Reforme PVP

Présente les différentes avancées du projet

Verrouillé
magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 16 juin 2009 08:11

Ah sinon, pour taper un peu dans le sujet, ça sert à rien de vous étriper, y'a jamais eu de pvp à delain, le système de combat est pas fait pour et le sera jamais avec juste quelques patchs.
Le système de combat... Pas faux...

En tout cas, voilà ce que j'ai trouvé dans les stats en page d'accueil. Les niveaux moyens des aventuriers présents à chaque étage. :lol:
Ben je suis même pas dans la moyenne du -2 !!! Donc en triplette solo, d'après ce tableau, me reste que le -1. Et encore. J'avais peut-être pas si tort, au cas où je devrais jouer en solo... :roll: ;)

Plus bas, je tomberai sur trop d'aventuriers de lvl plus élevé que moi, et surtout en groupe organisé: chaque combat qui dure (avec la réforme PVP) me ferait prendre trop de risques.
Et ceux qui viennent de descendre au -1, ceux de niveau "classique" pour l'étage, se casseraient les dents sur mon armure... :?

:arrow: au -1: je devrai encore faire attention, car je crois qu'il y avait des groupes nombreux, organisés. Mais les autres petits persos auraient bien du mal contre mes cocottes.
:arrow: au -2: pas la peine, je tiendrai pas en solo, la riposte ou les renforts autour... Grands groupes, organisés, communiquant entre eux.
Etage 0 - Les extérieurs / lvl moyen 5
Etage -1 - Premier contact.... / 12
Etage -2 - Le pays des pas perdus / 16
Etage -3 - Le masque de mort / 20
Etage -4 - Le pays des gelées / 24
Etage -5 - L'antichambre de l'enfer / 26
Etage -6 - L'entrée du chateau / 28
Etage -7 - La Moria / 31
Etage -8 - De Bruits et de fureur, le royaume des Ogres / 40
Etage -9 - Au pays des monstruosités / 48
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
azaghal
Site Admin

Message par azaghal » 16 juin 2009 08:19

Et où est le problème magic ??? Je t'ai dit que le pvp en triplette était possible dans un étage adapté à son niveau. J'ai jamais dit que ta triplette pouvait l'exercer au -4 ( si je l'ai fait c'est à tord).

N'empeche qu'au -1 tu trouveras des aventuriers trop fort pour toi, comme des aventuriers à ta hauteur ou plus faible.

Dans tous les cas, ta défense, doit être monté pour resister à la riposte de tes cibles... Bien entendu, je comprends 1000 fois que pour jouer en groupe, avec sa guilde et en fonction de son rp, cela n'est pas forcément possible pour tous. Je voulais juste mettre le doigt sur le facteur, difficulté de vos cibles de riposter en fonction des seuils pvp. Ils vous protègent autant que vos adversaires.
Az
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 16 juin 2009 08:39

liloo a écrit :J'ai encore au moins 2 souvenirs où tu n'y étais pas mad: la coalition du -2 où akitene et Marrock faisaient parti des 2 camps (les "méchants" n'étaient pas au courant évidemment) et une petite escarmouche au -4 mais qui compte pas car le rapport de force était seulement de 2 contre 1 :D.
Anecdote : pour Akitene le secret ne concernait pas que les "méchants" : BAFFE et moi on a failli lui régler son compte au -1 en arrivant à l'escalier que l'on devait contrôler.
:lol:
Au dernier moment y a eu un message "pas toucher" venu des grands chefs de l'époque.
Mad
Pilier

Message par Mad » 16 juin 2009 08:55

liloo a écrit :J'ai encore au moins 2 souvenirs où tu n'y étais pas mad: la coalition du -2 où akitene et Marrock faisaient parti des 2 camps (les "méchants" n'étaient pas au courant évidemment) et une petite escarmouche au -4 mais qui compte pas car le rapport de force était seulement de 2 contre 1 :D.
Ta mémoire est usée vieux, au -2 j'y étais et très très proche de toi...je t'ai tué ;) (Coordonné avec Blade et Virginie à l'époque).

