La Nouvelle Barde académie Star pose ses guêtres

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Atherakh2
Petit joueur

Message par Atherakh2 » 07 avr. 2007 17:43

Potasser, erf j'aurais dû le faire.

J'espère qu'il y en aura un autre, je ferais forcément mieux personnelement :shock:
yapi
Gros bill des Dieux du forum

Message par yapi » 07 avr. 2007 22:56

tout le monde trouve les notations de certains injustes sly ^^
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Leohan
Gros bill du forum

Message par Leohan » 08 avr. 2007 20:41

C'est clair, je suis déçu par les notes récoltées pour l'instant, j'ai quand même écrit un texte qui se lit à la fois en entier et aussi une ligne sur deux, avec un sens opposé pour chaque (haine / amour ), le tout en alexandrins qui riment !
Les jurys parlent d'adaptation (pour l'idée de sauter une ligne que j'ai repompée sur une lettre de Georges Sand) mais franchement c'est abusé, c'est comme si on considérait tous les poèmes comme de simples "adaptations" de la Chanson de Geste ! Pour moi une adaptation c'est quand on part d'un original et qu'on change juste quelques paroles. Sinon autant considérer que tous les sonnets ne sont que des adaptations les uns des autres !

enfin bon, c'est qu'un jeu...
Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
Gilderoy
Pilier

Message par Gilderoy » 09 avr. 2007 10:42

C'est vrai c'est dommage de mettre eulement que c'est trop court ou que l'on aime pas quand on a tout écrit avec des alexandrins et le tout avec des rimes.
C'est un peu dommage.Surtout quand on a pas trop le temps d'y passer plus d'une heure.
Mais bon c'est le jeu...
Oldern; adepte de balgur
SylverFox
Gros bill du forum

Message par SylverFox » 09 avr. 2007 11:10

Argh...
Vlà que c'est fermé maintenant...
J'ai pas eu le temps de poster mon texte... :cry:

Il y a pourtant des poèmes datés du 09/04.... :?
C'était pas jusqu'au 09/04 inclus ?

Adieu diérèses, allitérations audacieuses et hémistiches assymétriques... :cry:
(fait chier...)
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Morgenese
Dieu du forum

Message par Morgenese » 09 avr. 2007 11:23

SylverFox a écrit :Argh...
Vlà que c'est fermé maintenant...
J'ai pas eu le temps de poster mon texte... :cry:

Il y a pourtant des poèmes datés du 09/04.... :?
C'était pas jusqu'au 09/04 inclus ?

Adieu diérèses, allitérations audacieuses et hémistiches assymétriques... :cry:
(fait chier...)
Pourquoi je ne suis qu'à demi surpris ?
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 09 avr. 2007 12:29

C'est vrai qu'il est difficile de résister à l'envie de râler. Je trouve que les jurés sont d'une cruauté exagérée, et qu'ils ne jugent effectivement pas très bien certains textes, où leurs auteurs ont visiblement fait de beaux efforts pour ne pas tomber dans la facilité, et qui feraient de très jolies chansons.

En fait, ils auraient du tester leur jugement sur de vraies chansons avant '^^
Il n'y a que Brel pour chanter des alexandrins ><

Par rapport à la cruauté de leurs commentaires, je trouve d'ailleurs indispensable que leurs noms soit dévoilés à la fin '^^

Sinon, je suis surtout venue demander à ce que les textes soient concervés, et restent accessibles en lecture pendant au moins 1 mois après la fin du concours :-)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
soreclis
Gros bill du forum
Localisation : Entre l'Australia et la South America, dans l'océan South Pacific, l'atoll de Pom Pom Galli.

Message par soreclis » 09 avr. 2007 13:59

Possible ouais. C'est ptet pas non plus des pros, mais juste des gens qui ont pris sur leur temps libre pour faire vivre une animation sympa. 150 poemes, mine de rien, ca représente un boulot conséquent (j'ai été prof, je sais de quoi je parle en matière de notation) et on reste dans un jeu.

