[Réforme]Les combats pvp, impact, et mise en oeuvre

Présente les différentes avancées du projet

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 26 févr. 2008 18:49

J'aurais juste un petit bémol sur ce ratio de 10% qui est peut-être un tout petit peu trop restrictif... 15 ou 20% me paraissent sans doute plus équilibrés. Mais ces chiffres ont sans doute été discutés depuis des mois et je ne prétends pas saisir en 30 minutes l' ensemble des tenants et aboutissants.
Me souviens d'un post de Blade disant que rien n'etait figé et que selon les retours, les choses pouvaient changer...
Alors ca marche peut etre justement pour ces valeurs de seuils, et les PX négatifs...
Et pour les PX negatifs : ca se reparti entre TOUS... donc a moins d'un kill solo, la perte reste faible il me semble...
Triskell, tu aides tes petiots, ok. Les aider, c'est pas leur faire 90% du travail (la, autant faire du kill solo), c'est les soutenirs... Donc vous serez nombreux sur le kill... et tu perdras peu...

Dites, testons PUIS critiquons constructivement...
La plupart des calculs prévisionnels de combat que j' ai vu ne semblent pas tenir compte de la moindre réactivité de la cible ... Qui pourra les empécher de fuir , de se soigner ( tout à refaire après quelques Mercu ou Soins Important, dèja que la durée des combats est rallongée à outrance. )
Euh... "TOUT" à refaire? Non... les soins ne suffiront pas a combler les degats et surtout, soigner n'est pas booster... le groupe attaquant garde un avantage considérable
Pour les "vieux", DM, enchevetrement, etc, donnent un avantage considérable j'ai l'impression. Donc plus de stratégie?
Mmmh, y compris la régèn ?
Zut, je croyais que ça allait la revaloriser, mais en fait pas du tout ! Au contraire, survivre sera facilité avec une régèn faible qui ne fait pas franchir de pallier !
C'est bizarre quand même, non ?
De ce que je comprend du post de Blade, l'effet du au passage d'un seuil s'applique immédiatement lors d'une attaque :
Y porte une attaque de 20 sur X ayant 55/100 PV, le compteur etant a 0
5 degats passent X a 50/100 PV et le compteur passe à 1
les 15 degats restants sont divisés par deux, et X subit 8 degats supplémentaires.
Au total, X a subit 13 degats.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 26 févr. 2008 18:51

après lecture et relecture j'aime bien l'ensemble, sauf deux points

je trouve le seuil de 90% lors d'un compteur 2 ou plus trop élevé...

de base j'aurais mis 75%... après reflexion je le comprends pour éviter la barbarie sur les newbies... à coup de 30 de dégats et 7 attaques, cela fait quand meme du 21

par contre sur des hauts lvl .. cela va faire du 7 par dlt.. sur des persos de 130 pvies... c'est long..

:arrow: du coup j'aurais fait varier le % de 90 à 75 % en fonction de la différence des niveaux.


autre point qui me gene plus l'xp négatif... quel est son but final ?? il me semble qu'en rallongeant les combats on réduit déja fortement l'xp facile des combats pvp...

voilà les réflexions perso
Az
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 26 févr. 2008 18:52

Effectivement, vous ne pouvez pas juger la modification sans l'avoir testé, elle est trop compliquée pour cela.
1) arrêtez de crier au loup, si vous êtes niveau 35 et que vous tuez tous les jours des niveaux 5, oui, cette modification vous ennuie, c'était le but de la modif, et dans les débats pvp, tout le monde était d'accord pour dire que ce type de jeu était inacceptable.

2) arretez d'inventer des scénarios irréalistes. Attendez de les voir dans la réalité. Et rien n'empêche d'accompagner de "gardes" vos visites dans les moindres étages "où tout le monde va vous sauter dessus"

3) "le niveau 5 m'attaque et je peux rien faire". Pourtant, le pk qui passe son temps à trouver les meilleures (et les pires) astuces pour arriver à son but, ce n'est pas moi. Pourtant, des solutions, à votre place, j'en vois des tas. Effectivement, elles demandent souvent plus de 48 heures, effectivement, tuer un joueur, ce ne sera plus du presse-bouton.
Mais ne me faites pas croire que je suis plus douée que vous pour trouver des moyens de contourner au besoin ces limitations.