Mad, mk/apk au début, omnivore après
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 16 juin 2009 12:11

azaghal a écrit :Et où est le problème magic ??? Je t'ai dit que le pvp en triplette était possible dans un étage adapté à son niveau. J'ai jamais dit que ta triplette pouvait l'exercer au -4 ( si je l'ai fait c'est à tord).

N'empeche qu'au -1 tu trouveras des aventuriers trop fort pour toi, comme des aventuriers à ta hauteur ou plus faible.
Ben... Chacun son truc, je critique pas les tactiques-choix de PVP, ça peut être marrant de jouer les terreurs... :roll:
Surtout si le RP va avec.

Mais ce serait pas trop mon truc: pour ça que je trouve dommage cette histoire de se retrouver à combattre solo "trop haut" dans les étages, pour pas partir à l'abattoir plus bas à cause des groupes.
Mais c'est vrai, on n'y peut rien, c'est le jeu. Si les arènes voient le jour, ça permettrait de pallier à ça, par un autre biais... Et je crois que beaucoup de joueurs MK pourraient s'y plaire: leur RP de gentil serait pas remis en cause, et... ça les entraînerait un peu au PVP... ;)

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Maelnar
Il sont beaux mes fils !

Message par Maelnar » 16 juin 2009 12:58

Ce que je trouve dommage c'est qu'on oubli l'essentiel, c'est delain est un jeu de ROLE....
On ne peu plus faire de rp de voleur, ni de raçon, pourquoi qq1 nous payerais alors qu'il ne peu pas mourir, un mercu suffit a sauver qq1, on a deja testé dans les 2 camps.

En cherchant a trop optmiser, on en perd l'essentiel, c'est un jeu de role, enfin c'était ;-)
Kaïo
Pilier

Message par Kaïo » 16 juin 2009 13:33

Moi en lisant Mad liloo Smaug SPiff and co, je me sens tout petit et ridicule, et j'aurais beaucoup aimé participer à ces combats....pourquoi n'ai-je pas connu Delain plus tôt...!?
Aujourd'hui, j'ai beau essayer de relancer une activité pvp, je ne trouve pas l'ambiance que vous me décrivez...j'ai bien eu quelques rdv avec l'adrénaline, un paquet même, mais l'échange avec l'ennemi n'a pas été des plus cordiaux...

Ce que j'essaie de dire, c'est qu'en parallèle aux réformes et autres subterfuges voulant mener à un meilleur pvp, il faudrait que l'on reprenne les rennes du RP, comme le souligne Maelnar, que l'on redonne au jeu sa saveur sur ce plan. Que l'on se prenne un peu moins la tête peut-être, que l'on retrouve le fun du n'importe quoi constructif ! Qu'à nouveau on puisse trembler face à une menace pk, et que l'on doive rassembler des joueurs autour d'une guerre pour s'en sortir !
Aujourd'hui, peu de guildes pks font parler d'elles...peu de terreur à souligner dans les souterrains...rares sont les étages où l'on ne peut circuler en paix...pourtant, cela faisait le charme du jeu, je trouve.

Pourquoi ai-je créé le LR ? Quand j'ai débuté Delain, je suis tombé dans la période où la Mdm était à son apogée...la période dont les Eléphants parlaient plus haut, avec ses grandes guerres. J'ai voulu donner une réponse persistante à ce qu'avaient monté les premiers chefs Mdm. Il y avait du boulot, et la force prédominante de la Mdm (à l'époque) m'a encouragé à utiliser des outils ou des concepts (tel l'anonymat des membres, le non guildage) nouveaux. J'ai peut-être réussi, mais aujourd'hui, nous n'avons plus en face la motivation pour perpétuer le côté pk. Beaucoup sont partis, et peu ont pris la relève.

Quelle que soit la réforme adoptée, les seuils choisis, les outils utilisés pour jouer, il faut prendre conscience d'une chose : nous avons intérêt à redynamiser le pvp, et ceci doit être fait par les joueurs eux-mêmes.
doniphan
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par doniphan » 16 juin 2009 14:20

Beaucoup sont partis, car ils en avaient marre d'être montré du doigt pour tout et n'importe quoi :roll: .
Deviens ce que tu es. (Aristote)
magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 16 juin 2009 18:55

Par principe, l'idée même de "séparer" les deux styles de jeu, par une façon différente de gérer les combats PVP et PVM (seuils) ... :non:

D'un point de vue "philosophique", "social", jesépakoi... ça ne fait que:
- renforcer la différence,
- stigmatiser l'idée qu'il faut "empêcher" le jeu des joueurs PVP,
- freiner.

