[Réforme]Les combats pvp, impact, et mise en oeuvre

Présente les différentes avancées du projet

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Message par Labrute » 27 févr. 2008 21:32

Ambiance de merde...

Impossible de suivre pour les bites comme moi...

On va killer les monstres comme des endives et pourquoi pas un méchant pK on verra bien...

Tchuss
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
Fullkro
Gros bill du forum
Messages : 1244
Inscription : 17 févr. 2004 21:09
Localisation : en plein jardin, à planter du RADIS

Message par Fullkro » 27 févr. 2008 21:36

Labrute a écrit :Ambiance de merde...
+1
Je sais rien de cosntructif comme bcp de post que je lis depuis hier.
Vous ne pourriez pas arrêtez de vous injuriez l'air de rien ? même les débats sur les pk étaient plus conviviaux.
Dernière modification par Fullkro le 27 févr. 2008 22:31, modifié 1 fois.
---
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
gorbach
Gros bill du forum
Messages : 1810
Inscription : 05 sept. 2003 10:09

Message par gorbach » 27 févr. 2008 22:30

davich a écrit : le problème c'est que les pk ont subit non pas une mais plusieurs reformes entrainant une baisse de l'intérêt du pkisme :roll:
alors le cote "vous pensez qu'a votre pomme" faudra repasser ...
Ça fait longtemps que je ne suis pas passé sur le forum mais quand même, c'est quoi les autres réformes ciblées pkisme ? :roll:
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Avatar de l’utilisateur
liloo
Pilier
Messages : 874
Inscription : 28 juil. 2003 08:05

Message par liloo » 27 févr. 2008 22:31

impalpabilité, bridage de boule de feu, karma, etc...
Champion de BloodBowl et accessoirement capitaine des Maraudeurs

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
gorbach
Gros bill du forum
Messages : 1810
Inscription : 05 sept. 2003 10:09

Message par gorbach » 27 févr. 2008 22:44

Mouais, c'est quand même différent de ce qui se passe aujourd'hui.

L'impalpabilité, c'était pour éviter le templage à répétition, j'espère que ce n'est pas une chose que toi, Liloo, ou toi DVC, vous défendiez.
Le bridage de BdF, c'était pour corriger une abérration devant la puissance d'un sort mal calibré et qui n'a pas affecté que le pkisme.
Enfin, le karma, comme compteur inutile et inutilisable, on ne fait pas mieux.

Aujourd'hui, la réforme ne touche réellement que le PvP. Et dans ce contexte, je suis plutôt avec vous, mais pas pour les mêmes raisons.
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Avatar de l’utilisateur
Aerielle
Site Admin
Messages : 2954
Inscription : 10 févr. 2005 16:06

Message par Aerielle » 27 févr. 2008 22:48

Bon, on va se calmer de part et d'autres svp. Là ça devient n'importe quoi et c'est à deux doigts d'être fermé (et là je ne défends personne pas même le lapin, tout le monde est fautif). C'était un truc attendu c'est clair pour tout le monde, on ne reviendra pas là dessus.

Maintenant la tâche n'était pas aisée, le temps passé dessus reflète bien l'ampleur du dossier. Personnellement je n'ai pas pris part aux réflexions donc j'avoue que je découvre en même temps que tout le monde et je suis super sceptique sur les faits. Mais il faut bien retenir que là c'est un test, rien n'est définitif, si c'est foireux, ça partira. Par le passé, y'a eu d'autres trucs foireux qui n'ont jamais vu le jour de manière définitive que ce soit de manière publique ou non, là dessus on va pas aller dans le mur avec les oeillères c'est évident.
Mais il faut voir aussi qu'une levée de boucliers directe sans aucun retour ni aucun fait avéré (ou très peu) et ce de manière assez virulente et désabusée n'est pas une méthode constructive. C'est rageant, c'est clair d'autant quand on n'est pas en accord mais c'est pas une solution d'une de tout plaquer, et de deux de critiquer à tout va. Il faut critiquer de manière constructive.