4) Si un groupe de niveau 15 vient embêter votre groupe de niveau 30, exterminez directement tout le groupe de niveau 15, vous allez perdre au maximum 15px, soit 2 jours d'xp. (même si personnellement je trouve le x3 un peu trop fort :-( )

5) Pour la légitime défense, on a peut-être le meilleur argument du monde pour demander la réévalutation d'une légitime défense de groupe ou de coterie.

6) Pour la mort du pvp, ces modifications n'ont pas pour but de le tuer le pvp, testez pour voir, et prenez le temps de découvrir les stratégies qui conviennent. Blade n'a pas dit qu'il voulait brider quoi que ce soit, il a dit qu'il voulait rendre les combats un peu plus longs. A mon avis c'est normal, mais cela n'entraine en rien la mort du pvp.

7) Dans la plupart de vos exemples, vous pleurez d'avance la mort de ... vos familiers. Il semblerait que si Blade ait choisi "familier=monstre", c'est clairement pour les mettre en première ligne.
Il semblerait aussi que cela fasse 3 ans que l'on répête partout que familier=éphémère. Donc il est possible que la vie des familiers change, même si à mon avis, il n'en sera rien.

8) Pour l'instant, c'est un test grandeur nature. Normalement, il ne pourra rien vous arriver de pire qu'un peu d'experience en moins (tant que vous évitez les trop jeunes joueurs). Si le test tourne mal, on devrait avoir le droit à des améliorations :-)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Ulrich Asturia
Habitué
Messages : 110
Inscription : 11 mai 2004 16:47

Message par Ulrich Asturia » 26 févr. 2008 18:53

SylverFox a écrit :
Que va t il rester comme possibilité à ceux qui veulent jouer des persos criminels ?
Ben tout dépend de la vision globale que l'on a de l'univers de Delain, mais ça ne me choque pas outre mesure qu'il soit plus difficile de jouer un criminel qu'un aventurier "droit".
Cela ne me choque pas que cela soit plus difficile de jouer un perso criminel à Delain. Mais de mon point de vue ce n' était dèja pas particulièrement facile.
Là ça devient extrèmement laborieux voir impossible et surtout plus du tout rentable malgrès les désaventages inhérents à cette profession de foi tant les px négatifs sont une épée de Damocles .


Bon, faut aller chasser du monstre alors ? ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Zirgoss
Pilier
Messages : 448
Inscription : 20 févr. 2005 14:02

Message par Zirgoss » 26 févr. 2008 18:58

Alors la réforme est déjà même pas encore en place, qu'on parle déjà de contournement...

Bref, puisque vous voulez une faille, en voici, d'un fort beau gabarit :

Je tombe sur un gus, je le passe à touché, son compteur augemente de 1... bah, c'est pas grave, je demande à un copain de le mercu histoire de baisser le seuil. Et c'est repartir pour les baffes jusqu'à bléssé, qu'à cela ne tienne, paf mercu et hop compteur reviendu à 0. Je vous fait un dessin jusqu'à la fin ?

Delain, le future jeu, où il faut soigner les mecs qu'on veux butter ?
Image[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Avatar de l’utilisateur
Narcam
Pilier
Messages : 497
Inscription : 05 sept. 2003 15:28
Contact :

Message par Narcam » 26 févr. 2008 19:00

Wiiip, notre rôle est justement de montrer les faiblesses du système par des scénarios irréalistes, ou presque...

Le but est que les deux camps s'expriment justement pour que la réforme convienne à tout le monde.

Effectivement une légitime défense de groupe va être utile, je pense.
Interprétez un Humain ou un Mutant dans un futur lumineux et partez à la découverte d'une nouvelle Terre, faite de secrets et de Magie.
Forgez votre vision du jeu et de l'univers et rejoignez la communauté de Mana Earth sur http://www.mana-earth.com
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 26 févr. 2008 19:01

azaghal a écrit :après lecture et relecture j'aime bien l'ensemble, sauf deux points

je trouve le seuil de 90% lors d'un compteur 2 ou plus trop élevé...

de base j'aurais mis 75%... après reflexion je le comprends pour éviter la barbarie sur les newbies... à coup de 30 de dégats et 7 attaques, cela fait quand meme du 21

par contre sur des hauts lvl .. cela va faire du 7 par dlt.. sur des persos de 130 pvies... c'est long..
C'est arrondi au sup.
Donc un coup a 32 sur une armure de 20 fait 2 de degats
Le meme coup a 32 en special fait 3
Le meme coup en critique fait 4

Bref, puisque vous voulez une faille, en voici, d'un fort beau gabarit :