ça fait un moment que je tourne ça dans tous les sens, et ça me plaît vraiment de moins en moins ce changement de règle. Je comprends tout-à-fait l'idée de rendre la riposte possible. Mais est-ce vraiment une bonne chose de "protéger" les assaillis, dans un jeu qui se veut PVP... :???: :???: :???:

Y'a une ambiguité. :shock:

Sagesse Geek
davich
Pilier

Message par davich » 16 juin 2009 19:25

Spiff a écrit :
Mad a écrit : Ah souvenirs souvenirs, Merci Khrô :D
Mouais, vous aviez surtout eu de la chance qu'on ai refusé la proposition de blade de venir aussi vous botter les fesses, Mad ;)

Et ouep, dans mes souvenirs pour avoir suivi l'histoire de loin avec des pop corn, les "gentils" étaient une 40aine. M'enfin, j'ai jamais été fan des attaques a 40 contre 15, mais c'est vrai qu'a l'époque y'avait pas grand monde dans le groupe des gentils qui avaient votre ou notre niveau. Du coup j'aurai du m'en douter que ça tomberai à l'eau...

Ah sinon, pour taper un peu dans le sujet, ça sert à rien de vous étriper, y'a jamais eu de pvp à delain, le système de combat est pas fait pour et le sera jamais avec juste quelques patchs.
Sors l'absinthe, la barbe blanche et la voix rocailleuse

en fait, c'était de ma faute, on devait peut être poutrer le groupe des dp, et moi j avais mis mon veto (car ancien dp)
du coup, on s'était retrouves au milieu de trois groupes de 10-20 perso qui ne loupèrent pas l'aubaine .. les dp,(eux ont pas hésiter les bougres ) les bardes, je me souviens plus du dernier
mais bon, a 40 Contre 15 , c'était pas jouable, quoique vu le temps qu ils ont mis a faire tomber Kaali ...
et Oui, on etait que 15, mais quel 15, le plus belle brochette de fils de ... qu'on est jamais vu :ange:
avec les sorts, le matos, les familiers, les dispo IRL, les réunion sur msn à deux heures du mat, en rentrant de soirée....

souvenirs ... ma plus belle période du jeu !!!

comme disait Cabrel, Delain c'était mieux avant :mrgreen:
As we all know, many people have had problems in the past:Nixon had Watergate, Ronnie Reagan was affected by Irangate, Venables had his Southgate ...And I have my TartifletteGate :ange:
Image
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 16 juin 2009 19:36

ça sent la maison de retraites des lilas tout ça... on va appeler une infirmière pour nous changer les couches les papis :wink:
yapi
Gros bill des Dieux du forum

Message par yapi » 16 juin 2009 19:39

magicbaleine a écrit :Par principe, l'idée même de "séparer" les deux styles de jeu, par une façon différente de gérer les combats PVP et PVM (seuils) ... :non:

D'un point de vue "philosophique", "social", jesépakoi... ça ne fait que:
- renforcer la différence,
- stigmatiser l'idée qu'il faut "empêcher" le jeu des joueurs PVP,
- freiner.

ça fait un moment que je tourne ça dans tous les sens, et ça me plaît vraiment de moins en moins ce changement de règle. Je comprends tout-à-fait l'idée de rendre la riposte possible. Mais est-ce vraiment une bonne chose de "protéger" les assaillis, dans un jeu qui se veut PVP... :???: :???: :???:

Le jeu se veut aussi beaucoup pvm hein. Sinon il n'y aurait pas 10 étages, des effets auto, etc etc....
Il faut arrêter de dire "faut pas de réforme" ou "la réforme est trop gentille!". Il fallait une réforme c'est clair. Maintenant rien n'empêche des aménagements futurs de cette réforme dans un sens comme dans l'autre.
Car en l'état, il est vrai que bon, au niveau des pks, bah, on fait un plus gros groupe et puis voila
Il reste toujours des idées comme modifier par exemple le % de drop selon la participation pvp à la mort du perso (et la date de ramassage pour calmer les charognards) si on veut arrêter de dégouter certains du pvp, ou créer des récompenses pvp.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 16 juin 2009 20:26

magicbaleine a écrit :Mais est-ce vraiment une bonne chose de "protéger" les assaillis, dans un jeu qui se veut PVP... :???: :???: :???:

Non, faut croire que tu t'es trompée de jeu ;) . Delain ne se veut pas "principalement" pvp. A la limite, omnivore...
Oui, la possibilité du pvp existe depuis le début. C'était une volonté de Merrick qu'il puisse exister. Seulement, depuis le début... le jeu n'a plus rien à voir (à l'époque où le plus haut niveau était 10, avec un glaive de qualité (la chance!) et BS (mais pas attaque, faut pas déconner non plus!), la donne était totalement différente... et les combats interessants...)
Delain a évolué, le pvp des débuts n'avait plus de sens... faut bien trouver des solutions, non?

Et pourquoi refuser que les mécanismes diffèrent entre pvm et pvp? Pour vous, c'est la même chose? Donc vous considérez vos victimes comme un simple amas de pixel à l'intelligence aussi débile que l'IA? ... sympa pour nous :(
Par définition le pvp et le pvm sont différents...

Après, que la réforme atteigne ou non ses objectifs, c'est autre chose...

du coup, on s'était retrouves au milieu de trois groupes de 10-20 perso qui ne loupèrent pas l'aubaine .. les dp,(eux ont pas hésiter les bougres ) les bardes, je me souviens plus du dernier
C'était nous :'(

Au passage, on n'a pas "profité de l'aubaine". Dans notre esprit, c'était vous ou nous... on pensais vraiment que vous finiriez par nous tomber dessus.
Narcam
Pilier

Message par Narcam » 16 juin 2009 21:38

Alalaa !

Un de mes meilleurs souvenirs de Delain, c'est cette fois où au -1 un groupe de 25 aventuriers s'est acharné pendant une semaine pour tuer un basilic géant - y'avait Sunfire je me rappelle... et finalement 65 000 brz sont tombés, et le px qui va avec, le tout à répartir... ça fait rêver.
Côté pk c'est essentiellement les raids avec les Nihilistes qui ont marqué ma mémoire, ou bien l'époque où je voyageais en compagnie de Kaali en tant que mercenaire. A l'époque de Gros Bill j'étais encore chez les Bardes.

*soupir de nostalgie*
Interprétez un Humain ou un Mutant dans un futur lumineux et partez à la découverte d'une nouvelle Terre, faite de secrets et de Magie.
Forgez votre vision du jeu et de l'univers et rejoignez la communauté de Mana Earth sur http://www.mana-earth.com
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 17 juin 2009 00:02

Narcam a écrit :Alalaa !

Un de mes meilleurs souvenirs de Delain, c'est cette fois où au -1 un groupe de 25 aventuriers s'est acharné pendant une semaine pour tuer un basilic géant - y'avait Sunfire je me rappelle... et finalement 65 000 brz sont tombés, et le px qui va avec, le tout à répartir... ça fait rêver.
Au -3 plutôt, non? ;-)
Je m'y étais retrouvé, perdu au milieu de nulle part, suite à un bug (multiclic sur un escalier ==> descente de 2 étages ^^' ).
On gagnait que dalle en px pour un danger énorme (et le tueur se mordait les doigts d'avoir porté le coup fatal et de devoir partager...), par contre niveau Br, c'était nimp' ^^' (la réforme du pvp, c'est rien à côté du temps qu'il fallait pour tuer un baba...)
Les grosbills du -3, c'était à l'époque les Faucheurs d'Ames, la 7ème, et un certain Vlad...

Me semble qu'après, les babas sont remontés au -2... mais j'en suis plus si sur?

http://www.jdr-delain.net/forum/sutra12 ... ght=#12800
Où l'on voit qu'à l'époque, le générateur aléatoire faisait déjà des siennes :mrgreen:

C'était il y a... presque 6 ans :shock:
Verrouillé