Je ne jette pas la pierre qu'à ceux qui n'aiment pas cette forme de la réforme (on sent la fatigue :P), parce que ceux d'en face sont tout aussi fautifs avec leur réaction à la limite de la mesquinerie ou alors à insister sur des points, voir à ressortir des vieux dossiers. Donc maintenant on va mettre un hola à tout ça : Plus d'attaques plus ou moins personnelles, de vieux dossier, de oui mais moi j'ai raison et pas toi, ça n'a pas sa place ici. On va faire des tests plus poussés, on va voir. Des modifications sont encore dans les bacs, s'il faut repousser la réforme ce sera fait, s'il faut animer un autre groupe de discussion ce sera fait aussi (je fais le forum dans la foulée). S'il faut tout revoir et bien ce sera fait. Déjà, je commence dès ce WE une grosse batterie de test avec diverses situations et différents facteurs pour voir les effets, ça donnera plus de pistes.

Enfin, la chose à retenir c'est qu'il faut se calmer dans les interventions et je mets tout le monde dans le même panier, pas de distinction je m'y mets aussi. On aime tous le jeu, on en a tous une vision idéale ou parfaite mais l'équipe n'est pas bornée au point de mettre en place un truc aberrant (je dis ça pour ceux qui croient que seul Blade décide de tout, il est juste débordé par son boulot en ce moment et bien fatigué je suppose. D'ailleurs s'il y a des volontaires pour le massage à mon avis il ne dira pas non :D Quant à Merrick, lui aussi il tente de surnager au travail. Ce qui peut expliquer "l'absence" relative en ce moment).
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 27 févr. 2008 23:13

Je voulais laisser un message aux nombreux habitués au pk qui sont venus sur le topic, et qui disent généralement qui font tout arrêter.

Laissez réellement sa chance à ces modifications, comprennez les bien et jouez le pvp qu'elle propose. Et peut être que l'équilibre souhaité peut être atteint ! Ce n'est pas la peine de vous entre-démoraliser. Si le but de la réforme avait été de tuer le pvp, alors les modifications n'auraient pas été aussi tordues vous vous en doutez bien.

Vous pensez bien aussi que lorsque Blade (et Merrick ?) s'amuse à coder pendant des jours un truc aussi chiant, c'est pas à cause de sa haine viscérale des pk, il a certainement du sincèrement essayer de créer la meilleure solution possible pour delain !

Le but n'est pas du tout de tuer le pvp, et si cela devait arriver, Blade serait certainement ultra dégouté de s'être embêté autant pour un si triste résultat !
Le but, c'est de rendre les combats plus agréables pour tout le monde, c'est de résoudre le plus gros problème du pvp : les gens meurent entre 2 connexions sans même avoir vu le visage de leur tueur.
Vous pouvez admettre (même si vous le vivez peu souvent) que c'était vraiment un problème non ?
Si vous avez une meilleure solution à ce problème là en particulier, mais dites le ! Je pense que s'ils ont cherchés si longtemps, c'était parce que la meilleure solution cela devait être celle ci, et ils n'avaient certainement aucune envie de détruire le pvp dans delain.
C'est vraiment la même chose pour le meurtre des petits, ils ont du penser que c'était le deuxième plus gros problème (ou le 1er) à résoudre, et que c'était la meilleure solution possible !

Alors, donnez lui sa chance, à cette reforme, essayer de jouer avec. Je ne vous demande pas de l'aimer, moi, je regrette encore ce jour où l'on m'a dit que mon experience serait divisée par 3, car elle n'est jamais revenue à son niveau d'avant. Mais j'ai quand même poursuivi le jeu, et je n'ai changé en rien mes objectifs, même si c'était vraiment moins facile.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Triskell
Gros bill du forum
Messages : 1957
Inscription : 11 nov. 2003 21:28
Contact :

Message par Triskell » 27 févr. 2008 23:27

1- soit nombre de mk qui déclarent vouloir tester le pkisme
2-ces mêmes qui réclament des tests grandeur nature pour avoir des résultats fiables

