[Réforme]Les combats pvp, impact, et mise en oeuvre

Présente les différentes avancées du projet

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 26 févr. 2008 17:09

Leej a écrit : Sinon, le niveau de l'adversaire, tu peux l'estimer après un ou deux coups !
Et avec d'autres facteurs (étage, numéro, renommée ...)
D'autre part, il faut que l'écart soit relativement important avant de perdre des pX.
Une petite table donne niv 8 contre un niv 1
niv 38 contre niv 22

Rappel : les familiers sont traités comme des monstres
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 26 févr. 2008 17:11

D'un autre coté, tu ne peux pas tuer le joueur adverse en 1 ou quelques coups, puisque c'est justement ralenti.
Donc tu auras quelques heures pour calculer si tu lui as enlevé beaucoup de pv ou pas. Et donc d'arriver à retrouver s'il est plutôt dans la gamme "de ton niveau", ou dans la gamme "newbie"

A ce titre, il ne faut pas exagérer, si la cible est de niveau 2 fois inférieur au tueur (ce qui est particulièrement visible sur les pv), il perd seulement (la différence de vos niveau - 10) x3 px
Mais ... C'est sûr que c'est normal le x3 ? :D
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 26 févr. 2008 17:14

Blade a écrit :Rappel : les familiers sont traités comme des monstres
Alors, c'est officiel, voici lancée une grande campagne d'extermination des familiers de pk ! :D
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Flac
Habitué
Messages : 134
Inscription : 14 sept. 2004 10:52

Message par Flac » 26 févr. 2008 17:14

Je trouve sa scandaleux.
Comment voulez vous que les jeunes prennet la voie du mal et du meurtre maintenant quand les beaux chevaliers vont se ramenée avec leurs petites armée et qu'il vont tabassé les grands tueur leurs petit protégé seront a l'abri alors que si un grand tueur vient entrainé sa marmaille qui lui sert d'armée dans un combats le grand tueur va finir au meme niveaux que ces élèves déja que le partage de px n'aidait pas l'entraide au jeune(mais sinon je trouvais sa bien le partage de px plus realiste) mais par contre cette reforme va completement penalisé les grands assasins ces soutterains je pense que quand Triskell va apprendre sa il va en faire une tete cette regle penalise seulement une partie role play de delain qui sont les tueurs qui animait ces souterrains peuplé de bizounours tous gentils qui tue des monstres.
Elu boulet de bronze 2005
Avatar de l’utilisateur
Bleda
Site Admin
Messages : 2058
Inscription : 30 avr. 2007 17:34

Message par Bleda » 26 févr. 2008 17:19

Flac a écrit :Je trouve sa scandaleux.
Comment voulez vous que les jeunes prennet la voie du mal et du meurtre maintenant quand les beaux chevaliers vont se ramenée avec leurs petites armée et qu'il vont tabassé les grands tueur leurs petit protégé seront a l'abri alors que si un grand tueur vient entrainé sa marmaille qui lui sert d'armée dans un combats le grand tueur va finir au meme niveaux que ces élèves déja que le partage de px n'aidait pas l'entraide au jeune(mais sinon je trouvais sa bien le partage de px plus realiste) mais par contre cette reforme va completement penalisé les grands assasins ces soutterains je pense que quand Triskell va apprendre sa il va en faire une tete cette regle penalise seulement une partie role play de delain qui sont les tueurs qui animait ces souterrains peuplé de bizounours tous gentils qui tue des monstres.
Soit j'ai pas compris ce que tu veux dire (ce qui ne m'étonnerait pas, en toute franchise), soit je ne comprends pas en quoi le "grand chevalier" (accompagné de sa petite armée) et le "grand tueur" (accompagné de sa marmaille) pourraient être logés à des enseignes différentes en cas d'affrontement. Tu veux bien me donner un exemple clair ?

