Modification de la gestion du Karma

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
YopSolo
Pilier
Messages : 406
Inscription : 25 sept. 2003 22:45
Contact :

Message par YopSolo » 18 mars 2007 16:53

Reviens sur terre kaio, tu ne deviendras pas un paladin en affrontant les Nihilistes, tous les pretres des dispensaire te le diront :lol:

le nouveau systeme de comptabilisation du karma sert juste a bien séparer les joueurs Pvp des autres, les gains sont tellement enormes qu'il faut des mois de kills intensifs de mobs pour compenser un kill de paladin.
J'Y PeUx rIeN Si g uN BrAs pLuS MuScLé qUe l'aUtRe
-NB- la naine sans barbe
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Message par Kaïo » 18 mars 2007 22:33

YopSolo je n'ai nullement envie de devenir paladin, ca me fait ni chaud ni froid...d'ailleur après ce que j'ai di d'eux, tu devrais le comprendre...

Loric, explique moi comment contrer la Main et leurs associés si ce n'est par les armes...? à coup d'alexandrins et de pétales de roses !!?? :lol:
je ne fais plus dans la finesse, Kaïo a compri, pour survivre et sauver qqs vies face à ce Mal précis (pire que les monstres car doté d'intelligence), il faut l'éradiquer. N'es-tu pas venu vaincre Malkiar? alors pourquoi laisser ses serviteurs en vie, eux qui pourraient le rendre plus puissant jour après jour !!
De plus, pour revenir au karma, tu perdras toujours mini 10 par participation, qq soit le karma négatif de l'adversaire, et tu perdras aussi pour les fam.
Enfin, je me fiche pas mal d'avoir un jour un karma négatif reflétant mon caractère belliqueux : je ne fais que défendre ma logique, parlant aussi pour ceux qui furent surpris, dans le mauvais sens, de la perte de leur karma..
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne
Messages : 847
Inscription : 22 sept. 2004 19:05

Message par Capitaine Caaaveeerne » 18 mars 2007 23:21

Une petite brève en passant :wink: :

Après la réforme, mon nain a dessoudé un paladin voleur ou un gentil dans le genre... il n'est pas coutumier du fait mais disons que ce jour là il était de mauvais poil...

Et bien si je me souviens bien, son karma a chuté de plus de 170 points !
Pas mal hein, qui dit mieux :mrgreen:
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Avatar de l’utilisateur
Gilderoy
Pilier
Messages : 385
Inscription : 25 mai 2005 07:54

Message par Gilderoy » 18 mars 2007 23:53

Moi, -250 pour un sort lancer sur un de mes alliers.
M'enfin c'était pas un paladin mais un guerrier de lumière qui y est passé.
Mais je ne trouve pas le fait de perdre autant pour un seul sort très convainquant mais bon.
Oldern; adepte de balgur
Avatar de l’utilisateur
Eluma
Dieu du forum
Messages : 3407
Inscription : 17 nov. 2003 16:20
Contact :

Message par Eluma » 16 avr. 2007 23:31

je vous bats :

Pour la mort de Lypia, Maluje a gagné (...) -266.82 en karma. - action Attaque

Pour juste une attaque (oui, une seule)..... sur un mdm au karma de "droit", et un karma de droit, c'est pas beaucoup.... c'est meme très proche de neutre donc je trouve ça très disproportionné quand meme, il me faut quand meme tué 666 monstres environ pour revenir à mon karma.....
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Avatar de l’utilisateur
Pinguin magique
Petit joueur
Messages : 40
Inscription : 09 févr. 2005 21:48

Message par Pinguin magique » 17 avr. 2007 08:16

Maluje est encore héros sacré, MdM ou pas ça me parait normal de ne pas pouvoir atteindre le plus haut niveau de karma de Delain en tappant sur des "neutres" de temps en temps, non ?
Avatar de l’utilisateur
Malkiar le petit
Pilier
Messages : 408
Inscription : 03 oct. 2006 09:10

Message par Malkiar le petit » 17 avr. 2007 08:59

@Pinguin magique: si l'aventurier à qui tu fais la peau est bien plus faible que toi et un karma neutre, ça ne rapporte rien. Aide à la mort d'un autre héros sacré et cela changera...
Qui a dit Blade? :)
Avatar de l’utilisateur
Eluma
Dieu du forum
Messages : 3407
Inscription : 17 nov. 2003 16:20
Contact :

Message par Eluma » 17 avr. 2007 10:32

Pinguin magique a écrit :Maluje est encore héros sacré, MdM ou pas ça me parait normal de ne pas pouvoir atteindre le plus haut niveau de karma de Delain en tappant sur des "neutres" de temps en temps, non ?
meme en tapant un "fléau", j'ai perdu du karma, en perdre, c'est une chose mais là... j'ai perdu le 1/3 de mon karma pour juste une attaque, c'est la proportion que je trouve un peu trop forte
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Avatar de l’utilisateur
Triskell
Gros bill du forum
Messages : 1957
Inscription : 11 nov. 2003 21:28
Contact :

Message par Triskell » 17 avr. 2007 10:48

Eluma a écrit :je vous bats :

Pour la mort de Lypia, Maluje a gagné (...) -266.82 en karma. - action Attaque

Pour juste une attaque (oui, une seule)..... sur un mdm au karma de "droit", et un karma de droit, c'est pas beaucoup.... c'est meme très proche de neutre donc je trouve ça très disproportionné quand meme, il me faut quand meme tué 666 monstres environ pour revenir à mon karma.....

