Petite évolution : Guildage et déguildage

Présente les différentes avancées du projet

Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 03 janv. 2007 07:56

Mélisande a écrit :On ne devait pas obtenir un titre "ancien ..." quand on quitte une guilde ??? :roll:

Si c'est bien le cas, alors ça ne marche pas. :?
Ce n'était pas le cas pour le départ d'un admin de guilde. C'est maintenant corrigé.
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Mélisande
Dieu du forum
Messages : 2035
Inscription : 20 déc. 2003 17:39

Message par Mélisande » 03 janv. 2007 10:46

ça veut dire qu'Athalante n'aura toujours pas de titre ? :cry:
Avatar de l’utilisateur
Bismuth
Habitué
Messages : 181
Inscription : 25 mai 2005 22:44
Localisation : Dans le temple de Falis

Message par Bismuth » 06 janv. 2007 16:44

c'est pas que les CdJ ont que ça à faire, mais on vient de trouver un nouveau pb, lorsque qu'on renvoie quelqu'un de la guilde, celui-ci n'a pas le titre non plus. Alors je poserai juste une question : Voulu ou pas voulu ?

merci
Avatar de l’utilisateur
Mélisande
Dieu du forum
Messages : 2035
Inscription : 20 déc. 2003 17:39

Message par Mélisande » 10 janv. 2007 11:24

Trop contente ! ^^

Titres obtenus
Titre Obtenu le
[Ancien Administrateur de la guilde "Les Chevaliers de Justice"] 03/01/2007
Bon, ce n'est pas la bonne date, mais on ne va pas chipoter, hein ! :P


Merci beaucoup ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Dobby
Habitué
Messages : 166
Inscription : 05 mars 2005 20:56

Message par Dobby » 07 mai 2009 22:33

:up:

Bon j'avais déjà évoqué le sujet il y a quelques temps, mais dernièrement pour me remémorer le nombre incalculable de fois ou je suis mort, je suis tombé sur mes titres obtenus... Encore un truc qui gache un peu ma description. :D (n'empêche que j'ai été très fier d'appartenir un jour à la Légion Phénix dirigée par le célèbre pepe genepy ! :kimouss: )

Certes, c'est parfois utile de conserver l'ancienne appartenance à une guilde, mais est-on obligé de le classer parmi les "titres obtenus" ? Ne pourrait-on pas créer dans la description du perso une nouvelle catégorie "divers" ou un truc dans l'genre ? :P

Et pis pourquoi pas cacher les informations qu'elles contiennent ("Ancien membre de...") au visiteur de la fiche perso, pour que ça ne fasse pas trop "lourd" ? Je veux dire on fait un menu jesaispascommentçasappelle, ou le visiteur clique sur un petit plus pour voir les infos liées au menu, et sur le petit moins pour les recacher.

Tout ça histoire de différencier les différents "titres obtenus". Une catégorie où le visiteur peut voir les différents "exploits" de l'aventurier dans les souterrains (A vaincu le balrog tout seul, à main nu, et sans utiliser sa main gauche. Maudit par Le Mage X. etc), une autre pour classer les infos qui n'ont pas grand chose à voir avec le RP, une autre pour classer les infos liées au physique du personnage "a récolté une cicatrice lors du combat contre le Démon des eaux, pue le poisson pourri ", etc.

Et pourquoi pas permettre au joueur de classer les différentes informations dans les différents menus lui même (par exemple pour moi, ancien membre de la légion phénix, je le laisserai dans les "vrais" titres obtenus :P)?

Voilà voilà bonne soirée les amis,

Dob'.
Dernière modification par Dobby le 08 mai 2009 14:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sunetra
Gros bill du forum
Messages : 1950
Inscription : 27 sept. 2005 11:18

Message par Sunetra » 08 mai 2009 13:28

Le titre Ancien de la guilde truc a été mis en place pour contrecarrer un peu le manège de certains : je me déguilde quand je vois qu'en face j'ai des gens qui risquent de me chercher des noises rien qu'en voyant mon guildage.

Donc cacher cette information n'est pas du tout le but recherché. Après, il est peut-être en effet possible de différencier les titres obtenus pour des actions héroiques/quêtes et les autres titres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dobby
Habitué
Messages : 166
Inscription : 05 mars 2005 20:56

Message par Dobby » 08 mai 2009 14:11

Je pense que tu m'as mal compris, ou mal lu. :wink:


"Cacher" n'est peut être pas le bon terme. Peut-être masquer ? Pour que les différentes catégorie de la fiche du personnage n'alourdissent pas la page en dévoilant des informations qui ne sont pas forcément RP, il faudrait masquer dans un premier temps les informations que contiennent cette catégorie.

Après, libre au visiteur de la fiche du personnage d'afficher ces informations...
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Message par Labrute » 08 mai 2009 20:13

est-ce que ça prend vraiment de la place ?
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
Dobby
Habitué
Messages : 166
Inscription : 05 mars 2005 20:56

Message par Dobby » 08 mai 2009 20:28

Bin certains personnages ont appartenu à 5 guildes différents, d'autres maudits 5 fois par Balgur, des fois c'est les mêmes...

Mais bon on est pas obligé de les masquer si ça vous gêne, l'idée principale de départ c'est de créer une autre partie pour ranger les "Anciens membres de" qui n'ont, pour moi, rien à faire dans "Titres obtenus".

Parce que avoir un titre "Héros héroïque de la quête de Niddogr" noyé dans "Ancien administrateur de X", guilde qu'il a créé pour le fun puis détruite, dans les "poissons pourris", etc, je trouve pas ça très cool. :D
Répondre