Alors certains ont passé du temps à faire des trucs bien ou qu'ils pensaient bien et ça marche pas comme ils auraient souhaité, donc ça frustre un petit peu. Fini l'école des Fans, on aura pas tous 10/10 et un cadeau à la fin.
Tant pis...
soreclis, boulet d'or 2005
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Mad
Pilier

Message par Mad » 09 avr. 2007 14:06

Perso je me moque un peu des notes tout ça, il avait bien été dit que le jury n'était pas pro,
Par contre je me passerai bien de lire des commentaires du type "moi j'aurai écrit ça" ou "comme ça, ça aurait été mieux", au jury 5 pour ne pas le citer je dirai: écris et abstiens toi de dire aux autres comment faire.
Merci.

Mad

PS: je critique ce que j'ai lu sur d'autres poèmes pas sur le mien, je précise pour éviter que des âmes bien pensantes ne pensent pour moi ;)
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
Zatak
Gros bill du forum

Message par Zatak » 09 avr. 2007 15:36

D'ailleur moi aussi je rale, j'ai posé la question juste un peu plus haut et personne ne m'a répondu... Maintenant, j'ai pas eu le temps de poster mon pôème et je pouvais pas me conecter dimanche...

Merci d'avoir prévenu (et surtout d'avoir répondu)...

Zatak
chemdryk13
Client régulier

Re: La Nouvelle Barde académie Star pose ses guêtres

Message par chemdryk13 » 09 avr. 2007 17:47

Blade a écrit :Bardes de tous bords, voici venu le temps de pousser vos chants, complaintes, odes, aventures, récits !
Le jury saura se montrer intraitable aux courbettes, mais sensible aux effets de style.
qui a parlé de rimes, d'alexandrins, de texte mélodieux au son et à la voix, le jury se fourvoie !!!
les dés sont pipés, j'en demande à revoir l'ensemble des copies et des notes attribuées... bon turf le jury et bon week end Pascal :D :D :D
on peux réver !!!

chemdryk :roi: ----------------------------------------

une seule conclusion : ils ont en poche un bac littéraire et ne prêchent que pour Rimbaud, Mallarmé ou bien Verlaine
yapi
Gros bill des Dieux du forum

Message par yapi » 09 avr. 2007 18:26

Par contre je me passerai bien de lire des commentaires du type "moi j'aurai écrit ça" ou "comme ça, ça aurait été mieux", au jury 5 pour ne pas le citer je dirai: écris et abstiens toi de dire aux autres comment faire.
Merci.
+1000 :evil:
Je ne médirai pas plus car je n'ai pas fini d'être noté, mais certains commentaires ne font vraiment pas plaisir/ne me feraient pas plaisir si j'étais l'auteur.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Zatak
Gros bill du forum

Message par Zatak » 09 avr. 2007 19:52

Zatak a écrit :D'ailleur moi aussi je rale, j'ai posé la question juste un peu plus haut et personne ne m'a répondu... Maintenant, j'ai pas eu le temps de poster mon pôème et je pouvais pas me conecter dimanche...

Merci d'avoir prévenu (et surtout d'avoir répondu)...

Zatak
Niveau ralage, je parlais de la date de cloture... pas des jurés...
Zatak
Gros bill du forum

Message par Zatak » 09 avr. 2007 19:56

En plus je viens de voir que certains ont pu poster le leur aujourd'hui...
Atherakh2
Petit joueur

Message par Atherakh2 » 09 avr. 2007 21:27

Allez hop si il faut râler ^^

Il y a bien longtemps à des lieues des contrées de Delain, les plus grands poètes inventèrent le sonnet, forme de poèmes en 2 quatrins et 2 tercets. Et lorsqu'on chante pour une dame on ne lui raconte pas notre vie en 5 chapitres...

Donc pourquoi se limiter à une vingtaine de vers ou moins serait-il targé de "trop court" ?

Voilà moi je dis ça, mais ça me tue pas, seulement si on avait été prévenu ç'aurait été plus cool.

Bravo quand même hein, superbe idée de faire ce concours :) le bilan positif est bien plus grand que le bilan négatif pour ma part, vu que le bilan négatif n'existe que pour le plaisir de se plaindre :D
Dernière modification par Atherakh2 le 09 avr. 2007 21:32, modifié 1 fois.
Répondre