[Réforme]Les combats pvp, impact, et mise en oeuvre

Présente les différentes avancées du projet

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Spiff
Pilier
Messages : 818
Inscription : 25 sept. 2003 01:42

Message par Spiff » 27 févr. 2008 20:40

Khrô le Bô a écrit :
C'est faux.
Savoir jouer ne suffit pas, il faut savoir lire aussi. Et comprendre ce que tu lis. Quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi n'est pas forcement un abruti frustré et jaloux de toi tu sais...
Pour la partie que tu cites, j'ai raison.
Après si j'ai fait trop de raccourcis pour toi, je peux faire des explications détaillées.

Pour le terme "abruti", je me permettrai pas de dire des choses aussi méchantes, tu prends tes responsabilités en disant ça ;)
De plus j'ai parlé de jalousie en général, pas de moi, il y'a des cibles beaucoup plus connues que moi pour ça, et je ne suis pas assez égocentrique.
- C'est quoi ton cri de guerre ?
- "Et alors ?"
- C'est pas génial comme cri de guerre !
- ... Et alors ?

Calvin & Hobbes
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Message par Kaïo » 27 févr. 2008 20:40

Les chiffres seront là, je suis d'accord que c'ets le seul moyen objectif de faire avancer.
Et il n'y a pas que les vilains pk qui en amèneront ;)
Avatar de l’utilisateur
Dwight
Mister big player
Messages : 3220
Inscription : 08 mars 2004 09:09

Message par Dwight » 27 févr. 2008 20:42

Pour la partie que tu cites, j'ai raison.
Ben non, tu as tort :lol:
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Connu
Pilier
Messages : 977
Inscription : 11 nov. 2003 14:44

Message par Connu » 27 févr. 2008 20:49

Blade a écrit :OK merci.
La discussion ne semble pas ouverte. Cela ressemble aux débats ayant eu lieu sur le pvp via forum publique. (une cacophonie où chacun campe sur ces positions mais là c'est admin vs joueurs).

Vous avez pondu une réforme ... mais il n'y a pas de dialogue! Après tout vous saviez qu'il y aurait des mécontents mais que sont 50 joueurs jugés néfastes en moins contre les 9500 autres qui peuvent désormais jouer tranquille. Le calcul est vite fait.

=> plus de problème !

Merci à tous les contributeurs de cette merveilleuse réforme. :wink:
Connu, Chevalier de Sang.
Snakouz, Chevalier de Sang
Avatar de l’utilisateur
davich
Pilier
Messages : 904
Inscription : 08 janv. 2004 22:35

Message par davich » 27 févr. 2008 20:53

azaghal a écrit : après chacun vois midi à sa porte et agis en égoiste ou non
très joli azhagal , j'applaudis devant un tel ton moralisateur ...
le problème c'est que les pk ont subit non pas une mais plusieurs reformes entrainant une baisse de l'intérêt du pkisme :roll:
alors le cote "vous pensez qu'a votre pomme" faudra repasser ...

pour le reste on m a demandé un avis construit ... j 'en ai fait deux :!:

on m a demander de faire d apaiser la situation , j'avais fait un message y a un an :
MessagePosté le: 01 Fév 2007 05:23 pm Sujet du message:
Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
je n ajouterais rien a ce debat,si ce n est que j attend de voir avant de critiquer !
je fais confiance a blade et a d autres pour essayer de d equilibrer le plus possible entre gameplay des uns et gameplay des autres

nous verrons bien sur ce que ca aboutira .
et si cela ne me plait pas, soit je m adapte soit je pars.

pour le moment
wait and see Wink
et dans les faits:
le pkisme s'il n'en est pas anéanti, se retrouve totalement inintéressant. alors ne me demandez pas d'en rajouter de faire un démonstration par a+b des méfaits de la réforme ...

j etais pas bien de la sortie, je m'en rapproche encore un peu plus .

