Concours de dessins

Présente les différentes avancées du projet

Avatar de l’utilisateur
SylverFox
Gros bill du forum
Messages : 1475
Inscription : 07 mai 2004 15:49
Localisation : Sundsvall
Contact :

Message par SylverFox » 11 déc. 2008 16:41

Niko a écrit :Kro, qd tu parles de BG tu parles de l'historique du monstre ou du "fond" graphique, à savoir un décors derrière le monstre ?
Ouais c'est ça il parlait de l'historique du monstre.
Une petite BD de 20 pages qui retrace la naissance du monstre, son enfance à jouer avec des poupées en chiffon, son adolescence à étudier dans les écoles de M&Cie jusqu'à son enrôlement dans les armées de Malkiar et sa sortie du portail.

Bien entendu l'idéal serait que chaque monstre ait une histoire différente.
Allez au boulot les gars... :lol:
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Avatar de l’utilisateur
doniphan
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1483
Inscription : 08 janv. 2004 19:30
Localisation : # 740

Message par doniphan » 11 déc. 2008 17:11

Et pourquoi ne pas intégrer une mini BD de ce genre dans la Gazette :wink: ?
Deviens ce que tu es. (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
Zatak
Gros bill du forum
Messages : 1693
Inscription : 15 nov. 2004 21:18
Localisation : Nantes

Message par Zatak » 11 déc. 2008 17:25

Ah non! Laissez les artistes de M&Cie bosser. Ne les détournez pas de leurs avatars sinon nous ne sommes pas près de voir tous les monstres complétés! J'en ai encore 4 dans ma vue qui sont tout nu!

Arrière Doni! Tu ne franchiras pas cette porte, toi et tes idées de sabotage! ;)
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Message par Namila » 12 déc. 2009 11:27

Je débute sous Gimp et je pourrais peut-être donner un ptit coup de main pour retoucher certaines illustrations : avez-vous encore besoin d'aide pour les dessins ? (j'ai noté un bel effort sur la page d'accueil avec des illustrations aléatoires ;) )
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 12 déc. 2009 14:44

Si tu fais tout de A à Z (dessin + couleurs), tu peux envoyer ton avatar de monstre.

Si tu as besoin d'un croquis ou d'un dessin, pour ensuite mettre en couleurs, on peut en trouver un à t'envoyer, pour un test. Rien n'empêche d'essayer.



Explique-moi en MP ce dont tu as besoin (un nom de monstre à faire, ou dessin à mettre en couleurs). Et si tu as des choses déjà finies à montrer, même sur un autre thème, envoie-les. ;)
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Dulgrimar
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1229
Inscription : 12 juin 2008 10:56
Localisation : environ... par là-bas!

Message par Dulgrimar » 12 déc. 2009 15:39

Bon ben tous est dit^^
Si la méchanceté etait une godasse, ce serait ta pointure!!!
Image
Miette
Petit joueur
Messages : 48
Inscription : 22 juil. 2007 09:07

Message par Miette » 16 déc. 2009 01:09

Je gribouille parfois quand j'ai le temps, c'est pas très souvent ni très régulier mais en ce moment j'ai des envies de dessin qui reviennent.
Bref, j'ai fais un "Spectre de L'effroi" que j'aimerai donner à Delain, si ça plaît évidemment. Je n'ai aucune idée si je peu donner les noms de monstre ou poster les propositions sur le forum mais je me jette à l'eau...

Donnez-moi votre avis, même négatif il m'intéresse :
Image
Spectre de L'effroi
Avatar de l’utilisateur
Sombre Epine
Pilier
Messages : 293
Inscription : 14 mai 2009 02:17
Localisation : Là, ici, ailleurs.....mais surtout là !

