Charte à l'usage des joueurs de Delain

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
York
Pilier

Message par York » 09 juil. 2004 00:37

Voila, je suis nouveau sur le forum (plus vraiment sur le jeux) et de plus c'est mon premier jeux de role.

Et j'avoue que je ne comprend pas trop vos revendications... Si j'ai bien compris le fond du problème c'est le système des PX. Or, pour moi ca m'a l'air clair, les PX c'est l'expérience du perso ! Et l'expérience ca ne peux pas rentrer dans une stratégie. Ce sont les actions du perso qui vont déterminer les PX qu'il va gagner : il frappe, il a x PX, il tue, il a y px... toute action doit plus ou moins le faire progresser.

La charte m'a fait prendre consience de ca (vu que c'est mon premier jdr, je ne savais pas avant) et donc maintenant je les considère comme tel. Si je veux faire progresser un perso plus qu'un autre, ben se sera en lui filant tous mes bz, mes runes... mes cottes... bref par du matos qui lui peut etre échangé. :rolleyes:

Maintenant quant au sentiment d'être moins libre... je le comprend :P
Mais a mon avis il ne faut pas y penser... en effet si par exemple vous faite une transaction de PX qui peut etre suspect, mais que c'est pour récompenser un mage (ou autre je ne sais pas) qui vous a envoyé bip bip 10 fois... il suffira d'expliquer cela a l'admin qui vous a suspecté et tout ira bien.
La charte a pour but de mettre les choses au clair, mais pas de nous faire culpabiliser.

Voila, j'espere vous trouver bientot dans les souterrains, je retourne achever ce commando....

:hache: :hippy:
York - Ordre d'Hermes
Oli - Chevalier de justice

Adresse CdJ : http://delain.cdj.free.fr/forum/
penn
Client régulier

Message par penn » 04 sept. 2004 09:06

Tiens c'est marrant ....

[pas de commentaire]

Je passes quand meme encore de temps en temps voir comment evolue ce jeu et salue tout le monde par ici aussi :P
Kaali
Pilier

Message par Kaali » 06 sept. 2004 01:15

Salut a toi Penn. ;)
Kaali.
Kyroi de Balgur
Mishra
Client régulier

Message par Mishra » 25 sept. 2004 02:53

Souvenez vous d'un livre des temps anciens :book:, qui disait quelque chose comme ceci: " Il faut toujours aider son prochain "
Il me semble même que ce livre est encore plus vieux que la création de la cité de Delain elle-même... :maisbiensur:
Et pourtant cela résume en une courte phrase presque tout les propos tenus ici.
" Il vaut mieux se taire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. "
Mishra, Dawalandaise forever!
Loric
Pilier

Message par Loric » 20 nov. 2004 01:19

Bonjour a tous!!
Pour mon premier post sur le forum je vais tâcher d'être clair et précis :lol:
Comme york je suis tout nouveau sur Delain et je tenais à souligner un coté positif de la chartre: elle donne de bons points de repaire pour commencer et savoir comment on considère l'xp (surtout quand on possède plusieurs perso :P ) et comment la gerer de façon correcte.
Il est clair que si il n'y avait pas eu cette chartre je serais passé dans le coté obscur de l'utilisation d'xp (c'est toujours assez joussif de posseder un gros bill; Ah ! la joie de passer des niveaux! :P ). En effet quand on débute dans le jeu on ne connait pas vraiment les pratiques courantes et on commet des erreurs. Cette chartre m'a permis de saisir mieux le concept de la donnation d'XP.

De plus je trouve quelle est déclamée par Erastide de facon posée, claire et precise (comment ça encore un fayot?! :shock: ). J'aime tout particulièrement la classification en : est encouragé, est toléré, etc...

Par contre je n'entre pas dans le débat sur les restrictions de liberté puisque ne connaissant pas le jeu avant (sniff... :( ).

J'espère que mon modeste point de vue peut être d'une utilité quelconque :mrgreen: . J'en profite pour remercier toute l'équipe Delain que je ne connais pas encore en entier : Delain c'est un jeu qui promet!!! :lol: :D :lol:
Latenatyll, magicienne émérite
Galnor, guerrier à ses heures
Loric Senjak, boulet et ... nan je vois pas quoi dire de plus :?
Ash Mo
Gros bill du forum

Message par Ash Mo » 20 nov. 2004 02:03

Rho la faillot!!! :mrgreen:

En tout cas bienvenu et ça fait plaisir de voir des gens qui passent par la case la charte ;)... Era elle va t'apprécier :).

Ash Mo, ne fuit pas je veux juste être ton ami :lover:
Où peut-on trouver un cervO... J'ai perdu le mien... :'(
Image
Mélisande
Dieu du forum

Message par Mélisande » 20 nov. 2004 09:10

Aaaaaah encore un qui a tout de suite remarqué combien Erastide était notre maman à tous, douce, attentionnée, délicate..... :D

Maman Delain ! Un nouveau à pouponner t'appelle ! ;)
Double face
khorhil
Gros bill du forum

Message par khorhil » 20 nov. 2004 17:10

Loric tu as eu le bon réflexe, partir en courant lorsque quelqu'un avec la Main tatouée dessus s'approche (je précise, bon réflexe pour un nouveau, je ne vais pas passer pour un lâche non plus! :P ).