PS: un jour blade , tu m'as mis un avertissement pour un clap clap . ton merci, n'en est pas très loin. j'avais reconnu être aller un peu loin . le feras tu ? c est une autre question ...
As we all know, many people have had problems in the past:Nixon had Watergate, Ronnie Reagan was affected by Irangate, Venables had his Southgate ...And I have my TartifletteGate :ange:
Image
Avatar de l’utilisateur
Spiff
Pilier
Messages : 818
Inscription : 25 sept. 2003 01:42

Message par Spiff » 27 févr. 2008 20:53

Oki, Dwight,

Alors que dis tu de cette phrase du post initial de blade :
Toutes les attaques que subit B dorénavant, du seul fait du pvp, seront corrigées de 90%
Cela veut dire que une fois les dégats encaissés si les nouveaux points de vie sont inférieurs au seuil, le nouveau modificateur s'appliquera au prochain coup.

Donc deux situation différentes :

prenons un seuil blessé à 50 pv et avec déjà le compteur à 1 (50% de reductions)

le premier tombe à 51 pv et est donc tjrs avec 50% de malus, on peut donc placer un nouveau coup réduit seulement de 50%. Par exemple 30 dégats après armure, soit 15 pv.

Le second cas, l'attaquant à la chance de faire un dégat de plus, soit atteindre blessé, donc 90% de malus. Ainsi s'il veut replacer le même coup à 30 dégats après armure, il ne fera plus que 3 dégats. Et fera donc 11pv de moins dans la bataille.

D'autres questions ?
- C'est quoi ton cri de guerre ?
- "Et alors ?"
- C'est pas génial comme cri de guerre !
- ... Et alors ?

Calvin & Hobbes
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Message par Kaïo » 27 févr. 2008 20:58

Connu, tu exagères : la réforme n'est aps définitive, et notre réponse devra être contructive, donc avec des chiffres à la clé.

Spiff, il me semble que les passage de seuils sont plus complexes : quelque soit la valeur du coup porté, une fois qu'il franchit un seuil, la valeur au delà du seuil est calculé avec le malus adéquat.

DVC, attend de voir nos chiffres, et qu'ils soient remaniés :P
Avatar de l’utilisateur
Dwight
Mister big player
Messages : 3220
Inscription : 08 mars 2004 09:09

Message par Dwight » 27 févr. 2008 20:59

Mauvaise interpretation de ta part, désolé.
prenons un seuil blessé à 50 pv et avec déjà le compteur à 1 (50% de reductions)

le premier tombe à 51 pv et est donc tjrs avec 50% de malus. Le coup suivi (30 dans ton exemple) fera 2 points de dégats pour infligé le point pour arriver a 50. A prtir de la, les 28 de dégats restant seront a 90%, soit 3.

D'autres question?

PS: On allait quand meme pas mettre un systeme ou un joueur allait raler d'avoir fait un bon jet de dés et un poil trop de dégats... Ou mieux, de faire un merchu pour pouvoir ensuite faire plus de dégats.
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Avatar de l’utilisateur
Spiff
Pilier
Messages : 818
Inscription : 25 sept. 2003 01:42

Message par Spiff » 27 févr. 2008 21:01

Ce n'est pas une mauvaise interprétation c'est une mauvaise explication, je ne vais pas me rabaisser à faire un cours de français, la phrase de blade veut dire ce que j'ai expliqué ;)

D'autres questions ?

PS: Bah c'est rassurant, mais changez le dans l'explication tout le monde n'a pas eu la version longue en bossant dans le groupe refonte du pvp
Dernière modification par Spiff le 27 févr. 2008 21:08, modifié 1 fois.
- C'est quoi ton cri de guerre ?
- "Et alors ?"
- C'est pas génial comme cri de guerre !
- ... Et alors ?

Calvin & Hobbes
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Message par Reivax » 27 févr. 2008 21:08