FAUTE GRAVE

P : C'est quoi une faute professionnele, pour un chien de compagnie ?
M : C'est de se secouer la bite au lieu de remuer la queue... quand on te donne un sucre.
Avatar de l’utilisateur
topgunblue
Gros bill du forum
Messages : 1081
Inscription : 07 nov. 2004 22:53

Message par topgunblue » 26 févr. 2008 17:19

Wiiip a écrit :
Blade a écrit :Rappel : les familiers sont traités comme des monstres
Alors, c'est officiel, voici lancée une grande campagne d'extermination des familiers de pk ! :D
Voici déja les bienveillants qui montrent leur bout du nez.

Je réserve mon avis pour plus tard à tête reposée, mais.....je suis déja d'accord en partie avec la remarque de Flac.
Topgun Blue Nain bourru
Topgun Green Magicienne
Topgun Red Athée.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 26 févr. 2008 17:19

Flac a écrit :Je trouve sa scandaleux.
Comment voulez vous que les jeunes prennet la voie du mal et du meurtre maintenant quand les beaux chevaliers vont se ramenée avec leurs petites armée et qu'il vont tabassé les grands tueur leurs petit protégé seront a l'abri alors que si un grand tueur vient entrainé sa marmaille qui lui sert d'armée dans un combats le grand tueur va finir au meme niveaux que ces élèves déja que le partage de px n'aidait pas l'entraide au jeune(mais sinon je trouvais sa bien le partage de px plus realiste) mais par contre cette reforme va completement penalisé les grands assasins ces soutterains je pense que quand Triskell va apprendre sa il va en faire une tete cette regle penalise seulement une partie role play de delain qui sont les tueurs qui animait ces souterrains peuplé de bizounours tous gentils qui tue des monstres.
pas sur du tout.. Triskell est un joueur intelligent, et ces regles n'apportent que de l'interet stratégique.. chose que recherche aussi beaucoup de joueurs pvp
Az
Avatar de l’utilisateur
Grands Pas
Habitué
Messages : 113
Inscription : 19 sept. 2003 11:07

Message par Grands Pas » 26 févr. 2008 17:19

Déjà on commence à ne plus être motivé à être pk ... moi le premier.
Si je me rends compte que je ne plus faire ce que je veux, je pars.

ps : j'inclus tous mes autres persos vu qu'ils sont tous pk
Dernière modification par Grands Pas le 26 févr. 2008 17:22, modifié 1 fois.
Grands Pas
L'oppression du Mal
Ancien de La brigade des faucons.
Serviteur de Malkiar et de son fils Char.

Bon les victimes volontaires, levez le doigt bien haut ! L'Index ou le dard ?
Avatar de l’utilisateur
Narcam
Pilier
Messages : 497
Inscription : 05 sept. 2003 15:28
Contact :

Message par Narcam » 26 févr. 2008 17:21

Après avoir lu tout cela, je pense effectivement que le pvp va se limiter aux affrontement du même niveau et pourrait donner des situations assez intéressantes, et en tout cas de nouvelles stratégies à mettre en place.
Ce serait effectivement une bonne chose d'avoir un repère pour l'expérience, souvent la renommée ne signifie pas grand chose.

Il y a quand même des chances de voir le pvp s'estomper très rapidement car désormais non rentable. Deux gros groupes (pk/apk) qui se croisent mettraient sûrement des semaines à en découdre. Un salut courtois, chacun passe son chemin, monstres nous voilà !

Sinon, une question bête de plus :

Bob, niv10, attaque mon familier, du même niveau, et l'explose car ce n'est qu'un pauvre familier magique, et de plus un monstre (donc pas de réduction de dégâts).
Pas de légitime défense, puisque Bob ne m'a pas attaqué moi. Je ne peux que le regarder s'enfuir en riant (le tuer serait non seulement long, mais de plus me ferait perdre 1/2 niveau d'un coup) ou une autre solution s'offre à moi ?

Aeswen

edit : ha, je vois que la question sur les familiers a déjà été posée ^^
Interprétez un Humain ou un Mutant dans un futur lumineux et partez à la découverte d'une nouvelle Terre, faite de secrets et de Magie.
Forgez votre vision du jeu et de l'univers et rejoignez la communauté de Mana Earth sur http://www.mana-earth.com
Gloum
Garçon, un pastis !
Messages : 51
Inscription : 05 sept. 2005 23:09

Message par Gloum » 26 févr. 2008 17:23

Et bé !