Je tombe sur un gus, je le passe à touché, son compteur augemente de 1... bah, c'est pas grave, je demande à un copain de le mercu histoire de baisser le seuil. Et c'est repartir pour les baffes jusqu'à bléssé, qu'à cela ne tienne, paf mercu et hop compteur reviendu à 0. Je vous fait un dessin jusq'à la fin ?
Pas si les seuils sont traités comme je le supposais dans mon post precedent
Dernière modification par Khrô le Bô le 26 févr. 2008 19:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Message par Kaïo » 26 févr. 2008 19:02

Il est clair que le jeu pvp va être INJOUABLE ! Après avoir subi une première offensive, et être passé blessé, il suffit à la cible de se faire deux SI pour repasser au palier 0 !!!! Et recommencer le pb à zéro !!! Impossible donc de tuer qqn. Même si les offenseurs ont encore un avantage lié au temps, les défenseurs pourraient se soigner indéfiniment !!!!

D'autre part, les px négatifs, je reviens sur ce que j'ai dit plus haut, je trouve qu'ils sont exagérés, surtout venant s'additionner au soucis que je viens de poser. Triskell souligne un pb auquel je n'avais pas pensé, et je le soutiens dans cette idée.




Mon post dans la partie question, il y a qqs jours, ne peut pas avoir de plus mauvais aboutissement que celui-ci : le pvp dans delain va s'éteindre. Comme il a été dit, pour une multitude de raisons, la première étant les temples un peu partout : une fuite des défenseurs au bout de 3 jours de combat, vers un temple, et ces trois jours n'auront mené à RIEN !!!



Revoir les % de malus sur les dégats, comme je l'ai proposé, me semble nécessaire. 90% de malus, c'ets trop. 50 % au premier palier, c'ets trop aussi. ce système est néanmoins très intéressant, mais pourquoi avoir de tels % de malus ? Trop élevés, et je le répète, la constit prend une dimension surdimensionnelle !!!!!




Delain a besoin du pvp, c'ets un jeu pvm ET pvp, si cela change, c'est tout delain qui change. Et là, je souligne que le rp des pk, qui est de tuer , doit être respecté. On ne joue pas à delain pour gagner de l'xp, non, on joue pour s'amuser, et pour ça, bcp suivent un rp ! Et bcp en particulier parmi les pk (au passage, svp, arrêtez d'épargner des gueux demandant la vie sauve en passant à côté, quand on est fou furieux vilain, on tue pour le plaisir ^^, et on humilie sa victime )

Le jeu en pvp est déja BIEN plus difficile à jouer qu'en pvm, alors une telle réforme le rend INJOUABLE, encore une fois...



PS : Zirgoss, tu fais une erreur, en le soignant , tu lui redonne son palier, et en le repassant touché, tu lui ré enlève, le soin n'aura servie à rien.
Avatar de l’utilisateur
Narcam
Pilier
Messages : 497
Inscription : 05 sept. 2003 15:28
Contact :

Message par Narcam » 26 févr. 2008 19:02

Zirgoss, si tu passes un gars d'égratigné à touché, mercu va effectivement le faire revenir égratigné. Mais à ton prochain coup il va repasser touché... retour case départ pour le malus.
Interprétez un Humain ou un Mutant dans un futur lumineux et partez à la découverte d'une nouvelle Terre, faite de secrets et de Magie.
Forgez votre vision du jeu et de l'univers et rejoignez la communauté de Mana Earth sur http://www.mana-earth.com
Avatar de l’utilisateur
SylverFox
Gros bill du forum
Messages : 1475
Inscription : 07 mai 2004 15:49
Localisation : Sundsvall
Contact :

Message par SylverFox » 26 févr. 2008 19:02

Zirgoss a écrit :Alors la réforme est déjà même pas encore en place, qu'on parle déjà de contournement...

Bref, puisque vous voulez une faille, en voici, d'un fort beau gabarit :

Je tombe sur un gus, je le passe à touché, son compteur augemente de 1... bah, c'est pas grave, je demande à un copain de le mercu histoire de baisser le seuil. Et c'est repartir pour les baffes jusqu'à bléssé, qu'à cela ne tienne, paf mercu et hop compteur reviendu à 0. Je vous fait un dessin jusqu'à la fin ?