Spiff a écrit :Cela veut dire que une fois les dégats encaissés si les nouveaux points de vie sont inférieurs au seuil, le nouveau modificateur s'appliquera au prochain coup.
Non, justement ! Pas entièrement.
Spiff a écrit :prenons un seuil blessé à 50 pv et avec déjà le compteur à 1 (50% de reductions)

le premier tombe à 51 pv et est donc tjrs avec 50% de malus, on peut donc placer un nouveau coup réduit seulement de 50%. Par exemple 30 dégats après armure, soit 15 pv.
Non.
Les deux premiers dégâts font passer à 50, le seuil est atteint.
estent 28 de dégats qui seront, eux, à 10% : donc 3 de dégats effectifs : 47 PVs restants...
Spiff a écrit :Le second cas, l'attaquant à la chance de faire un dégat de plus, soit atteindre blessé, donc 90% de malus. Ainsi s'il veut replacer le même coup à 30 dégats après armure, il ne fera plus que 3 dégats. Et fera donc 11pv de moins dans la bataille.
Soit 47 PVs, comme le premier, donc.
Spiff a écrit :D'autres questions ?
Et toi ?
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Spiff
Pilier
Messages : 818
Inscription : 25 sept. 2003 01:42

Message par Spiff » 27 févr. 2008 21:12

Reivax a écrit :Et toi ?
Oui 2 très brèves :

Qu'est ce que je fais à perdre mon temps avec un branquignole dans ton genre, alors que je pourrai faire des choses beaucoup plus palpitantes comme ranger mes chaussettes.

Comment est ce que tu comptes claquer des doigts une fois que je t'aurai rongé les pouces des deux mains
... désolé la citation était trop tentante. (10k Br à celui qui la trouve)


Pour être plus sérieux, j'en ai quand même une pour toi Reivax, as tu lu le post de blade, et mes deux explications avant de faire le mariole et de répondre à coté ? :)
- C'est quoi ton cri de guerre ?
- "Et alors ?"
- C'est pas génial comme cri de guerre !
- ... Et alors ?

Calvin & Hobbes
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Message par Reivax » 27 févr. 2008 21:21

Ouaip j'ai lu ces trois posts-là, mais moi, j'ai aussi lu celui où Khro demandait à Blade si sa théorie sur le fonctionnement (que j'ai décrite) est la bonne, et la réponse de Blade qui dit que oui c'est comme ça que ça marche ;)

Donc réponse à côté, bof, pas trop !
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Dwight
Mister big player
Messages : 3220
Inscription : 08 mars 2004 09:09

Message par Dwight » 27 févr. 2008 21:23

Non, il ne répond pas à coté, ce qu'il dit est vrai. Il l'a forcément interprété lui même, vu que ca ne saute pas aux yeux. (Edit: Ah bah non, il ne l'a pas interprété, je me disais aussi...)
Maintenant, oui, le texte de description n'est pas explicite sur cette subtilité, c'est un fait. Mais c'est une broutille face au débat général.
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Message par Reivax » 27 févr. 2008 21:28

Non je ne l'ai pas interprété moi-même, et en lisant la théorie de Khro je me disait "qu'est-ce qu'il a fumé, lui, encore ?", jusqu'à voir la confirmation de Blade... Avant ça j'avais compris comme Spiff et plein d'autres, et je me demandais comment tirer parti de ces effets de seuil ;)
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 27 févr. 2008 21:29

Spiff a écrit : Pour être plus sérieux, j'en ai quand même une pour toi Reivax, as tu lu le post de blade, et mes deux explications avant de faire le mariole et de répondre à coté ? :)
Dans les premieres pages :
Khrô le Bô a écrit : De ce que je comprend du post de Blade, l'effet du au passage d'un seuil s' applique immédiatement lors d'une attaque :
Y porte une attaque de 20 sur X ayant 55/100 PV, le compteur etant a 0
5 degats passent X a 50/100 PV et le compteur passe à 1
les 15 degats restants sont divisés par deux, et X subit 8 degats supplémentaires.
Au total, X a subit 13 degats.
un peu plus tard :
Blade a écrit :Je confirme

Preuve s'il en est que les réactions à chaud sans avoir pris le temps de saisir réellement tous les tenants et aboutissants de la reforme n'ont pas vraiment de sens.
Testez, puis critiquez, afin que des modifs soient apportées et le systeme réequilibré. C'est faire preuve d'"ouverture" les menaces et autres "main de mousse"?


PS : abruti, navet, stupide, c'est du même niveau. Des jugements de valeurs sur les joueurs qui n'ont rien à faire ici. Pas la peine qu'on continue le débat la dessus par contre, merci.
Verrouillé