Par ailleurs, il a effectivement besoin d'Erastide, il fait la même faute que beaucoup de nouveau, désorientés par tant de nouveauté dans ce monde où ils débarquent, le dernier post n'est pas forcément un post récent. Autrement dit York n'est plus si nouveau que ça, son post date de début juillet. ;)
Khorhil, Epée du Vent.

Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
RedEvil
Pilier

Message par RedEvil » 04 mai 2005 11:58

JE viens de lire en totalite ce forum, et j'aimerai ajouter que je suis pour le partage des XP, mais quand vous avez bataille pas loin d'une semaine pour descendre un commando et que petit jeune se pointe et se met a taper car il a vu "presque mort", que son arrivée met en surcharge le monstre, je pense que la il n'a pas le droit d'avoir de XP car il n'a fait qu'envenimer la situation. C'est mon point de vue, et jepense que les newbies devraient regarder les evenements ou demander par messagerie s'ils peuvent s'inviter dans un combat.
RedEvil guerrier humain
BlueEvil le plus sage
DarkEvil naine guerriere, Entropiste d'Apiéra

---

Les femmes, je suis contre ...
Tout contre! (S.Guitry)
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Moslinko » 04 mai 2005 17:07

Une semaine à 6 sur un commando morbelin ? Vous devez pas etre bien vieux non plus vous :)

Maslinko (un peu plus vieux :p )
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Mad
Pilier

Message par Mad » 04 mai 2005 18:45

Le type qui fait ça tu le mets presque mort et t'envoie un message à un monstre pour qu'il le finisse^^

Mad
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
RedEvil
Pilier

Message par RedEvil » 04 mai 2005 22:15

En fait on ete 3 ou 4, et quand il a ete presque mort il y a 3 autres joueurs qui se sont pointes, sans equipement, donc ils ne faisaient pas de mal et en plus ils mettaient la cible en surcharge et a l'epoque, j'etais niveau 5 ou 6.
RedEvil guerrier humain
BlueEvil le plus sage
DarkEvil naine guerriere, Entropiste d'Apiéra

---

Les femmes, je suis contre ...
Tout contre! (S.Guitry)
bosk
Habitué

Message par bosk » 05 mai 2005 06:37

Ben si les charognards ne peuvent plus avoir d'XP il va y avoir des paladins et des archers au chomage je vous dit. :)
Tant qu'un homme conserve la conscience de sa supériorité, il est féroce et respecté; dès qu'il la perd, il s'humanise, et ne compte plus.
rapharchi
Pilier

Message par rapharchi » 09 août 2005 06:06

J'aurais pu poster dans les idées mais ça va bien avec le sujet...

Considérant que :

1.1) les XP traduisent l'apprentissage du personnage, quel que soit ce qu'il apprend ;
1.2) en dehors du point 1.1) les XP n'ont aucune réalité ;
1.3) les échanges d'XP sont un sujet délicat, tant sur le forum que dans le jeu même ;
1.4) le fait d'achever un adversaire (monstre ou aventurier) presque mort n'a rien de plus enrichissant en terme d'apprentissage que de blesser un adversaire en pleine forme ;
1.5) les mages gagnent de l'XP à chaque sort réussi ;

Je propose que :

2.1) soit conservé le système de progression actuel des personnages par XP et niveau, en cohérence avec le point 1.1 ;
2.2) soit abandonné toute possibilité de transfèrer des XP, non pas dans une charte, mais purement et simplement dans le jeu même, en cohérence avec les points 1;2 et 1;3 ;
2.3) les kills ne rapportent plus aucun XP, en cohérence avec les points 1.3 et 2.2 ;
2.4) les aventuriers gagnent des XP en réussissant à toucher leur cible, en cohérence avec le point 1.5.

Ceci aurait l'avantage de rendre le jeu plus RP, éviter les calculs d'optimisation qui relève bien plus d'un jeu HRP avec les règles plutôt que d'un jeu RP dans les règles, d'éliminer les abus dénoncés par la chartre et donc de redonner du temps libre aux contrôleurs dont la tâche ne doit pas être très amusante, d'éviter les déceptions et agacements IRL du JOUEUR dans certaines situations (vol de kill par exemple) qui générent d'avantage de ressenti et réactions complétement HRP plutôt qu'un réel plaisir à faire agir RP son ou ses personnages.

Cependant, ne pensant pas avoir découvert une solution miracle et ne me faisant aucune réelle illusion sur sa concrétisation future, je pose plutôt la question : Quelles sont les raisons (RP ou HRP) qui expliquent qu'il y ait un bonus de kill ?
Dernière modification par rapharchi le 09 août 2005 07:59, modifié 2 fois.
rapharchi, 249 messages, 248 conneries. :roll:
Si... Cherche, il y en a un ! :P
backstaab
Gros bill du forum

Message par backstaab » 09 août 2005 06:50

Oulàlàlà.. non mais t'as vu l'heure... ça me file mal au crane tout ça! :P

Plus serieusement, tout ça est déjà à l'étude, et notamment un système de répartition automatique qui supprimerait donc tout don de px puisqu'il répartirait les px des monstres entre tous les participants à un coimbat, qu'ils soient mages ou guerriers de façon réfléchie... mais tout cela est à l'étude... enfin c'est ce que les admins veulent bien dire, mais à mon avis ils ont laissé tomber depuis belle lurette et sont partis boire des cocktails à Copacabana.. enfin c'est ce que j'aurais fait! :D
Arrakeen, Purée, Pimousse, le trio de choc... ah non, pardon, de CoC !
Répondre