Prenez-vous en main les mk et lancez-vous! et venez donner vos chiffres, ce sera sans moi!
Tant que je risque de perdre un gros paquet de PX parce que j'ai soigné un Diwan ou un familier qui participera au kill d'un aventurier de SON niveau, ou que j'aurai surestimé le niveau d'un adversaire (un tueur en série de rats avec une platte), je ne prendrai pas le risque de perdre 1 an de jeu en 1 mois (eh oui, 1 an de jeu, c'est 500PX, si un kill peut m'en faire perdre par paquet de 10...).
On ne peut décement pas mettre en même temps la réforme des combats (qui ne me dérange pas, mais je l'ai déjà dit) et les PX négatifs.
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flac
Habitué
Messages : 134
Inscription : 14 sept. 2004 10:52

Message par Flac » 27 févr. 2008 23:50

EDIT : C'était prévenu.
Elu boulet de bronze 2005
Avatar de l’utilisateur
Grands Pas
Habitué
Messages : 113
Inscription : 19 sept. 2003 11:07

Message par Grands Pas » 27 févr. 2008 23:51

T'inquiètes Triskell, il y en a qui ont dit que la réforme leur donnait envie de faire du pk ... j'attends de voir ... depuis 2003 je fais du pk comme bon nombre d'entre nous ... on va rire.

Edité : même tarif
EDIT DE GP : Même tarif de quoi ? où est le MP accompagnant cette édition à mon insu ? Tout le paragraphe supprimé ? pour quel mot ?

On a décidé simplement, qu'à partir de maintenant, nous (la MDM) refusons d'être au coeur du changement, nous devenons des aventuriers jusqu'à nouvel ordre de notre part. UN POINT C'EST TOUT.

Pour ceux qui voudraient toujours se venger de la MDM, ce n'est plus notre problème, on s'en balance.

ps: biensûr notre changement se fait au niveau RP, en HRP ne vous inquiètez pas nous sommes toujours des joueurs derrière l'écran.
Dernière modification par Grands Pas le 28 févr. 2008 08:58, modifié 2 fois.
Grands Pas
L'oppression du Mal
Ancien de La brigade des faucons.
Serviteur de Malkiar et de son fils Char.

Bon les victimes volontaires, levez le doigt bien haut ! L'Index ou le dard ?
Avatar de l’utilisateur
Smaug
Gros bill du forum
Messages : 1188
Inscription : 26 août 2003 23:20

Message par Smaug » 28 févr. 2008 00:12

Zirgoss a écrit :Je vous signale qu'un groupe d'aventuriers qui ne prend aucune précaution à l'approche d'un groupe d'assassins reconnu, ne peut que s'en prendre qu'à lui même si il se fait retourner en quelques coups de lames. Alors ne venez pas excuser l'incompétence de certains de par l'inexistence de le possibilité de réagir.
L'argument peut être retourné : faudrait pas justifier tous les massacres faciles par l'incompétence supposée des victimes.
Donc 1 partout, balle au centre. ;)

