprétez un Humain ou un Mutant dans un futur lumineux et partez à la découverte d'une nouvelle Terre, faite de secrets et de Magie.
Forgez votre vision du jeu et de l'univers et rejoignez la communauté de Mana Earth sur http://www.mana-earth.com
Avatar de l’utilisateur
Zirgoss
Pilier
Messages : 448
Inscription : 20 févr. 2005 14:02

Message par Zirgoss » 27 févr. 2008 20:08

Tiens ca serais marrant ( ou désespérant) un petit compteur des morts par PK ...
Image[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Message par Kaïo » 27 févr. 2008 20:16

La Mdm et les Chevaliers de Sang ont le temps de changer d'avis.


Delain sans pvp ne serait qu'un tape monstres sans grand intérêt.
La réforme aurait pu être bien plus simple, auraient arrangé tout le monde (pourquoi, mais pourquoi n'ai-je pas demandé à être dans l'équipe.... :evil: ) : le pb d'avant, c'était que les gens une fois morts, perdaient bcp de matos, et se retrouvaient loin de leurs amis.
Pourquoi alors, ne pas simplement réduire le risque de dropp par une mort pvp, et réapparaître au disp le plus proche (et non celui où on est templé) dans un cadre pvp ?? Ou même rester sur la case où le perso est mort, gisant au sol, impalpable....?? Dans ce cadre pvp, il y a des solutions bcp moins drastiques.


L'équipe a choisi une autre voie, a fait un très gros boulot, que nous ne dénigrons pas (pour ma part^^), avec de bonnes idées de base.
Mais pourquoi ces seuils sont-ils si hauts ?
>Une négociation avait du être envisagée, un contexte d'achat/vente....nous sommes dans la position du client. Nous voulons renégocier les valeurs affichées (les %, et les px perdus). Nous allons tester, et dans un mois, nous reviendrons avec des chiffres viables.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
Père Fouras de Delain
Messages : 561
Inscription : 16 août 2004 11:03

Message par Mowgli » 27 févr. 2008 20:21

Voilà, on s'absente 2 jours et on prend 18 pages dans les dents ca fait mal :mrgreen:

Donc non je n'ai pas encore testé le pvp avec la nouvelle réforme, mais comme beaucoup certaines choses me chagrinent déjà et d'autres me semblent bien..

Le coup des xp négatifs, je sais que la réforme se veut gameplay et que c'est le moyen trouvé pour lutter contre la barbarie des pks contre les p'tits jeunots mais perdre de l'expérience en combattant, ça reste pour moi trés étrange..
(J'aurais préféré un truc du genre : quand on attaque quelqu'un d'un niveau 10 fois inférieur au sien le kill n'est pas comptabilisé et le karma ne bouge pas.. Et avant le lvl 10, aucune perte de matériel n'est possible pour ne pas dégouté le p'tit nouveau.. J'pense que ca aurait dissuadé beaucoup de PK de taper sur du jeune )
En tout cas, cette histoire d'xp négatif me reste, comme beaucoup, en travers de la gorge

Ensuite ce que j'entrevois dans la lorgnette c'est que les PKs mettront beauuuuuucoup plus de temps à tuer un aventurier, si ce dernier ne leur a pas filé entre les pattes..
Et je crois qu'au final c'est c'qui fait peur aux PK/APK, notamment en terme d'xp, et c'est bien normal.. Tout le monde aime pouvoir faire évoluer "convenablement" son personnage.

Si les MK à coté d'eux se font 7xp par DLT (environ) alors qu'ils galerent 3 jours pour tuer 2 aventuriers qu'ils ne sont meme pas sur de ne pas voir s'enfuir, forcément ca va vite les dissuader de jouer ce jeu là s'ils ne sont pas franchement bien récompensés..
Enfin j'attends de voir les chiffres mais les premiers chiffres donnés par Triskell m'affolent un peu :roll:

Sinon quand même, 2 gros points positifs à cette réforme :

- la possibilité de riposte tant souhaitée sera dans la "majorité" des cas possible, ce qui est vraiment bien et beaucoup moins frustrant pour la victime.

- une nouvelle palette de stratégies va devoir être réfléchie pour etre efficace face à des aventuriers (interets nouveaux pour certains sorts passés aux oubliettes) et ca c'est franchement bien, c'est pas qu'on lancait toujours les memes sorts, mais un peu quand même.. ;)


Bravo pour le boulot en tout cas, j'espere juste que vous prendrez en compte les avis de chacun et que la réforme n'est pas immuable, même si longuement réfléchie ;)

Sur ce, j'm'en retourne taper sur mes trolls, oui oui je suis MK :mrgreen:
MowMow, aventurier au sang bouillonnant
Balour, une main de fer dans un gant de velours..
Skaa, magicienne à ses heures, porte-parole du groupe
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 27 févr. 2008 20:21

Kaio a écrit :Nous allons tester, et dans un mois, nous reviendrons avec des chiffres viables.
Tout le problème est dans la définition de viable. Les chiffres proposés sont considérés comme viable par l'équipe, sinon ils n'auraient pas été mis en place. Attention, je ne dis pas qu'ils ne seront pas modifiés par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Message par Kaïo » 27 févr. 2008 20:29

Tout le problème est dans la définition de viable. Les chiffres proposés sont considérés comme viable par l'équipe, sinon ils n'auraient pas été mis en place. Attention, je ne dis pas qu'ils ne seront pas modifiés par la suite.
>comme je dis plus haut, ils ont du être considérés comme étant la limite pour un début de négociation.
J'espère qu'ils n'ont pas été finalement même trop bourrins au point de décourager les plus gros pk du jeu.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 27 févr. 2008 20:35

Kaïo a écrit :
Tout le problème est dans la définition de viable. Les chiffres proposés sont considérés comme viable par l'équipe, sinon ils n'auraient pas été mis en place. Attention, je ne dis pas qu'ils ne seront pas modifiés par la suite.
>comme je dis plus haut, ils ont du être considérés comme étant la limite pour un début de négociation.
J'espère qu'ils n'ont pas été finalement même trop bourrins au point de décourager les plus gros pk du jeu.
ca kaio, ce sont les pks qui le decideront non ???

en abandonnant maintenant, en faisant ce simili chantage ils coupent la branche sur laquelle ils sont assis....

revenir dans un mois après avoir fait des tests.. et meme si 400 pxs sont perdus (ce que je doute sauf s'ils en font que massacrer du newb)... avec des chiffres des vrais, c'est au final la seule façon d'aider delain dans sa conception...


après chacun vois midi à sa porte et agis en égoiste ou non
Az
Verrouillé