Flux RSS, la suite

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Flux RSS, la suite

Message par Merrick » 02 mars 2007 11:48

Vous avez maintenant accès à un flux rss pour voir ce qui se passe dans le jeu pour vos persos. Pour cela, il suffit de vous loguer sur votre compte, d'aller dans la page de gestion compte, et un nouveau lien est apparu.

Ce lien nécessite vos identifiants de connexion au jeu, et peut être utilisé dans tous les lecteurs rss traditionnels.

Ils vous permet de suivre tous les évènements liés à vos personnages, ainsi que les messages reçus.
Pepouse
Pilier
Messages : 322
Inscription : 04 juin 2004 19:43

Message par Pepouse » 02 mars 2007 12:13

Alors ca c'est vraiment génial! Bravo!
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 02 mars 2007 12:20

Oh, c'est amusant '^^

Je ne sais pas encore bien à quoi ca sert, mais ca à l'air bien ^^

Par contre, Opera me demande à quelle fréquence il faut le réactualiser ...
J'ai l'option "tous les dixièmes de secondes", mais je pense que tu ne serais pas content, alors, il faut mettre tous les combien de temps pour que le serveur ne boude pas trop ?
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 02 mars 2007 12:21

Je pense que 5 minutes, ça devrait aller. Par contre, il est bien entendu que ces infos sont personnelles !
Avatar de l’utilisateur
sathilda
Client régulier
Messages : 88
Inscription : 03 févr. 2006 00:02

Message par sathilda » 02 mars 2007 12:27

Très bonne idée ! Pour ceux qui ont firefox, y a une extension nommée sage (les rss sous firefox c'est vraiment minimal de base), que vous trouverez ici avec quelques explications.
Avatar de l’utilisateur
Malkiar le petit
Pilier
Messages : 408
Inscription : 03 oct. 2006 09:10

Message par Malkiar le petit » 02 mars 2007 12:29

Formidable, merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
warllock
Pilier
Messages : 388
Inscription : 07 déc. 2005 00:14

Message par warllock » 02 mars 2007 13:01

ça fait quoi exactement ?
je suis pas sur de voir grand chose. :cherche:
Avatar de l’utilisateur
RedEvil
Pilier
Messages : 381
Inscription : 07 mars 2005 23:12

Message par RedEvil » 02 mars 2007 13:39

Pour ceux qui utilise infoRss, comme moi, c'est simple cliquer sur le lien de la page gestion,alors un bouton "s'abonner maintenant" apparait, quand on clique dessus, une fenêtre apparait pour mettre un marque page dynamique, cliquer sur ajouter un flux à inforss et le tour est jouer.

Très simple en fin de compte.

Merci à l'équipe ;)
RedEvil guerrier humain
BlueEvil le plus sage
DarkEvil naine guerriere, Entropiste d'Apiéra

---

Les femmes, je suis contre ...
Tout contre! (S.Guitry)
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 02 mars 2007 13:59

j'vais faire mon inculte, mais quel ajout par rapport au lien "recevoir les comptes rendus par mail" ?
Luinil
Newbie
Messages : 7
Inscription : 05 mai 2006 01:57

Message par Luinil » 02 mars 2007 14:33

Et moi je vais faire ma pas douée en info, mais si jai compris comment ajouter le flux aux marques pages dynamique comme sage, je ne comprends pas comment faire pour l'ajouter sur netvibes par exemple
j'ai tentée "ajouter un flux", je peux seulement m'abonner aux news de Delain.
Avatar de l’utilisateur
sathilda
Client régulier
Messages : 88
Inscription : 03 févr. 2006 00:02

Message par sathilda » 02 mars 2007 14:42

Luinil a écrit :Et moi je vais faire ma pas douée en info, mais si jai compris comment ajouter le flux aux marques pages dynamique comme sage, je ne comprends pas comment faire pour l'ajouter sur netvibes par exemple
j'ai tentée "ajouter un flux", je peux seulement m'abonner aux news de Delain.
Tu crées un dossier dans tes marques pages (nommée "rss" par exemple))
vas dans gestion compte sur delain , et tu cliques sur le lien "flux rss"
Tu t'abonnes (y a un bouton pour)
vas dans le menu outils puis cliques sur sage
cliques sur options dans le panneau qui apparait puis clique sur configuration
enfin tu choisis le dossier
une fois que c'est fait cliques sur "événement des persos dans Delain" et ca récupère le tout