Effectivement, voilà qui va changer pas mal les choses...

Si j'ai bien compris la logique du système, j'imagine que les attaques par familier seront comptées dans le PvP, mais comme d'autres ici je préférerais avoir confirmation.

Par ailleurs, quid des attaques par monstre invoqué ? je veux dire, si j'invoque près d'un groupe de petits jeunots une gelée bleue qui va faire quelques ravages (oui, c'est très mal), perdrai-je ou ne perdrai-je pas des tonnes d'expérience à la mort d'iceux ?


Enfin, j'ai l'impression que ça rend aussi le pvp sans danger pour... un petit qui s'attaque à un groupe de gros persos : si un petit jeunot (par exemple un survivant de la gelée bleue) vient attaquer un de mes persos, certes ce dernier sera en légitime défense à son encontre. Mais mon perso a de fortes chances d'être sous l'effet de sorts prodigués par ses amis ou compagnons, qui eux ne sont pas considérés comme étant en légitime défense -- et perdront donc un maximum en cas de mort de l'agresseur. Résultat, mon perso attaqué ne peut que se laisser taper dessus sans trop pouvoir riposter (d'un autre côté, si l'autre est vraiment tout petit, ce ne sera pas bien grave)...

Bref, à tester. J'imagine que les combats vont effectivement pas mal changer, même s'il reste quelques possibilités pour distribuer la mort sans trop se mouiller. Mais je sens que les sorts importants vont changer pour certains.


Gloum, sacrée réforme en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 26 févr. 2008 17:24

topgunblue a écrit : Je réserve mon avis pour plus tard à tête reposée, mais.....je suis déja d'accord en partie avec la remarque de Flac.
Bah t'as de la chance, parce que moi je suis comme Bleda, je veux bien une traduction (et surtout une explication rationnelle, parce que le sentimental ...)
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 26 févr. 2008 17:25

ou une autre solution s'offre à moi ?

Aeswen
ouais Aes ! rentre à la maison, revient jouer avec les enfant de t'ren :)
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 26 févr. 2008 17:26

Gloum a écrit : Si j'ai bien compris la logique du système, j'imagine que les attaques par familier seront comptées dans le PvP, mais comme d'autres ici je préférerais avoir confirmation.
Non ce n'est pas compté comme du pvp, ce sont des monstres
Gloum a écrit : Par ailleurs, quid des attaques par monstre invoqué ? je veux dire, si j'invoque près d'un groupe de petits jeunots une gelée bleue qui va faire quelques ravages (oui, c'est très mal), perdrai-je ou ne perdrai-je pas des tonnes d'expérience à la mort d'iceux ?
Non aucun gain ou perte.
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Grands Pas
Habitué
Messages : 113
Inscription : 19 sept. 2003 11:07

Message par Grands Pas » 26 févr. 2008 17:27

Vous savez ce que ça va donner dans une bataille rangée ?
on va faire le tri sur les niveaux.
et si on sait que le groupe adverse est plus puissant que l'autre, on les élimine 1 par 1 comme ça il y en aura 1 seul en légitime défense ... et les adversaires attaqueront qu'aux risques de perdre des px.
Grands Pas
L'oppression du Mal
Ancien de La brigade des faucons.
Serviteur de Malkiar et de son fils Char.

Bon les victimes volontaires, levez le doigt bien haut ! L'Index ou le dard ?
Avatar de l’utilisateur
Narcam
Pilier
Messages : 497
Inscription : 05 sept. 2003 15:28
Contact :

Message par Narcam » 26 févr. 2008 17:27

Moslinko, t'inquiète pas, je crois que bientôt nous serons tous frères et soeurs ;)

Aes
Interprétez un Humain ou un Mutant dans un futur lumineux et partez à la découverte d'une nouvelle Terre, faite de secrets et de Magie.
Forgez votre vision du jeu et de l'univers et rejoignez la communauté de Mana Earth sur http://www.mana-earth.com
Verrouillé