Autre truc bancal, j'avais vu cet après-midi quelque chose qui mettait en doute le point de vue de ceux qui n'ont pas trop souffert du PvP car leurs persos ne sont pas morts souvent, donc forcément ils ne savent pas de quoi ils parlent. Je retrouve pas la phrase, mais voici la réponse : ceux-là peuvent connaître (ou avoir connu) des joueurs bien plus assidus dans la fréquentation des dispensaires, et avoir par leur intérmédiaire les infos "de première main" qu'il leur manque. Entre les coteries et les guildes, ça discute pas mal. Certains habitués en avaient d'ailleurs ras-le-bol et ont fini par arrêter de jouer. Les PKs ne sont pas les seuls à jeter l'éponge quand ça leur semble aller trop loin... (Et ça aussi, ça nous impacte tous, quand une connaissance s'en va.)
Mad a écrit :Mais c'est cool, tous les mk trouvent la réforme super et ont une envie subite de pratiquer, j'ai vraiment hâte de vous voir faire du pvp à plein temps :)
Euh... Pas plus envie qu'avant, en ce qui me concerne. Si j'avais voulu faire dans le PvP je m'y serais mis sérieusement depuis un moment déjà. Et "super", ça reste à voir. Les réactions sont parfois un peu plus mitigées il me semble.
liloo a écrit :Sinon je trouve pas que le systeme soit un renouveau, ca me rappelle plutot mes débuts il y a 4 ans lors des guerres du -1 et du -2, avec cette fois des chances de fuir et de semer les assaillants.
Arno a écrit :ben j'ai des plutots bons souvenirs de cette bataille :) même s'il y avait des abus (templage, réinscription au dispensaire ...)
Ah oui, le bon vieux temps... :)
liloo a écrit :impalpabilité, bridage de boule de feu, karma, etc...
gorbach a écrit :Mouais, c'est quand même différent de ce qui se passe aujourd'hui.
L'impalpabilité, c'était pour éviter le templage à répétition, j'espère que ce n'est pas une chose que toi, Liloo, ou toi DVC, vous défendiez.
Le bridage de BdF, c'était pour corriger une abérration devant la puissance d'un sort mal calibré et qui n'a pas affecté que le pkisme.
+1. Faut pas tout mélanger.
Boroak a écrit :Rappel : les familiers sont traités comme des monstres
Ca va être les premiers à trinquer
Deux perso level 30 se tapent dessus, le premier avantage tactique va être de dézinguer le familier de l'autre
C'est déjà souvent le cas. Mais s'ils deviennent les seules victimes des combats dans 99% des cas de PvP, étant les seules cibles un peu "tendres", ça pourrait devenir carrément frustrant. A suivre...
Triskell a écrit :1- soit nombre de mk qui déclarent vouloir tester le pkisme
2-ces mêmes qui réclament des tests grandeur nature pour avoir des résultats fiables
Prenez-vous en main les mk et lancez-vous! et venez donner vos chiffres, ce sera sans moi!
En même temps, lancer ses persos dans le PvP si on n'a pas envie de s'embarquer dans des guerres et/ou des embuscades... Et pour aller tuer qui ? Les copains à côté ? Une guilde qu'on n'aime pas beaucoup mais dont la position va nécessiter 2 semaines de voyage pour 1 test ? Les PKs qui ne veulent plus faire de PvP et sont allés chasser du monstre ? (Belle inversion des rôles ! ) :lol:
Mais à -140 XP le test je ne serais pas pressé, moi non plus !
Triskell a écrit :On ne peut décement pas mettre en même temps la réforme des combats (qui ne me dérange pas, mais je l'ai déjà dit) et les PX négatifs.
Peut-être un peu trop douloureux, en effet. Messieurs-dames les réformateurs, vous y tenez vraiment à ces grosses pertes d'XP ? J'ai l'impression que sera le plus difficile à rattraper, si le test est non-concluant. C'est parfois embêtant, les tests à effet définitif... Et pourrait-on séparer les tests de ces 2 chapitres ?

(Spiff, par MP. ) :evil:
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Message par Kaïo » 28 févr. 2008 00:20

Wiip a dit :
Le but, c'est de rendre les combats plus agréables pour tout le monde, c'est de résoudre le plus gros problème du pvp : les gens meurent entre 2 connexions sans même avoir vu le visage de leur tueur.
Vous pouvez admettre (même si vous le vivez peu souvent) que c'était vraiment un problème non ?
Si vous avez une meilleure solution à ce problème là en particulier, mais dites le ! Je pense que s'ils ont cherchés si longtemps, c'était parce que la meilleure solution cela devait être celle ci, et ils n'avaient certainement aucune envie de détruire le pvp dans delain

Les pbs c'était surtout : -la perte de matos
- l'éloignement de son groupe
>la perte de temps conséquente.