Message par Sombre Epine » 16 déc. 2009 06:27

Miette a écrit :Je gribouille parfois quand j'ai le temps
Pour du gribouillage, c'est pas si mal Miette !
:arrow: Avis positif pour ma part !
Si tu doit écrire l histoire ou la légende...écrit la légende !
Avatar de l’utilisateur
gorbach
Gros bill du forum
Messages : 1810
Inscription : 05 sept. 2003 10:09

Message par gorbach » 16 déc. 2009 07:53

Poitrine et cheveux sont peut-être de trop mais j'aime bien :)
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 16 déc. 2009 09:24

Miette a écrit :Je gribouille parfois quand j'ai le temps, c'est pas très souvent ni très régulier mais en ce moment j'ai des envies de dessin qui reviennent.
Bref, j'ai fais un "Spectre de L'effroi" que j'aimerai donner à Delain, si ça plaît évidemment. Je n'ai aucune idée si je peu donner les noms de monstre ou poster les propositions sur le forum mais je me jette à l'eau...

Donnez-moi votre avis, même négatif il m'intéresse :
Image
Spectre de L'effroi
c'est très joli, alors la question est la suivante :

As tu du temps de libre, énormément de temps libre et es tu pret à le mettre à la disposition de l'équipe ???
Az
Miette
Petit joueur
Messages : 48
Inscription : 22 juil. 2007 09:07

Message par Miette » 16 déc. 2009 11:20

Non je ne peux pas dire que j'ai énormément de temps libre mais je le consacre au dessin dès que c'est possible. Est-ce qu' il est nécessaire d'être à 100% avec l'équipe de dessin de Delain ou est-il possible de soumettre quelques dessins dès qu'ils me paraissent satisfaisants?
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne
Messages : 847
Inscription : 22 sept. 2004 19:05

Message par Capitaine Caaaveeerne » 16 déc. 2009 11:42

Si l'envie de faire quelques dessins de monstres nous prend, sous quel format doivent-ils être présentés ?

Je suppose qu'un simple scan de dessin ne suffira pas ^^...
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 16 déc. 2009 11:43

Miette a écrit :Non je ne peux pas dire que j'ai énormément de temps libre mais je le consacre au dessin dès que c'est possible. Est-ce qu' il est nécessaire d'être à 100% avec l'équipe de dessin de Delain ou est-il possible de soumettre quelques dessins dès qu'ils me paraissent satisfaisants?
tu peux opérer comme cela, mais en ce cas je te conseille de demander d'abord quels sont les dessins dont ils ont besoin....

pour cela magicbaleine, niko, arno peuvent te renseigner
Az
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 16 déc. 2009 12:32

Il a été fait je crois le spectre de l'effroi. ^^
Mais on trouvera sûrement un "cousin" dans les avatars. ;)
Dulgrimar aussi fait du suivi pour les aides "ponctuelles".

Voici copie des contraintes générales, pour les intéressés, puisque ça intéresse plusieurs personnes.
Quelles contraintes pour les avatars ?

Les avatars doivent être ...
- Beaux
- Bon enfant (pas de gore)
- Cohérent à l'intérieur d'une même race
- Fond transparent
- D'une taille réduite (inférieure à 250x250 pixels sauf exception ...)
- D'un poids réduit.
- Dans l'un des formats suivants: PNG, JPG, GIF ou SVG avec une copie dans l'un des trois premiers formats.
On peut scanner un dessin noir et blanc, sans ombres je crois (ça dépend aussi des coloristes), sous condition que les contours soient "bien fermés", car le moindre interstice rend ensuite la mis en couleur difficile, pour les zones (ça déborde). Dans ce cas, pas nécessaire de suivre les contraintes de format, ce sont les coloristes qui s'en chargent. C'est mon cas, je suis nulle en info... :oops:

Certains ne font donc que les dessins, d'autres que les couleurs et retouches sur logiciel, d'autres sont autonomes et font tout. Sinon, ben oui signalez-vous, on peut ainsi plus facilement expliquer ou donner les trucs urgents. On a commencé cet été avec d'autres aides, parfois ponctuelles, parfois plus présentes.
Namila aussi d'ailleurs depuis son post, ainsi que Riton (proposé dans un autre topic) ont commencé et apporté leur contribution. ;)


On complètera en journée ce post, pour mettre une liste à jour de monstres non faits.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Message par Namila » 16 déc. 2009 13:58

Très joli ton spectre, Miette :)
Répondre