Niko a écrit :j'vais faire mon inculte, mais quel ajout par rapport au lien "recevoir les comptes rendus par mail" ?
Beaucoup de gestionnaire de flux permettent de mettre en page le contenu du flux, donc au lieu d'avoir 20 mails, tu as tout sur une page unique. TRES utile quand t'as des sorts de groupe notamment, ou quand tu organises quelque chose ;) Un exemple avec les news des souterrains
Luinil
Newbie
Messages : 7
Inscription : 05 mai 2006 01:57

Message par Luinil » 02 mars 2007 15:23

Sathilda, j'ai du mal m'expliquer. Pour Sage, je n'ai pas de problème, je me suis d'ailleurs déjà abonnée. mais j'ai aussi Netvives comme agrégateur (car contrairement à Sage, tu peux y avoir accès de n'importe quel poste et c'est bien pratique quand tu est au taf)

Et c'est donc avec Netvibes que je ne comprends pas la procédure.
D'habitude, je clique sur "ajouter un flux", j'entre l'adresse URL et netvibes détecte et me propose automatiquement les flux disponible. Mais là, si je rentre l'URL de Delain, la seule possibilité d'abonnement proposée est celle des news et rien en rapport avec mes persos (ce qui me semble logiue puisqu'au aucun moment je en rentre mon login/mot de passe)

Et en passant par "Flux RSS pour les évènements/messages (à utiliser avec votre login/password)" de delain, je ne peux que créer un marque page dynamique donc je ne peux l'ajouter sur Netvibes.

Soit c'est normal, soit y a un truc que j'ai pas captée, ce qui est tout a fait du domaine du possible me connaissant :D
Avatar de l’utilisateur
sathilda
Client régulier
Messages : 88
Inscription : 03 févr. 2006 00:02

Message par sathilda » 02 mars 2007 15:30

Luinil a écrit :Sathilda, j'ai du mal m'expliquer. Pour Sage, je n'ai pas de problème, je me suis d'ailleurs déjà abonnée. mais j'ai aussi Netvives comme agrégateur (car contrairement à Sage, tu peux y avoir accès de n'importe quel poste et c'est bien pratique quand tu est au taf)

Et c'est donc avec Netvibes que je ne comprends pas la procédure.
D'habitude, je clique sur "ajouter un flux", j'entre l'adresse URL et netvibes détecte et me propose automatiquement les flux disponible. Mais là, si je rentre l'URL de Delain, la seule possibilité d'abonnement proposée est celle des news et rien en rapport avec mes persos (ce qui me semble logiue puisqu'au aucun moment je en rentre mon login/mot de passe)

Et en passant par "Flux RSS pour les évènements/messages (à utiliser avec votre login/password)" de delain, je ne peux que créer un marque page dynamique donc je ne peux l'ajouter sur Netvibes.

Soit c'est normal, soit y a un truc que j'ai pas captée, ce qui est tout a fait du domaine du possible me connaissant :D
L'url du flux a rajouter est : http://www.jdr-delain.net/rssjeu.php (testé avec netvibes pour l'occase)
Les Ombres
Pilier
Messages : 243
Inscription : 02 mars 2006 16:31

Message par Les Ombres » 02 mars 2007 16:25

Au lieu d'avoir la liste (très longue) des derniers événements et messages comme tout à l'heure, j'ai "Echec du chargement." (avec un é majuscule, mais je ne sais pas les faires...). En plus "cette url n'est pas valide et ne peut être chargée" d'après Firefox.

Suis-je le seul?
Иностранец
Humbert Humbert
Lolita
Avatar de l’utilisateur
sathilda
Client régulier
Messages : 88
Inscription : 03 févr. 2006 00:02

Message par sathilda » 02 mars 2007 16:34

Les Ombres a écrit :Au lieu d'avoir la liste (très longue) des derniers événements et messages comme tout à l'heure, j'ai "Echec du chargement." (avec un é majuscule, mais je ne sais pas les faires...). En plus "cette url n'est pas valide et ne peut être chargée" d'après Firefox.

Suis-je le seul?
Firefox par défaut gère très mal les flux rss protégés par mot de passe, surtout avec la version 1.5. Et d'après ce que tu me décris t'as pas installé l'extension sage, ce que je te recommande vivement ;)
sathilda, sorantoo & kirikoo... Vampires renégats
Plus aucun Prince ne nous fera confiance désormais.
Nous apprenons ce que signifie être libre et, ce crime, ils ne le pardonneront pas.
Répondre