Alors, les solutions simple et sans encombres, ça pourrait être :
-moins de perte de matos (et perte nulle qd il y a un différence de niveau significative en faveur de l'assassin)
-la résurection du perso dans le disp le plus proche (et pas forcément là ou il est templé), ou même la résurection au même endroit avec une impalpabilité plus longue (ces deux cas dans le cadre du pvp seulement)
>plus de perte de temps, et pas de polémique.
Avatar de l’utilisateur
Zirgoss
Pilier
Messages : 448
Inscription : 20 févr. 2005 14:02

Message par Zirgoss » 28 févr. 2008 00:25

Kaïo, je dirais assez simplement, laissez le choix du lieu de résurrection au joueur entre son lieu de mort, le dispensaire le plus proche et le dispensaire choisi...
Image[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Avatar de l’utilisateur
zewillow
Pilier
Messages : 252
Inscription : 24 mai 2004 10:05

Message par zewillow » 28 févr. 2008 00:25

Bonsoir,

J'ai fait un peu toutes les vies possibles de perso (sauf marchand), MK, APK, milicienne, et depuis quelques temps je suis les PK dans leur voyage. J'ai fait plusieurs guildes. Je confirme que ne faire que du MK endort et naphtalise le jeu. Je confirme que le templage est assez facile et lucratif, d'autant qu'il se base sur des passages dans le jeu espacés de plusieurs jours des fois. Par contre toutes les interactions avec les PKs (les vrais, ceux qui font du RP) se sont révélés les plus jouissives.

Les MdM me faisaient peur , ont essayait de les éviter, on s'y prenait a 2 fois avant de passer un mur. On essayer d'inventer des pièges, des négo, des kidnaping etc.... J'en ai même construit le RP sur le mal des profondeur. Ma vie IRL m'a empeché de jouer autant à delain que j'aurai aimé.

J'admets ne pas progresser beaucoup avec les monstres et pas tellement avec les assassinés (car j'évite autant que possible de faire des assassinats). Je vous confirme que la chasse n'est pas facile, et pas plus avantageuse que du simple MK. Une chose est sure, le PK qui fait son gameplay pour faire vivre le jeu est mis à la même enseigne que celui qui s'en fout (d'ailleurs c'est valable pour aussi pour les APK).

Je comprends très bien le sens des reformes et j'approuve le principe. En effet éviter le kill intempestif des noobs (ou trop grand écart de niveau) et les embuscades sans pouvoir riposter est une recherche de meilleur gameplay pour la majorité. Par contre, les moyens choisi, tournent massivement au désavantage des groupes d'assassins. Dommage.

A mon avis quitte a faire une fracture autant la faire à fond donner d'autres moyens aux assassins (possibilité de tuer différemment, avoir d'autres possibilités qu'ont en générale les assassins comme une attaque par derrière ou le camouflage). Et donner d'autre gain potentiel. Pour la perte de PX, cela me choque vraiment de désapprendre et de desévoluer un perso, comme une punition d'avoir fait un PVP. Ne peut on pas générer du risque sur d'autres facteurs, comme du choc en retour (des dégâts mentaux). Pour empêcher l'attaque de noob la solution de 0PX pour l'attaquant est tout aussi dissuasive, au pire même la noob-victime morte pourrais gagner des PX, d'apprendre ce qu'est la mort et ces conséquences.

Quelque part Aerielle à raison, arrêtons de croire que la position de l'autre est nulle et non avenue. Essayons d''inventer des aménagement a cette reforme, des aménagements qui fassent que ça donne envie de continuer a jouer, pour son plaisir et celui d'autrui.. (pas le perso :roll: lol je me lasse pas de la faire celle là). D'ailleurs il ya déja plein de propositions intéressantes dans ces 20 pages, quelles sont celles qui ont attiré l'équipe de dev-admin?
[O]
bebel
Pilier
Messages : 266
Inscription : 31 août 2007 16:39
Localisation : Jarzé; maine et loire

Message par bebel » 28 févr. 2008 08:57

Juste une petite question, peut-être que cela à déjà été dit mais mon archer est frappé de myopie chronique et sa flèche est souvent déviée, si par malheur un aventurier se prend la dite flèche et casse sa pipe que se passe t-il^pour moi?
ImageImage
Verrouillé