:evil: Rhhhâââ....:evil: jaloux.... :evil:
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lordy
Pilier
Messages : 848
Inscription : 15 sept. 2004 14:15
Localisation : dans les egouts

Message par Lordy » 17 avr. 2007 13:14

disons que si Nicolas Hulot jette un petit papier par terre ca va vachement nuire à sa réputation.
si c'est W. Bush ça va lui nuire mais beaucoup moins, sa réputation est déjà tellement entamée...
Accompagne les chevaliers de Sang
Ancien Maitre Contrebandier
(m'en fout des PX, le RP c'est bon mangez en!)
Avatar de l’utilisateur
Eluma
Dieu du forum
Messages : 3407
Inscription : 17 nov. 2003 16:20
Contact :

Message par Eluma » 17 avr. 2007 20:52

merci Lordy mais c'est pas vraiment ça mon problème. Je connais le nouveau principe, c'est logique.

Là où ça coince je trouve, c'est la proportion, la valeur de la perte. Là, si tu veux, en tuant 3 neutres (meme pas des paladins hein), je me retrouverais avec un karma négatif... Les autres persos qui ont des karma plus petit ont perdu aussi. Eluma a perdu la moitié de son karma d'un coup par exemple.

Meme si c'est un héros sacré, 266, c'est énorme, en perdre "que" le 1/10 serait déja pas mal... Un "gentil" qui retournerait sa veste perdrait rapidement, là c'est plus que rapide....

La reforme a fait qu'il est bcp plus long de monter son karma est pour la perte, c'est de l'exponentielle d'exponentielle là.... Je trouve juste que le dosage est un peu trop fort

Si je fais les comptes : pour un mort :
Eluma est passée de 119 à 69 soit une perte de 40% de son karma
Maluje de 769 à 502 soit une perte de 35%
AXL de 427 à 275 soit une perte de 35%
Un familier de 38 à 15 soit une perte de 65%
Dernière modification par Eluma le 17 avr. 2007 21:00, modifié 1 fois.
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 17 avr. 2007 20:57

[quote="Eluma"
Là où ça coince je trouve, c'est la proportion, la valeur de la perte. Là, si tu veux, en tuant 3 neutres (meme pas des paladins hein), je me retrouverais avec un karma négatif... [/quote]
Si tu dis ça, c'est que justement tu n'as pas compris le principe.
Relis, et tu verras que ce n'est absolument pas le cas.
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Eluma
Dieu du forum
Messages : 3407
Inscription : 17 nov. 2003 16:20
Contact :

Message par Eluma » 17 avr. 2007 21:01

il en faudra 5 au lieu de 3 parce que c'est dégressif ? :wink:
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Message par Kaïo » 05 déc. 2008 12:42

Je viens de relire ce sujet, je voulais faire un point, maintenant que système du karma a fait son chemin.

Aujourd'hui, mon groupe perso du Lotus Rouge (le plus actif actuellement en terme de pk-isme) recense pas mal de bandits de grands chemin, voyous....et peu de karma positifs. Or, évidemment, les "bons" n'ont toujours rien à craindre, nous ne faisons toujours que notre job : tuer des méchants (monstres ou pks).

D'autre part, nous croisons beaucoup plus de karmas négatifs, ce qui est maintenant plus représentatif des manières d'agir de chacun.
Dans l'ensemble, le système a donc mis en valeur un certain relief qui n'existait pas auparavant, au niveau des karmas, ce qui est un point positif.

Par contre, je trouve regrettable que l'on ne prenne pas en compte dans le jeu, les actions par définition positives visant à éradiquer les menaces pk...d'un point de vue rp, je ne comprends pas comment on ne peut pas percevoir des meurtres d'assassins comme une bonne chose. Comme je l'avais dit à l'époque, dans n'importe quelle histoire heroic phantasy, un humain peut avoir à tuer d'autres humains, elfes....si ces derniers sont du côté du Mal. Cela fait tout de même du tueur de méchant un héros, et non un méchant !
Enfin, je suis conscient qu'il n'y a aucun moyen (ou alors je ne le trouve pas) de différencier le meurtre d'un assassin reconnu (et donc un meurtre utile, "bon"), du meurtre d'un karma faiblement négatif pour une histoire de vol de rune ayant mal tourné ;) (ce qui fait dans ce cas du meurtrier un réel assassin, n'ayant pas agi dans un dessein noble de lutte contre le mal :P ).

Vous en pensez quoi, vous, aujourd'hui ?
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 05 déc. 2008 12:51

Kaïo a écrit :J

Vous en pensez quoi, vous, aujourd'hui ?
tuer c'est mal! :ange:
Répondre