Delain, le future jeu, où il faut soigner les mecs qu'on veux butter ?
Sauf que pour que ton merchu fasse redescendre le compteur il faudra soigner ta cible au-dessus de "touché". Et ce même compteur s'incrémentera à nouveau dès que tu la repasseras en dessous de "touché".
Donc non c'est pas très malin de soigner ta cible...
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Arayel
Pilier
Messages : 298
Inscription : 03 juin 2005 23:28

Message par Arayel » 26 févr. 2008 19:02

Vu que la réforme date de plus d'un an, je suppose que nos chers développeurs ont fait de multiples tests. Faisons-en quelques uns avant de critiquer.

Je suppose également que dans le groupe de réflexion, il devait y avoir quelques PKs.

Tout cela me fait penser qu'ils n'ont pas simplement rendu impossible le PvP.
Si tel était leur souhait, ils l'auraient simplement rendu impossible, cela leur aurait épargné du boulot.


Pour la légitime défense et les PX négatifs, on pourrait imaginer de ne pas appliquer la règle si la personne tuée a une légitime défense contre elle (et y inclure les familiers). De même, on pourrait (devrait??) exclure les sorts de soutien de cette réforme des PX.

D'autre part, même si le karma n'a pas la même influence que les XP dans le jeu, la réforme du karma fait que quelqu'un qui comme moi chercher à avoir un bon karma ne peut pas répliquer à un PK ou à un tueur de familier.
La réforme a provoqué quelques grincements de dents, mais elle a fini par être acceptée.


P.S. : je prédis une plus forte proportion de familiers de combat parmi les groupes de PKs...
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 26 févr. 2008 19:04

Ulrich Asturia a écrit :les px négatifs sont une épée de Damocles
Les tous petits joueurs qui se promènent au -6 sont aussi rares que ceux qui deviennent berserk à la vue du premier haut lvl qui passe à leur portée, il faudra attendre des faits réels pour ca.

@Zirgoss :

Je n'ai pas bien lu, mais je crois que ton exemple ne marche pas '^^
Mais c'est vrai que je n'ai pas bien lu l'effet des soins.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
YopSolo
Pilier
Messages : 406
Inscription : 25 sept. 2003 22:45
Contact :

Message par YopSolo » 26 févr. 2008 19:04

Pkoi que le PvP ? ca a l'air génial il faut mettre ca en place pour tous les combats !!!
J'Y PeUx rIeN Si g uN BrAs pLuS MuScLé qUe l'aUtRe
-NB- la naine sans barbe
Avatar de l’utilisateur
Flac
Habitué
Messages : 134
Inscription : 14 sept. 2004 10:52

Message par Flac » 26 févr. 2008 19:04

Certe je vais un peu répété se que tous les gens on dit mais cetait deja difficil de faire un assasin mais maintenant sa devient impossible ensuite se qui est du rp je me faisait un plaisir de discuté avec mes victimes defois meme de les laissé en vie s'il me repondait en completant mon rp ou en etant sympa alors que si je dit bien si car sa n'arrivera jamais je devais tué un mo,nstre avec qui je discuterais a pars avec mes amis mais bien sur leurs dit venez on le fusille sa sera vachement marrant tous dessus a bah non pas tous dessus car sinon on va pas reussir a le tué vu qu'il y'aura des malus et tout et tous.
Certe les programateur de cette reforme on du travaillé des jours et des jours pour reussir a mettre cette reforme possible mais si c'est pour tué delain autant qu'il l'anul ou qui se servnt de se qu'il on fait pour modifier quelque chose sans desavantagé les pk.
Par exemple implanté d'autre sorts pour les pretes ou rajouté des actions.
Vous pourriez retiré l'onglet combat s'il n'y a pas de monstre sur la case sinon comme sa pas besoin de mettre cette reforme en place quand pensez vous?ironie
Dernière modification par Flac le 26 févr. 2008 19:07, modifié 1 fois.
Elu boulet de bronze 2005
Ulrich Asturia
Habitué
Messages : 110
Inscription : 11 mai 2004 16:47

Message par Ulrich Asturia » 26 févr. 2008 19:04

Wiiip a écrit :Effectivement, vous ne pouvez pas juger la modification sans l'avoir testé, elle est trop compliquée pour cela.
1) arrêtez de crier au loup, si vous êtes niveau 35 et que vous tuez tous les jours des niveaux 5, oui, cette modification vous ennuie, c'était le but de la modif, et dans les débats pvp, tout le monde était d'accord pour dire que ce type de jeu était inacceptable.

Le problème justement c' est que la réforme ne limite pas le PvP des gros lvl contre les petits ( là effectivement ça pourrait se comprendre ) mais aussi, et surtout je dirais, le PvP pour des lvl équivalents ... c' est là que ça me gène...
Verrouillé